CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vous aide a finir le NIVEAU ULTIME!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
tomlink tomlink
MP
Niveau 34
27 octobre 2023 à 01:03:52

Ah j'ai compris où tu foires : il ne faut PAS sauter ! Il faut que tu laisses le perso se décrocher tout seul et t'as juste à appuyer sur R pour remonter via la pirouette.

Oui c'est cet endroit : je ne comprends pas, quand je ne fais que R, j'arrive (avec du bol) à passer en 2 temps : je cogne dans la cavité, puis je me remets sur le rail en appuyant une seconde fois sur R. :d) Il faut donc attendre la toute fin pour faire R ???

Tous les autres passages j'y arrive. Mais il m'arrive de me planter au début du dernier tableau avec la dernière pièce.

J'imagine qu'il est obligatoire de rebondir 3 fois sur la baudruche violette ? (j'ai essayé 2 fois en ayant beaucoup d'élan)

Après, l'histoire du multi : est-ce que si je me retrouve avec quelqu'un :

1) Concrètement, si cette personne n'est pas bonne : on y arrivera pas plus non ?

2) l'intérêt est de mettre un checkpoint avec un panneau, éventuellement juste avant le dernier passage avec les ballons/baudruches ? c'est çà ?

5h de try (et oui : :mort: ) : je ne compte plus les vies : au moins 120 (voire 150) car on en gagne.

Je comprends toutes les mécaniques de jeu sauf 2 :

1) le passage au 8ème tableau : dernier saut
2) le passage avec les baudruches au 10ème et dernier tableau.

30 ans de JV, j'ai fait des jeux méga-durs, et là j'arrive pas.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
27 octobre 2023 à 02:03:37

Le 27 octobre 2023 à 01:03:52 :

Ah j'ai compris où tu foires : il ne faut PAS sauter ! Il faut que tu laisses le perso se décrocher tout seul et t'as juste à appuyer sur R pour remonter via la pirouette.

Oui c'est cet endroit : je ne comprends pas, quand je ne fais que R, j'arrive (avec du bol) à passer en 2 temps : je cogne dans la cavité, puis je me remets sur le rail en appuyant une seconde fois sur R. :d) Il faut donc attendre la toute fin pour faire R ???

Tu dois laisser ton perso atteindre la fin du rail pour qu'il commence à tomber sur les pièces de lui même (tu appuies donc sur RIEN) et SEULEMENT quand tu touches la pièce rose, tu appuies sur R pour tournoyer, ce qui va faire remonter le perso sur le second rail.

Tous les autres passages j'y arrive. Mais il m'arrive de me planter au début du dernier tableau avec la dernière pièce.

J'imagine qu'il est obligatoire de rebondir 3 fois sur la baudruche violette ? (j'ai essayé 2 fois en ayant beaucoup d'élan)

Je pense que c'est faisable en deux fois si tu tournoies jusqu'à la baudruche verte. Mais trois fois, c'est mieux.

Après, l'histoire du multi : est-ce que si je me retrouve avec quelqu'un :

1) Concrètement, si cette personne n'est pas bonne : on y arrivera pas plus non ?

Si la personne a débloqué ce niveau et arrive sur la dernière phase (donc 2e checkpoint), c'est qu'elle est assez bonne pour finir le niveau et t'aider (et vice versa).

2) l'intérêt est de mettre un checkpoint avec un panneau, éventuellement juste avant le dernier passage avec les ballons/baudruches ? c'est çà ?

Oui ! C'est pas vraiment un checkpoint par contre. Si tu attends plus de 5 secondes avant de toucher le panneau, tu meurs et tu te retapes la section normalement.

tomlink tomlink
MP
Niveau 34
27 octobre 2023 à 11:43:20

Tu dois laisser ton perso atteindre la fin du rail pour qu'il commence à tomber sur les pièces de lui même (tu appuies donc sur RIEN) et SEULEMENT quand tu touches la pièce rose, tu appuies sur R pour tournoyer, ce qui va faire remonter le perso sur le second rail.

Là c'est très bien expliqué. (donc la pièce rose sinon rien : si je tournoie avant c'est mort ?)

Si la personne a débloqué ce niveau et arrive sur la dernière phase (donc 2e checkpoint), c'est qu'elle est assez bonne pour finir le niveau et t'aider (et vice versa).

On est d'accord que si la personne réussi, la validation du niveau compte pour nous deux ?

Bon là, je vais laisser décanter, et je m'y remettrai ce WE.

Plutôt D-pad ou stick ? (je joue qu'au D-pad sauf pour les niveaux "sauts et rythme" au stick pour avoir plus de vitesse, mais je trouve le stick moins précis pour les jeux 2D, je suis un vieux gamer).

Merci pour ces aides, Sly Raccoon :ok:

ZagaNaga8 ZagaNaga8
MP
Niveau 5
27 octobre 2023 à 12:33:52

Ok en fait y a une technique pour la partie invisible. Mario est toujours centré sur l'écran donc il suffit de faire en sorte que les globallons (ou les obstacles tout court) soient au milieu de l'écran. Faut jouer inversé quoi, déplacer les trucs au milieu de l'écran au lieu d'essayer de se repérer avec Mario.

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 28
27 octobre 2023 à 15:02:57

Je viens de finir le dernier niveau en un peu plus d'une heure et dans les 60-70 vies :mort:
Le niveau est franchement costaud, je l'ai trouvé plus difficile que les niveaux ultimes des précédents Mario.

Après il y a pas mal d'endroits qui demandent juste de s'habituer et du coup je le referai sûrement demain et je perdrai beaucoup moins de vies (notamment le badge "saut chargé accroupi" et "à toute vitesse" je les ai tellement recommencés mais à la fin j'y arrivais facilement)

Bref j'ai adoré le jeu et ceux qui disent qu'il est facile se sont probablement arrêtés à Bowser, tant pis pour eux.

tomlink tomlink
MP
Niveau 34
27 octobre 2023 à 16:29:48

Le niveau est franchement costaud, je l'ai trouvé plus difficile que les niveaux ultimes des précédents Mario.

Tout à fait. Je n'ai pas le souvenir de niveaux aussi durs, même dans les spécial stage de Mario World (qu'on pouvait faciliter avec Yoshi). Yoshi's Island non plus (allez 2-3 pas simples mais pas "marathon"). Et aucun dans Mario bros 3 ou les "New" (Wii/DS/3DS).

Bref j'ai adoré le jeu et ceux qui disent qu'il est facile se sont probablement arrêtés à Bowser, tant pis pour eux.

Sûrement. Rien que les niveaux sauts en rythme/sunchronisés, ne sont pas simples (en tout cas pour moi).

Et ce dernier level toujours pas fini.

Par contre la phase 8 avec le dernier saut :d) Effectivement, la pièce rose et vrille : c'est le timing parfait : grâce à çà, mon taux de réussite de ce passage a fortement augmenté. (et dans la phase 10, a une baudruche près j'ai failli y arriver...)

tomlink tomlink
MP
Niveau 34
27 octobre 2023 à 19:15:10

J'ai réussi ! :fete:

3 fois...(car si on a pas le drapeau "wonderful" : pas de dernier badge et pas de 100%, et j'ai remarqué çà change l'écran titre aussi : à tendance noire).

En plus du conseil fort utile de ZagaNaga8 (Mario qui est toujours centré au milieu de l'écran), j'ajoute 2 conseils pour la partie avec les ballons/baudruches :

1) Se positionner tout au bout de la plateforme et partir presque en même temps - mais un poil avant - le ballon violet.

cf vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=EFke3t0xE5w

2) En haut de chaque saut (faire ZR, pour voir où on est via un petit trait blanc) tout en visant le centre de l'écran, en restant appuyé sur y et b, et rebondir sur les ballons :d) voilà comment j'ai réussi, dont 2 fois d'affilée (j'ai raté 2 fois le drapeau doré)

Presque 6h30 sur ce niveau (je doit être le plus long mais j'ai réussi, pas grave).

Bon jeu à tous.

CoutMarginal12 CoutMarginal12
MP
Niveau 44
27 octobre 2023 à 21:25:06

Le 27 octobre 2023 à 15:02:57 :
Je viens de finir le dernier niveau en un peu plus d'une heure et dans les 60-70 vies :mort:
Le niveau est franchement costaud, je l'ai trouvé plus difficile que les niveaux ultimes des précédents Mario.

Après il y a pas mal d'endroits qui demandent juste de s'habituer et du coup je le referai sûrement demain et je perdrai beaucoup moins de vies (notamment le badge "saut chargé accroupi" et "à toute vitesse" je les ai tellement recommencés mais à la fin j'y arrivais facilement)

Bref j'ai adoré le jeu et ceux qui disent qu'il est facile se sont probablement arrêtés à Bowser, tant pis pour eux.

60-70 vies en comptant les vies regagnées en ramassant les nombreuses pièces dans le niveau ou sans les compter ? :peur:

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 28
27 octobre 2023 à 23:03:02

En estimant avec les pièces récupérées.
En gros j'avais 70 vies en arrivant et 20 quand j'ai terminé le niveau.

ZagaNaga8 ZagaNaga8
MP
Niveau 5
28 octobre 2023 à 01:08:23

J'y ai passé 3h30 perso, après j'avais pas Yoshi ni carotin, j'ai pas eu le online de tout le jeu et j'avais que 5 vies à chaque fois donc toutes les 10-15 vies je devais tout recommencer. J'ai loupé le drapeau doré, j'ai mis que 5 try à retourner à la fin. Le niveau m'a tellement PTSD que je peux le dessiner avec un crayon tellement je l'ai fait en boucle encore et encore à en avoir mal à la main, qui faisait le level toute seule parfois, vu que ça devenait mécanique mdr. Je pense que dans le fond celui de 3d World reste quand même le plus dur mais celui là est le plus dur des Mario 2d sans l'ombre d'un doute

KidKoub KidKoub
MP
Niveau 1
28 octobre 2023 à 09:46:51

Une autre technique pour la dernière partie avec le badge invisible : ajouter des joueurs en local. L'un d'eux porte alors une couronne qui, elle, ne disparait pas...!

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 15
29 octobre 2023 à 11:02:32

J'ai enfin fini ce dernier niveau, j'ai mis plus de 3h à le faire alors que j'avais yoshi :hap:

Jeu fini à 100% en unr 15aine d'heure environ. Jepense que c'est mon opus Mario Bros préféré :noel:

reeko77 reeko77
MP
Niveau 1
29 octobre 2023 à 21:16:55

J'ai réussi avec cette technique :
Laissez vous tomber sur le premier ballon puis appuyer furtivement sur X ça va vous afficher la bulle d'emoticone pendant a peu près 1 seconde ca vous permettra de vous reperer pour rebondir, répéter l'action a chaque rebond et c'est easy.

G0RILLE G0RILLE
MP
Niveau 7
30 octobre 2023 à 01:59:32

Le 26 octobre 2023 à 18:41:18 :

Le 26 octobre 2023 à 15:18:21 :
Je veux pas être aigris mais très franchement c'était ça le niveau que certains disait avoir try en 4h? Franchement en 10 try c'était plié et sur les 10 try je me suis suicidé 2 fois parce que j'avais rate la dernière pièce violette, franchement hyper déçu après le teasing que vous avez fais sur le fofo le niveau ultime de Mario odyssée été bien plus satisfaisant par exemple la ça enchaîne juste des graines Wonder sans grandes difficulté.

J'ai limite un doute tellement qu'il m'a.parut facile on parle du bien du dernier niveau accessible via un tuyau dans le monde spéciale quand on a eu toutes les graines ect ?

Non, tu parles pas du même niveau. J'ai failli me faire avoir aussi. Regarde le nombre de graines que tu as dans le monde spécial. Si tu en as 18, tu n'as pas fait le 10e et dernier niveau. Tu parles du niveau 9, là.

Effectivement j'en ai bien 18, j'imagine que c'est parce que j'ai pas atteint le sommet du drapeau du "Dernier Test" je suis rassuré du coup merci

Message édité le 30 octobre 2023 à 02:04:23 par G0RILLE
MonPseud0 MonPseud0
MP
Niveau 2
30 octobre 2023 à 19:28:59

Le 30 octobre 2023 à 01:59:32 :

Le 26 octobre 2023 à 18:41:18 :

Le 26 octobre 2023 à 15:18:21 :
Je veux pas être aigris mais très franchement c'était ça le niveau que certains disait avoir try en 4h? Franchement en 10 try c'était plié et sur les 10 try je me suis suicidé 2 fois parce que j'avais rate la dernière pièce violette, franchement hyper déçu après le teasing que vous avez fais sur le fofo le niveau ultime de Mario odyssée été bien plus satisfaisant par exemple la ça enchaîne juste des graines Wonder sans grandes difficulté.

J'ai limite un doute tellement qu'il m'a.parut facile on parle du bien du dernier niveau accessible via un tuyau dans le monde spéciale quand on a eu toutes les graines ect ?

Non, tu parles pas du même niveau. J'ai failli me faire avoir aussi. Regarde le nombre de graines que tu as dans le monde spécial. Si tu en as 18, tu n'as pas fait le 10e et dernier niveau. Tu parles du niveau 9, là.

Effectivement j'en ai bien 18, j'imagine que c'est parce que j'ai pas atteint le sommet du drapeau du "Dernier Test" je suis rassuré du coup merci

Donc t'es peut être pas aigri mais bel et bien débile (et condescendant) :)

G0RILLE G0RILLE
MP
Niveau 7
30 octobre 2023 à 22:54:31

Le 30 octobre 2023 à 19:28:59 :

Le 30 octobre 2023 à 01:59:32 :

Le 26 octobre 2023 à 18:41:18 :

Le 26 octobre 2023 à 15:18:21 :
Je veux pas être aigris mais très franchement c'était ça le niveau que certains disait avoir try en 4h? Franchement en 10 try c'était plié et sur les 10 try je me suis suicidé 2 fois parce que j'avais rate la dernière pièce violette, franchement hyper déçu après le teasing que vous avez fais sur le fofo le niveau ultime de Mario odyssée été bien plus satisfaisant par exemple la ça enchaîne juste des graines Wonder sans grandes difficulté.

J'ai limite un doute tellement qu'il m'a.parut facile on parle du bien du dernier niveau accessible via un tuyau dans le monde spéciale quand on a eu toutes les graines ect ?

Non, tu parles pas du même niveau. J'ai failli me faire avoir aussi. Regarde le nombre de graines que tu as dans le monde spécial. Si tu en as 18, tu n'as pas fait le 10e et dernier niveau. Tu parles du niveau 9, là.

Effectivement j'en ai bien 18, j'imagine que c'est parce que j'ai pas atteint le sommet du drapeau du "Dernier Test" je suis rassuré du coup merci

Donc t'es peut être pas aigri mais bel et bien débile (et condescendant) :)

C'est celui qui dit qui l'est

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment