CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu (sans spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GoxydEVA GoxydEVA
MP
Niveau 40
17 octobre 2023 à 19:27:47

Salut.

Ayant obtenu le jeu relativement tôt et poncé le jeu une petite dizaine-quinzaine d'heures, je voulais apporter mon avis sur le forum si ça peut vous aider à prendre un choix concernant un potentiel futur achat ou non du jeu en question.

Je suis actuellement au monde 5 donc j'ai pas vu 100% du jeu mais une grosse partie quand même, je vais éviter le spoil un maximum (je mettrai une balise quand je serai obligé de rentrer dans les détails pour approfondir mon point de vuer) pas d'inquiétude je vous donnerai pas de solution concernant certains passages :noel:

Le jeu est, je trouve, très correct. Il excelle dans certains domaines mais se foire dans d'autres selon moi et je vais tenter d'expliquer les points forts et faibles que j'ai relevé.

Le monde est très légèrement open world, c'est sympa ça donne l'impression de faire autre chose que d'aller tout droit contrairement aux autres opus. C'est pas incroyable non plus vous attendez pas à pouvoir aller dans le monde que vous voulez et commencer par la fin non plus. En revanche les niveaux en eux-mêmes sont très linéaires, y aura bien sûr quelques passages alternatifs mais c'est vraiment un très faible pourcentage surtout quand on le compare aux autres. Pareil j'ai pas trouvé de cheminqui t'emmène vers un monde plus late game comme dans les autres jeux de la license. En gros on peut bien plus choisir son niveau et en ignorer certains mais à l'intérieur d'un parcours c'est assez basique.

La technique est incroyable, c'est globalement super propre, j';ai pas de lag, c'est joli, les animations sont qualitatives...c'est probablement son meilleur point de très loin.

Au niveau des personnages je trouve ça dommage, on a une dizaine de personnes et certains d'entre eux ont je trouve très peu d'intérêt les Yoshi et Carottin parce que ça demande de jouer différemment sauf que...le jeu est pas vraiment fait pour ça. Y a des niveaux qui deviennent juste chiants à faire parce qu'ils peuvent pas avoir les pouvoirs obtenus dans le jeu. Ca aurait été sympa de faire des niveaux équilibrés pour ces personnages histoire de diversifier le gameplay, au final c'est pas le cas donc je sens que la plupart des joueurs vont juste les ignorer histoire de profiter des features du jeu.

Concernant les pouvoirs c'est vraiment aléatoire, certains sont vraiment super biens à jouer et dynamisent fortement le gameplay du jeu et d'autres sont sans intérêt le pouvoir qui rajoute des blocs dans le niveau ou celui qui t'empêche de mourir une fois...meh Ils prennent pas toute la place dans le jeu ils sont assez secondaires et permettent juste un cheminement différent d'un joueur à l'autre. Encore un gros point fort si on ignore les deux trois pouvoirs bofs.

La feature du jeu, le "Wonder"qui t'emmène dans un espèce de chemin alternatif y a rien à dire, c'est super diversifié et on s'attend jamais à voir ce que ça propose de nouveau. C'est parfois très marrant, parfois très joli...j'ai jamais été déçu de cette feature dans un quelconque niveau.

Les niveaux sont EXCELLENTS. En plus d'être magnifiques ils ont vraiment toute leur propre âme, chaque niveau est vraiment unique, j'ai jamais eu l'impression de faire deux fois le même ou presque similaires. De plus il y a aussi des niveaux "spéciaux" qui sont tous excellents les arènes de combat récompensent le speedrun, les courses sont marrantes, les tests de badge permettent de bien comprendre les pouvoirs ... bref une pépite. J'ai pas peur de dire que c'est les meilleurs niveaux de la license en terme de diversité, construction...

Par contre on va parler d'un point qui fait mal. La difficulté du jeu est INEXISTANTE. C'est vraiment l'opus le plus facile ils ont clairement visé un public encore plus jeune que d'habitude, dans les autres opus on trouvait quelques niveaux assez corsés quand même mais là si on ignore les niveaux "SP" qui sont des défis et au nombre de 6/7 ...c'est franchement beaucoup trop simple. En fait les pouvoirs permettent vraiment une grosse mobilité et casualisent fortement le cheminement de chaque niveau, certains sont littéralement gamebreakerle paravoile et le truc anti-vide et vous allez vraiment avoir l'impression que c'est impossible de mourir. J'en attends beaucoup du late game du jeu parce que j'en suis actuellement qu'en mid game mais pour l'instant wow c'est vraiment déconcertant à quel point c'est facile. J'attends les "ça a toujours été facile"; oui c'est vrai on est pas sur des jeux hardcore mais là c'est vraiment excessif :rire:

Malgré ces quelques défauts, je recommande le jeu. Peut-être pas au prix fort parce que je trouve les prix des jeux excessifs et j'irai pas mettre 50-70 euros dans un jeu "basique" mais c'est un bon jeu. Je pense pas qu'on puisse jouer au jeu et se dire &"c'est pourri" parce que ça reste un Mario Bros, avec ses features sympas, ses niveaux bien construits. Un très bon jeu à jouer 1-2 heures par jour. Un peu déçu du manque de challenge quand même, mais peut-être que je suis biaisé parce que j'étais plus jeune et moins fort quand je jouais aux anciens mais j'ai pas encore croisé un seul niveau où j'ai vraiment eu besoin de me concentrer un minimum. :(

Pas eu l'occasion de tester en online/multijoueurs donc je ne me prononce pas dessus.

Si vous avez des questions ou si vous voulez que je rentre plus en détails sur certains points quitte à spoil (toujours sous balise pour pas ne ruiner la découverte des autres) hésitez pas je peux vous éclaircir.

TL;DR; Bon jeu, presque toutes les nouveautés sont excellentes malgré quelques "dommages" par contre le challenge est encore moins présent que sur les autres jeux on sent clairement que l'âge visé est encore plus bas.

Lauracomfy Lauracomfy
MP
Niveau 7
17 octobre 2023 à 20:08:31

Non ça va pas devenir plus dur, même le dernier niveau du monde spécial est pas très compliqué, en plus d'être assez peu original

Simon_Le_Saumon Simon_Le_Saumon
MP
Niveau 46
17 octobre 2023 à 20:10:10

J'avoue que je m'attendais pas à une difficulté de malade mais je m'étais dis que ça serai proche des donkey Kong country au moins... J'avoue être refroidis par se que vous dites, quand même je capte pas l'utilité des badges si le jeu est si facile...

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
17 octobre 2023 à 21:07:32

J'attends les "ça a toujours été facile"; oui c'est vrai on est pas sur des jeux hardcore mais là c'est vraiment excessif :rire:

Bah c'est un peu le cas depuis New Super Mario Bros. sur DS. :hap: Et vu qu'on a vieilli et gagné en expérience niveau gaming, ça nous parait encore plus facile qu'avant.

Après, j'y ai pas encore joué, donc c'est seulement une supposition. C'est vrai que Nintendo et le reste de l'industrie ont tendance à sortir des jeux de plus en plus accessibles au grand public, donc plus faciles. Juste la présence de perso invincibles d'entrée de jeu va dans ce sens.

C'est un peu dommage, mais tant que le jeu reste agréable à parcourir... je dirais que c'est l'essentiel.

Solid_schnek3 Solid_schnek3
MP
Niveau 5
18 octobre 2023 à 00:04:18

Par rapport à mario 3D world le jeu est mieux ou moins bon ?

Totkgoty2023 Totkgoty2023
MP
Niveau 51
18 octobre 2023 à 01:05:07

Le 18 octobre 2023 à 00:04:18 :
Par rapport à mario 3D world le jeu est mieux ou moins bon ?

Mieux c'est même pas une question à posé. Mario wonder encule 3d world

Totkgoty2023 Totkgoty2023
MP
Niveau 51
18 octobre 2023 à 01:06:21

Le 17 octobre 2023 à 19:27:47 :
Salut.

Ayant obtenu le jeu relativement tôt et poncé le jeu une petite dizaine-quinzaine d'heures, je voulais apporter mon avis sur le forum si ça peut vous aider à prendre un choix concernant un potentiel futur achat ou non du jeu en question.

Je suis actuellement au monde 5 donc j'ai pas vu 100% du jeu mais une grosse partie quand même, je vais éviter le spoil un maximum (je mettrai une balise quand je serai obligé de rentrer dans les détails pour approfondir mon point de vuer) pas d'inquiétude je vous donnerai pas de solution concernant certains passages :noel:

Le jeu est, je trouve, très correct. Il excelle dans certains domaines mais se foire dans d'autres selon moi et je vais tenter d'expliquer les points forts et faibles que j'ai relevé.

Le monde est très légèrement open world, c'est sympa ça donne l'impression de faire autre chose que d'aller tout droit contrairement aux autres opus. C'est pas incroyable non plus vous attendez pas à pouvoir aller dans le monde que vous voulez et commencer par la fin non plus. En revanche les niveaux en eux-mêmes sont très linéaires, y aura bien sûr quelques passages alternatifs mais c'est vraiment un très faible pourcentage surtout quand on le compare aux autres. Pareil j'ai pas trouvé de cheminqui t'emmène vers un monde plus late game comme dans les autres jeux de la license. En gros on peut bien plus choisir son niveau et en ignorer certains mais à l'intérieur d'un parcours c'est assez basique.

La technique est incroyable, c'est globalement super propre, j';ai pas de lag, c'est joli, les animations sont qualitatives...c'est probablement son meilleur point de très loin.

Au niveau des personnages je trouve ça dommage, on a une dizaine de personnes et certains d'entre eux ont je trouve très peu d'intérêt les Yoshi et Carottin parce que ça demande de jouer différemment sauf que...le jeu est pas vraiment fait pour ça. Y a des niveaux qui deviennent juste chiants à faire parce qu'ils peuvent pas avoir les pouvoirs obtenus dans le jeu. Ca aurait été sympa de faire des niveaux équilibrés pour ces personnages histoire de diversifier le gameplay, au final c'est pas le cas donc je sens que la plupart des joueurs vont juste les ignorer histoire de profiter des features du jeu.

Concernant les pouvoirs c'est vraiment aléatoire, certains sont vraiment super biens à jouer et dynamisent fortement le gameplay du jeu et d'autres sont sans intérêt le pouvoir qui rajoute des blocs dans le niveau ou celui qui t'empêche de mourir une fois...meh Ils prennent pas toute la place dans le jeu ils sont assez secondaires et permettent juste un cheminement différent d'un joueur à l'autre. Encore un gros point fort si on ignore les deux trois pouvoirs bofs.

La feature du jeu, le "Wonder"qui t'emmène dans un espèce de chemin alternatif y a rien à dire, c'est super diversifié et on s'attend jamais à voir ce que ça propose de nouveau. C'est parfois très marrant, parfois très joli...j'ai jamais été déçu de cette feature dans un quelconque niveau.

Les niveaux sont EXCELLENTS. En plus d'être magnifiques ils ont vraiment toute leur propre âme, chaque niveau est vraiment unique, j'ai jamais eu l'impression de faire deux fois le même ou presque similaires. De plus il y a aussi des niveaux "spéciaux" qui sont tous excellents les arènes de combat récompensent le speedrun, les courses sont marrantes, les tests de badge permettent de bien comprendre les pouvoirs ... bref une pépite. J'ai pas peur de dire que c'est les meilleurs niveaux de la license en terme de diversité, construction...

Par contre on va parler d'un point qui fait mal. La difficulté du jeu est INEXISTANTE. C'est vraiment l'opus le plus facile ils ont clairement visé un public encore plus jeune que d'habitude, dans les autres opus on trouvait quelques niveaux assez corsés quand même mais là si on ignore les niveaux "SP" qui sont des défis et au nombre de 6/7 ...c'est franchement beaucoup trop simple. En fait les pouvoirs permettent vraiment une grosse mobilité et casualisent fortement le cheminement de chaque niveau, certains sont littéralement gamebreakerle paravoile et le truc anti-vide et vous allez vraiment avoir l'impression que c'est impossible de mourir. J'en attends beaucoup du late game du jeu parce que j'en suis actuellement qu'en mid game mais pour l'instant wow c'est vraiment déconcertant à quel point c'est facile. J'attends les "ça a toujours été facile"; oui c'est vrai on est pas sur des jeux hardcore mais là c'est vraiment excessif :rire:

Malgré ces quelques défauts, je recommande le jeu. Peut-être pas au prix fort parce que je trouve les prix des jeux excessifs et j'irai pas mettre 50-70 euros dans un jeu "basique" mais c'est un bon jeu. Je pense pas qu'on puisse jouer au jeu et se dire &"c'est pourri" parce que ça reste un Mario Bros, avec ses features sympas, ses niveaux bien construits. Un très bon jeu à jouer 1-2 heures par jour. Un peu déçu du manque de challenge quand même, mais peut-être que je suis biaisé parce que j'étais plus jeune et moins fort quand je jouais aux anciens mais j'ai pas encore croisé un seul niveau où j'ai vraiment eu besoin de me concentrer un minimum. :(

Pas eu l'occasion de tester en online/multijoueurs donc je ne me prononce pas dessus.

Si vous avez des questions ou si vous voulez que je rentre plus en détails sur certains points quitte à spoil (toujours sous balise pour pas ne ruiner la découverte des autres) hésitez pas je peux vous éclaircir.

TL;DR; Bon jeu, presque toutes les nouveautés sont excellentes malgré quelques "dommages" par contre le challenge est encore moins présent que sur les autres jeux on sent clairement que l'âge visé est encore plus bas.

Le level design est fou. Tu veux du challenge go tropical freeze . Il sera fun pour le speedrun ce mario. Et il encule mario odyssey pour moi

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 38
18 octobre 2023 à 18:42:59

Je lis pas mal des soucis avec la difficulté, mais hors mario sur nes quels jeux mario sont difficile ou avec un peu de challenge pour vous ?

Message édité le 18 octobre 2023 à 18:45:28 par Naunau89
TheNeoxys TheNeoxys
MP
Niveau 19
18 octobre 2023 à 18:49:28

En quoi consiste le online stp ? On peut faire les niveaux avec un pote ?

moles6666 moles6666
MP
Niveau 59
18 octobre 2023 à 19:00:47

Le 18 octobre 2023 à 18:49:28 :
En quoi consiste le online stp ? On peut faire les niveaux avec un pote ?

il peut pas savoir il jous probablement de maniére illégal donc pas de online

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 38
19 octobre 2023 à 16:53:58

La difficulté ce n'est pas une affaire d'âge. Quand j'avais 5 ans je jouais à la NES puis Megadrive/SNES ensuite, les jeux étaient durs, il n'y avait pas de save ou de vie infinie, on avait des game over tout le temps et retour au début.

Un enfant peut très bien aimer un jeu difficile et se surpasser dessus.

C'est au contraire la casualisation de manière générale qui fait mal à la difficulté, toute une série de gens qui se sont mis eux jeux vidéos alors qu'ils n'ont pas grandi avec, qui y ont touché qu'un peu dans leur vie, et veulent finir un jeu sans game over et sans avoir besoin de se surpasser.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 59
19 octobre 2023 à 17:11:41

Le 19 octobre 2023 à 16:53:58 :
La difficulté ce n'est pas une affaire d'âge. Quand j'avais 5 ans je jouais à la NES puis Megadrive/SNES ensuite, les jeux étaient durs, il n'y avait pas de save ou de vie infinie, on avait des game over tout le temps et retour au début.

Un enfant peut très bien aimer un jeu difficile et se surpasser dessus.

C'est au contraire la casualisation de manière générale qui fait mal à la difficulté, toute une série de gens qui se sont mis eux jeux vidéos alors qu'ils n'ont pas grandi avec, qui y ont touché qu'un peu dans leur vie, et veulent finir un jeu sans game over et sans avoir besoin de se surpasser.

nous somme dans un monde ou tout existe même dans les jeux récent si les gens veulent on bavé ils peuvent trés facilement trouvé leur bonheur pareil si ils veulent de la facilité la casualisation serait une mauvaise chose si vraiment tout devenais plus facile ce qui n'est pas le gars et entre nous les moment ou je me tapé des jeux vraiment dur ou il fallait ce surpassé dans ma jeunesse n'ont juste reussi qu'a me mettre hors de moi et a faire des grosse connerie donc bon

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 38
19 octobre 2023 à 17:13:23

Bah dis moi comment je fais si je veux un jeu Pokémon difficile comme à l'ancienne ?

A part avec des jeux illégaux et non officiels.

MasterOfMasters MasterOfMasters
MP
Niveau 58
19 octobre 2023 à 17:21:18

Le 19 octobre 2023 à 17:13:23 :
Bah dis moi comment je fais si je veux un jeu Pokémon difficile comme à l'ancienne ?

Et si je veux jouer à un Souls en mode facile chill je fais comment ?

En vrai il devrait y avoir un choix de difficulté dans absolument tous les jeux tout le monde trouverait son bonheur.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 38
19 octobre 2023 à 17:22:00

Le 19 octobre 2023 à 17:21:18 :

En vrai il devrait y avoir un choix de difficulté dans absolument tous les jeux tout le monde trouverait son bonheur.

Tu prends Cheat Engine.

MP
Niveau 58
19 octobre 2023 à 17:23:19

Le 19 octobre 2023 à 17:22:00 :

Tu prends Cheat Engine.

Tu réponds donc à ta propre question: tu utilises un truc qu'est pas prévu de base, tu peux donc t'amuser à faire un Nuzlocke sur ton Pokemon

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 38
19 octobre 2023 à 17:26:18

Faire un Nuzlocke ne m'amuse plus depuis longtemps, et cela ne va rien changer à la casualisation extrême (l'efficacité des attaques affichée, les dresseurs adverses avec 2 rattatas, l'IA des dresseurs à la ramasse, etc).

Ce qui serait bien c'est de pouvoir jouer normalement à un jeu Pokémon, en ayant autre chose que des adversaires qui ont des rattata et des ponchiot qui spam mimi queue, ou des champions éclaté qui ont 5niv de retard même quand on farm absolument pas l'xp et dont l'IA est tellement éclaté qu'ils savent pas switch même quand leur pokémon a double faiblesse face au notre alors qu'ils ont un en stock avec l'immunité à notre type.

Message édité le 19 octobre 2023 à 17:29:32 par -Louro999-
BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
19 octobre 2023 à 17:30:15

Un souls en mode facile ?
Désolé mais pour moi cette question n'a pas de sens... C'est dans la base du jeu de ne pas être facile... Comprends pas... :question:

Dans les déclinaisons de souls ( ex, metroidvania-soul-like) je pourrais à la limite comprendre d'avoir un choix de difficulté in game via amulette ou autre pour prendre moins de dégâts, etc... )

Mais sinon un Soul est un un soul, son ADN est la difficulté, donc non pour moi question HS.

Via PS et Xbox je suis certain que tu trouveras un jeu avec une difficulté et exploration exigeante et similaire sans être un vrai souls.

MP
Niveau 58
19 octobre 2023 à 17:31:29

Le 19 octobre 2023 à 17:26:18 :
Faire un Nuzlocke ne m'amuse plus depuis longtemps, et cela ne va rien changer à la casualisation extrême (l'efficacité des attaques affichée, les dresseurs adverses avec 2 rattatas, l'IA des dresseurs à la ramasse, etc).

Ce qui serait bien c'est de pouvoir jouer normalement à un jeu Pokémon, en ayant autre chose que des adversaires qui ont des rattata et des ponchiot qui spam mimi queue, ou des champions éclaté qui ont 5niv de retard même quand on farm absolument pas l'xp.

C'est pour ça que des modes de difficultés contenterait tout le monde.
J'ai adoré Noir 2/Blanc 2 par exemple.
Bon après tous les jeux ne se casualisent pas. Bg3 est un bon exemple. Mais c'est vrai que Nintendo est devenu plus Family Friendly .
Perso je me suis pris Mario Wonder car j'aime bcp les Mario 2D et j'aimerais y jouer en mode chill sans prise de tête.
Au pire y a tjs Mario Maker 2 et les niveaux défilement difficiles de la comu

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
19 octobre 2023 à 22:43:10

Le 18 octobre 2023 à 01:06:21 :

Le 17 octobre 2023 à 19:27:47 :
Salut.

Le level design est fou. Tu veux du challenge go tropical freeze . Il sera fun pour le speedrun ce mario. Et il encule mario odyssey pour moi

lol mario oddysey semble 1000X mieux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 63.35€ Switch 63.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment