CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vers une nouvelle renaissance du platformer 2D?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 73
06 octobre 2023 à 19:56:15

Le 06 octobre 2023 à 18:10:20 :

Le 04 octobre 2023 à 11:14:45 :

Le 04 octobre 2023 à 10:32:30 :
Ca serait cool. En dehors de ce nouveau Mario 2D, j'espère qu'un nouveau Donkey Kong Country sortira sur la prochaine console...
J'aime beaucoup Tropical Freeze mais presque 10 ans après sa sortie, j'espère qu'on aura du nouveau :hap:

Pareil que toi ! DK :cute:

Moi j'espère un DK 3D, il y a des rumeurs dessus et j'espère que c'est vrai, on a fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennies.

Je préfèrerais voir un troisième DKC en 2.5D avant de voir un en 3D.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 58
06 octobre 2023 à 22:58:27

Le 06 octobre 2023 à 19:56:15 :

Le 06 octobre 2023 à 18:10:20 :

Le 04 octobre 2023 à 11:14:45 :

Le 04 octobre 2023 à 10:32:30 :
Ca serait cool. En dehors de ce nouveau Mario 2D, j'espère qu'un nouveau Donkey Kong Country sortira sur la prochaine console...
J'aime beaucoup Tropical Freeze mais presque 10 ans après sa sortie, j'espère qu'on aura du nouveau :hap:

Pareil que toi ! DK :cute:

Moi j'espère un DK 3D, il y a des rumeurs dessus et j'espère que c'est vrai, on a fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennies.

Je préfèrerais voir un troisième DKC en 2.5D avant de voir un en 3D.

donkey kong 64 était un excellent jeu donc qui sait un nouveau donkey kong 3D bien géré pour étre excellent

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
07 octobre 2023 à 10:56:39

Le 06 octobre 2023 à 19:56:15 :

Le 06 octobre 2023 à 18:10:20 :

Le 04 octobre 2023 à 11:14:45 :

Le 04 octobre 2023 à 10:32:30 :
Ca serait cool. En dehors de ce nouveau Mario 2D, j'espère qu'un nouveau Donkey Kong Country sortira sur la prochaine console...
J'aime beaucoup Tropical Freeze mais presque 10 ans après sa sortie, j'espère qu'on aura du nouveau :hap:

Pareil que toi ! DK :cute:

Moi j'espère un DK 3D, il y a des rumeurs dessus et j'espère que c'est vrai, on a fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennies.

Je préfèrerais voir un troisième DKC en 2.5D avant de voir un en 3D.

Pareil, j'aimerais qu'on finisse l'excellente nouvelle série DKC sur une trilogie, avant de passer à autre chose :noel:

MarineEN2022 MarineEN2022
MP
Niveau 10
07 octobre 2023 à 11:07:40

Le 03 octobre 2023 à 16:52:05 :
Je suis peut-être HS, Mais moi je vois ça comme ça :

2024 =

_ Mario vs DK.
_ Paper Mario la porte millénaire.
_ Princess Peach Showtime.
_ Luigi's Mansion 2 Remaster .
+
_ Extension ? Mario Wonder
_ Mario JO Paris 2024 ?
_ Un nouveau Mario & Luigi SuperStar Saga ?
_ Captain Toad "2" ?
_ Mario ou Wario Ware/Party ?

2025 ( Switch 2 ) =

_ Mario Open World ou Super Mario Odyssey 2 ?
_ Mario Kart 9/10 ?
_ Luigi's Mansion 4.
_ DK 3D ?

[ Mario / Luigi / Peach Toad et DK je les mets dans la même clique ]
Hors Métroid / Zelda / Kirby / Pokemon, etc...

Qu'est-ce qu'il chie lui, on parle des jeux de plateforme en général, tu nous sors tes prévisions sur les sorties des consoles

teetest teetest
MP
Niveau 54
07 octobre 2023 à 11:39:46

Le 06 octobre 2023 à 18:10:20 :

Le 04 octobre 2023 à 11:14:45 :

Le 04 octobre 2023 à 10:32:30 :
Ca serait cool. En dehors de ce nouveau Mario 2D, j'espère qu'un nouveau Donkey Kong Country sortira sur la prochaine console...
J'aime beaucoup Tropical Freeze mais presque 10 ans après sa sortie, j'espère qu'on aura du nouveau :hap:

Pareil que toi ! DK :cute:

Moi j'espère un DK 3D, il y a des rumeurs dessus et j'espère que c'est vrai, on a fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennies.

J'aimerais aussi un DK 3D mais après, on est loin d'avoir fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennie. Tu dis ça comme s'il y en avait régulièrement qui sortaient alors que ça fait 10 ans qu'on en a plus eu un nouveau :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 73
07 octobre 2023 à 13:23:38

Le 07 octobre 2023 à 10:56:39 :

Le 06 octobre 2023 à 19:56:15 :

Le 06 octobre 2023 à 18:10:20 :

Le 04 octobre 2023 à 11:14:45 :

Le 04 octobre 2023 à 10:32:30 :
Ca serait cool. En dehors de ce nouveau Mario 2D, j'espère qu'un nouveau Donkey Kong Country sortira sur la prochaine console...
J'aime beaucoup Tropical Freeze mais presque 10 ans après sa sortie, j'espère qu'on aura du nouveau :hap:

Pareil que toi ! DK :cute:

Moi j'espère un DK 3D, il y a des rumeurs dessus et j'espère que c'est vrai, on a fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennies.

Je préfèrerais voir un troisième DKC en 2.5D avant de voir un en 3D.

Pareil, j'aimerais qu'on finisse l'excellente nouvelle série DKC sur une trilogie, avant de passer à autre chose :noel:

Surtout que si c'est bel et bien un Open World qu'ils prennent bien leur temps pour celui là (même si je suis pas fan de l'idée d'un OW DK).

Qu'ils fassent comme Rareware dans un sens.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
07 octobre 2023 à 18:44:17

Le 07 octobre 2023 à 13:23:38 :

Le 07 octobre 2023 à 10:56:39 :

Le 06 octobre 2023 à 19:56:15 :

Le 06 octobre 2023 à 18:10:20 :

Le 04 octobre 2023 à 11:14:45 :

> Le 04 octobre 2023 à 10:32:30 :

>Ca serait cool. En dehors de ce nouveau Mario 2D, j'espère qu'un nouveau Donkey Kong Country sortira sur la prochaine console...

> J'aime beaucoup Tropical Freeze mais presque 10 ans après sa sortie, j'espère qu'on aura du nouveau :hap:

Pareil que toi ! DK :cute:

Moi j'espère un DK 3D, il y a des rumeurs dessus et j'espère que c'est vrai, on a fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennies.

Je préfèrerais voir un troisième DKC en 2.5D avant de voir un en 3D.

Pareil, j'aimerais qu'on finisse l'excellente nouvelle série DKC sur une trilogie, avant de passer à autre chose :noel:

Surtout que si c'est bel et bien un Open World qu'ils prennent bien leur temps pour celui là (même si je suis pas fan de l'idée d'un OW DK).

Qu'ils fassent comme Rareware dans un sens.

Pareil honnêtement, je ne vois pas ce qu'un open world pourrait apporter à DK.

Pseudo supprimé
Niveau 73
07 octobre 2023 à 19:30:59

Le 07 octobre 2023 à 18:44:17 :

Le 07 octobre 2023 à 13:23:38 :

Le 07 octobre 2023 à 10:56:39 :

Le 06 octobre 2023 à 19:56:15 :

Le 06 octobre 2023 à 18:10:20 :

> Le 04 octobre 2023 à 11:14:45 :

>> Le 04 octobre 2023 à 10:32:30 :

> >Ca serait cool. En dehors de ce nouveau Mario 2D, j'espère qu'un nouveau Donkey Kong Country sortira sur la prochaine console...

> > J'aime beaucoup Tropical Freeze mais presque 10 ans après sa sortie, j'espère qu'on aura du nouveau :hap:

>

> Pareil que toi ! DK :cute:

Moi j'espère un DK 3D, il y a des rumeurs dessus et j'espère que c'est vrai, on a fait le tour des DK 2D pendant la dernière décennies.

Je préfèrerais voir un troisième DKC en 2.5D avant de voir un en 3D.

Pareil, j'aimerais qu'on finisse l'excellente nouvelle série DKC sur une trilogie, avant de passer à autre chose :noel:

Surtout que si c'est bel et bien un Open World qu'ils prennent bien leur temps pour celui là (même si je suis pas fan de l'idée d'un OW DK).

Qu'ils fassent comme Rareware dans un sens.

Pareil honnêtement, je ne vois pas ce qu'un open world pourrait apporter à DK.

Moi non plus.

J'espère que par "Open World" ils veulent parler du fait d'explorer l'île comme sur 64 mais sans chargement/fondus au noir.

GatchaN38 GatchaN38
MP
Niveau 5
07 octobre 2023 à 23:56:12

Pour le meilleur jeu de plate-forme de la dernière décennie c'est Céleste et de très loin !

moles6666 moles6666
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 04:35:38

Le 07 octobre 2023 à 23:56:12 :
Pour le meilleur jeu de plate-forme de la dernière décennie c'est Céleste et de très loin !

franchement je comprend pas trop cette ultra hype sur ce jeu je les fait et c'est un excellent jeu de plateforme qui maitrise parfaitement les régle basique des jeu de plateforme mais c'est tout pour moi un wonder peut trés facilement le surpassé et pas mal de plateformeur de tres bonne qualité avec un gameplay un minimum développé le surpasse pour moi on terme de plaisir de jeu ( comme un hollow knight par exemple )

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
08 octobre 2023 à 11:19:00

Je suis d'accord avec toi le VDD :ok:
Même si pour Hollow Knight ne rentre pas non plus dans la catégorie de " platefrormer 2D ".
Étant un metroidvania et encore...Plutôt un metroidvania " soul-like" .

Céleste n'est pas du tout comparable à un " Nouveau Mario " , il s'adresse à un public d'initié.
Un public rodé au plate-former qui veulent du challenge, ils vont se focus sur le gameplay hard-core avec le " die & retry " et d'autres éléments.
Céleste est comparable à Sir Lovelot / Super Meat Boy / Castle Of Pixel Skulls, etc... :-)))

Mario Wonder n'a pas cette vocation, ( comme presque tous les marios ) il se veut être un jeu plus ouvert à la famille ( 7 à 77ans), que l'on peu prendre en mains et finir, ( que l'on découvre les jeux de plate-forme ou pas ).

Pour moi , le com' du dessus vient d'un " fan-boy " passé en coup de vent, qui vient faire parler ( nous ) de son titre préféré... :o))

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 11:44:05

J'ai fais Céleste et je l'ai aimé, mais il ne m'a pas parlé autant que je l'aurais voulu... :noel: peut-être qu'à cause de la hype j'en attendais trop, ou alors j'avais fait un trop-plein de plateformer à cette période (j'avais fait The End is Nigh peu de temps avant que j'avais beaucoup aimé, suite spirituelle de Super Meat Boy trop méconnue).
Mais Céleste reste un très bon plateformer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 73
08 octobre 2023 à 12:33:53

J'ai l'impression que le succès de Celeste est en partie grâce à son thème et ses persos plutôt que le jeu en lui même.

Faut dire que la pauvre Madeline elle en a vue des vertes et des pas mûres.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 13:34:51

Le 08 octobre 2023 à 12:33:53 :
J'ai l'impression que le succès de Celeste est en partie grâce à son thème et ses persos plutôt que le jeu en lui même.

Faut dire que la pauvre Madeline elle en a vue des vertes et des pas mûres.

Sans mauvais jeu de mots sur les fraises, bien sûr :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 73
08 octobre 2023 à 20:09:01

Le 08 octobre 2023 à 13:34:51 :

Le 08 octobre 2023 à 12:33:53 :
J'ai l'impression que le succès de Celeste est en partie grâce à son thème et ses persos plutôt que le jeu en lui même.

Faut dire que la pauvre Madeline elle en a vue des vertes et des pas mûres.

Sans mauvais jeu de mots sur les fraises, bien sûr :noel:

Après les gens parlent du sujet sensible des LGBT (vu l’identité de la créatrice) mais ça pose des débats dans les deux camps (qui finissent souvent en 410 donc on va éviter de s'aventurer sur ce territoire miné).

Par contre même au delà de ça Celeste parle de thèmes comme le dépassement de soi ainsi que d'aller au delà de ses craintes et peurs (ce qui est peu commun dans le JV).

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 20:27:44

Le 08 octobre 2023 à 20:09:01 :

Le 08 octobre 2023 à 13:34:51 :

Le 08 octobre 2023 à 12:33:53 :
J'ai l'impression que le succès de Celeste est en partie grâce à son thème et ses persos plutôt que le jeu en lui même.

Faut dire que la pauvre Madeline elle en a vue des vertes et des pas mûres.

Sans mauvais jeu de mots sur les fraises, bien sûr :noel:

Après les gens parlent du sujet sensible des LGBT (vu l’identité de la créatrice) mais ça pose des débats dans les deux camps (qui finissent souvent en 410 donc on va éviter de s'aventurer sur ce territoire miné).

Par contre même au delà de ça Celeste parle de thèmes comme le dépassement de soi ainsi que d'aller au delà de ses craintes et peurs (ce qui est peu commun dans le JV).

Oui les thèmes sont plutôt original et intéressants pour un plateformer :ok: c'est peut-être surtout là-dessus qu'il se démarque en tant que plateformer, effectivement

GatchaN38 GatchaN38
MP
Niveau 5
08 octobre 2023 à 22:02:44

Les thèmes sont vraiment assez inédits dans un plate-forme et surtout malgré sa difficulté c'est un jeu bienveillant qui encourage sans cesse le joueur à réussir et se dépasser.

De plus je trouve que le gameplay de Celeste et son level design sont vraiment proches de la perfection. Le gameplay est assez nerveux et grisant par moment. Je me souviens quand j'étais repassé à New Super Bros U sur Switch j'avais trouvé le gameplay lesté et glissant, un jeu un peu boursouflé. Il m'a vraiment fallu un long temps de réadaptation avant de profiter de Super Mario Bros U, Celeste m'a vraiment fait une forte impression.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 22:55:05

Le 08 octobre 2023 à 22:02:44 :
Les thèmes sont vraiment assez inédits dans un plate-forme et surtout malgré sa difficulté c'est un jeu bienveillant qui encourage sans cesse le joueur à réussir et se dépasser.

De plus je trouve que le gameplay de Celeste et son level design sont vraiment proches de la perfection. Le gameplay est assez nerveux et grisant par moment. Je me souviens quand j'étais repassé à New Super Bros U sur Switch j'avais trouvé le gameplay lesté et glissant, un jeu un peu boursouflé. Il m'a vraiment fallu un long temps de réadaptation avant de profiter de Super Mario Bros U, Celeste m'a vraiment fait une forte impression.

Je comprends ce que tu veux dire :ok:

moles6666 moles6666
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 23:03:25

le truc c'est que celeste est certe proche de la perfection on terme de gameplay et de level design mais on même temps c'est du plateforming relativement basique et on vrai même si le jeu encourage beaucoup le joueur le full plateforme peut en rebuté plus d'un et utilisé les aides donne une certaine impression d'étre nul surtout si tu l'utilise dans les mondes de base et j'avous que ya eu des moment ( on plus de mon égo qui voulait tout reussir sans aide) qui a des moment ou j'ai bien ragé et donc c'était pas des moment hyper agréable

Message édité le 08 octobre 2023 à 23:05:38 par moles6666
Pseudo supprimé
Niveau 73
10 octobre 2023 à 13:42:11

Le 08 octobre 2023 à 22:02:44 :
Les thèmes sont vraiment assez inédits dans un plate-forme et surtout malgré sa difficulté c'est un jeu bienveillant qui encourage sans cesse le joueur à réussir et se dépasser.

Après les thèmes sont inédits mais c'est le gameplay qui compte le plus surtout.

De plus je trouve que le gameplay de Celeste et son level design sont vraiment proches de la perfection. Le gameplay est assez nerveux et grisant par moment. Je me souviens quand j'étais repassé à New Super Bros U sur Switch j'avais trouvé le gameplay lesté et glissant, un jeu un peu boursouflé. Il m'a vraiment fallu un long temps de réadaptation avant de profiter de Super Mario Bros U, Celeste m'a vraiment fait une forte impression.

Faut dire que NSMB U n'est pas vraiment le meilleur side scroller de Mario. Je pense que SMB 3 se rapproche le plus de la perfection concrètement.

Message édité le 10 octobre 2023 à 13:42:34 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment