CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Compatibilité manette SNES

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Presley5 Presley5
MP
Niveau 23
10 octobre 2023 à 17:53:05

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait si le jeu sera compatible avec la manette SNES officielle pour Switch ?

Y a-t-il un moyen d'avoir cette information quelque part avant la sortie du jeu ?

J'ai trouvé une liste squi énumère les jeux compatibles (sur Reddit) mais impossible de trouver une logique pour en déduire si oui ou non Super Mario Bros. Wonder le sera :p).

Merci d'avance !

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
10 octobre 2023 à 22:26:26

Alors là, aucune idée.
Dans le doute on va dire que non vu qu'ils n'ont jamais communiqué dessus, mais vraiment impossible de le savoir avant que le jeu ne sorte... :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
11 octobre 2023 à 03:02:03

Je pense pas que ZL, ZR et le stick droit soient nécessaires, donc en théorie, oui. C'est d'ailleurs le cas de NSMB U Deluxe et de d'autres platformers 2D comme DK Tropical Freeze et Rayman Legends.

Presley5 Presley5
MP
Niveau 23
11 octobre 2023 à 16:20:45

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Comme je disais dans mon premier post, j'ai trouvé une liste sur Reddit qui ne m'a pas aidé à établir un "pattern" logique car apparemment Link's Awakening n'est pas compatible avec la manette de SNES mais des jeux portés de la WII U sur Switch comme Mario Kart 8 Deluxe et New Super Mario Bros U. Deluxe le sont...

Super Mario 3D World (que j'ai sur Wii U et qui a été porté sur Switch également) n'est pas listé donc je pense pas compatible non plus (la liste a été mise à jour en septembre 2023)...

J'ai même tenté le chat en ligne sur le site officiel de Nintendo mais la personne avec laquelle je me suis entretenu n'était même pas capable de faire la différence entre jeux "Switch" et jeux "classiques SNES"... au secours.

J'ai également reçu un e-mail avec une réponse très approximative... Ils exigent prénom, nom et numéro de téléphone pour communiquer avec eux, tout ça pour m'appeler "Olivier" :hap: (bien évidemment, je m'appelle pas Olivier IRL). Service aux fraises...

Printscreen, ci-joint... Bon ben on ne saura pas avant la sortie du jeu, on dirait...

https://www.noelshack.com/2023-41-3-1697034041-reponse-nintendo-store.png

Message édité le 11 octobre 2023 à 16:21:08 par Presley5
Presley5 Presley5
MP
Niveau 23
11 octobre 2023 à 16:25:59

Le 11 octobre 2023 à 03:02:03 :
Je pense pas que ZL, ZR et le stick droit soient nécessaires, donc en théorie, oui. C'est d'ailleurs le cas de NSMB U Deluxe et de d'autres platformers 2D comme DK Tropical Freeze et Rayman Legends.

Effectivement, les trois jeux que tu as cités sont listés. Je n'ai pas play à Link's Awakening (la nouvelle mouture) mais j'imagine que la manette n'est pas compatible car elle nécessite les boutons en question.

Cependant, sur la liste Reddit, il y a une sous-liste avec des jeux "partiellement" compatibles avec la manette SNES. J'te mets le screen ci-dessous :

https://www.noelshack.com/2023-41-3-1697034335-snes-partial-compatibility.png

Presley5 Presley5
MP
Niveau 23
19 octobre 2023 à 01:39:10

Up

Pour ceux qui dont déjà le jeu et qui possèdent une manette classique SNES pour Switch :) !

Simon_Le_Saumon Simon_Le_Saumon
MP
Niveau 46
19 octobre 2023 à 01:53:02

Alors j'ai pas le jeu mais j'ai vu un test de Tamalou tout à l'heure et il disais que les gâchette été utilisé mais apparemment on peux personnaliser quasiment toutes les commandes alors j'imagine que ce sera possible

Presley5 Presley5
MP
Niveau 23
19 octobre 2023 à 16:45:43

Le 19 octobre 2023 à 01:53:02 :
Alors j'ai pas le jeu mais j'ai vu un test de Tamalou tout à l'heure et il disais que les gâchette été utilisé mais apparemment on peux personnaliser quasiment toutes les commandes alors j'imagine que ce sera possible

D'accord. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bon, dans tous les cas je prendrai pas une manette SNES classique tant que je ne serai pas à 100% sûr que c'est compatible, et vu que cette manette n'est disponible que sur le store officiel de Nintendo (en tout cas en Suisse), je ne l'aurai pas en même temps que le jeu, niveau livraison.

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
19 octobre 2023 à 18:04:58

Le 19 octobre 2023 à 01:53:02 :
Alors j'ai pas le jeu mais j'ai vu un test de Tamalou tout à l'heure et il disais que les gâchette été utilisé mais apparemment on peux personnaliser quasiment toutes les commandes alors j'imagine que ce sera possible

Exact, bien vu cette ref' qu'il est bon de préciser !

Egypto_Semite Egypto_Semite
MP
Niveau 4
20 octobre 2023 à 00:45:56

Ma manette SNES arrive demain :play:

Presley5 Presley5
MP
Niveau 23
21 octobre 2023 à 21:40:22

Le 20 octobre 2023 à 00:45:56 :
Ma manette SNES arrive demain :play:

Je viens de la commander aussi. Il aura fallu qu'ils mettent à jour ce site pour que je sois 100% =>

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/fgk0zr/snes_controller_compatible_games/

Le plus drôle, c'est que Nintendo requiert un abo online valide pour te permettre de passer commande sur leur store officiel :hap: ! Ce sont vraiment les pires niveau taxer les clients au max... (tout comme le fait que ce soit impossible de prendre l'abonnement pour les jeux N64 mensuellement).

Bref... Merci à celles et ceux qui ont participé à ce topic !

Message édité le 21 octobre 2023 à 21:43:37 par Presley5
Gropoutchouk Gropoutchouk
MP
Niveau 9
22 octobre 2023 à 02:07:42

Je te confirme que le jeu est bien jouable à la manette SNES, la seule différence que j'ai noté et l'absence de son produit par les vibrations de la manette pro !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment