CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre 1er Mario + Top 3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 15
03 octobre 2023 à 17:22:27

Mon premier Mario était Super Mario Bros, sur la cartouche qui incluait Duck Hunt.
C'était également mon 1er jeu vidéo, si j'exclus le G&W Chef qui appartenait à mon père et qu'il m'a donné par la suite, et une vieille machine qui copiait Pong.
SMB est un jeu de plates-formes innovant et ultra intuitif, et donc immédiatement amusant et intéressant pour un gamin de l'époque qui découvre les jeux vidéo.
Son seul défaut reste pour moi les 2 châteaux labyrinthiques de Bowser.

Mon top 5 :

1 - Super Mario Galaxy :
Le Mario qui m'a le plus transporté, autant dans son univers que dans le level-design des niveaux.
L'OST est magistrale, et la fin fabuleuse.

2 - Super Mario Bros 3 :
Tout simplement le Mario 2D le plus complet, le plus long et le plus varié.
J'adorais par dessus tout les niveaux aquatiques avec sa musique, en costume de grenouille.

3 - Super Mario 64 :
La découverte à l'époque était incroyable, il a tellement apporté aux JV en 3D.
Un gameplay innovant et riche, pour accomplir des objectifs variés dans des mondes 3D aux décors divers et un level-design toujours intéressant. La meilleure sensation reste l'envol avec la casquette ailé, et j'ai particulièrement aimé les niveaux de Bowser.

4 - Super Mario Bros 2 (USA) :
Je n'ai eu connaissance que bien plus tard des origines de ce Mario, mais à l'époque j'avais adoré ce gameplay différent, les boss variés, et l'absence de décompte.
Du coup, je pouvais prendre mon temps et je m'amusais à transporter les blocs champi un peu partout pour tester différents trucs. La fin avec le Mario endormi et sa musique m'avait vraiment plu.

5 - New Super Mario Bros Wii :
Les "New" sont très critiqués de nos jours, et si on peut relever leur DA similaire et une absence d'innovation, ils restent en réalité d'excellents jeux de plates-formes 2D qui n'ont aucun véritable défaut.
L'opus Wii est celui qui a le level-design le plus inspiré.

Mentions spéciales :

Si je pouvais inclure SMW2 Yoshi's Island, il prendrait la 3ème place.

Comment ne pas citer Super Mario Galaxy 2 ?
On n'est pas loin de la perfection en terme de plates-formes pures, j'évite seulement de l'associer au 1er SMG (ce qui serait injuste avec les autres Mario 3D) et de le mettre dans le top pour le varier.

Je dois également citer Super Mario Maker qui m'a permis de réaliser mon rêve : recopier dans un jeu Mario officiel les niveaux que je dessinais dans des cahiers d'école quand j'étais gamin.
Mais s'il fallait comparer Mario Maker avec les autres Mario 2D, je prendrais en compte uniquement les niveaux inclus de base, et là ce serait très très loin d'être suffisant.

Super Mario World ajoute l'incroyable Yoshi, personnage très amusant à contrôler.
Le jeu m'avait déçu en terme de contenu par rapport à SMB3 (moins de transformations, moins de niveaux), mais le level-design de tous ses niveaux reste introllable.

Super Mario Land 1 et 2, s'ils ne rentrent pas dans mon top, restent d'excellents jeux GB.
J'avais beaucoup aimé les phases de shoot de SML, et le niveau final de SML2.

Super Mario Sunshine est le plus bâclé des Mario 3D, mais il reste malgré tout le meilleur jeu de plates-formes de la Gamecube. Très beau jeu au gameplay en JET amusant.

Gros manque d'ambition pour Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World, mais ils sont très bons dans ce qu'ils cherchent à faire. L'extension Bowser's Fury est vraiment excellente !

Super Mario Odyssey est le Mario 3D le plus ambitieux de ces dernières années, c'est aussi le plus bancal en terme d'intérêt vidéoludique, un bien étrange mélange de plein de bonnes idées et de remplissage à la limite de la nullité.

Concernant le vrai Super Mario Bros 2 "The Lost Levels" que j'ai connu dans la compil All-Stars SNES...
C'est le moins innovant et le moins intéressant de tous les Mario.
La difficulté ne me dérange pas, mais le jeu est truffée de mauvaises idées de level-design (coucou le trampoline qui te fait rebondir tellement haut que tu ne vois plus ton perso et du coup tu ne sais pas à quel moment tu vas retomber, coucou le tuyau troll qui te ramène quelques mondes en arrière...).

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 15
03 octobre 2023 à 17:51:17

Le 03 octobre 2023 à 17:22:27 :
Mon premier Mario était Super Mario Bros, sur la cartouche qui incluait Duck Hunt.
C'était également mon 1er jeu vidéo, si j'exclus le G&W Chef qui appartenait à mon père et qu'il m'a donné par la suite, et une vieille machine qui copiait Pong.
SMB est un jeu de plates-formes innovant et ultra intuitif, et donc immédiatement amusant et intéressant pour un gamin de l'époque qui découvre les jeux vidéo.
Son seul défaut reste pour moi les 2 châteaux labyrinthiques de Bowser.

Mon top 5 :

1 - Super Mario Galaxy :
Le Mario qui m'a le plus transporté, autant dans son univers que dans le level-design des niveaux.
L'OST est magistrale, et la fin fabuleuse.

2 - Super Mario Bros 3 :
Tout simplement le Mario 2D le plus complet, le plus long et le plus varié.
J'adorais par dessus tout les niveaux aquatiques avec sa musique, en costume de grenouille.

3 - Super Mario 64 :
La découverte à l'époque était incroyable, il a tellement apporté aux JV en 3D.
Un gameplay innovant et riche, pour accomplir des objectifs variés dans des mondes 3D aux décors divers et un level-design toujours intéressant. La meilleure sensation reste l'envol avec la casquette ailé, et j'ai particulièrement aimé les niveaux de Bowser.

4 - Super Mario Bros 2 (USA) :
Je n'ai eu connaissance que bien plus tard des origines de ce Mario, mais à l'époque j'avais adoré ce gameplay différent, les boss variés, et l'absence de décompte.
Du coup, je pouvais prendre mon temps et je m'amusais à transporter les blocs champi un peu partout pour tester différents trucs. La fin avec le Mario endormi et sa musique m'avait vraiment plu.

5 - New Super Mario Bros Wii :
Les "New" sont très critiqués de nos jours, et si on peut relever leur DA similaire et une absence d'innovation, ils restent en réalité d'excellents jeux de plates-formes 2D qui n'ont aucun véritable défaut.
L'opus Wii est celui qui a le level-design le plus inspiré.

Mentions spéciales :

Si je pouvais inclure SMW2 Yoshi's Island, il prendrait la 3ème place.

Comment ne pas citer Super Mario Galaxy 2 ?
On n'est pas loin de la perfection en terme de plates-formes pures, j'évite seulement de l'associer au 1er SMG (ce qui serait injuste avec les autres Mario 3D) et de le mettre dans le top pour le varier.

Je dois également citer Super Mario Maker qui m'a permis de réaliser mon rêve : recopier dans un jeu Mario officiel les niveaux que je dessinais dans des cahiers d'école quand j'étais gamin.
Mais s'il fallait comparer Mario Maker avec les autres Mario 2D, je prendrais en compte uniquement les niveaux inclus de base, et là ce serait très très loin d'être suffisant.

Super Mario World ajoute l'incroyable Yoshi, personnage très amusant à contrôler.
Le jeu m'avait déçu en terme de contenu par rapport à SMB3 (moins de transformations, moins de niveaux), mais le level-design de tous ses niveaux reste introllable.

Super Mario Land 1 et 2, s'ils ne rentrent pas dans mon top, restent d'excellents jeux GB.
J'avais beaucoup aimé les phases de shoot de SML, et le niveau final de SML2.

Super Mario Sunshine est le plus bâclé des Mario 3D, mais il reste malgré tout le meilleur jeu de plates-formes de la Gamecube. Très beau jeu au gameplay en JET amusant.

Gros manque d'ambition pour Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World, mais ils sont très bons dans ce qu'ils cherchent à faire. L'extension Bowser's Fury est vraiment excellente !

Super Mario Odyssey est le Mario 3D le plus ambitieux de ces dernières années, c'est aussi le plus bancal en terme d'intérêt vidéoludique, un bien étrange mélange de plein de bonnes idées et de remplissage à la limite de la nullité.

Concernant le vrai Super Mario Bros 2 "The Lost Levels" que j'ai connu dans la compil All-Stars SNES...
C'est le moins innovant et le moins intéressant de tous les Mario.
La difficulté ne me dérange pas, mais le jeu est truffée de mauvaises idées de level-design (coucou le trampoline qui te fait rebondir tellement haut que tu ne vois plus ton perso et du coup tu ne sais pas à quel moment tu vas retomber, coucou le tuyau troll qui te ramène quelques mondes en arrière...).

Merci Gretel pour la lecture et tes expériences/avis très très intéressant ! :ok:

lepoussif lepoussif
MP
Niveau 4
20 octobre 2023 à 21:15:16

Mon premier mario : mario bros 3
Mon top 3:
1 mario sunshine
2 mario Galaxy
3 mario world

kiaik kiaik
MP
Niveau 35
20 octobre 2023 à 21:27:26

Premier Mario : Super Mario Bros.

Top 3:
1) Super Mario World
2) Super Mario Bros 3
3) Super Mario 64 (la référence 3D!)

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 28
20 octobre 2023 à 21:46:08

Premier Mario : Super Mario 64 DS

C'est aussi mon tout premier jeu vidéo. Imaginez mettre un jeu d'une telle ampleur dans les mains d'un enfant qui n'a jamais touché de console de sa vie. J'ai crû que c'était un jeu infini, des centaines de milliers de niveaux, tellement que certains sont cachés derrière des murs... Au bout de ce qui te semble être 100 heures de jeu à répéter seulement les niveaux que tu sais faire, tu réussis à débloquer Mario...

C'est à la fois un de mes meilleurs souvenirs et un des plus oubliables. Je ne connaissais que trop mal Mario et je ne savais pas tenir une DS. Les lapins me faisaient rager, les niveaux j'en passais pas un seul qui soit pas le Bob-Omb Battlefield (sauf si j'essayais pendant des heures), je me perdais dans les objectifs, je faisais Game Over en boucle.

Super Mario 64 DS est incroyable, mais n'est pas dans mon top 3. Mon top 3 serait :

- Super Mario Sunshine
Aussi étonnant que ça puisse paraître, le plus "bâclé" des Mario 3D est et restera mon Mario préféré. Une DA incroyable, une difficulté superbe, un univers que j'apprécie énormément et des niveaux qui me font ENCORE rêver (ce qui n'est pas le cas de tous les Mario). Je pense à la fête foraine, l'Hôtel Delfino, le village Pianta... Puis le bestiaire des boss... Une claque.

- Super Mario Galaxy
Un peu le même sentiment que SM64DS. C'est un de mes premiers Mario, et il me semblait infini. J'étais plus vieux quand je l'ai fait (12 ans ?) et la claque, encore aujourd'hui. Les musiques, le level-design, le bestiaire, les histoires d'Harmonie, c'est tout un habillage beaucoup plus homogène que Sunshine ou Odyssey et qui ne nous perd pas une seconde. Lancer Mario Galaxy c'est un peu se redonner le sourire immédiatement. Des musiques au sound-design, tout est PARFAIT. La formule ne pouvait pas aller plus loin.

- New Super Mario Bros DS
Je crois que mon top 3 est complètement affecté par ma nostalgie, mais pour moi NSMBDS a une place hyper importante dans mon coeur et mes souvenirs. Excellent jeu, que j'ai trouvé dur, mais que j'ai réussi à finir, peut-être le premier Mario que j'ai fini entièrement (je n'ai encore jamais fini SM64DS). Le mode multijoueur, les mini-jeux, le côté un peu bizarroïde encore présent avant de se faire complètement désintégrer par les opus Wii, 3DS et Wii U, c'est pour moi le meilleur de la formule "New", suivi de près par le "Wii". Le bestiaire des boss est incroyable pour du New ( :hap: ), la difficulté pour l'époque était assez élevée (le monde 8 était franchement dur), les passages secrets pour aller aux canons complètement fous... J'ai adoré ce jeu.

Je me rends compte que mon top 3 serait juste rempli de mes meilleurs souvenirs. Si je devais faire un top 3 "objectif" de mes derniers ressentis et de ce que j'ai factuellement préféré :

- Super Mario 3D World + Bowser's Fury
Peut-être, à mes yeux, le Mario parfait. 3D World avait tout, la version Switch l'améliore, la formule 3D et la formule 2D mélangées à leur paroxysme, un contenu monstre, un gameplay différent pour chaque personnage, les items (on a juste jamais fait mieux)... Ce jeu est sous-estimé car c'est l'opus "Mario 3D" à la Galaxy, Sunshine ou 64 de la Wii U. Mais quel bonheur. Quelle prise en main. Quelle âme. TOUT, TOUT est génial. Je pourrais reprocher le manque de challenge aberrant durant les 4 à 5 premiers mondes, mais il se rattrape sur les 7 autres. Et Bowser's Fury, quel add-on. Je le relance encore quelques fois.

- Super Mario Odyssey
Pas étonnant, j'ai adoré le jeu. C'est de loin le jeu que j'ai le plus attendu de ma vie. Je l'ai reçu 3 jours avant sa sortie... Et fini trois jours avant sa sortie. Il a pour moi la meilleure aventure solo tous Mario confondus. Problème, elle dure 10 heures en ligne droite. Les mondes ne se valent pas tous, les lunes encore moins, le jeu est à la fois intéressant et parfois complètement chiant. MAIS, manette en main, je n'ai jamais ressenti un tel feeling. Quel bonheur encore une fois. Mario ne s'est jamais aussi bien contrôlé, le gameplay avec Cappy nous fait oublier tous les Mario précédents tellement c'est intuitif et bon, le jeu a de l'ambition, des boss originaux, de bonnes DA pour chaque monde... Presque un chef-d'oeuvre, si ce n'était pour sa durée de vie et son remplissage dégueulasse. Puis, vraiment, ça manque de plateforme.

- Super Mario Bros 3
Je me rends compte des années après de la folie pure qu'est ce jeu. Le level design, même 15 ans après, est encore un des meilleurs des Mario 2D. Les bateaux volants sont incroyablement tendus, les forteresses, le monde aquatique... Avec Mario 3D World, il a la meilleure sélection d'items (dont certains qu'on ne reverra plus). Je n'ai pas des souvenirs impérissables dessus, juste cette impression qu'il a 1000 et un secrets, et que j'ai adoré l'aventure du début à la fin. Je le préfère à Super Mario World (que je trouve honnêtement encore trop dur :hap:). Le dernier Mario 2D VRAIMENT ambitieux avec World. Comme avec Galaxy, Nintendo ne pouvait pas aller plus loin sur cette formule.

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 28
20 octobre 2023 à 21:47:47

Ah et vive Mario, la meilleure série de JV.

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 15
20 octobre 2023 à 22:14:17

Mon premier Mario c'est Mario Bros 3 sur GBA (la réédition qui s'appelait Mario Advance 4 il me semble).
Si je dois faire un top 3 mario 2D sans compter les DK:
1/ Yoshi's Island
2/ Mario Bros 3
3/ Super Princess Peach ou Super Mario World

Pour les opus 3D:
1/ Galaxy 1
2/ Sunshine
3/ Galaxy 2 ou 64 DS...

zizidezinzin zizidezinzin
MP
Niveau 23
20 octobre 2023 à 23:50:42

Super Mario Bros. 3

1. Super Mario 64
2. Super Mario Odyssey
3. Super Mario Bros. 3
4. Super Mario Land 2
5. Super Mario 3D Land

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
21 octobre 2023 à 00:14:56

Je vais faire un top 10 désolé je suis trop fan :rire2: je suis obliger d'inclure les rpg (surtout mario&luigi qui sont à jamais dans mon coeur) je retire MK

- Super Mario Galaxy
- New Super Mario bros
- Mario&Luigi Voyage au centre de Bowser
- Super Mario Galaxy 2
- Super Mario 3D world et bowser fury
- Super Mario 3D Land
- Mario&Luigi Dream Team Bros
- Super Mario Odyssey
- New Super Mario bros Wii
- Super Mario Sunshine

Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 47
21 octobre 2023 à 01:07:28

Perso
- Mario 64
- Mario odyssey
- Mario Bros 2 ( tellement à part à l'époque et un peu mon jeu préféré de mon enfance )
Mon premier jeu c'était Mario Bros 1 et le jeu de canard avec le flingue, j'avais 4 ans je crois car c'était en 1985 si je ne me trompes.
Oui suis vieux ( 41 ans lol )

Message édité le 21 octobre 2023 à 01:09:35 par Nosferatus999
Simon_Le_Saumon Simon_Le_Saumon
MP
Niveau 46
21 octobre 2023 à 01:16:32

1. Super Mario Galaxy je me souviendrai toute ma vie le jour où j'ai acheter ce jeu après toutes ces années c'est le seul jeu où j'ai encore les musiques en tête pour moi y'a vraiment quelque chose dans ce jeu vraiment juste y penser limite ça me touche

2. Super Mario Sunshine, la GameCube été ma première console seulement pour moi c'est le seul souvenir que j'ai de mes deux parents encore ensemble je me souviens précisément quand je suis aller l'acheter bizarrement alors que je suis un 99 donc j'étais vraiment jeune.

3. Super Mario last impact/Star road (oui je triche avec des romhack) de super fan game, c'est Super Mario 64 sous stéroïde avec pleines de bonnes idées c'est des jeux que je peux conseiller les yeux fermés avec du recul last impact est assez proche de Wonder c'est hyper varié dans les mécaniques des niveaux.

Mention spéciale à Luigi Mansion premier du nom même si c'est pas un Mario, il a vraiment une ambiance onirique qui je trouve c'est un peu perdu avec le 2 et le 3 qui sont beaucoup trop tourné cartoon, le manoir été vraiment crédible dans le premier avec son level design cohérent et les fantômes qui faisais tous parti de la même famille avec de petits background sympathique. Puis c'était mon premier jeu que j'ai eu avec la gamecube donc forcément je l'aime beaucoup.

Message édité le 21 octobre 2023 à 01:20:58 par Simon_Le_Saumon
Elsver Elsver
MP
Niveau 22
21 octobre 2023 à 06:10:42

Mon tout premier jeu vidéo ever est un Mario ! Alors bon, j’étais forcément destiné à être conditionné pour aimer ça :hap:
Mon premier jeu vidéo est Mario Land 2 : 6 golden coins sur GameBoy noir et blanc :coeur:

Mon Top 3 de mes Mario favoris… c’est tellement dur. Y’a trop de jeu que je voudrais mettre. Je dirais :

3 - Super Mario Galaxy & New Super Mario Bros DS (peut être que Wonder le remplacera)
2 - Super Mario Maker 2
1 - Super Mario Odyssey

Franchement mention spéciale à Mario Kart DS, Super Mario 3D Land et Super Mario 64. C’est beaucoup trop chaud d’en choisir que 3. Si je ne les cite pas j’ai l’impression que je délaisse ces jeux là. :-(

En second : Je rajoute à ça après Super Mario World et Super Mario Bros 3. :oui:

Et en troisième je rajoute Bowser Fury. Juste en petite mention à part car ça sens vraiment la phase de « test » d’un futur Mario 3D pas encore sortie qui défoncera tout. Alors je le mes si haut même si il est court. Car dans sa structure si l’avenir de Mario c’est ça, alors ça va être incroyable !

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 14
21 octobre 2023 à 09:02:02

Premier Mario: Super Mario Bros
Top3 :
Super Mario 64
Super Mario World
Super Mario Galaxy

Je n'ai pas encore pu jouer a Odyssey.

Message édité le 21 octobre 2023 à 09:02:40 par Sephiroth26200
kristofmod kristofmod
MP
Niveau 8
21 octobre 2023 à 22:01:21

Mon premier Mario c’est Super Mario Land sur Gameboy.

Mon top 3 serait :
3 - Super Mario Sunshine (Gamecube)
2 - Super Mario Land 2 (Gameboy)
1 - Super Mario Galaxy (Wii + redécouvert sur Switch)

Je suis loin d’avoir fini Wonder mais il a des chances de se hisser dans le top!

hal150925 hal150925
MP
Niveau 8
21 octobre 2023 à 22:28:15

Mon premier Mario était Super Mario All Star.
Quel claque, quel bonheur même si c'était des jeux NES refait pour la SNES. Sur ce support, je pense que seul Yoshi's Island peut faire mieux (ça compte, c'est littéralement Super Mario World 2).

Mon Mario préféré restera certainement Super Mario Bros 3 (2D) et Super mario 64 (3D).
Je souhaite que Super Mario Bros. Wonder puisse grimper sur le podium, en tout cas c'est bien parti.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 49
22 octobre 2023 à 01:49:10

Le premier que j'ai connu c'est Super Mario World sur Snes.

Mon top 3:
- Super Mario 64 sur DS
- Super Mario Advance sur GBA
- Mario Maker

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 14
22 octobre 2023 à 11:30:20

Étonnant que Super Mario World ne soit pas plus présent dans vos top 3 🙂
Je trouve ce jeu tellement parfait, sony level design et sound design, certains ennemis comme le footballer américain c'est quelques choses ce jeu ❤️

Ils reprends certes beaucoup d'éléments de SMB3 mais selon moi les améliore et va plus loin.

Message édité le 22 octobre 2023 à 11:31:19 par Sephiroth26200
Strido-Son Strido-Son
MP
Niveau 42
23 octobre 2023 à 15:26:58

1er Mario :d) Super Mario World sur SNES

Top 3 :d) 1. Yoshi's Island
2. Super Mario World
3. Super Mario Galaxy

kiaik kiaik
MP
Niveau 35
23 octobre 2023 à 15:55:44

Le 22 octobre 2023 à 14:01:56 :
La switch prend la poussière depuis longtemps, ce Wonder serait peut être l'occasion de la ressortir, les animations ont l'air classe.

Pourtant, avec tous les jeux qui sortent sans arrêt, il y a de quoi faire ! Je joue plus à la Switch qu'à la PS5.

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 26
23 octobre 2023 à 16:14:10

Top 3 :
1 - Super Mario 3 SNES
2 - Super Mario World
3 - Super Mario 2 SNES

Cette écran me rend toujours nostalgique
https://www.noelshack.com/2023-43-1-1698070584-maxresdefault.jpg

Message édité le 23 octobre 2023 à 16:16:42 par Stephane-burne
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment