CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de votre aide :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 38
04 novembre 2024 à 16:22:55

Salut :)

J’ai décidé de faire un mémoire sur le sujet des jeux vidéos, avec comme problématique « comment peut-on attirer de nouveaux clients dans le domaine du jeu vidéo ? »

Ces 9 questions me permettront d’avoir un avis extrêmement utile pour mon mémoire, et je t’en remercierai d’avance :D

1. Que pensez-vous du jeu vidéo en 2024 ?
2. Quel est pour vous le meilleur studio actuellement ?
3. Les studios sont-ils en mesure de prendre plus de temps pour développer les jeux ?
4. La course aux graphismes est-elle encore justifiée ?
5. Les studios doivent-ils embaucher plus de monde en interne et de moins sous-traiter ?
6. Est-ce que la communication est suffisamment maîtrisée par les studios ?
7. Est-ce que les studios sont à l’écoute des joueurs ?
8. Les studios peuvent-ils se séparer définitivement du physique ? Ou faire du phygital ?
9. Les joueurs sont-ils devenus trop exigeants ?

Iudicael Iudicael
MP
Niveau 5
04 novembre 2024 à 17:45:46

Annonce de LPZ + Dragon Quest III HD2D le 14.11+ Annonce de DQ I & II HD2D :bave:

Square Enix :hap:

3. Les studios sont-ils en mesure de prendre plus de temps pour développer les jeux ?
JSP :hap:

Non, on veut juste que ça soit propre visuellement et que ça vieillisse bien :hap:

5. Les studios doivent-ils embaucher plus de monde en interne et de moins sous-traiter ?

Si on parle de GF... :)

8. Les studios peuvent-ils se séparer définitivement du physique ? Ou faire du phygital ?
Hein ?

Je pense que c'est pas trop demandé d'avoir un jeu qui soit pas bugué et qui soit fini à la sortie :rire:

Vraja1995 Vraja1995
MP
Niveau 54
04 novembre 2024 à 18:25:40

Le 04 novembre 2024 à 16:22:55 :

J’ai décidé de faire un mémoire sur le sujet des jeux vidéos, avec comme problématique « comment peut-on attirer de nouveaux clients dans le domaine du jeu vidéo ? »

Ces 9 questions me permettront d’avoir un avis extrêmement utile pour mon mémoire, et je t’en remercierai d’avance :D

Le jeu vidéo en 2024 est divisé je trouve entre l'E-Sport et le hobby.

Pas d'avis

Je pense que cela dépend du contexte et si le studio ne se fait pas bouffer par les fans

Difficile a dire, je pense que cela dépend du type de jeu.

Difficile a dire, je dirais que c'est du cas par cas.

Non, preuve avec GF...

Cela dépends...

8. Les studios peuvent-ils se séparer définitivement du physique ? Ou faire du digital ?

Non, faut garder le physique car avec que du Digital, si y a un problème alors on perd tout...

Là encore je dirais que c'est du cas par cas, dans certains cas oui mais pour d'autres ils sont pas trop exigeants...

McBusted McBusted
MP
Niveau 65
04 novembre 2024 à 19:09:33

Le 04 novembre 2024 à 16:22:55 :

Il y a énormément de façon de répondre à ça donc je vais dire la chose qui me semble la plus importante : je suis déçu de voir que depuis une dizaine d'année le média ne cherche plus (ou plus très peu) à évoluer, on se contente de ce qui a été fait par le passé et on le rend plus beau, plus grand, plus fluide etc dans une grande majorité des cas.

Monolith Soft

Sur le papier oui, mais c'est une décision qui ne dépend pas que d'eux

J'aurais tendance à dire que oui parce qu'il est nécessaire que les développeurs puissent viser le meilleur qu'ils aient à offrir sur leurs jeux sous tous les aspects dont les graphismes mais aussi que non, car aujourd'hui, beaucoup dont moi ont l'impression que cette course aux graphismes se fait souvent au détriment de ces autres aspects, le gameplay en premier lieu.

J'aurais tendance à dire embaucher + de gens en interne parce que la communication est toujours plus simple avec un collègue à quelques mètres de toi plutôt qu'avec une équipe que tu dois gérer dans un autre pays voire continent.

Je trouve que oui. De manière générale, la plupart des studios communiquent bien voire très bien.

Je trouve qu'ils le sont dans la mesure du raisonnable. Beaucoup se plaignent qu'ils ne le sont pas assez mais je trouve qu'ils ne devraient pas trop l'être et qu'aujourd'hui, ils gardent globalement, dans la création de leur jeu, un bon ratio entre ce que demande les joueurs et les volontés artistiques des studios.

Oui, je pense qu'ils peuvent (même si je n'aimerais pas). La boite de Pandore a été ouverte par le PC il y a déjà longtemps, ça s'est fait beaucoup plus lentement que ça aurait pu sur consoles mais on voit bien qu'on s'y approche de plus en plus.

Non, je ne pense pas

teetest teetest
MP
Niveau 56
04 novembre 2024 à 21:38:02

Je dirais que ce n'est pas sur la bonne voie. D'un côté, les gros éditeurs pour ne pas prendre de risque proposent de moins en moins d'expériences originales. Soit on reste sur les grosses licences, soit on fait des jeux-service bourrés de micro-transactions. D'un autre côté, il y a la scène indé qui propose des expériences souvent plus originales mais leurs ambitions se heurtent avec la limite de leur budget. Et il y en a tellement qui sortent que c'est dur pour eux d'être mis en avant.

Les studios dans l'écosystème Nintendo si on enlève Game Freak.

Dans beaucoup de cas, ils devraient le faire. Mais malheureusement, ils sont souvent poussés à faire vite à cause des actionnaires. La rare exception est Valve qui n'a pas de pression à ce sujet puisqu'ils n'ont pas d'actionnaires.

C'est bien que certains jeux proposent des graphismes photo-réalistes. Mais ce n'est pas nécessaire pour tous les types de jeux. Et ça ne doit pas non plus devenir un prérequis absolu. Le plus important reste le gameplay.

De manière générale, c'est toujours mieux un travail en équipe qu'avec de la sous-traitance.

C'est vraiment très variable en fonction des studios. Des studios comme Epic Games avec Fortnite sont plutôt fort là-dedans. Mais d'autres comme Konami ou Wayforward sont à la ramasse.

C'est aussi variable. Certains comme EA s'en fichent complètement alors que d'autres studios comme SCS Software sont vraiment à l'écoute.

Oui ils le peuvent et auraient un intérêt à le faire pour la plupart. Seuls Nintendo ou des studios spécifiques comme Microids ont encore un intérêt pour le physique car ils ont des licences qui se vendent pas mal en magasin pour les fêtes de fin d'année.

Pas plus qu'avant. La seule différence, c'est qu'on a désormais Internet et des plateformes comme Steam pour avoir l'avis des joueurs de manière visible et concrète.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
04 novembre 2024 à 23:19:28

Déjà, bon courage coco !

Personnellement beaucoup d'attente et de bons jeux. Il y à des hauts et des bas, mais c'est une année de transition, suite à de gros licenciement.

Mobius interactive sans hésité. Il m'on marqué et créé le meilleur jeu, voir l'une des plus belle œuvre artistique que j'ai expérimenté de ma vie.

Oui, et il le faut. Beaucoup d'investisseurs commencent à le comprendre. Mais surtout les studios reviennent à des jeux moins dense et mieux maîtrisé en budget

Non, elle ne l'a jamais été pour moi. L'art n'est pas toujours réaliste, mais original et différents.

Oui et non. L'embauche représente des contraintes de développement, oui car il faut garder l'expérience et les talents

Pas toujours. Certains en sont les rois (rockstar, no man's Sky), d'autres on le don de se raté. EA avec Battlefield 5 et dragon age/Anthem.

Oui quand sa touche le portefeuille. Et il y à d'excellents studio aussi (hexworks, Mobius via les qa tester, ceux de subnautica, de no man's Sky, de cyberpunk, etc...) et des mauvais, blizzard qui est bien trop têtue.

Du physique oui bien sûr. Sur pc c'est le cas. Et ça pousse vers ça. Mais faut que ce soit encadré. Une pétition européenne existe d'ailleurs en ce sens, pour que nos jeux nous appartiennent, même digital, et qu'ils soit accessible après fermetures serveurs

Oui assurément. Mais c'est aussi une cause de l'abus des éditeurs. On à la un ouroboros. La cause et la conséquence. Ça n'ira pas en s'arrangeant, sauf pris de conscience. Les anciennes note sur jvc, on voyait rarement des 0. Aujourd'hui c'est courant. Sauf que si aucun jeux n'est parfait, aucun n'est totalement à jeté

Bon courage 👍

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 38
05 novembre 2024 à 22:04:19

Merci beaucoup les copains :coeur::ange:

Message édité le 05 novembre 2024 à 22:04:43 par Praisethecoco
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
05 novembre 2024 à 22:20:27

Je suis un homme simple. Je vois un poussifeu, je post 🤷

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment