Aucun jeu cette année, on pensait que ça pouvait pas être pire, mais :
- Teraleak qui dévoile les cuts colossaux des jeux, notamment en 6G et 7G
- Pokémon Pocket, vide de contenu, toujours aussi bankable
- Aucune news de ZA, ni même du développement, depuis quasiment 1 an
- Toujours rien pour l'accessibilité des jeux post-2G, incompréhensible
- En un an on a eu plus de contenu dans les jeux mobile (go, masters ex, café mix) que de contenu dans les jeux console sur la même période
- Sony qui va racheter Spike, studio qui a fait quasiment tous les Donjon Mystère
- Peut-être qu'au moment de trailer, le développement venait à peine de commencer, tous les fanboys "mais non GF prend son temps cette fois tkt " qui vont se retrouver en PLS, les mêmes qui mettaient des 100/100 sur metacritic
- absolument rien pour les 25 ans de la 2G. Ah si, des goodies dont je tairai le prix.
Seul point positif de cette année qui n'en est pas un pour eux : le teraleak qui nous a fait davantage rêver que les jeux depuis plusieurs années
- absolument rien pour les 25 ans de la 2G. Ah si, des goodies dont je tairai le prix.
Menteur. Il y a du chocolat au lait dans un joli sac tout mignon, à seulement 7€ les 8 carreaux, j'achète.
La license est finito
meme légende za sera moyen de toute façon
il reste juste les fan games, showdown, et boucler les jeux 3 4 5 G et colosseum
Si il fallait faire un remake aux anniversaires de chaques jeux on s'en sotirait pas
Pokémon has peaked https://x.com/Pokekalos/status/1859209195528061373
Quand on pense que leur rival de l'époque (Digimon) a fait l'inverse que Pokemon cette année :
- A fêter les 25 ans de diffusion de la Première Saison avec plusieurs trailers donc un avec des scènes inédites et un ré-animation de certaines scènes.
- A lancer à la fois un webcomic et un webnovel qui ont beaucoup de succès chez les fans.
- A l'heure actuelle, 35 nouvelles espèces ont été rajouté et on a dépassé les 1500 espèces.
- A eu de nombreuses collaborations avec d'autres licences (Monster Hunter/Godzilla/Medarots...)
- A déjà fait des annonces pour l'année 2025 niveau jeu, anime, jeux de cartes, V-Pets...
Et on a vu Pokemon cette année : Désert/Piratage de Données/Etc...
Ça ramasse les billets avec Pocket, le plus important.
Et n'oublions pas palworld en début d'année
Le 20 novembre 2024 à 18:28:46 :
Aucun jeu cette année, on pensait que ça pouvait pas être pire, mais :- Teraleak qui dévoile les cuts colossaux des jeux, notamment en 6G et 7G
- Pokémon Pocket, vide de contenu, toujours aussi bankable
- Aucune news de ZA, ni même du développement, depuis quasiment 1 an
- Toujours rien pour l'accessibilité des jeux post-2G, incompréhensible
- En un an on a eu plus de contenu dans les jeux mobile (go, masters ex, café mix) que de contenu dans les jeux console sur la même période
- Sony qui va racheter Spike, studio qui a fait quasiment tous les Donjon Mystère
- Peut-être qu'au moment de trailer, le développement venait à peine de commencer, tous les fanboys "mais non GF prend son temps cette fois tkt " qui vont se retrouver en PLS, les mêmes qui mettaient des 100/100 sur metacritic
- absolument rien pour les 25 ans de la 2G. Ah si, des goodies dont je tairai le prix.Seul point positif de cette année qui n'en est pas un pour eux : le teraleak qui nous a fait davantage rêver que les jeux depuis plusieurs années
Quel interet de feter les 25ans dun jeu?
Dans ce cas il doivent se forcer a feter les 10ans de ROSA, les 5ans de EB.
Le seul aniv legit cest fevrier 96.
Quand au cut, il y a constement du contenu et des projets qui restent a l'état d'idées dans nimporte quel films, jeu ou serie.
Dans or argent ils avaient envasagés une map 2x plus grande avec des pyramides, des maisons japs.
Au final on se retouve avec des maisons simple copié coller
Le silence est volontaire, c'est TPC / creatures qui vend toutes les conneries plastiques et jeux mobiles, mais GameFreak eux réservent la surprise.
Lépozeda va être un banger, vous n'êtes pas prêts pour le retour en force de GameFreak.
Le 20 novembre 2024 à 21:01:27 :
Quand on pense que leur rival de l'époque (Digimon) a fait l'inverse que Pokemon cette année :
- A fêter les 25 ans de diffusion de la Première Saison avec plusieurs trailers donc un avec des scènes inédites et un ré-animation de certaines scènes.
- A lancer à la fois un webcomic et un webnovel qui ont beaucoup de succès chez les fans.
- A l'heure actuelle, 35 nouvelles espèces ont été rajouté et on a dépassé les 1500 espèces.
- A eu de nombreuses collaborations avec d'autres licences (Monster Hunter/Godzilla/Medarots...)
- A déjà fait des annonces pour l'année 2025 niveau jeu, anime, jeux de cartes, V-Pets...Et on a vu Pokemon cette année : Désert/Piratage de Données/Etc...
Tu parles du rival dont tout le monde se fout et n'a même pas fait 1/4 des benefices d'un spin off random de pokémon ?
Ouais, Game Freak doit s'en mordre les doigts..
Le 21 novembre 2024 à 16:18:49 :
- A déjà fait des annonces pour l'année 2025 niveau jeu, anime, jeux de cartes, V-Pets...Et on a vu Pokemon cette année : Désert/Piratage de Données/Etc...
Tu parles du rival dont tout le monde se fout et n'a même pas fait 1/4 des benefices d'un spin off random de pokémon ?
(Regarde l'avatar et le pseudo) Mais comment tu fais pour exister juste...
Et excuse moi d'être vieux car moi j'ai vécu la "fameuse" guerre Digimon/Pokemon de l'époque et excuse moi mais si tout le monde s'en fouterait comme tu dis, la franchise aurait disparu y a des années, c'est pas parce que cela a disparu de France y a une vingtaine d'année que c'était pareil au Japon.
Donc avant de clashé quelqu'un pour rien fait des recherches mon gars.
ZA qui aura même pas le temps d'exister vu toutes les sorties de 2025
Le 21 novembre 2024 à 17:01:45 :
ZA qui aura même pas le temps d'exister vu toutes les sorties de 2025
C'est sur, entre les remakes de Dragon Quest, GTA VI, Monster Hunter Wilds et d'autres que je ne pourrait citer, Pokémon a fait une putain d'erreur pour 2025...
Le 21 novembre 2024 à 16:55:53 :
Et excuse moi d'être vieux car moi j'ai vécu la "fameuse" guerre Digimon/Pokemon de l'époque et excuse moi mais si tout le monde s'en fouterait comme tu dis, la franchise aurait disparu y a des années, c'est pas parce que cela a disparu de France y a une vingtaine d'année que c'était pareil au Japon.Donc avant de clashé quelqu'un pour rien fait des recherches mon gars.
Oui tu es vieux comme tu dis, et sur la durée, pokémon s'est révélé gagnant, contrairement a digimon. Donc cesse de critiquer leurs comm' et mon pseudo s'il te plait
Le 21 novembre 2024 à 22:39:53 :
Le 21 novembre 2024 à 16:55:53 :
Et excuse moi d'être vieux car moi j'ai vécu la "fameuse" guerre Digimon/Pokemon de l'époque et excuse moi mais si tout le monde s'en fouterait comme tu dis, la franchise aurait disparu y a des années, c'est pas parce que cela a disparu de France y a une vingtaine d'année que c'était pareil au Japon.Donc avant de clashé quelqu'un pour rien fait des recherches mon gars.
Oui tu es vieux comme tu dis, et sur la durée, pokémon s'est révélé gagnant, contrairement a digimon. Donc cesse de critiquer leurs comm' et mon pseudo s'il te plait
Ce n'est pas une question de durée mais de public, de quantité de jeux produit et surtout du mauvais traitement de la licence par les distributeurs américain (Foxkid à l'époque), pour rappel les 3 saisons que nous avons eu ont été charcutés, censurés et remontés et présenté comme tel au public américain et européen, a tel point que les saisons 4 et 5 n'ont jamais dépassé les USA.
Aussi par rapport à Pokemon, Digimon ne se focalisait pas sur les jeux-vidéos mais sur leur V-Pets et on rappel qu'a l'époque le V-Pet exclusif en France, c'était Tamagochi qui a fait un putain de flop.
Et comparons justement les comms juste sur 2024, là où Pokemon a fait un silence, pour la comm de leur nouveau projet basé en parallèle avec leur jeux de cartes produit depuis 2020, y a eu les teasing sur Twitter puis les teasing sur les chaines youtube Bandai et Digimon Officiel, les previews des cartes postées sur le twitter consacré au TGC font aussi le boulot, y a aussi un site officiel mis en ligne qui est mis a jour régulièrement.
Donc j'ai le droit de critiquer une comm merdique lorsque j'ai des exemples de comms qui font mieux que Pokemon.