Titre.
Gameboy Color du frangin progressivement devenue mienne, avec Pokémon argent.
Aucune idée, sûrement la daronne qui a acheté le jeu Pokémon récent de l’époque ( Pokémon Saphir)
Et vu qu’on était 2 elle a décidé d’acheter Pokemon Rubis (que je me suis approprié parce qu’il était neuf)
Gameboy du cousin sur pokemon or, puis l'animé sur les premiers saisons de sacha et les cartes Pokémon à l'époque du bloc Ex iles des dragons.
Mon premier vrai jeu a été pokemon platine.
Plus souvenir vu que c'était époque 1G donc soit via magazine type picsou/mickey soit via l'anime soit via peluche/figurine/poster...
Sinon premier jeu jouer avec ma propre partie : Emeraude (un pote m'avait permis de jouer à Rubis/Saphir avant mais c'était sa partie... Et j'ai trouvé une cartouche Argent mais la sauvegarde déconnait ...)
La pokémania
Par un temps ensoleillée (invoqué par chartor), les heledelle chanté, les heliatronc étais tous tourné vers solaroc, les magicarpe pataugé dans les flaques...
Ouai bon j'ai juste vu saphir dans un magasin la grande récrée. j'étais jeune et faible. voila voila.
best souvenir avec emeraude niveau jeux pokémon. j'ai du ruiné tellement de temps dessus ce jeu
Ca devait être en 2007 / 2008 quand j'étais en primaire. Mes parents m'avaient acheté une Xbox 360 mais par contre je n'avais pas de console portable. Mon frère lui avait une game boy pocket dont il ne se servait plus donc il me l'a prêté et j'ai pu découvrir pokémon rouge comme ça. Et peu après, il m'a aussi prêté sa game boy color où j'ai pu jouer à Pokémon Jaune et Pokémon Cristal.
via magazine type picsou/mickey
This, puis version Verte mais je comprenais rien du tout à cause du Japonais donc, j'ai réellement commencer avec Bleu
Mais beaucoup grâce aux faux avis de recherche publiés dans les magazines Picsou ( souvent à la fin)
Genre ça :
En maternelle j'allais chez ma tante le temps du midi pour manger et sa fille avait la cartouche Rouge
Je l'ai volé (pas gardé longtemps évidemment) et j'y ai joué chez moi
Les parents qui t'achetent le jeu à ton anniv (blanc 1)
Avec les autocollants Malabar, j'avais eu un Magnéti et un Grolem. Puis Pokémania oblige, j'ai commencé à avoir toutes sortes de goodies : pogs, figurines, et je crois que tous les boomers du forum ont eu droit au parfum...
J'ai vraiment commencé à être fan quand j'ai eu une GBC pour Noël, avec Pokémon Or. J'ai par la suite "oublié" de rendre sa version Jaune à ma cousine et 20 ans plus tard je suis toujours là.
Le 22 octobre 2024 à 14:00:45 :
La pokémania
Pareil, il y avait tout en même temps : Jeux, cartes, anime...
Dans Picsou Mag quelques mois avant la sortie de Rouge/Bleu. Quelques screens et artwork j'étais conquis. Jamais lâché même plus de 25 ans après.
J'avais cinq ans et mon père voulait m'emmener au cinéma voir mew contre mewtwo. J'ai bien aimé ensuite je me suis mis au dessin animé et aux jeux vidéo. Aujourd'hui, j'en ai 30 et je suis toujours à fond dessus
Trollkia va être content mais c'est grâce à Pokémon Émeraude et Pokémon Platine.
Sur Smash Bros 64 (mon tout premier jeu vidéo)
Au Bled sur la chaine canadienne je devais avoir 2 ans .
Avec l'anime et Pokémon Or
L'anime et Colosseum