CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce nouveau Pokémon est la suite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
13 août 2024 à 02:01:14

De Arceus ou de Pokémon X et Y?
J'ai pas trop compris.

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 46
13 août 2024 à 04:51:46

C’est ce que Légendes : Arceus est aux versions Diamant, Perle et Platine. A savoir, une nouvelle façon de découvrir une région Pokémon (ici, seulement une ville) avec un gameplay plus dynamique et de nouvelles mécaniques qui s’éloignent des versions « traditionnelles ».

Vois Légendes Z-A comme un Pokémon XY dans le passé. Pour l’instant, on ne sait pas grand chose du jeu, on nous a juste indiqué que le jeu concernera le réaménagement urbain de la ville d’Illumis. D’ailleurs, on ne sait toujours pas s’ils garderont le même système de combat et d’exploration que LPA.

En résumé : Pokémon Z-A serait un prequel à XY et concernerait en grande partie la ville d’Illumis. Il n’y a pour l’instant aucun lien direct avec LPA.

Message édité le 13 août 2024 à 04:54:27 par EnteiObscur
ShellyMasters ShellyMasters
MP
Niveau 56
13 août 2024 à 06:13:24

Vois Légendes Z-A comme un Pokémon XY dans le passé.

Faux

On voit bien dans le trailer que les PnJ ont des vêtements modernes ^^

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 46
13 août 2024 à 07:25:14

XY se passeraient après LZA, rien n’empêche les habitants d’avoir des tenues modernes pour jouer avec le cliché mode de Paris. Dans XY on avait des tenues beaucoup plus futuristes (Lysandre, Lem, les sbires Flare et j’en passe).

Dans le trailer, on voit très bien l’inspiration haussmanienne de l’architecture de la ville, qui est déjà présente en 6G.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transformations_de_Paris_sous_le_Second_Empire

Ceci dit, l’aspect des plans 3D et la musique du trailer font clairement moderne. Et on n’a pas clairement de visuel sur les bâtiments terminés. Ça peut nous faire douter. Si c’est bien dans le passé, ce serait assez proche. Mais Illumis dans XY était déjà moderne et belle. Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d’une refonte.

Pour finir j’extrapole sûrement, mais dans le trailer on voit Flambusard qui « dé-évolue » en Passerouge, symbole d’un retour dans le passé

Message édité le 13 août 2024 à 07:25:48 par EnteiObscur
5gDegueulasse 5gDegueulasse
MP
Niveau 4
13 août 2024 à 08:19:48

On s'en fout

GiseIle GiseIle
MP
Niveau 5
13 août 2024 à 09:18:51

Il y a un monde ou le trailer a été fait par le service com sans rien savoir sur le jeu car le développement avait même pas commencé et que donc il y a zéro indice dedans c'est juste une présentation bateau d'illumise

Mcbusted Mcbusted
MP
Niveau 63
13 août 2024 à 09:41:16

Le 13 août 2024 à 09:18:51 :
Il y a un monde ou le trailer a été fait par le service com sans rien savoir sur le jeu car le développement avait même pas commencé et que donc il y a zéro indice dedans c'est juste une présentation bateau d'illumise

J'y crois absolument pas mais si jamais c'est vrai ce serait une honte que le développement n'ait pas commencé à l'époque du premier trailer alors que celui de LPA avait commencé 3 ans et demi avant la sortie du jeu.

ShellyMasters ShellyMasters
MP
Niveau 56
13 août 2024 à 10:05:19

Mais Illumis dans XY était déjà moderne et belle. Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d’une refonte.

Je pense plutôt que ça sera après selon la logique ^^

" Plan de réaménagement Urbain"
Illumis est déjà moderne et belle oui, mais ça représente une trop petite surface à explorer pour en faire un jeu complet

La logique voudrait plutôt qu'on agrandisse L'illumis de XY

Corlys Corlys
MP
Niveau 5
13 août 2024 à 10:10:15

Le 13 août 2024 à 09:18:51 :
Il y a un monde ou le trailer a été fait par le service com sans rien savoir sur le jeu car le développement avait même pas commencé et que donc il y a zéro indice dedans c'est juste une présentation bateau d'illumise

GF en seraient tellement capables... :hap:

Gorgidas Gorgidas
MP
Niveau 48
13 août 2024 à 10:20:46

Ça peut-être très bien être un passé proche.

Kutkha Kutkha
MP
Niveau 4
13 août 2024 à 10:22:40

Le 13 août 2024 à 07:25:14 :
Si c’est bien dans le passé, ce serait assez proche. Mais Illumis dans XY était déjà moderne et belle. Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d’une refonte.

Ah ben tu vois, j'adhère de plus en plus à l'idée que le jeu se passe dans le futur. En sujet moderne à traiter dans un jeu vidéo, la réponse à la crise climatique pourrait tout à fait convenir, et c'est un thème récurrent dans Pokémon. Le dernier élément en date qui me vient en tête, c'est la forme régionale de Corayon à Galar, là on est carrément sur les conséquences. Il y avait un peu cette idée sous-jacente dans Légendes Pokémon : Arceus également, on était en train de coloniser et ça avait des conséquences sur l'environnement et le comportement de la faune.

On pourrait alors avoir la ville d'Illumis qui se rend compte des conséquences sur les Pokémon et leurs habitats, et qui décide de réaménager la ville pour qu'elle redevienne habitable par les Pokémon. Chaque zone réaménagée pourrait augmenter le nombre d'espèces disponibles pour remplir le PokéDex.

Message édité le 13 août 2024 à 10:23:35 par Kutkha
Gorgidas Gorgidas
MP
Niveau 48
13 août 2024 à 10:23:24

Un jeu Pokemon dans les années 70/80 ça peut être cool mais j'y crois moyen.

La seule manière pour moi serait un Légendes Mew dans les années 80/90 à la recherche de Mew en Guyane.

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 46
13 août 2024 à 10:25:04

Le 13 août 2024 à 10:05:19 :

Mais Illumis dans XY était déjà moderne et belle. Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d’une refonte.

Je pense plutôt que ça sera après selon la logique ^^

" Plan de réaménagement Urbain"
Illumis est déjà moderne et belle oui, mais ça représente une trop petite surface à explorer pour en faire un jeu complet

La logique voudrait plutôt qu'on agrandisse L'illumis de XY

Dans l'idée je préférerais moi aussi une Illumis futuriste, mais je trouve que le trailer a donné davantage une vibe "voilà comment la Illumis d'aujourd'hui s'est construite". Actuellement, Paris est en plein réaménagement aussi. Ca fait trop pour être une coïncidence. En espérant que le prochain trailer réponde à cette interrogation.

Message édité le 13 août 2024 à 10:25:52 par EnteiObscur
Gorgidas Gorgidas
MP
Niveau 48
13 août 2024 à 10:25:14

[10:22:40] <Kutkha>

Le 13 août 2024 à 07:25:14 :
Si c’est bien dans le passé, ce serait assez proche. Mais Illumis dans XY était déjà moderne et belle. Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d’une refonte.

Ah ben tu vois, j'adhère de plus en plus à l'idée que le jeu se passe dans le futur. En sujet moderne à traiter dans un jeu vidéo, la réponse à la crise climatique pourrait tout à fait convenir, et c'est un thème récurrent dans Pokémon. Le dernier élément en date qui me vient en tête, c'est la forme régionale de Corayon à Galar, là on est carrément sur les conséquences. Il y avait un peu cette idée sous-jacente dans Légendes Pokémon : Arceus également, on était en train de coloniser et ça avait des conséquences sur l'environnement et le comportement de la faune.

On pourrait alors avoir la ville d'Illumis qui se rend compte des conséquences sur les Pokémon et leurs habitats, et qui décide de réaménager la ville pour qu'elle redevienne habitable par les Pokémon. Chaque zone réaménagée pourrait augmenter le nombre d'espèces disponibles pour remplir le PokéDex.

Bref Anne Hidalgo est maire d'Illumis et elle a pour projet de parasiter (et plus) la vie de tout le monde, comme en vrai.

Gorgidas Gorgidas
MP
Niveau 48
13 août 2024 à 10:30:14

Plusieurs options :
- Passé lointain style XIXe siècle comme LPA. La coïncidence est assez incroyable comme les rénovations haussmanniennes se sont passées presque au même moment que l'ère Meiji au Japon, on pourrait donc garder cette cohérence et garder les Pokéball introduites dans LPA. Maintenant le logo du jeu va pas vraiment dans ce sens.
- Passé proche, parce que sur XY il y a plusieurs références sur des aventures s'étant déroulées avant XY, notamment dans les propos de Dexio et Sina qui expliquaient qu'ils avaient connu une personne comme nous à l'époque où ils étaient jeunes dresseurs.
- Futur proche, genre 10 ans après XY (donc aujourd'hui en réalité), on retrouverait les mêmes personnages que sur XY 10 ans plus tard, avec des travaux de réaménagement sur le thème de la biodiversité.
- Futur lointain, j'y crois pas trop, rien ne va dans ce sens à part l'idée de faire l'inverse de LPA, et le logo futuriste du jeu.

Le passé très lointain à l'époque d'un Kalos antique est déjà à proscrire.

Perso je suis team rénovations haussmanniennes du Second Empire, mais le logo ne va vraiment pas du tout dans ce sens, on aurait très bien pu mettre un logo qui évoque style haussmannien et l'élégance française, plutôt qu'un Z futuriste et géométrique.

Surtout que le logo de LPA faisait référence à des écritures à l'encre japonaise.

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 46
13 août 2024 à 10:39:47

Le 13 août 2024 à 10:22:40 :

On pourrait alors avoir la ville d'Illumis qui se rend compte des conséquences sur les Pokémon et leurs habitats, et qui décide de réaménager la ville pour qu'elle redevienne habitable par les Pokémon. Chaque zone réaménagée pourrait augmenter le nombre d'espèces disponibles pour remplir le PokéDex.

J'entends bien ton argument mais Illumis ne donne pas le sentiment d'être invivable par les Pokémon... il n'y a qu'à voir les artwoks officiels ou l'anime. Au contraire même, on peut se balader à dos de Chevroum tant ils sont en confiance. A voir comment ce sera justifié dans le jeu.

Gorgidas Gorgidas
MP
Niveau 48
13 août 2024 à 10:46:06

D'ailleurs on peut aussi parler des façades haussmanniennes à Illumis. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/5/1673642625-sticker72.jpg (je réponds à ton message effacé Entei)

Nous pouvons imaginer une ville encore plus immersive et riche, où les façades haussmanniennes se réinventent en intégrant directement les Pokémon dans leur architecture. Cette hypothèse explore comment les développeurs pourraient faire de cette Illumis une ville où chaque bâtiment devient une œuvre d'art vivante, un hommage à la fois à la culture française et à l'univers Pokémon.

      1. # Majaspic : La Fleur de Lys Royale

Dans cette version réimaginée d'Illumis, **Majaspic** serait un symbole omniprésent, sculpté dans la pierre des façades haussmanniennes. Inspiré de la fleur de lys, un emblème de la royauté française, Majaspic incarnerait la noblesse et la grâce. Les balcons, corniches, et frontons des immeubles pourraient être ornés de ses motifs, rappelant les lignes élégantes de ses feuilles et sa posture majestueuse. Ces représentations sculptées captureraient la beauté et la puissance tranquille de ce Pokémon, tout en évoquant l’héritage culturel de Kalos, lié aux symboles historiques de la France. Les sculptures de Majaspic se fondraient harmonieusement avec les autres éléments architecturaux, tout en ajoutant une dimension royale à la ville.

      1. # Braségali : Le Coq Gaulois de Kalos
    • Braségali**, avec son allure de coq puissant et déterminé, représenterait une autre figure emblématique des façades d’Illumis. Inspiré par le coq gaulois, symbole de la France et de son esprit combatif, Braségali pourrait être sculpté en pleine action, ses jambes musclées prêtes à bondir. On pourrait imaginer ces représentations de Braségali encadrant des portails d'entrée, perchées au sommet des colonnes ou des portes, ou même ornant les toits et balcons comme des gargouilles modernes. Ces sculptures seraient un hommage à la détermination et au courage, des traits chers aux habitants de Kalos et de la France. Leur présence renforcerait le lien entre le monde des Pokémon et les valeurs nationales, tout en offrant un point de repère visuel distinctif aux joueurs explorant la ville.
      1. # Pingoléon : La Garde Impériale des Immeubles

Les entrées des immeubles haussmanniens seraient magnifiquement gardées par des statues de **Pingoléon**, le Pokémon Empereur. Ces sculptures, placées de part et d'autre des portes monumentales, conféreraient un sentiment de sécurité et de dignité. Pingoléon, avec son regard impassible et sa posture fière, évoquerait la force protectrice et la noblesse, rappelant la grandeur des bâtiments impériaux de l’époque haussmannienne. À mesure que les joueurs exploreraient la ville, ces statues serviraient de guides, attirant l’attention sur les bâtiments les plus importants et ajoutant une dimension de mystère et de majesté à l’architecture d’Illumis.

      1. # Gallame et Gardevoir : La Grâce et la Chevalerie en Architecture

Les façades résidentielles d'Illumis pourraient être ornées de frises délicatement sculptées représentant **Gallame** et **Gardevoir**. Ces sculptures illustreraient la dualité entre la chevalerie et l’élégance, des thèmes récurrents dans la région de Kalos. Gallame, avec sa posture de guerrier protecteur, pourrait être figé en pleine garde au-dessus des fenêtres ou des portes, tandis que Gardevoir, symbole de grâce et de mystère, pourrait être représentée en une danse gracieuse, apportant une touche d’élégance et de poésie aux façades. Ces figures ajoutées donneraient vie aux immeubles, transformant chaque bâtiment en une histoire visuelle et immersive.

      1. # Malvalame et Carmadura : Les Sentinelles du Feu et d'Acier

Les toits et cheminées d'Illumis pourraient être surveillés par **Malvalame** et **Carmadura**, ajoutant une dimension protectrice et mystique à la ville. Malvalame, avec son épée ardente, pourrait être sculpté en pleine action, ses détails capturés dans la pierre comme une éternelle sentinelle. Carmadura, symbolisant la solidité et la résistance, pourrait être représenté en gardien stoïque des cheminées, son armure intégrée dans les éléments architecturaux des bâtiments. Ces sculptures contribueraient à créer une atmosphère unique, où le feu et l’acier se rencontrent pour protéger la ville et ses habitants.

      1. # Florges : L'Élégance Florale des Façades

Pour ajouter une touche de douceur et d'élégance, **Florges** pourrait être représentée dans les décorations florales des façades. Connue pour son lien avec les fleurs, Florges serait parfaitement intégrée dans les motifs ornementaux des balcons, des fenêtres, et des corniches. Ses formes graciles, ses pétales et ses motifs floraux seraient gravés dans la pierre, embellissant la ville avec une touche de nature et de raffinement. Florges, avec ses couleurs vives et son apparence délicate, symboliserait la beauté éternelle d’Illumis, transformant chaque rue en un jardin fleuri et chaque bâtiment en une œuvre d’art vivante. Les joueurs pourraient ainsi découvrir des aspects cachés de la ville en interagissant avec ces sculptures florales, renforçant l'idée d'une Illumis en perpétuel épanouissement.

      1. Conclusion

Dans ce futur hypothétique, Illumis deviendrait une ville où l'architecture et les Pokémon se fusionnent pour créer une expérience unique. Les façades haussmanniennes ne seraient plus seulement des bâtiments, mais des œuvres d’art interactives, célébrant l’histoire, la culture et l’esprit combatif de Kalos. Chaque rue et chaque quartier raconterait une histoire à travers ces sculptures, transformant l'exploration de la ville en une aventure immersive. Que ce soit en découvrant la majesté de Majaspic, la détermination de Braségali, ou l’élégance de Florges, les joueurs seraient transportés dans un monde où le patrimoine architectural et l’univers Pokémon se rencontrent pour créer une Illumis plus vibrante et vivante que jamais.

GiseIle GiseIle
MP
Niveau 5
13 août 2024 à 10:49:05

Moi je vois bien un scenario comme LPA où il y a zéro Pokémon dans la ville car ils sont considéré comme sauvages et dangereux. Au fil des quêtes des PNJ on va capturer des Pokémon qui vont agrémenter la ville : des pokémon eau qui arroses les fleurs, des machopeur déménageur, des tetampoule dans les reverbères, des Pokémon électrique pour alimenter les machines et bien sûr des Pokémon qui assurent le transport comme chevroum dans XY

J'espère une forme de Kalos de Hexadron en mode métro parisien

Yumekua3 Yumekua3
MP
Niveau 51
13 août 2024 à 10:55:42

[09:41:16] <Mcbusted>

Le 13 août 2024 à 09:18:51 :
Il y a un monde ou le trailer a été fait par le service com sans rien savoir sur le jeu car le développement avait même pas commencé et que donc il y a zéro indice dedans c'est juste une présentation bateau d'illumise

J'y crois absolument pas mais si jamais c'est vrai ce serait une honte que le développement n'ait pas commencé à l'époque du premier trailer alors que celui de LPA avait commencé 3 ans et demi avant la sortie du jeu.

On sait que le développement a commencer directement après Legend arceus.
Donc il y a rien a craindre de cela.

GiseIle GiseIle
MP
Niveau 5
13 août 2024 à 11:06:47

Le 13 août 2024 à 10:55:42 :

[09:41:16] <Mcbusted>

Le 13 août 2024 à 09:18:51 :
Il y a un monde ou le trailer a été fait par le service com sans rien savoir sur le jeu car le développement avait même pas commencé et que donc il y a zéro indice dedans c'est juste une présentation bateau d'illumise

J'y crois absolument pas mais si jamais c'est vrai ce serait une honte que le développement n'ait pas commencé à l'époque du premier trailer alors que celui de LPA avait commencé 3 ans et demi avant la sortie du jeu.

On sait que le développement a commencer directement après Legend arceus.
Donc il y a rien a craindre de cela.

En vrai on ne sait pas. C'est ce que eux disent. Les studios veulent toujours vendre le fait qu'ils bossent depuis très longtemps sur un jeu pour nous dire qu'ils "ont travaillé d'arrache pied pour nous donner la meilleurs expérience de jeu possible". C'est du marketing https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/7/1723358899-frame-11-delay-0-1s.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment