Salut,
Alors c'est un peu plus complexe que ça.
En gros, si tu joues Loki, il y a un fichier caché dans ta partie qui prédétermine quelle sera la prochaine unité mythologique qui sera invoquée par le combat. En permanence.
Tu ne peux pas choisir, elle est randomisée dans un pool d'unités mythologiques disponibles à l'âge auquel tu te trouves.
En fonction de l'unité mythologique prédéterminée, il faut un certain nombre de dégâts à effectuer pour l'invoquer. Par exemple une Walkyrie a besoin de 600 points, mais un Troll ou un Einheriar n'en nécessite que 400. (Ce sont des exemples fictifs, je n'ai plus les valeurs en tête).
Pour arriver à ce total, tes unités augmentent le compte différemment.
En gros, si tes Hersirs viennent de taper 1000 dégâts, 50% sont reversés dans le compte pour faire apparaître une unité mythologique. Donc 500 points, ce qui rend possible l'invocation d'un Troll ou Einheriar, mais pas d'une Walkyrie (selon ce que le jeu décide au préalable).
Si tes berserkers tapent 1000 dégâts, seulement 10% donc 100 entrent en compte.
Donc forcément, si tu es à l'âge IV et que le jeu décide que ta prochaine unité mythologique sera un géant de feu, il faut mettre pas mal de coups avant de le faire apparaître. Surtout si tu as peu de Hersirs.
Petite nuance, je ne serais pas étonné que les Godi fassent aussi 50% comme les Hersirs puisque ce sont eux aussi des héros et qu'ils sont par ailleurs assez mauvais.
Je l'ai encore peu testé sur Retold donc je ne sais pas encore ce que l'âge V change à la génération. (Très probable qu'il change quelque chose puisqu'il modifie toutes les valeurs autour des unités mythologiques).
Dans ce cas, peut-être que Loki devient le meilleur dieu de l'âge V. A voir.
Voilà, n'hésite pas tester des choses et nous dire ce que tu trouves de ton côté.