CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Mission 18 : Loin de son foyer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bison80[bis] Bison80[bis]
MP
Niveau 9
07 septembre 2024 à 11:33:07

Hello l'équipe !

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me donner pour la mission 18 de la première campagne (celle où il faut couper l'arbre) ?

Ça fait 10 fois que je la recommence en difficile, et impossible de la terminer, je me fais push 15x en 2 minutes par des armées d'éléphants et des momies, je n'ai jamais le temps de rebuild une armée correcte pour push...

Merci d'avance 🙂

Anarfy Anarfy
MP
Niveau 26
07 septembre 2024 à 12:17:33

Ouais clairement une des plus compliquées...

Déjà il faut évidemment mettre le paquet sur l'économie. Donc création auto de villageois autant que faire se peu. On peut négliger le bois, peu utile chez les égyptiens, et ne laisser que quelques villageois tardifs le couper.
Ensuite, conseil, il faut choisir Osiris au passage à l'âge IV car le fils d'Osiris est ton meilleur allié face à des vagues. (Le combo éléphants qui tankent en 1ère ligne + fils d'Osiris et son armée de 20 prêtres derrière est dévastateur. Non seulement ils massacrent les unités mythiques mais peuvent soigner les éléphants alors qu'ils sont toujours en combat. Pratique face aux nombreux scorpions envoyés).

Selon moi la marche à suivre est la suivante : Dès que tu arrives au forum, lance la création de plusieurs prêtres, au moins 5, car ils sont bons contre les unités mythiques lorsqu'ils sont en nombre.
Tous tes villageois de départ devraient aller chasser les 2 éléphants quelques mètres à l'Est du forum, seule source de nourriture initiale. Une fois fait, tu dois évidemment faire des fermes et te servir du pouvoir de pluie.

Dès que tes prêtres sont prêts, va attaquer le 1er temple des momies, juste à côté des éléphants, avec toute ton armée (en faisant attention à la micro-gestion... Les héros sur les momies/ancêtres et l'infanterie sur le temple). Ce doit être fait avant que la 1ère vague de Gargarensis n'arrive. Tes survivants devraient suffire.
Les 2 autres temples sont côté ouest donc au moins tu sécurises un côté de ta base. Pour la suite, garde quelques prêtres en réserve sur ton flanc Ouest pour contrer les quelques arrivées de momies, car même si tu peux détruire le 2ème temple tout au Sud-Ouest, le 3ème est au Nord-ouest donc chez Gargarensis.
Donc il y aura toujours quelques momies, mais tu peux choisir leur trajectoires grâce aux murs. j'y viens.

Pour l'or, commence par la mine tout à l'Est, et étend ton champ de vision avec des obélisques, puisque Gargarensis passe parfois par ici. Si tu le vois arriver, tu rapatries temporairement tes villageois, puis tu les renvoies.
La 2ème mine à utiliser est soit celle du Sud-Ouest si tu as détruit le temple des momies, soit celle de l'Ouest à côté du forum libre.
Une fois la 2ème mine bien entamée et que tu approches de la 3ème, tu devras établir des caravanes de marchands puisqu'il n'y a pas plus de sources d'or. (L'empacement du temple du Sud-Ouest est idéal pour un marché)

Plus important conseil encore : Tu dois murer les accès principaux de l'adversaire, SAUF celui par lequel tu veux qu'il passe. L'IA a tendance à contourner les murs, et rarement à les détruire. Tu dois le faire assez tôt.
Donc je te conseille de murer les accès Nord-Ouest et Ouest, et laisser ouvert l'accès Nord, juste devant ta base. C'est un bon goulot d'étranglement que tu peux agrémenter de bastions de Migdol.
L'accès Ouest n'est pas simple à murer, il faut le faire juste au-dessus du forum libre, sans se faire repérer.

Evidemment, il faut privilégier les unités des bastions de Migdol plutôt que des casernes, donc très rapidement passer à l'âge III. Elephants, chariots, chameaux, prêtres...Tu survis jusqu'à ce que tu ais le fils d'Osiris.

Une fois que tu en es à ce niveau, tu peux la jouer ultra-safe si tu veux : Créer 2-3 catapultes qui vont rapidement détruire des bâtiments de Gargarensis, par l'accès Ouest. Il ne les reconstruira pas, et tes catapultes peuvent continuer à tirer sans se faire voir puisqu'elles ont une bonne portée. (Tu peux les envoyer seules, pas besoin de les faire accompagner).
Si la partie dure, tu peux te faire un 2ème fils d'Osiris une fois que tu as assez de faveurs. Et alors là... :noel:

Bon pour ma part j'ai souhaité tout raser chez Gargarensis avant de couper l'arbre donc j'ai eu 3 fils d'Osiris. Plutôt pratique.
A noter que le seul moyen de soigner un fils d'Osiris est de le mettre en garnison. Donc Bastion, tour, forum, etc...

Voilà. Mais bon même en sachant ça, ça se joue à peu même au début donc c'est normal de recommencer quelques fois.
Bonne chance :ok:

Bison80[bis] Bison80[bis]
MP
Niveau 9
07 septembre 2024 à 13:44:46

Top, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tous ces conseils !
Bon jeu :)

chips493 chips493
MP
Niveau 5
07 septembre 2024 à 16:06:56

Je te conseille full chamelier plutôt que de varier, redoutable et plus facile à gérer.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
12 septembre 2024 à 20:33:44

Sacré galère aussi malgré vos conseils. Ça va bien finir par passer je suis en titan. C'est le sommet de difficulté de la campagne?

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
12 septembre 2024 à 21:42:23

Ça m'agace les enemies viennent systématiquement à l'Est emmerder mes mineurs lol

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 49
12 septembre 2024 à 23:35:48

J'ai réussi en 1h 10 :hap:

Anarfy Anarfy
MP
Niveau 26
13 septembre 2024 à 08:44:04

De mon avis elle est dans le top 3 de la difficulté de la campagne.
Mais la dernière a ce petit quelque chose en plus... :noel:

kille12 kille12
MP
Niveau 45
21 septembre 2024 à 16:36:47

Le 12 septembre 2024 à 21:42:23 :
Ça m'agace les enemies viennent systématiquement à l'Est emmerder mes mineurs lol

C'est pour ça que j'exploite pas cette mine. Je prend celle au sud ouest, à côté des momies. Et ensuite j'ai fait des caravanes depuis ce point.

Anarfy Anarfy
MP
Niveau 26
21 septembre 2024 à 18:19:27

Faut savoir que la mission a été nerf depuis le dernier patch, les retours étaient semblables à celui de ce topic, beaucoup d'impasses.
Dorénavant elle est plus simple. :ok:

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
23 septembre 2024 à 11:56:24

J'ai tenté en difficile mais j'ai laissé tomber je me faisais envahir de partout a chaque fois que je fais un mur ils vont chercher la faille ou j'ai pas encore mis de mur.

Du coup je l'ai fait en normal et c'était plus simple.

Je pense continuer en normal car ça me prend un peu la tête en difficile vu la vitesse a laquelle IA fabrique les unités :rire:

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 39
23 septembre 2024 à 20:21:40

Le 23 septembre 2024 à 11:56:24 :
J'ai tenté en difficile mais j'ai laissé tomber je me faisais envahir de partout a chaque fois que je fais un mur ils vont chercher la faille ou j'ai pas encore mis de mur.

Je pense continuer en normal car ça me prend un peu la tête en difficile vu la vitesse a laquelle IA fabrique les unités :rire:

En normal ça va, je trouve même que c'est trop facile. Mais personnellement, j'aime pas refaire 10 fois la même mission, surtout qu'on est sur un type de jeu qui ne s'y prête pas à mon sens.

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
24 septembre 2024 à 14:20:59

Le 23 septembre 2024 à 20:21:40 :

Le 23 septembre 2024 à 11:56:24 :

En normal ça va, je trouve même que c'est trop facile. Mais personnellement, j'aime pas refaire 10 fois la même mission, surtout qu'on est sur un type de jeu qui ne s'y prête pas à mon sens.

Moi j'aime bien un peu de difficulté mais pas dans le sens où tu te fais bombarder de partout a chaque fois et qui t'oblige a recommencer.

Je préfère avoir une Map qui dure 1h avec pas mal de choses a faire que un objectif de 20 min que tu recommence 3 fois pour y'arriver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment