CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Lancecanon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
01 novembre 2024 à 09:40:52

Bon avec les beta, on peut tous notre nos mains sur les nouvelles armes donc autant commencer à faire les topics d'armes.

J'ai pas pu tout tester sur la Gunlance, mais on a maintenant une mobilité assez dingue à la Gunlance parce qu'on peut faire des tirs tout en dashant en maintenant en direction pendant qu'on appuie sur Rond

J'ai trouvé cette vidéo qui résume bien les nouveautés : https://youtu.be/NP0LdrRBBa88?si=sVKyJUVMH63JIipA&t=681

Bonne chasse à vous collègue main Gunlance

StainedTiling StainedTiling
MP
Niveau 56
01 novembre 2024 à 11:10:09

Noooon, je dois jouer autre chose un peu :snif2:

MP
Niveau 47
01 novembre 2024 à 21:47:23

D'autre retour de gens qui ont testé l'arme ?

MP
Niveau 56
01 novembre 2024 à 22:42:16

Je suis en train de kiffer comme un cochon, c'est tellement plus fluide :bave:

Canarchy Canarchy
MP
Niveau 9
01 novembre 2024 à 23:02:37

J'ai fais le contenu dispo sur la beta avec la Gunlance et c'est vraiment une très bonne surprise, je l'avais poncée sur World (450h de jeu full GL), j'ai pas testé Rise, mais en tout cas je trouve que les nouveaux moves apportent un sacré vent de fraîcheur au gameplay.

Beaucoup plus de mobilité en tirant et avec les swings, les munitions chargées qui partent toutes d'un coup et ne consomment plus le tranchant de l'arme, et surtout le nouveau move avec triangle et rond où on fait un coup latéral en vidant le chargeur, puis le retour et l'obus qui part en pétant à la fin, c'est jouissif, avec possibilité d'enchaîner un feu de wyverne rapide derrière.

Et le nouveau système pour la gestion de wyverne est vraiment mieux aussi : on a deux charges prête à l'emploi d'entrée de jeu, et qui se rechargent dans le temps et en vidant des munitions, beaucoup plus pratique. Il semblerait que ça ne fasse plus voler tout le monde en multi désormais, et la portée à été allongée par rapport à World.

Autre amélioration qui va modifier drastiquement le gameplay, l'introduction des guard point dans le gameplay de la GL, et ça c'est vraiment un gros plus. J'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester ça de près mais il y a des guard point sur quelques moves, notamment le nouvelle enchaînement triangle + rond après le slam et sur les recharges rapides et normales qui permet d'enchaîner un coup derrière, ça à l'air pas mal et ça ajoute encore de nombreuses possibilités pour attaquer en continu.

En conclusion je dirais que l'arme a été très bien retravaillée grâce à tout ces petits ajouts qui font vraiment une différence notable manette en main. C'est beaucoup plus fluide et mobile que sur World, avec des combos améliorés et des guards points. Je comptais pas forcément la rejouer sur Wilds mais la beta m'a convaincu, il y aura encore quelques heures de chasse a la GL pour moi ! Très beau boulot de la part des devs, je suis vraiment hype par cette refonte.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette vidéo (en anglais) qui résume les principaux changements : https://youtu.be/6Z4viBWW5Jk?si=P1RLNHLXFhEnTJTP

MP
Niveau 47
01 novembre 2024 à 23:28:50

De ce que j'ai noté :

- On peut Dasher dans les 4 directions en même qu'on effectue un tir simple.
- On peut faire avant + Triangle après un tir pour dasher vers l'avant tout en attaquant
- Changement sur le fonctionnement des tirs chargés. Maintenant charger un tir permet de faire un full burst.
- On a deux charges pour le feu de wyvern et on maintenant réduire le temps de charge de l'attaque en tapant le mob (a voir plus précisément ce que ça implique)
- Un nouveau move, le balayage en diagonal permet de lancer un fullburst de manière plus fluide, sans savoir besoin de passer par le slam. J'ai l'impression que c'est buff vraiment massif.
- On a un nouveau combo qui permet de faire beaucoup de dégâts, on peut après un balayage en diagonale faire un canon de vouivre, un nouveau balayage en diagonal et un feu de wyverne.
-L'attaque du mode focus nous fait faire un canon de vouivre spéciale qui fait des dégâts en continue pendant quelques secondes avant de se planter sur une blessure.

MP
Niveau 56
01 novembre 2024 à 23:31:30

On a plus de guard point sur le feu de wyverne j'ai l'impression :(

MP
Niveau 47
01 novembre 2024 à 23:40:10

Peut être mais on gagne aussi une version accéléré du feu de wyverne après une garde parfaite, un feu de wyverne ou un combo.

On garde aussi les 3 types de canon de ce que j'ai vu et le canon à aussi une stat de puissance

Louet Louet
MP
Niveau 14
02 novembre 2024 à 00:18:32

Oui la lancecanon a l'air super forte comme je disais sur un autre topic c'est bien plus plaisant à jouer que sur world même si c'est pas au point du missile de rise.

Même visuellement le nouveau combo est trop cool, et je pense que toutes les armes avec bouclier ont été buff avec les nouveaux guard points. Autant j'ai pu avoir un peu plus de mal au début sur certaines armes autant la lancecanon sur wilds se prend en main très vite et est très très solide. Je l'ai presque vécu comme de la triche. :hap:

MP
Niveau 47
02 novembre 2024 à 00:27:33

même si c'est pas au point du missile de rise.

En vrai malgré l'aspect rigolo c'est pas non plus hyper maniable et pas très précis en terme de mobilité, honnêtement je regrettes pas le move.

Louet Louet
MP
Niveau 14
02 novembre 2024 à 00:34:13

Le 02 novembre 2024 à 00:27:33 :

même si c'est pas au point du missile de rise.

En vrai malgré l'aspect rigolo c'est pas non plus hyper maniable et pas très précis en terme de mobilité, honnêtement je regrettes pas le move.

Non mais le bullet barrage pitié capcom :snif:

Le bruit le visuel les chiffres je veux retrouver cette sensation :snif2:

En vrai je suis content qu'on ait eu une lancecanon complètement zinzin voire déjantée sur Rise, ça fait du bien de dépoussiérer des gameplays comme ça je pense que c'est très bénéfique au global.

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 15
02 novembre 2024 à 08:29:42

Pour avoir fait quelques chasses hier avec, en la comparant à World elle a quasiment gagné de partout :bave:

Le shelling ne mange plus le tranchant, le feu-de-wyverne qui se recharge plus vite avec les tirs,tu peux faire des tirs chargés (qui sont devenus des full burst en fait!) en neutral, le rechargement rapide qui recharge aussi le wyrmstake... :ouch:

Ils ont vraiment fait en sorte que le shelling soit au coeur du gameplay, avec son dodge shelling pour se déplacer et straffer autour du monstre c'est une pépite! Fini le spam d'esquives dégainé pour se retrouver face au monstre sans endu :hap:

Le mode focus est juste tellement pratique pour placer le nouveau combo double Full Burst -> Wyrmstake, tu peux rediriger ton combo durant la totalité des animations c'est mortel.

J'ai tellement abusé du mode focus que dans les options j'ai mis le mode focus avec une seule pression sur la touche plutôt que de rester appuyé :noel:

J'ai remarqué en revanche qu'elle a perdu la capacité de rediriger les tirs chargés (pour viser en l'air ou au sol), pas une grosse perte de mon point de vue mais c'est à notifier :ok:
le backdash dégainé n'a plus aucune utilité vu comme la distance d'esquive a été nerf

Hâte d'essayer tout ça avec les bons talents qu'il faut :bave:

Message édité le 02 novembre 2024 à 08:32:16 par MozoPoiluche
worsdiafi worsdiafi
MP
Niveau 36
02 novembre 2024 à 10:23:53

Normalement c'est ma 3eme arme préféré mais depuis que j'ai testé sur la beta cette sensation de puissance ,le nouveau move est tellement jouissif (du balayage en l'air + canon de vouivre ... )

Je pense honnêtement que je vais commencer par elle en février

Bon jeu à vous tous et merci pour le topic

samukai samukai
MP
Niveau 40
02 novembre 2024 à 18:54:22

Je cherchais une nouvelle armes a main pour le début du jeu et je suis tombé amoureux de la gunlance en la testant.Tellement plaisant d'enchainer les perfect guard tout en pouvant lacher des gros cleave d'explosions.

Manariel Manariel
MP
Niveau 12
03 novembre 2024 à 18:34:44

C'est dommage d'utiliser la contrefaçon américaine de la Lance :(

Honte à vous :noel:

MP
Niveau 47
03 novembre 2024 à 20:58:36

On est là pour apporter la démocratie et la liberté aux Terres Sauvages

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 19
03 novembre 2024 à 21:03:12

Jusqu'au nerfs de l'arme du moins :hap:

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 14
03 novembre 2024 à 21:03:25

J'ai bien aimé le gameplay Gunlance je continuerai sûrement avec, par contre quand on dash en arrière on ne parcourt plus aucune distance ou j'ai raté un truc ? C'est un peu perturbant :hap:

MP
Niveau 47
03 novembre 2024 à 22:31:01

Le 03 novembre 2024 à 21:03:25 :
J'ai bien aimé le gameplay Gunlance je continuerai sûrement avec, par contre quand on dash en arrière on ne parcourt plus aucune distance ou j'ai raté un truc ? C'est un peu perturbant :hap:

Soit il faut faire Rond + arrière soit c'est un petit nerf mais l'arme a gagné tellement de mobilité que osef.

Jigako Jigako
MP
Niveau 36
03 novembre 2024 à 22:47:43

J'ai testé l'arme et avec le marteau, la HH et la sns, c'est celles qui me font le plus envie. J'avais jouer GL que dans 3U et Iceborne et là, j'aime beaucoup donc y a moyen que je la garde comme arme principale.

J'aime beaucoup la mobilité du aux explosionx et certains nouveaux mouvements comme le revers où tu décharges toutes les muns.
Le longueur de l'explosion du feu de wyverne de fait rire mdr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment