Je partage votre avis, même si je suis moins sévère.
Au départ, je voulais mettre un 15/20 à la campagne, parce qu'il y a des missions qui sortent de l'ordinaire, on sent qu'un effort est fait pour apporter de la diversité au jeu (la mission au casino, la vente aux enchères).
Mais malheureusement, il y en a d'autres on se demande ce que ça fout la (genre la partie zombie). J'ai limite l'impression que Treyarch voudrait travailler sur un autre jeu parfois.
Par ailleurs, dans la partie zombie, le grappin est à chier. On ne peut s'en servir que lorsque l'interaction apparait, dans le feu de l'action ça n'apparait pas souvent... Bref, c'est pas jouissif du tout (et d'ailleurs, à peine utilisé dans la campagne).
Mais la partie qui m'a vraiment dégouté, c'est à la fin, quand on est dans l'esprit de la nana de la CIA. On se fout totalement du personnage, c'est chiant, il ne se passe rien d'intéressant, on est dans le noir complet, franchement de la grosse merde. Et c'est looooong.. Qui a pu validé une phase aussi merdique?
Concernant le scénar, je vois ce qu'ils veulent faire, malheureusement la narration est mauvaise.
C'est un peu comme vouloir proposer un film de 2h00 avec 30 minutes de scénario/dialogue. C'est pas suffisant pour expliquer les enjeux, présenter les personnages, explorer leurs relations, etc. La nana de la CIA, je savais même pas qui c'était par ex (et... osef?).
Donc je met un bon 13/20. Treyarch devrait arrêter avec leur délire ésotérique débile. D'ailleurs, la campagne de BO4 était tellement à la rue qu'Activision a préféré l'annuler