CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Finals
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les bases du jeu sont génials mais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mail Mail
MP
Niveau 40
16 juin 2024 à 14:30:49

Salut, j'ai téléchargé the finals aujourd'hui, sans aucun avis, ni préjugés.
A ma grande surprise j'ai pu découvrir que tous les décors sont destructibles, j'ai l'impression que ca n'a jamais été fait dans aucun autre jeux de ce genre et je trouve ça brillantissime.
La verticalité que propose le jeu est aussi une très grande réussite.
Mais alors pourquoi je ne me suis pas amusé du tout ?
Peut être que le niveau de jeu était bien trop élevé pour moi, j'ai eu plusieurs fois un sentiment d'injustice sur certaines compétences comme le dash ou l'invisibilité que je trouve vraiment anti fun.
Malheureusement toutes les mécaniques brillantes, je n'ai pas pu les exploiter, et je me suis senti complétement largué.
Ce qui a fini aussi de m'achever c'est que nous sommes extrêmement mal récompensé dans ce jeu, le fait de se faire massacrer en boucle sans rien avoir en contrepartie le temps d'apprendre est bien trop dur à accepter.
Le jeu ne donne aucun point permettant d'acheter des consommables autres qu'en payant et c'est là où je trouve que c'est vraiment dommage.
Le but d'un free to play c'est de rentabiliser sur les microtransactions mais aussi sur la rétention des joueurs, le fait d'offrir à la fin des parties des jetons même minime pour débloquer du cosmétique aurait permis d'avoir un "objectif" pour les noobs.
Du coup après 3h de jeu, je ne pense pas relancer malgré les qualités indéniables du jeu.

heinsenbaregen heinsenbaregen
MP
Niveau 46
16 juin 2024 à 16:11:43

Super tu joues pour débloquer des skins :rire:

Tu as les trucs de contrats qui t'en donne etc etc

Allez pars du jeu ça nous fera pas de mal :rire:

jicipi jicipi
MP
Niveau 18
16 juin 2024 à 19:09:47

J'ai jamais joué à COD Warzone. Si je me mets à Warzone sans regarder de tutos/comprendre les mécanismes/rejoindre un Discord, je suis sûr de me faire déglinguer et dégoûter du jeu.

Le jeu est très bon, il faut juste se donner la peine de le comprendre. Sinon tu resteras éternellement mauvais, comme sur n'importe quel autre jeu :ok:

MP
Niveau 46
16 juin 2024 à 21:14:50

Le 16 juin 2024 à 19:38:04 :

Le 16 juin 2024 à 16:11:43 :
Super tu joues pour débloquer des skins :rire:

Tu as les trucs de contrats qui t'en donne etc etc

Allez pars du jeu ça nous fera pas de mal :rire:

Mais ferme ta gueule toi, tu suces tout les jeux de merde, Battlefield 2042, TDU Solar crown, t'es sur tout les forum sale chômeur

J'ai un emploi on est dimanche qu'est que tu racontes ouin ouin ouin allez tu peux aussi partir tu dois être mauvais sur le jeu :rire:

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 65
17 juin 2024 à 11:26:31

y'a énormément de skin déblocable gratuitement ...

• twitch drop,
  • evenements communautaires,
  • contrats hebdomadaire,
  • progression carrière
ImmortalKing ImmortalKing
MP
Niveau 43
17 juin 2024 à 13:07:44

Vous vous focalisez sur les skins, alors que sur le fond du problème je suis d'accord avec lui.

Ca manque de modes de jeux où on peut respawn plus vite. La mort est punitive dans ce jeu, surtout quand tes mates ne sont pas bons.
Quand tu débutes, et que tu passes 50% du temps devant un compte à rebours, je peux comprendre la frustration.

Et oui, tu peux apprendre à jouer en regardant des tutos. Mais moi le premier, les tutos ça me gonfle. Quand tu veux jouer, t'as envie de tâter la manette, pas te taper des vidéos de 30 minutes.

Dosez vos réponses. Arrêtez d'être agressifs et provocateurs sous couvert d'anonymat.

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 9
17 juin 2024 à 18:25:21

Toujours les tarés fan boys qui refusent la moindre critique c'est typique des jeux en ligne et surtout de jvc mais bon....

Globalement le jeu est incroyable mais oui c'est trop compétitif et difficile de s'immerger dedans, deja quand je suis rentré dedans en décembre le niveau était chaud c'était difficile d'accrocher mais a l'heure actuel tu rentres tu es en jogging comme un demeuré face a des gens full skins et qui connaissent toutes les mécaniques du jeu, ils te poutre dans tous les sens alors que ta meme pas débloqué toutes les compétences et maitrisé les armes, difficile de rester plus de 2 ou 3h

C'est pas pour rien que le taux de joueurs n'augmente pas il a trouvé sa fan base et elle ne va probablement jamais augmenter, ça restera un jeu de niche, sauf s'ils mettent en avant des modes de jeu fun et pas prise de tête, perso j'aime bien leur modes a objectif mais je pense que beaucoup aimeraient venir sur le jeu dans le but de juste faire des kills et tout péter sans se soucier de l'objectif a 100% devoir foncer sur la plateforme sur la borne etc et rusher betement pour crever en boucle.

Un simple mode domination/capture de zone, permettrait de moins se prendre la tête sans totalement enlever un coté objectif.

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 9
17 juin 2024 à 18:28:59

Le 16 juin 2024 à 19:09:47 :
J'ai jamais joué à COD Warzone. Si je me mets à Warzone sans regarder de tutos/comprendre les mécanismes/rejoindre un Discord, je suis sûr de me faire déglinguer et dégoûter du jeu.

Le jeu est très bon, il faut juste se donner la peine de le comprendre. Sinon tu resteras éternellement mauvais, comme sur n'importe quel autre jeu :ok:

Je suis pas d'accord avec toi, je trouve justement que COD c'est un jeu qui se prend en main facilement (ok y'a des trucs a capter mais on se sent pas perdu comme ici quand on arrive)
Xdefiant c'est le plus facile a prendre en main tu connais rien au jeu tu arrives et tu sais deja maitriser les bases
Le plus dur dans COD c'est de comprendre leur menu digne d'un jeu mobile dégueulasse :rire:

Skismess Skismess
MP
Niveau 37
17 juin 2024 à 19:25:51

La plupart du temps vous jouez à quel mode ?

Je ne joue qu'en 5 vs 5 non classé, c'est vraiment des petites parties sympa, je joue tellement rarement en compétitive je fais ça juste pour l'XP, les modes d'encaissement je trouve ça rageant, tu peux débloquer un cube, rapporter seulement 2k pour l'avoir ouvert, attendre 3 minutes à l'encaissement et ta toutes les équipes qui arrivent vers toi tu te fais voler c'est démotivant, on devrait plus récompenser ceux qui encaissent et qui attendent

Boadufion Boadufion
MP
Niveau 9
17 juin 2024 à 20:08:21

Le 17 juin 2024 à 19:25:51 :

Je ne joue qu'en 5 vs 5 non classé, c'est vraiment des petites parties sympa, je joue tellement rarement en compétitive je fais ça juste pour l'XP, les modes d'encaissement je trouve ça rageant, tu peux débloquer un cube, rapporter seulement 2k pour l'avoir ouvert, attendre 3 minutes à l'encaissement et ta toutes les équipes qui arrivent vers toi tu te fais voler c'est démotivant, on devrait plus récompenser ceux qui encaissent et qui attendent

5 vs 5 mais quel mode y'en a deux y'a bras de fer et terminal attack :hap:

Moi je fais justement ces deux modes là

MP
Niveau 46
17 juin 2024 à 20:28:04

Le mode encaissement est excellent vous vous faites exploser vous chouiner bref un classique des gens qui savent pas jouer mdr

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 57
17 juin 2024 à 20:44:39

C'est dingue ça oui que les joueurs aujourd'hui n'ont plus cette hargne d'apprendre et s'améliorer

J'comprend COD/Overwatch qui ont un matchmaking super strict où tu as des games ultra facile et des games ultra dur, le joueur reste à 50% de partie gagné et ça lui convient, il s'amuse 50% du temps.

D'ailleurs en dépensant 10€ dans le battlepass et en le finissant tu peux acheter 1 battlepass par saison et ils sont super généreux, en plus d'avoir pleins de skins gratuit, perso je m'enfou complètement des skins mais j'ai jamais vu un jeu aussi généreux

Message édité le 17 juin 2024 à 20:45:01 par MechantForumeur
Skismess Skismess
MP
Niveau 37
17 juin 2024 à 20:54:14

Le 17 juin 2024 à 20:08:21 :

Le 17 juin 2024 à 19:25:51 :

5 vs 5 mais quel mode y'en a deux y'a bras de fer et terminal attack :hap:

Moi je fais justement ces deux modes là

J'ai fait le mode terminal attaque je crois, avec les bombes à la counter strike, j'adore ce mode, je prends toujours le fusil à pompe :hap:

poisson_magique poisson_magique
MP
Niveau 31
19 juin 2024 à 12:40:08

Le 16 juin 2024 à 14:30:49 :
Salut, j'ai téléchargé the finals aujourd'hui, sans aucun avis, ni préjugés.
A ma grande surprise j'ai pu découvrir que tous les décors sont destructibles, j'ai l'impression que ca n'a jamais été fait dans aucun autre jeux de ce genre et je trouve ça brillantissime.
La verticalité que propose le jeu est aussi une très grande réussite.
Mais alors pourquoi je ne me suis pas amusé du tout ?
Peut être que le niveau de jeu était bien trop élevé pour moi, j'ai eu plusieurs fois un sentiment d'injustice sur certaines compétences comme le dash ou l'invisibilité que je trouve vraiment anti fun.
Malheureusement toutes les mécaniques brillantes, je n'ai pas pu les exploiter, et je me suis senti complétement largué.
Ce qui a fini aussi de m'achever c'est que nous sommes extrêmement mal récompensé dans ce jeu, le fait de se faire massacrer en boucle sans rien avoir en contrepartie le temps d'apprendre est bien trop dur à accepter.
Le jeu ne donne aucun point permettant d'acheter des consommables autres qu'en payant et c'est là où je trouve que c'est vraiment dommage.
Le but d'un free to play c'est de rentabiliser sur les microtransactions mais aussi sur la rétention des joueurs, le fait d'offrir à la fin des parties des jetons même minime pour débloquer du cosmétique aurait permis d'avoir un "objectif" pour les noobs.
Du coup après 3h de jeu, je ne pense pas relancer malgré les qualités indéniables du jeu.

C pas en 3h00 de jeux que tu vas tout découvrir, tout débloquer le contenu de base, rentabiliser sur les microtransactions gratuit. Si tu joue au jeux pour les cosmetics eh bah tu devrais te remettre en question.

MaybeImADjin MaybeImADjin
MP
Niveau 55
19 juin 2024 à 18:19:24

Le 17 juin 2024 à 13:07:44 :
Vous vous focalisez sur les skins, alors que sur le fond du problème je suis d'accord avec lui.

Ca manque de modes de jeux où on peut respawn plus vite. La mort est punitive dans ce jeu, surtout quand tes mates ne sont pas bons.
Quand tu débutes, et que tu passes 50% du temps devant un compte à rebours, je peux comprendre la frustration.

Et oui, tu peux apprendre à jouer en regardant des tutos. Mais moi le premier, les tutos ça me gonfle. Quand tu veux jouer, t'as envie de tâter la manette, pas te taper des vidéos de 30 minutes.

Dosez vos réponses. Arrêtez d'être agressifs et provocateurs sous couvert d'anonymat.

Si tu veux respawn plus vite, tu vas sur xdefiant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 juin 2024 à 01:13:45

Le 19 juin 2024 à 18:19:24 :

Avoir 20 secondes pour Spawn c'est bien je trouve chaque "vie" est importante

MaybeImADjin MaybeImADjin
MP
Niveau 55
20 juin 2024 à 15:14:20

Le 20 juin 2024 à 01:13:45 :

Le 19 juin 2024 à 18:19:24 :

Avoir 20 secondes pour Spawn c'est bien je trouve chaque "vie" est importante

Bah ouais
Que repop sans cesse etc, finalement hein

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment