J'ouvre un sujet pour débattre sur la qualité d'écriture de AC mirage.
Le jeu est bon dans son ensemble, mais j'ai quand même du mal avec l'écriture, que ce soit la narration ou l'ambiance.
Déjà au niveau de l'ambiance, le monde arabe est magnifique sur ce point, que ce soit en terme de philosophie, de poème, de conte et de sagesse. Je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas inspiré de GoT avec des mini jeux qui apporte une philosophie, un moment inspirant, ou comme sur origins avec les constellations qui permettait de s'attacher à l’histoire du personnage.
En fait, le jeu est full violence dans sa moral, avec des motivations un peu bancale et simpliste du genre il faut tuer les méchants parce qu'ils sont méchants. Bon après comme le développement était expéditifs ont peut leur pardonner, mais je trouve dingue que ubisoft soit si obsédé par le wokisme, et pourtant leur jeu sont toujours aussi violent et dénué de sens. Là où un GoT te fait relativement réfléchir sur ce point justement.
Ensuite c'est l'écriture du personnage Basim, franchement je n'arrive pas à comprendre l'évolution qu'il ont voulu donner au personnage. Pour moi le Basim de Mirage et celui de valhalla sont deux personnes différents. Je ne vois pas comment même des années après on peut arriver à Basim de Valhalla.
Tu as d'un coté tout le long de Mirage, un Basim intègre, intelligent, droit, et de l’autre coté pour Valhalla un personnage rusé, perfide, manipulateur, mauvais. Ça ne colle vraiment pas. Même le twist final, est vraiment expéditif, incohérent et grossier. Encore une fois, je mettrais la faute sur le peu de temps qu'a eu le développement du jeu.
Maintenant je vais parler du délire des Isu qu'as pris l'ensemble de la franchise tout au long des années.
Je suis un vieux des AC's et j'ai fais quasiment tout les AC's. Les tout premiers, la trame autour du présent et des secrets que les templiers cachent, étaient intéressante, et vraiment surprenante (par exemple l'origine d’Adam et Eve), et c'était interessant car c'était pomper de théorie complotiste, et en même temps ça répondait à des questions que l'humanité se posent depuis longtemps. Donc y'avais une curiosité quand à la fin, on découvrait la théorie loufoque, ça éveillait notre curiosité et nous laissait dans le fantasme.
Malheureusement depuis quelques épisodes, ça finis toujours en "les templiers ont trouver des ruines blabla, il faut aller voir ce que c'est", et on va explorer des ruines, digne d'un vaisseaux alien, on escalade et puis rien, à la fin c'est un délire, qui mène à rien.
Pareil valhalla c'était n'importe quoi, ils mélangeaient mythologie avec réalité, pour rien donner au final, aucun sens, aucune moral. Et je pense que même les scénaristes ne savent pas où ils vont, il doive prendre de la bonne avant l'écriture, et quand c'est finis passer à autre chose.
C'est vraiment le problème de l'ensemble de la franchise, l'écriture qui est devenu inintéressante, voir soporifique, c'est le sentiment que Ac mirage m'a laissé, j'ai plusieurs fois eu l'envie d’arrêter par manque d’intérêt global. Je ne sais pas si vous avez ce sentiment également.