Le 05 octobre 2023 à 15:28:37 :
Oui mon brave, mais encore ?
Faut que tu m'explique pourquoi tu t"es sentis le besoin de rajouter "mon brave"
Un simple "oui" aurait été suffisant
-> Wolf
Pour compenser le fayot, ça se vaut non ?
Le 05 octobre 2023 à 15:37:11 :
-> Wolf
Pour compenser le fayot, ça se vaut non ?
Faut voir en terme de valeur.
C'est ni un dlc ni une extension. C'est un standalone. Un genre de mini episode qui supplente vahlalla. D'ailleurs on remarque bien les meme asset, meme animation et graphisme arriéré. Il est meme sortit sur ps4...
Ce "retour au source" cest juste une argument pour justifier la pauvreté du soft et c'est pas annodin si la date de sortie a été avancée. De plus il pese seulement 30go et son prix est au rabais
En gros c'est un amuse bouche de 25h pour nous faire patienter au vrai AC qui changera de moteur et qui sera exclu ps5/xsx/pc
Le 04 octobre 2023 à 17:50:11 :
Mieux vaut 20h bien remplis et variées que 100h répétitives (Coucou Valhalla)
Comme si ces 20h étaient plus variées que les 100 de son grand frère.
Le 05 octobre 2023 à 15:33:12 :
Quand on voit le % de joueurs qui ne finissent pas leurs jeux... 70% des joueurs ne finissent pas leurs jeux... (source % trophées/succèsde TOUS les jeux) donc demander des jeux à rallonge pour pas les finir...Après si pour certains pour rentabiliser vos 60€ ils vous faut un jeu qui dure 80-100H bah jouez a des free to play... 0€ et la rejouabilité est infini
Salut,
Je me permet de corriger : Les succès ne sont qu'un ajout, ils n'influent pas sur la complétion du jeu en lui même (j'ai souvent seulement les trois quart des succès sur mes jeux).
Le 05 octobre 2023 à 16:44:09 :
Quand on voit le % de joueurs qui ne finissent pas leurs jeux... 70% des joueurs ne finissent pas leurs jeux... (source % trophées/succèsde TOUS les jeux) donc demander des jeux à rallonge pour pas les finir...Après si pour certains pour rentabiliser vos 60€ ils vous faut un jeu qui dure 80-100H bah jouez a des free to play... 0€ et la rejouabilité est infini
Salut,
Je me permet de corriger : Les succès ne sont qu'un ajout, ils n'influent pas sur la complétion du jeu en lui même (j'ai souvent seulement les trois quart des succès sur mes jeux).
Pas mal de jeux met un trophée quand tu fini l'histoire.
Salut,
Alors non ce n'est pas qu'un ajout, quand dans TOUS les jeux t'as à peine 30% max des gens qui ont le trophée ou l'intitulé c'est juste "finir l'histoire" c'est pas pour rien...
Le 05 octobre 2023 à 16:52:04 :
Salut,
Alors non ce n'est pas qu'un ajout, quand dans TOUS les jeux t'as à peine 30% max des gens qui ont le trophée ou l'intitulé c'est juste "finir l'histoire" c'est pas pour rien...
regarde la stat pour les jeux sur gamepass
Moi même j'ai drop des jeux qui ne m'intéressait pas
C'est du jeu vidéo fast food maintenant
Valhalla était un enfer à finir, du dégoût je dirais même d'un point de vu perso
J'ai même détesté parcourir Vinland et l'Écosse, quand je les ai découvert j'étais blasé de voir la taille tellement l'Angleterre et la Norvège m'ont écoeurés.
Franchement quand t'arrives à ce stade où t'es saoulé de découvrir une grande Map, je me dis que je suis heureux d'une petite Map et un "petit" temps de jeu
Le 05 octobre 2023 à 16:53:37 :
Salut,
C'est du jeu vidéo fast food maintenant
je parle pas du gamepass (je vais pas dans l'extreme, je sais que le % est faussé car des gens vont y jouer 10 min etc)
Je vais prendre des exemple de jeux sorti cette année/fin année 2022 et qui ne sont pas dans des abonnements :
- jedi survivor : 57% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 15-20H)
- hogwarts legacy : 65% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 35-40h)
- FF16 : 56% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 40-50H)
- gow ragnarok : 55% des joueurs n'ont pas fini l'histoire elle dure (30-40h)
- Tlou part 1 remake : 51% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 12H max)
- elden ring : 85% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 50-60h)
- gotham knights : 76% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 20-25h)
source : trophée playstation qui intitule "finir l'histoire"
Mea-culpa.
Je pensai à tord que l'on parlait du 100% trophées ...Alors que c'était du succès "finir le jeu" dont il était question.
D'accord, vu sous cet angle, en effet, cela fait peu de jeux finis.
Moi même, je ne fini pas mes jeux à la première exécution, j'aime le faire en plusieurs parties, sous divers angles quand c'est possible (soit par le gameplay (arbre des talents) soit par le cheminement).
Le 05 octobre 2023 à 17:02:18 :
Le 05 octobre 2023 à 16:53:37 :
Salut,
C'est du jeu vidéo fast food maintenantje parle pas du gamepass (je vais pas dans l'extreme, je sais que le % est faussé car des gens vont y jouer 10 min etc)
Je vais prendre des exemple de jeux sorti cette année/fin année 2022 et qui ne sont pas dans des abonnements :
- jedi survivor : 57% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 15-20H)
- hogwarts legacy : 65% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 35-40h)
- FF16 : 56% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 40-50H)
- gow ragnarok : 55% des joueurs n'ont pas fini l'histoire elle dure (30-40h)
- Tlou part 1 remake : 51% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 12H max)
- elden ring : 85% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 50-60h)
- gotham knights : 76% des joueurs n'ont pas fini l'histoire (elle dure 20-25h)source : trophée playstation qui intitule "finir l'histoire"
C'est intéressant les statistiques. Mais encore, comme pour les sondages, faut il récupérer des données pertinentes.
Par exemple, prendre le temps calendaire depuis la première installation, et la progression + temps de jeu total.
On verrait ainsi les jeux qui ont été abandonnés, ceux qui sont encore "en cours", et ceux qui ont vraiment été fini et lâchés.
En lisant les tests, commentaires, en observant la map, je me suis dit la même chose.
Où sont les autres villes qu'on avait dans AC1 ?
J'ai l'impression d'un pur Addon pour AC Valhalla, mais vendu au prix fort.
Ils auraient fait un DLC à 20 euros voir 30 euros grand max, ça serait passé crème ... mais là, franchement, je vais le boycotter celui là. (jusqu'à une baisse consistante du prix)
Et franchement, je commence à en avoir marre de ces éditeurs cupides qui veulent faire du fric à tout prix.
Qui incitent les développeurs à bâcler le travail, ou à nous prendre pour des pigeons.
C'est pas une question de durée de vie, ni de qualité ou contenu, mais de politique exclusivement centrée sur le pognon, et non sur le plaisir des joueurs (et éventuellement, d'une aventure réellement épique à un prix justifié)
Bon ... je pense bien que je vais prendre le DLC Phantom Liberty, rien que pour soutenir les entreprises qui font un bon travail lol !
Très bon topic.
J’en suis à plus de 30h et j’arrive sur la fin de l’historie et il me reste à faire la ville ronde entièrement
Je ne sais pas comment vous faites pour tout finir en 20h
Vous profitez même pas du jeu
Par contre, là je commence à en avoir marre de l’histoire car il me reste à tuer le chef de l’ordre mais c’est inintéressant au possible
[15:05:04] <forceful>
Le 04 octobre 2023 à 18:13:07 :
Ne pas confondre DLC et Extension.C'est une extension.
Un DLC c'est un léger contenu téléchargeable.
Une extension, c'est un contenu énorme ajouté à un jeu originel. Les mots ont un sens.
Le terme DLC regroupe tout les contenus additionnels téléchargeables ne n'importe quelle taille qu'ils soient gratuits ou payants. Cela va de la maj/patch à l'extension.
Là pour le coup c'est un jeu à part entière ce n'est même pas un stand alone.
Globalement, le jeu est à AC Valhalla ce qu'était Far Cry Primal à Far Cry 4
Le 31 octobre 2023 à 02:57:43 :
[15:05:04] <forceful>
Le 04 octobre 2023 à 18:13:07 :
Ne pas confondre DLC et Extension.C'est une extension.
Un DLC c'est un léger contenu téléchargeable.
Une extension, c'est un contenu énorme ajouté à un jeu originel. Les mots ont un sens.
Le terme DLC regroupe tout les contenus additionnels téléchargeables ne n'importe quelle taille qu'ils soient gratuits ou payants. Cela va de la maj/patch à l'extension.
Là pour le coup c'est un jeu à part entière ce n'est même pas un stand alone.Globalement, le jeu est à AC Valhalla ce qu'était Far Cry Primal à Far Cry 4
Non pas à ce point, ils avaient réutilisés la même base de map dans Primal que Far Cry 4 pour le faire.
Là, la map est faite entièrement, et c'est aussi le gros du jeu: Bagdad.
Le 04 octobre 2023 à 18:22:48 :
Oui le prix peut paraître abusé par rapport à un Phantom Liberty à 30 euros.
Jpeux me tromper mais...
AC Mirage est indépendant alors que Phantom Liberty t'oblige à installer le jeu de base. Donc ton raisonnement est faussé.
Salut,
Pourtant sur 99% des jeux il y a un trophée lié à la finalisation de l'histoire. Tu ferais tes jeux proprement tu le saurais déjà. Amusant cette manie de vouloir speedrunner les jeux et de se priver ainsi des deux tiers du contenu (missions secondaires scénarisées, vue panoramique sur le paysage, secrets et autres easters eggs comme disent les américains, liste non exhaustive) juste pour imiter ses idoles sur youtube.
Quel gâchis que de donner un red dead redemption/Witcher/metro/mass effect/fallout/oblivion/starfield a des spécimens pareils.