CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bah moi je l'aime bien cet AC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KV183 KV183
MP
Niveau 6
05 octobre 2023 à 17:27:15

Ubi n'a jamais dit que ce serait LE nouveau jeu phare de la saga, qu'il allait la révolutionner etc, depuis le début c'est un annoncé comme un jeu plus court, plus modeste avec le fameux retour aux sources. Bah selon moi c'est réussi.

Alors je n'ai que 4h de jeu pour l'instant, apparemment il faut 30h pour le finir à 100%, c'est pile poil ce qu'il faut pour un jeu à 40e. Concernant la map, elle n'est ni trop vaste ni trop petite. Perso ça m'a vraiment soulagé d'un poids de voir que je n'avais pas 10000 camps à nettoyer et 154152 quêtes Fedex à faire (je sors d'un platine sur Odyssey donc vous pouvez me comprendre). Je souligne aussi le bel effort de faire une map en 3D, je trouve ça vraiment cool et plus clair.

Toujours sur la map, je trouve Bagdad vraiment magnifique. Très coloré, les effets de lumière et d'eau sont superbes, il y a tout un travail sur l'ambiance sonore (conversations, oiseaux qui chantent, bêtes qui gueulent, clapotis de l'eau etc), gros plus pour la musique qui est vraiment très belle, sûrement une des meilleurs de la saga selon moi. En somme niveau ambiance on a un mix entre AC1 et Origins, ce qui semble logique :oui:

Sur la question des mécaniques, je suis aussi content qu'on ait quelques trucs pour upgrade les armes et les armures mais c'est vraiment des petites touches, tout comme AC2. Pareil pour l'arbre de compétences qui est limité mais pas trop, juste ce que je voulais.

NIveau gameplay j'ai ce que j'attendais, un jeu fluide qui me donne à la fois une vibe Unity et une vibe AC2. Le parkour est toujours est toujours aussi permissif mais on a fini de grimper par chaque crevasse de chaque rocher (coucou Odyssey). Je me suis jamais pris de murs ou monté frénétiquement n'importe où comme dans d'autres AC et je trouve le contrôle de Basim assez précis.

J'en ai vu beaucoup qui parlent des combats, moi je n'ai rien à en redire. J'ai toujours trouvé ça nul de devoir mettre 15 coups de hache lourde pour tuer un mec, tout comme je trouvais ça nul de pouvoir enchainer 10 gardes juste en martelant une touche (coucou Brotherhood), là je trouve qu'on a un juste milieu. Certes les combats ne sont pas aussi fins que sur Unity mais sachant que le système m'avait soulé sur ce jeu, je suis content de ce que j'ai ici. Je suis d'ailleurs aussi content de l'abandon du leveling, je trouvais que ça n'avait pas sa place dans un AC, là aussi c'est très léger et par petites touches donc rien à redire.

Pour l'histoire j'ai trouvé ça cool. J'aime bien suivre Basim et je trouve dans son parcours au sein de la confrérie les mêmes bornes que pour Altair ou Ezio (insouciance :d) drame :d) vengeance/rachat). Certes ça casse pas trois pattes à un canard mais encore une fois je m'attendais pas à un MGS niveau scénario.

En somme je suis content de l'avoir acheté. 40e c'est ni trop ni pas assez, ça fait vraiment l'affaire pour ce qui a toujours été annoncé comme un épisode de transition en attendant un vrai upgrade pour Codename Red. Aussi j'ai toujours été critique sur les notes mises par JVC mais pour le coup je trouve que c'est pas si abusé, perso j'aurais mis 16 donc je suis pas choqué et plutôt d'accord avec leur test :oui:

Euh voilà, désolé pour le pavé :hap:

Message édité le 05 octobre 2023 à 17:29:03 par KV183
XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
05 octobre 2023 à 17:33:27

Merci de ton retour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 23.99€ PS4 24.99€ PS4 24.99€ PS5 24.99€ Xbox Series 24.99€ PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment