CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La durée vie finalement ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Caramelofraise Caramelofraise
MP
Niveau 45
09 octobre 2023 à 13:17:47

ptit 100% en 21h, l'histoire principale se boucle entre 10 et 12h en prenant votre temps ceux qui demandent

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 42
09 octobre 2023 à 13:25:39

Le 09 octobre 2023 à 11:24:59 :
Jeu fini à 100% en 23h30 (je ne compte pas les succès/trophée car tuer 100 ennemies à la sarbacane, pièges ou rester cacher x temps dans un tas de foins on en a un peu RaB)
Donc hormis ça il ne me reste plus rien à faire, plus de contrat, plus de collectible, tout les items sont débloqués et améliorer à fond, toutes les compétences etc.
On dira ce qu'on veux des Odyssey, Valhalla et compagnie avec leur durée de vie à rallonge mais je préfère largement ça à un Mirage qui se boucle aussi vite qu'un jeu des années 2000...
Sans dec comment on peut encenser un jeu à 50 boules pour 20h de jeu et derrière atomiser un jeu qui offre une centaine d'heures en plus pour un écart de prix de seulement 20€
OK le contenu n'est pas des plus intéressants souvent tiré à rallonge mais c'est toujours mieux que pas de contenu du tout et un jeu qui prend la poussière après une petite poignée d'heure

parce-que les centaines d'heures de jeu de odyssée et valhalla ne servent strictement à rien hors-mis d'être un ennui mortel. Avoir un jeu très long ne me déplait pas à condition que le contenu derrière soit de qualité. Ce qu'on ne retrouve pas chez les derniers AC.

Shone Shone
MP
Niveau 52
09 octobre 2023 à 15:04:36

Le 07 octobre 2023 à 12:25:35 :

Le 04 octobre 2023 à 19:20:05 :
j'ai 200 heures sur valhalla, presque autant sur les précédents, odyssey et origins, j'ai adoré, ce n'est pas notre faute si vous êtes blasés et que vous consommez vos jeux comme on consomme du fast food, moi je joue à chaque jeu à fond, je profite de tout ce que les devs y ont mis (sauf tout ce qui est MTX).

les gens qui disent que valhalla c'est de la merde alors qu'il est excellent, oui ya des trucs répétitifs dedans mais ses points positifs sont nombreux.

bref, vivement le prochain gros titre AC codename je sais plus quoi qui va rattraper ce AC mirage fait pour les joueurs occasionnels qui aiment consommer les jeux comme on consomme les séries insipides sur netflix les unes après les autres, surement que certains se sentent avancer dans leur vie en enchainant les jeux ainsi.

Alors, c'est assez cocasse que tu fasses la comparaison entre les jeux et la gastronomie.

Parce que dans les faits, les fast food, c'est privilégier la quantité au détriment de la qualité.

Et c'est justement ce que fait la licence depuis odyssey et sa durée de vie à rallonge.

Ou on pourrait surtout percevoir la quantité dans le jeu vidéo, comme un enchaînement de jeux fast food à la durée de vie courte que le casu peut s'enfourner comme il enchaîne les séries pour teubés netfix. C'est selon.
Un jeu long demande le plus souvent de l'investissement de la part du joueur. Ca ne garantit pas à coup sûr de sa qualité, mais indéniablement, ce n'est pas un jeu taillé pour le casu.

Et dans un jeu qui offre beaucoup de possibilités sur une longue durée, c'est surtout les limites du joueur qui sont mises en évidence et sa grande ou absence de capacité à poncer et tirer le meilleur de ce qui est proposé.

Donc quand je lis le mot insipide, ça m'en dit surtout davantage sur celui qui tient ce propos que sur le jeu en lui-même.

Finalement, ça finit par bégayer et par conclure "chacun son avis"'. Le signe de défaite par excellence.

Message édité le 09 octobre 2023 à 15:07:46 par Shone
Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 19
09 octobre 2023 à 15:17:54

Le 09 octobre 2023 à 11:24:59 :
Jeu fini à 100% en 23h30 (je ne compte pas les succès/trophée car tuer 100 ennemies à la sarbacane, pièges ou rester cacher x temps dans un tas de foins on en a un peu RaB)
Donc hormis ça il ne me reste plus rien à faire, plus de contrat, plus de collectible, tout les items sont débloqués et améliorer à fond, toutes les compétences etc.
On dira ce qu'on veux des Odyssey, Valhalla et compagnie avec leur durée de vie à rallonge mais je préfère largement ça à un Mirage qui se boucle aussi vite qu'un jeu des années 2000...
Sans dec comment on peut encenser un jeu à 50 boules pour 20h de jeu et derrière atomiser un jeu qui offre une centaine d'heures en plus pour un écart de prix de seulement 20€
OK le contenu n'est pas des plus intéressants souvent tiré à rallonge mais c'est toujours mieux que pas de contenu du tout et un jeu qui prend la poussière après une petite poignée d'heure

Bah non justement c'est mieux rien que du fake contenu à base de Fed-Ex "va me chercher 12 plantes rouges au fin fond de la map et reviens". Vous êtes des bots ou quoi pour aimé remplir votre temps libre sur des jeux comme ça ?

Baldurs gate 3 est la preuve vivante qu'on peut avoir une durée de vie colossale sans remplissage immonde comme le fait Ubisoft dans ses jeux. Y a une dif entre 3h de solo sur Call of et 150h de Valhalla où il se passe rien pendant 149h. On appel ça : le juste milieu.

Au final si Mirage propose un juste milieu de 20-30H avec une expérience soutenue où tu te fais pas chier, bah tant mieux et je dis ça en ayant tapé 200h sur Baldurs gates 3. Les jeux Ubisoft avec du faux contenu, ça plait uniquement aux bots consoleux qui s'ajoute artificiellement de la durée de vie à faire des trophées dans le vide "tue 1000 ennemis avec une petite culière" :rire: .

Message édité le 09 octobre 2023 à 15:18:41 par Issoulouzou
Pseudo supprimé
Niveau 41
09 octobre 2023 à 16:10:41

Je sais pas pourquoi vous en êtes encore à "vaut mieux", Mirage montre que même plus court, c'est pas plus intéressant. Y'a moins de collectibles, moins de contenu, moins de quêtes fedex... mais y'a toujours rien d'autre que des collectibles et des quêtes fedex. On va toujours chercher des coffres dans des endroits interdits : des demeures, bureaux et palais où il n'y a que des gardes figés sur des rondes chronométrées et millimétrées, et pas un seul habitant ou civil. Cet AC est plus petit, mais il n'est pas mieux pour autant. C'est le même en plus court. Faut sortir du "soit c'est long et chiant, soit c'est court et intense", c'est pas l'un ou l'autre, annoncer un jeu court veut pas dire qu'il sera moins rempli de vide. R* fait du jeu énorme sans vide, et Ubisoft, fait du rempli de vide, court ou long c'est toujours du vide.

kodlak783 kodlak783
MP
Niveau 27
09 octobre 2023 à 16:30:07

Waah incroyable cette expérience soutenue que propose cet AC Mirage tu as raison, entre la quête principale à base de "2 enquêtes to assassinat" sur 5 cibles différents à la manière d'un AC 1 datant d'il y a 15ans (et je parle pas du retournement de situation que j'ai littéralement spotted après l'assassinat de la 1ère grosse cible 8h plus tôt OMG Nehal qui n'a exactement aucune interaction avec aucun PNJ hormis Basim, qui nous sors de son c*l une grotte caché en lien avec les précurseurs et qui passe son temps à le bassiner (lol) avec son passé est en fait sa partie LOKI et n'est pas réelle, incroyable scénario j'en reste bouche bée
Ou alors tu veux parler du incroyable contenu secondaire à base d'objet volé pour Devrish qui est exactement le même système de vol que sur un PNJ lambda mais en "plus difficile" ohlala qu'on s'éclate...
Un plaisir également les collectibles style livre perdu ou pièces d'équipements sauf que maintenant en plus de te faire chier à parcourir la map pour les récupérer il faut en plus que tu te fasse chier à trouver un angle de tir avec tes petits couteau pour casser une barricade et ouvrir une porte/ trouver random PNJ avec une clé à 100m de la porte avec ton piaf waouh grosse éclate tu as raison
Les quêtes secondaire, enfin je veux dire "récit de Bagdad" qui sont limité au nombre pitoyable de 5 j'en parle même pas
Le seul contenu secondaire vraiment intéressant ce sont les contrats et ils sont limité à 19 il me semble (tu en avais littéralement le double dans AC2 il y a 13ans sans dec c'est un retour au source version LIDL avec une belle carotte en prime je vous le dis)

Bref cet AC Mirage en résumé c'est une histoire d'une dizaine d'heures avec aucune surprise et qui suis un schéma très linéaire enquête/assassinat à la manière du premier Opus et le contenu secondaire c'est va me chercher des items rare, va me chercher des livres et va me chercher des schémas d'amélioration, le tout assaisonné de portes barricadé et de portes fermés à clé... hmm la bonne expérience vidéoludique du retour au source sah quel plaisir non? Mais bon quand on veut faire les puristes askip c'est génial parceque ça ressemble au 1er opus on se soucie pas trop des détails non?

Après écoutez tant mieux pour vous si vous aimez vous faire enfler de 50 balles pour 20 pauvres petites heures de contenu littéralement insipide (sans dec même le DLC de Cyberpunk coûte presque moitié moins cher pour presque le double de contenue à 100%... bon j'abuse un peu mais vous comprenez l'idée) mais derrière ne soyez pas médisant envers ceux qui au contraire de vous se réjouisse d'un contenu à rallonge et qui permet de rentabiliser leur investissement par des centaines d'heures de jeu (certes pas des plus intéressants mais au moins qui sont présents)
Allez la bise de la part de la communauté des "bots" et soyez pas en retard au dîner après votre course au livre perdu dans ce contenu condensé et riche surtout!!!

forceful forceful
MP
Niveau 45
09 octobre 2023 à 17:30:21

kodlak783:d) j'ai eu le jeu à 30€ neuf et c'est maxi 36€ en physique dans de nombreuses boutiques.

Veut bien débattre sur la durée d'un jeu mais veuillez précisé vos options de jeu ceux qui ont fait la totalité en même pas 20H....
Les joueurs qui se plaignent de la durée de vie d'un jeu qui jouent en facile, s'aident 'une soluce, téléchargent les dlc cheaté (l'épée qui redonne de la vie etc...), abusent des aides visuelles, ceux qui tracent dans les jeux etc...

Ensuite chacuns accepte ou non le contenus des jeux.

Message édité le 09 octobre 2023 à 17:32:35 par forceful
XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 19
10 octobre 2023 à 10:15:51

Personnellement, je suis à 8h de jeu et je n'ai même pas encore tuer la première cible.

thomasdel1 thomasdel1
MP
Niveau 56
10 octobre 2023 à 10:27:11

Impossible de finir tout le jeu en 20h en immersion (sans aides, sans icônes etc)
Et il faut également visiter la ville, la contempler et se rendre aux lieux à pied et non a chaque fois par téléportation

Message édité le 10 octobre 2023 à 10:28:02 par thomasdel1
KheyVeil4 KheyVeil4
MP
Niveau 56
10 octobre 2023 à 21:07:53

Le 09 octobre 2023 à 15:04:36 :

j'ai 200 heures sur valhalla, presque autant sur les précédents, odyssey et origins, j'ai adoré, ce n'est pas notre faute si vous êtes blasés et que vous consommez vos jeux comme on consomme du fast food, moi je joue à chaque jeu à fond, je profite de tout ce que les devs y ont mis (sauf tout ce qui est MTX).

les gens qui disent que valhalla c'est de la merde alors qu'il est excellent, oui ya des trucs répétitifs dedans mais ses points positifs sont nombreux.

bref, vivement le prochain gros titre AC codename je sais plus quoi qui va rattraper ce AC mirage fait pour les joueurs occasionnels qui aiment consommer les jeux comme on consomme les séries insipides sur netflix les unes après les autres, surement que certains se sentent avancer dans leur vie en enchainant les jeux ainsi.

Alors, c'est assez cocasse que tu fasses la comparaison entre les jeux et la gastronomie.

Parce que dans les faits, les fast food, c'est privilégier la quantité au détriment de la qualité.

Et c'est justement ce que fait la licence depuis odyssey et sa durée de vie à rallonge.

Ou on pourrait surtout percevoir la quantité dans le jeu vidéo, comme un enchaînement de jeux fast food à la durée de vie courte que le casu peut s'enfourner comme il enchaîne les séries pour teubés netfix. C'est selon.
Un jeu long demande le plus souvent de l'investissement de la part du joueur. Ca ne garantit pas à coup sûr de sa qualité, mais indéniablement, ce n'est pas un jeu taillé pour le casu.

Et dans un jeu qui offre beaucoup de possibilités sur une longue durée, c'est surtout les limites du joueur qui sont mises en évidence et sa grande ou absence de capacité à poncer et tirer le meilleur de ce qui est proposé.

Donc quand je lis le mot insipide, ça m'en dit surtout davantage sur celui qui tient ce propos que sur le jeu en lui-même.

Finalement, ça finit par bégayer et par conclure "chacun son avis"'. Le signe de défaite par excellence.

Dépend de ce à quoi tu joues

J'ai passé moins de temps sur Outer Wilds, Only Up, What Remains of Edith Finch, Dishonored et Black Mesa combinés que pour finir Odyssey et ses dlc

Pourtant l'expérience était incroyablement plus riche et variée que mes 170h sur ce jeu que j'ai aujourd'hui en horreur

Passer tout son temps peut tout à fait s'appliquer à un casu puisque de fait si tu passes un nombre d'heures très élevée sur un jeu tu ne peut pas toucher à tout et tes critères pour ce qui fait un bon jeu s'amenuisent.

De la même manière que se taper un Marvel de 3h c'est bien plus casu que de regarder 3-4 courts métrages d'auteur dans des genres différents ou que se tape un tacos 4 viandes sera moins quali qu'un gastronomique

Mon dernier paragraphe fait tourner le débat en boucle mais tout ça pour dire que c'est pas parce-que tu t'investis dans un jeu que tu peut pas être un casu. Un gars qui ne joue qu'à FIFA et CoD il est bien plus casu que celui qui va enchaîner des jeux indés de qualité.

Selon moi c'est une question d'élargir ses horizons en jouant à des choses différentes qui fait qu'on est pas un casu.

Message édité le 10 octobre 2023 à 21:11:38 par KheyVeil4
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 42
10 octobre 2023 à 21:20:40

Le 10 octobre 2023 à 21:07:53 :

J'ai passé moins de temps sur Outer Wilds, Only Up, What Remains of Edith Finch, Dishonored et Black Mesa combinés que pour finir Odyssey et ses dlc

Pourtant l'expérience était incroyablement plus riche et variée que mes 170h sur ce jeu que j'ai aujourd'hui en horreur

Passer tout son temps peut tout à fait s'appliquer à un casu puisque de fait si tu passes un nombre d'heures très élevée sur un jeu tu ne peut pas toucher à tout et tes critères pour ce qui fait un bon jeu s'amenuisent.

De la même manière que se taper un Marvel de 3h c'est bien plus casu que de regarder 3-4 courts métrages d'auteur dans des genres différents ou que se tape un tacos 4 viandes sera moins quali qu'un gastronomique

Mon dernier paragraphe fait tourner le débat en boucle mais tout ça pour dire que c'est pas parce-que tu t'investis dans un jeu que tu peut pas être un casu. Un gars qui ne joue qu'à FIFA et CoD il est bien plus casu que celui qui va enchaîner des jeux indés de qualité.

Selon moi c'est une question d'élargir ses horizons en jouant à des choses différentes qui fait qu'on est pas un casu.

Et c'est surtout en faisant d'autres jeux à côté que tu peux voir de ce qui se fait de mieux. Un jeu long n'est pas un problème, un énorme open World non plus. Mais c'est le contenu qui va déterminer la qualité du jeu.

Là je retente Valhalla et quand je vois l'arbre de compétence ( dans le contenu comme dans sa forme) comment ce truc à pu être accepté....

KheyVeil4 KheyVeil4
MP
Niveau 56
10 octobre 2023 à 21:27:42

Le 10 octobre 2023 à 21:20:40 :

Le 10 octobre 2023 à 21:07:53 :

Et c'est surtout en faisant d'autres jeux à côté que tu peux voir de ce qui se fait de mieux. Un jeu long n'est pas un problème, un énorme open World non plus. Mais c'est le contenu qui va déterminer la qualité du jeu.

Là je retente Valhalla et quand je vois l'arbre de compétence ( dans le contenu comme dans sa forme) comment ce truc à pu être accepté....

Oui voilà c'est là où je voulais en venir, d'où la comparaison avec les fast food qu'on fait certains
Quand tu goutes qu'à de la merde ton palais est pas prêt pour de la qualité et forcément t'es incapable de distinguer la variété de goûts d'un bon plat.

Et ça marche avec n'importe quel domaine, c'est en variant les expériences qu'on affine ses goûts et son esprit critique, pas en se cantonnant à sa zone de confort toute sa vie.

Pas encore fait Valhalla j'ai pris une grosse pause avec la licence, je pense même faire Mirage avant, j'ai plus la patience et l'emploi du temps pour passer autant d'heures à me faire chier juste parce que j'ai déjà investi trop de temps pour lâcher le jeu en court de route :(

gordon-freeman4 gordon-freeman4
MP
Niveau 8
10 octobre 2023 à 21:29:19

13h de jeu et je pense avoir fait 25% fu principal !

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
10 octobre 2023 à 23:20:20

Perso, j'approche des 30H et j'approche à grand pas de la fin. Et il faut aussi que je fasse le platine et le reste des défis Ubi Connect.

Donc je dirai 35H de durée de vie en moyenne.

Caesarsoze Caesarsoze
MP
Niveau 4
10 octobre 2023 à 23:26:53

Perso 15h de jeu j ai fini 2 zones sur 5 et j'ai a peine tué ma deuxième cible, je me régale sur ce mirage je le déguste ça faisait longtemps que j avais pas accroché un AC comme ça, je retrouve le meme plaisir que j avais eu sur le 2 et Brotherhood a l époque, je comprend pas comment les gens font pour le 100% en 20h ou alors en courant tout le temps avec des soluces sous les yeux et encore tout ceux qui disent avoir fini a 100% c'est "j ai fais le jeu a 100% sauf ça ça et ça" donc c'est pas du 100%.

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
10 octobre 2023 à 23:29:45

Fini en 16h , ridicule durée de vie

jayz02fr jayz02fr
MP
Niveau 37
10 octobre 2023 à 23:52:12

jeu fini en 25h cette aprem globalement déçu je mettrais un 14/20 pas plus

Pseudo supprimé
Niveau 41
11 octobre 2023 à 00:04:57

J'ai mis 39h pour finir le jeu à 100% et le platiné mais bizarrement la console indique 41h 🤔

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
11 octobre 2023 à 01:49:54

Le 11 octobre 2023 à 00:04:57 :
J'ai mis 39h pour finir le jeu à 100% et le platiné mais bizarrement la console indique 41h 🤔

Certainement à cause des menus.

sarkario sarkario
MP
Niveau 7
11 octobre 2023 à 04:44:26

Je les fini en 41h aussi. Est jai tout fait. Tout les zone a 100% et toute les contrats. Il me reste que la carte a 100% il reste la. Leau a explorer. Et je crois jai répète une quete caché qui se passe que sur la lecture de parchemin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 29.99€ PS5 31.35€ PS5 32.80€ PS4 39.00€ PS4 39.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment