CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 24
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Physique affreuse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 11
25 mai 2024 à 22:36:55

C'est quoi cette horreur ?

https://www.reddit.com/r/F1Game/comments/1cz404i/f1_24_physics_compilation/

LuckImbaXon- LuckImbaXon-
MP
Niveau 6
26 mai 2024 à 17:09:19

Ce sera probablement corriger avec le match day one 👌🏼

LuckImbaXon- LuckImbaXon-
MP
Niveau 6
26 mai 2024 à 17:09:32

Patch*

takumi72 takumi72
MP
Niveau 5
26 mai 2024 à 18:05:30

C’était bien aujourd’hui non qu’on pouvait le téléchargé ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2024 à 08:28:00

Le 26 mai 2024 à 17:09:19 :
Ce sera probablement corriger avec le match day one 👌🏼

D'après IDREAU, les développeurs ont déjà connaissance de ce problème, et donc vont sortir un patch, peut-être day one où quelques jours après.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
27 mai 2024 à 10:53:36

En meme temps la majorité joue à la manette et quand on voit certains circuit avec l'ancien moteur physique c'était ultra chaud de prendre certains virages aussi fluidement qu'avec un volant

Là le moteur semble fait pour les joueurs manette avec des gauche-droite très rapide avec un grip accrue favorables pour des circuits comme Monaco, les USA, l'Azerbaïdjan etc

Littlegame Littlegame
MP
Niveau 11
27 mai 2024 à 11:45:31

Hello les amis.

Je suis très pessimiste, habituellement nous recevions les copies des jeux F1 une petite semaine avant la sortie du jeu pour les tests.

La toujours rien... C'est de très mauvaise augure...

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2024 à 18:30:26

Rendez-vous demain dès 17 heures ( pour celles et ceux qui ont preco l'édition champion )

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 36
28 mai 2024 à 11:16:07

On verra ça, volant en main. Perso les avis de gars qui ragent car ils ne savent pas aller vite je m'en tape un peu. Ces voitures sont lourdes, il fallait déjà dans le 2023 sacrifier l'entrée des virages pour avoir une bonne sortie et avoir moins de sous virage en milieu. En plus cette année il y a possibilité de régler l'anti-plongée et le frein moteur donc à voir si les gars ont un peu cherché à régler leur caisse avant de râler.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2024 à 18:32:20

J'ai fait quelques contre la montre, avec la monoplace multijoueur, et franchement niveau physique ça va, ce n'est pas si choquant que ça. Par contre je me dis que pour cet opus, les réglages vont être sûrement un peu différent que le 23. Surtout pour le setup du différentiel.

Omega_Creative Omega_Creative
MP
Niveau 4
28 mai 2024 à 18:44:47

Je suis joueur manette (PS5) donc j'imagine que mon avis diffère beaucoup de ceux données lors des BETA (principalement volant je crois) mais pour le moment le gameplay est très cool à la manette. VS F1 23, les voitures ont l'arrière qui est collé au sol ce qui fait que jouer sans antipanitage est beaucoup plus simple.

En revanche je rejoins les avis concernant le train avant qui je trouve est difficile à inscrire sans avoir du sous-virage, parfois sans vraiment de raison. Mais après quelques patchs, je pense que le gameplay manette sera sympa cette année.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 36
28 mai 2024 à 20:33:10

Au volant ça me choque pas, j'ai fait que du CLM pour l'instant, il est moins piégeur à l'accélération, on peut plus vite mettre le pied dedans en sortie de virage. Il faut effectivement augmenté l'angle de rotation pour ne pas avoir une voiture qui vire trop rapidement et qui se met l'équerre. Pour exemple j'étais à 340° sur les anciens et là, j'ai augmenté à 420°. J'attends maintenant d'avoir le temps de faire une carrière et de piloter plusieurs monoplaces sur plus de circuit, mais rien de choquant pour moi. J'ai fait un p'tit 1.16.2 sur Imola, ce qui est légèrement plus rapide que ce que je faisait avant. Je vais essayer Monaco pour voir.

Message édité le 28 mai 2024 à 20:33:27 par Shumi59
MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
28 mai 2024 à 21:48:51

Le plus important est de vérifier l'angle de rotation du volant dans le jeu. Il doit être exactement de 360° et surtout pas plus.

En cas de doute : se mettre en vue "Cockpit" et une fois à l'arrêt vérifier alors que votre volant tourne (et s'arrête de tourner) exactement comme le volant dans le jeu. Si ce n'est pas le cas cela signifie que l'angle est mal paramétré dans les options du jeu (et ça crée alors des problèmes de conduite).

Message édité le 28 mai 2024 à 21:49:21 par MadRaceXX
Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 36
29 mai 2024 à 07:33:54

Je ne sais pas comment c'est sur console, mais sur PC tu peux régler l'angle en jeu aussi. Je mets le même angle en jeu et sur le volant soit 420° cette année, sinon ça tourne beaucoup trop fort autour du neutre ;-) Et je suis bien synchro avec la vue cockpit.

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
29 mai 2024 à 11:08:50

Non c'est l'inverse (je viens de vérifier sur PC & sur PS5 aussi) : il faut se mettre à 360° (dans les options du jeu) pour être synchro avec la vue cockpit et pour ne pas avoir de problème de gameplay.

Et aussi vérifier que dans CALIBRATION: "Steering Rate" est bien à 100%, "Steering Deadzone" à 0% et "Steering Saturation" à 0%.

Une fois effectué tout est parfait :ok: :cool:

XxKiLLeRdu64xX XxKiLLeRdu64xX
MP
Niveau 6
30 mai 2024 à 15:52:20

La physique est catastrophique perso à la manette, presque injouable!

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
30 mai 2024 à 17:51:12

Le 30 mai 2024 à 15:52:20 :
La physique est catastrophique perso à la manette, presque injouable!

Faut doser par contre :hap:

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 36
30 mai 2024 à 17:52:50

Le 30 mai 2024 à 15:52:20 :
La physique est catastrophique perso à la manette, presque injouable!

Ah bon pourtant tous les retours sont bons concernant le jeu au pad c'est plutôt au volant que ça pèche un peu. Mais une fois qu'on a trouvé le bon réglage ça va.

Message édité le 30 mai 2024 à 17:53:02 par Shumi59
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2024 à 18:08:36

Le 30 mai 2024 à 15:52:20 :
La physique est catastrophique perso à la manette, presque injouable!

Est-ce que tu as fais des réglages sur ta monoplace ?
Parce que perso si tu règles bien ta monoplace ça reste correct niveau physique, je joue à la manette sur ps5.

Je pense que sur cet opus on doit faire un réglage pour mieux entrer dans les virages.

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 19
31 mai 2024 à 08:17:43

A la manette je ne sais pas, mais au volant + pédalier c'est nickel.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 45.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment