Je comprends, ça fait partie de ces jeux qui ont généralement un avis tranchant (c'est le cas de le dire), on lâche l'affaire après quelques heures ou bien on va au bout.
Mais à part cela le monde ouvert sans interet, les memes missions, les meme ennemis
Le monde ouvert est effectivement bancal et répétitif, on est tous d'accord là dessus.
L' histoire n'est vraimement pas intéressante
Sachant qu'il s'agit d'une histoire vraie (un peu romancée certes), je trouve justement l'histoire est très intéressante, et, personnellement, je me suis même intéressé à l'histoire du Japon du 16ème au 20ème siècle grâce à ce jeu. Ce qui ne m'était pas arrivé avec GOT par exemple (je comptes me rattraper).
Je conseille aussi la série Shogun (qui se passe 200 ans avant) en complément
Les amis sont stereotypé
Oui, mais ça c'est dans tous les jeux japonais malheureusement, suffit de voir n'importe quel FF. Y'a le gentil, le timide, le méchant mais qui est en fait gentil, le gentil qui est en fait méchant etc.
Et tous les PNJ que tu croises (ou presque je crois) ont réellement existés.
Le gameplay c est carré carré carré, lorsque tu as une attaque rouge, tu dois faire triangle une seconde après le flash blanc
Alors, là dessus je suis un peu étonné, on a 3 stances par arme, il y a beaucoup d'armes, il y a le grappin utilisable en combat, la parade, l'esquive, des accessoires. On est quand même sur quelque chose de plus élaboré que beaucoup de jeux du même genre. En tout cas moi j'ai adoré le système
J'ai fais AC Mirage après ROTR, douche froide sur le système de combat et je vais vraiment avoir du mal à faire AC Odyssey (dans mon backlog depuis 3 ans) maintenant que j'ai goûté à ROTR.
Le loot tu dois le revendre à chaque fois
C'est la philosophie du studio, beaucoup de loot. Ce que je conseille c'est de n'aller vendre le loot qu'une fois par session de jeu. Pas besoin de le faire plus souvent.
Ce qui est bien, par contre, c'est que tu as du coup beaucoup de custo.
Je me demande si je ne devrai pas joué à wo long plutot ou alors je vais aussi le regretter
Moi je n'ai pas accroché à Wo Long car je n'aime pas le modèle Souls Like avec les feux de camps, ça me rebute. J'ai tenu sur Elden Ring grâce à l'OW mais les autres (Nioh etc.) impossible pour moi.
Après, si tu aimes, le système de combat est effectivement un poil plus développé que ROTR.