Ça éviterait le déséquilibre qu'il y a en ce moment en classé , vous me dites la logique quand un fujin 180k rencontre un autre fujin 300k ?
Et ce système serait indépendant par personnage, on pourrait avoir un perso avec 200.000 maîtrise et un autre avec 100.000
Les points de maîtrises général seraient la moyenne de tous les points de maîtrise de tous les personnage
Par exemple : je ne joue que 1 perso , ma moyenne générale de maitrise est très basse .
Je joue beaucoup de perso , ma moyenne générale sera plutôt haute *
Classement par personnage :
0k- 20k+ : 1st dan- brawler
20k- 40k+ : Rangs vert
40k- 60k+ : Rangs Jaune
60k - 85k+ : Rangs orange
100k+ Garyu
110k+ Shinryu
120k+ Tenryu
130k+ mighty Ruler
140k+ Flame Ruler
150k+ Eternal Ruler
165k+ Fujin
180k+ Raijin
195k+ Kishin
210k+ Bushin
230k+ Tekken King
250k+ Tekken emperor
275k+ Tekken God
300k+ Tekken God Supreme
350k+ God of Destruction
500k+ Tekken God ALPHA
Classement général de maîtrise :
10k à 30k . Division 4
30k à 60k . Division 3
60k à 100k . Division 2
100k à 140k . Division 1
140k à 200k . Prestige .
200k+ . Tekken Master .
Les maîtrises selon ce système seraient basé sur les connaissances du jeu général ( jouer énormément de personnage vous ferait avancer dans le classement des divisions )
Bamco ne communique absolument pas sur la gestion du prowess. Il semble qu’ils font tout pour qu’on ne comprenne pas comment cela fonctionne.
J’ai l’impression que cela serait un système de Elo général indépendamment du perso, dans le sens où perdre beaucoup de parties nous fait perdre des points, et inversement quand on gagne.
En tout cas, ce serait le plus juste pour les joueurs.
Le problème des rangs, c’est pas les rangs en eux-mêmes, mais c’était l’auto-promotion beaucoup trop décalée. Si bien que lorsqu’on démarrait un nouveau perso, on était trop souvent sous-classé.
Sinon, je ne vois pas l’intérêt de rendre le prowess unique pour chaque perso car, dans ce cas précis, les joueurs jouant plusieurs perso risqueraient d’être sur-classés. Cela créerait un gros déséquilibre.
Ça éviterait le déséquilibre qu'il y a en ce moment en classé , vous me dites la logique quand un fujin 180k rencontre un autre fujin 300k ?
Justement, ce cas de figure n’est pas censé arriver !
Perso, quand je tombe sur un prowess très différent du mien, c’est quand le matchmaking bug et ne me trouve pas de joueur pendant un certain temps. Là, le jeu élargit la zone de recherche en terme de point de prowess (du moins, j’imagine).
10k à 30k . Division 4
30k à 60k . Division 3
60k à 100k . Division 2
100k à 140k . Division 1
140k à 200k . Prestige .
200k+ . Tekken Master .
D4 : Tous les persos rang vert minimum
D3 : Tous les peros rang Vanguard minimum
D2 : Tous les peros Vanquisher minimum
D1 : Tous les peros rang Garyu minimum
Prestige : Tous les persos Flame Ruler minimum
Tekken Master : Tous les persos Bushin minimum
Le problème des rangs, c’est pas les rangs en eux-mêmes, mais c’était l’auto-promotion beaucoup trop décalée. Si bien que lorsqu’on démarrait un nouveau perso, on était trop souvent sous-classé.
J'ai justement l'impression de l'inverse... je trouve qu'on est sur classé
Le 18 novembre 2024 à 14:14:30 :
J'ai justement l'impression de l'inverse... je trouve qu'on est sur classé
Avant le prowess, si par exemple ton main était rang bleu mais que tu jouais avec un nouveau perso, ton nouveau perso démarrait rang rouge. Donc, tu jouais dans une catégorie inférieure.
Tu es donc sous-classé dans le sens où tu joueras contre des adversaires plus faibles que toi
Le système de prowess est bien, il nécessite juste quelques ajustements. Une réduction du gap de rang entre les personnages d'un même joueur par exemple ça réglerait le souci (que le secondaire d'un God of Destruction soit Bushin ou Tekken King par exemple, au lieu d'être Fujin).
Je pense pas que ce soit nécessaire de rework autant le système.
Le 18 novembre 2024 à 14:11:03 :
Bamco ne communique absolument pas sur la gestion du prowess. Il semble qu’ils font tout pour qu’on ne comprenne pas comment cela fonctionne.J’ai l’impression que cela serait un système de Elo général indépendamment du perso, dans le sens où perdre beaucoup de parties nous fait perdre des points, et inversement quand on gagne.
Le problème des rangs, c’est pas les rangs en eux-mêmes, mais c’était l’auto-promotion beaucoup trop décalée. Si bien que lorsqu’on démarrait un nouveau perso, on était trop souvent sous-classé.Sinon, je ne vois pas l’intérêt de rendre le prowess unique pour chaque perso car, dans ce cas précis, les joueurs jouant plusieurs perso risqueraient d’être sur-classés. Cela créerait un gros déséquilibre.
Perso, quand je tombe sur un prowess très différent du mien, c’est quand le matchmaking bug et ne me trouve pas de joueur pendant un certain temps. Là, le jeu élargit la zone de recherche en terme de point de prowess (du moins, j’imagine).
Je peux screen, si il faut.
Mais j'ai 198k de poweress et je jure que je tombe 1 match sur 2, sur un mec à 240k+.
Mais j'ai 198k de poweress et je jure que je tombe 1 match sur 2, sur un mec à 240k+.
C’est bizarre car de mon côté, mes adversaires ont souvent + ou - 30k d’écart avec mon prowess. De temps en temps je peux avoir 70k d’écart, mais c’est peu fréquent.
Est-ce que tu joues en câblé avec la fibre ? Est-ce que ta recherche n’est pas trop restreinte ? Perso, je ne mets aucune limite de rang et recherche 5 barres de co (et je joue en classé).
Sinon, à quel rang joues-tu à 198k ?
Si ton rang est élevé, c’est peut-être possible que le jeu te propose un peu plus de joueurs ayant des points plus élevés que les tiens.
Quoi qu’il en soit, si tu perds souvent à cause de ça, je suppose que le jeu devrait te faire perdre les rangs et des points (si ma théorie du Elo est juste). L’avantage c’est qu’après ça, les adversaires contre lesquels tu tomberas seront moins coriaces. C’est le principe du Elo
en même temps si il y a que ça comme joueurs connectés à ce moment là, le jeu ne peu pas inventer des joueurs qui n'existent pas la. à moins que vous préfériez rester dans la boucle de chargement indéfiniment
Le 18 novembre 2024 à 16:01:21 :
Le 18 novembre 2024 à 14:11:03 :
Bamco ne communique absolument pas sur la gestion du prowess. Il semble qu’ils font tout pour qu’on ne comprenne pas comment cela fonctionne.J’ai l’impression que cela serait un système de Elo général indépendamment du perso, dans le sens où perdre beaucoup de parties nous fait perdre des points, et inversement quand on gagne.
Le problème des rangs, c’est pas les rangs en eux-mêmes, mais c’était l’auto-promotion beaucoup trop décalée. Si bien que lorsqu’on démarrait un nouveau perso, on était trop souvent sous-classé.Sinon, je ne vois pas l’intérêt de rendre le prowess unique pour chaque perso car, dans ce cas précis, les joueurs jouant plusieurs perso risqueraient d’être sur-classés. Cela créerait un gros déséquilibre.
Perso, quand je tombe sur un prowess très différent du mien, c’est quand le matchmaking bug et ne me trouve pas de joueur pendant un certain temps. Là, le jeu élargit la zone de recherche en terme de point de prowess (du moins, j’imagine).Je peux screen, si il faut.
Pareil, je suis a 176K et il m'est arrivé pas mal de fois de tomber sur des joueurs qui depassaient les 200K
pour ma part depuis que je suis tking, j'ai entre 233k et 237k point
Je partirais du principe que logiquement 20k d'écart ne serais pas trop abusé (dans mes souvenirs avant le tking c'était le cas) mais depuis ce rang je me tape régulièrement des 270 280 et une fois sur 4 300 et +
Le 18 novembre 2024 à 17:10:39 :
Mais j'ai 198k de poweress et je jure que je tombe 1 match sur 2, sur un mec à 240k+.C’est bizarre car de mon côté, mes adversaires ont souvent + ou - 30k d’écart avec mon prowess. De temps en temps je peux avoir 70k d’écart, mais c’est peu fréquent.
Est-ce que tu joues en câblé avec la fibre ? Est-ce que ta recherche n’est pas trop restreinte ? Perso, je ne mets aucune limite de rang et recherche 5 barres de co (et je joue en classé).
Sinon, à quel rang joues-tu à 198k ?
Si ton rang est élevé, c’est peut-être possible que le jeu te propose un peu plus de joueurs ayant des points plus élevés que les tiens.
Quoi qu’il en soit, si tu perds souvent à cause de ça, je suppose que le jeu devrait te faire perdre les rangs et des points (si ma théorie du Elo est juste). L’avantage c’est qu’après ça, les adversaires contre lesquels tu tomberas seront moins coriaces. C’est le principe du Elo
5 barres en fibré, et je met les paramètres les - restrictifs possible.
Je suis bloqué en bushin vu que je fais 1 victoire 1 défaite puis 2 défaites 2 victoires à l'infini.
En gros, je tombe sur un mec de mon niveau je gagne, puis ça me sort un gars à 240k+ qui connait parfaitement mon perso, et me bat.