Je viens de capter un truc avec Jack récemment ...
Alors pour le contexte, vous savez que pour déchoppé 1+3 , 2+4 c'est peu importe sois 1 ou 2 et une choppe en 1+2 c'est un 1+2.
Et bien avec Jack NON., sa choppe d/f,d/f3+4, c'est en 2.
???
https://youtu.be/ufHWe7y3Vvk?si=hn8HC35YsJvmrGyE
Dès que le throw n'a pas l'imput simple c'est considéré comme un command grab et donc un seul bouton pour tech.
Paul à le 2+4,b qui ne se tech qu'avec 2, Nina à df+1+3 qui ne se tech qu'avec 1 et df+2+4 qui ne se tech qu'avec 2, pour prendre des exemples qui ont l'imput classique intégré.
Le 19 novembre 2024 à 14:52:40 :
Dès que le throw n'a pas l'imput simple c'est considéré comme un command grab et donc un seul bouton pour tech.
Paul à le 2+4,b qui ne se tech qu'avec 2, Nina à df+1+3 qui ne se tech qu'avec 1 et df+2+4 qui ne se tech qu'avec 2, pour prendre des exemples qui ont l'imput classique intégré.
Ah je vois , mais ça chiant quand même. Quand tu dis aux joueurs que la déchoppe a été facilité et que sur le tas t'as a peine 4 perso qui se dois d'être tech 2, bah non en faite.
Le 19 novembre 2024 à 14:52:40 :
Je ne savais pas , intéressant.
C'est la seul chope spé de jack?
Le 19 novembre 2024 à 19:03:20 :
C'est la seul chope spé de jack?
Yep c'est la seule
Si seulement. qcf+1(tech avec 1) , qcb+2, df+2+4 (et le blue spark avec un second df qui launch), db+2+3 (ceux la avec 2), uf+1+2, db,f+1+2 (tech avec 1+2) et un 1+2 pendant sa stance aussi. Et je compte pas ses deux throws mid vu qu'on peut pas les tech. Et de tout ça la moitié doit floor break.
Si on compte pas les chains il fait même peur à King. Après, peut-être qu'il y en a des super obvious en fonction de la situation et que les pros reconnaissent les animations tout ça, mais perso un Jack qui déroulerait juste sa liste de throw je suis fini
Le 19 novembre 2024 à 19:21:00 :
Le 19 novembre 2024 à 19:03:20 :
C'est la seul chope spé de jack?Yep c'est la seule
Bin du coup il est vraiment faible en chope vu que du coup on peut toutes les contrer avec 2 🤔
Lol kerberoh pire sensation à tekken quand on te mongolise avec des choppes mais que t'es même pas sur de la dechoppe car tu les connais pas. Ex jack Paul (étonnamment alors qu'il en a juste 3 ou 4 max) et même Nina des fois. Faut juste que j'aille lab.
Contre king quand je me prend giant swing ou shining je sais que j'ai pas appuyé 1 ou 1+2 je suis serein même si je me prend mid barre
Le 19 novembre 2024 à 19:56:12 :
Lol kerberoh pire sensation à tekken quand on te mongolise avec des choppes mais que t'es même pas sur de la dechoppe car tu les connais pas. Ex jack Paul (étonnamment alors qu'il en a juste 3 ou 4 max) et même Nina des fois. Faut juste que j'aille lab.Contre king quand je me prend giant swing ou shining je sais que j'ai pas appuyé 1 ou 1+2 je suis serein même si je me prend mid barre
Le matchup perso à choppe c'est ma bête noire, peut-importe le jeu
Bon ça me rassure un peu que je ne sois pas le seul qui galère sur les throws. 1 an de jeu et j'appuie toujours avant sans regarder l'animation du jeu
En même temps si l'adversaire à ton niveau de jeu ou pire plus fort il te fout une charge mentale telle que tu vois plus rien aux mains 🥸 quand l'autre est moins bon plus facile de voir venir quand t'as cramé en avance qu'il va tenter une choppe.
Jack a un jeu de grab complet hein
Appuyer sur 2 c'est pas du tout suffisant pour option select ses grabs.
Le 19 novembre 2024 à 21:41:03 :
Appuyer sur 2 c'est pas du tout suffisant pour option select ses grabs.
Bin je sais pas il me dit qu'il a qu'une seul chope spé et quel ce de chope en 2...
Le 19 novembre 2024 à 21:59:12 :
Appuyer sur 2 c'est pas du tout suffisant pour option select ses grabs.Bin je sais pas il me dit qu'il a qu'une seul chope spé et quel ce de chope en 2...
Eh bien, Gege s'est trompé. L'arsenal de Jack en terme de grab il est aussi fourni que celui de Dragunov. Il est juste derrière King.
Le 19 novembre 2024 à 21:59:12 :
Appuyer sur 2 c'est pas du tout suffisant pour option select ses grabs.Bin je sais pas il me dit qu'il a qu'une seul chope spé et quel ce de chope en 2...
Nan mais en général mdr, ce qui est générique en 1 et 2 tu le déchoppes en 1 ou 2 et puis c'est tout.
Si au pire des cas certain perso qu'a cité Kerberoh tu déchoppes en 2 mais il y a quand pas mal de déchoppe en 1+2
Ce que je voulais signaler de base , c'est pourquoi la team Tekken ce sont dit "on va rendre la déchoppe plus facile , tout ce qui est générique est break en 1 et 2 sauf cas a part pour quelque perso". Bah moi je dis non, pourquoi retro pédalé quand tu veux facilité quelque chose pour le rendre compliqué pour quelque perso?
Faut juste que regarder quel bras est prio sur les dechoppes pour savoir si c’est 1, 2 ou 1+2.
Bras arrière =2
Bras avant =1
Les deux en même temps 1+2
Ya que pour le GS de King que ca marche pas et certaines choppes ont une animation à peine visible comme celle de law ou il te saute dessus.
Le 19 novembre 2024 à 19:56:12 :
Lol kerberoh pire sensation à tekken quand on te mongolise avec des choppes mais que t'es même pas sur de la dechoppe car tu les connais pas. Ex jack Paul (étonnamment alors qu'il en a juste 3 ou 4 max) et même Nina des fois. Faut juste que j'aille lab.Contre king quand je me prend giant swing ou shining je sais que j'ai pas appuyé 1 ou 1+2 je suis serein même si je me prend mid barre
Mais OUI, je ne sais pas si c'est parce qu'on en croise bien plus que des Paul ou Jack (enfin, je trouve qu'on croise plus de King ), pour finir c'est même plus de lui dont j'ai le plus peur en choppes
On est dans le même moule