Vous avez remarquer ?
Même des bon joueurs avec qui je jouer je le constate exemple bête mais il vont balancer un heat smash plutot que de whiff punish avec launcher ( donc au final totalement perdant )
Et je le dit , parce que c’est devenu flagrant
Le heat y est forcément pour quelques choses
Ça dépend du recovery du coup. Si t’as un heat smash rapide c’est parfois plus rentable de l’utiliser plutôt qu’un launcher qui risque de pas passer, surtout pour les persos qui ont pas de launcher i15 genre Zaf, Jun et Raven
J’ajouterai qu’avec un heat smash t’as aussi moins de chance de rater ton whiff punish notamment avec les hitbox foireuses.
Je suis d’accord avec vous sur ca
Mais je parle vraiment quand y’a une brèche et que la range le permet
Je trouve que sur Tekken 7 c’était très expéditif ne serais ce que a partir des fond rang bleus
La tu tombe contre des tekken king / suprême qui auront tendance a choisir un heat smash ( pas tous évidemment)
Mais j’en parle parce que je trouvais sa tellement flagrant par moment
Apres j’ai remarqué par contre les main ours et Jack il sont toujours aussi chaud sur ca
Le heat te permet tellement de snowball les rounds selon le perso et le niveau de connaissance du mec en face que c’est parfois une décision beaucoup plus rentable qu’un launcher, surtout pour les persos qui ont de faibles dégâts en combo.
Dans la video de ma Zaf sur le topic de misterjeux j’ai whiff punish le b+1 de son Hwoarang avec f1+2 heat engager et juste derrière j’ai sorti un combo heat dash qui a plié le match par exemple.
Le 08 septembre 2024 à 19:07:11 :
J’ajouterai qu’avec un heat smash t’as aussi moins de chance de rater ton whiff punish notamment avec les hitbox foireuses.
+1000
Puis selon ton positionnement et celui de l’adversaire ça joue aussi sur la qualité des combos, etc. Du coup selon la situation heat smash c’est mille fois mieux.
Le 08 septembre 2024 à 19:17:28 :
Le heat te permet tellement de snowball les rounds selon le perso et le niveau de connaissance du mec en face que c’est parfois une décision beaucoup plus rentable qu’un launcher, surtout pour les persos qui ont de faibles dégâts en combo.Dans la video de ma Zaf sur le topic de misterjeux j’ai whiff punish le b+1 de son Hwoarang avec f1+2 heat engager et juste derrière j’ai sorti un combo heat dash qui a plié le match par exemple.
les rages arts aussi
Genre Victor qui viens te chercher a l'autre bout de la map
Je l’ai remarqué aussi .
Ça m’arrive aussi parfois d’avoir la touche raccourcis facile , je l’utilise souvent de dos
Le jour où j'arrêterai de punir du -15 avec du -12 je pourrai critiquer
Apres whiff punish c'est un peu différent je suis bon pour mettre le launcher si ça tape dans le vide.
Le truc aussi c'est que dans T8 par rapport à T7, le whiff punish est beaucoup moins présents. Tous les coups des moveslist ont maintenant un énorme range, avec plus de tracking avec en prime nerf du backdash. Résultat au final tu whiff vachement moins donc les gens se focus sur des punish standards et si ça whiff on balance le truc facile (heatsmash).
en fait je pense que beaucoup de joueurs ont aussi remarqué l'absurdité des recovery, on peut presque tout whiffer sans se manger des punish parce que, pour beaucoup de coups, j'ai l'impression qu'on peut bouger et bloquer plus vite qu'avant (rendant aussi le jeu moins lourd, et moins punitif)
Et je pense que le changement par rapport au 7 est tel que le "sens commun" des joueurs qui décident de mettre la prio sur un élément de leur jeu plutôt qu'un autre ne les oriente pas vers le whiff punish, naturellement (et pas totalement à tort )
Moins risqué de faire un heat avec cette co ECO + qu'on se tape parfois
+ Portée fantôme + safe
Après, je ne sais pas si ça a à voir, mais le niveau d'orthographe et de grammaire semble suivre la même courbe
Moi j ai été félicité sur mes whiff punish par Just Lidia xD c etait le seul truc bon mais ca m a fait plaisir xD xD