CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic] Vos Questions Techniques & Match ups

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 46
19 mars 2024 à 13:25:21

Le 19 mars 2024 à 12:33:15 :
Vous avez des astuces pour exécuter des iWS ? Je galère à faire un combo avec Zafina qui semble en demander un...

d/f2, uf+1, ws3 SCR 3 SCR df+1 T! dash uf+1, b1:1+2

J'arrive 1 fois sur 5 à en placer un, mais je comprends pas trop le timing. Car si je suis trop lent à le sortir, la suite du combo ne fonctionnera pas. Si quelqu'un a des conseils à donner je suis preneur. :ange:

Il me semble que certains personnages peuvent faire des quarts de cercle pour sortir le coup, plutôt que de faire une input WS. C'est le cas de Bryan par exemple, si je me trompe pas. En faisant l'input qcf1, ça sort son WS1 vu qu'il n'a aucun coup avec cette input. Peut-être que ça marche pour Zafina aussi.

Message édité le 19 mars 2024 à 13:26:17 par Destiny44Dragon
TocardPrimus TocardPrimus
MP
Niveau 35
19 mars 2024 à 20:11:36

Le 19 mars 2024 à 13:25:21 :

Le 19 mars 2024 à 12:33:15 :
Vous avez des astuces pour exécuter des iWS ? Je galère à faire un combo avec Zafina qui semble en demander un...

d/f2, uf+1, ws3 SCR 3 SCR df+1 T! dash uf+1, b1:1+2

J'arrive 1 fois sur 5 à en placer un, mais je comprends pas trop le timing. Car si je suis trop lent à le sortir, la suite du combo ne fonctionnera pas. Si quelqu'un a des conseils à donner je suis preneur. :ange:

Il me semble que certains personnages peuvent faire des quarts de cercle pour sortir le coup, plutôt que de faire une input WS. C'est le cas de Bryan par exemple, si je me trompe pas. En faisant l'input qcf1, ça sort son WS1 vu qu'il n'a aucun coup avec cette input. Peut-être que ça marche pour Zafina aussi.

J'ai essayé l'astuce avec Bryan, ça marche super bien. Par contre j'y arrive pas avec Zafina. Je pense que c'est parce qu'elle n'a pas de commande qcf contrairement à lui. :(
La subtilité aussi c'est que j'ai tendance à sortir f3 à la place du iWS3. :fou:
Parfois je trouve un timing qui semble fonctionner, puis après j'y arrive plus.

spacemen88 spacemen88
MP
Niveau 25
19 mars 2024 à 21:07:02

Petite question de noob c'est possible de déchopper après avoir envoyer un rage art dans le vent ?

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 58
20 mars 2024 à 20:28:06

Le 18 mars 2024 à 23:54:08 :

Le 17 mars 2024 à 15:42:56 :
On contre comment WR 3,2 d'Azucena quand on est coincé dans le mur ?
de loin j'ai compris qu'on peut sidestep ou db2 avec Asuka mais se le prendre en boucle de près c'est galère :(

Tu peux essayer de sidestep block pour essayer de t'extirper petit à petit du mur, ou alors jab si tu devines que la Azucena va enchaîner avec un autre WR 3,2.
Mais bon, en vrai si t'es dos au mur c'est assez chaud de sortir de la pression face à un coup WR, comme celui de Dragunov aussi. Tu dois surtout faire une bonne read https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Sidestep block, je ne connaissais pas ça. Merci de la réponse :ok:

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 58
20 mars 2024 à 20:31:32

D'ailleurs petite question après l'Heat Engager la dataframe affiche +17 pour celui qui l'a lancé mais ce +17 est-ce que ça l'est pendant combien de temps ?
il m'arrive de me contrer par un jab, ce qui est bizarre vu on est +17

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 54
23 mars 2024 à 10:52:10

Je capte pas trop comment faire le b * 2 3 de Lee en Juggle même dans la move list le truc y est même pas.

MP
Niveau 46
23 mars 2024 à 14:37:58

Le 19 mars 2024 à 21:07:02 :
Petite question de noob c'est possible de déchopper après avoir envoyer un rage art dans le vent ?

Nope, si ton adversaire te chope instantanément et qu'il y a une petite animation "critique", la grab est indéchoppable.

Le 20 mars 2024 à 20:31:32 :
D'ailleurs petite question après l'Heat Engager la dataframe affiche +17 pour celui qui l'a lancé mais ce +17 est-ce que ça l'est pendant combien de temps ?
il m'arrive de me contrer par un jab, ce qui est bizarre vu on est +17

Un indicateur qui me semble pas mal c'est la voice line de ton personnage pendant l'animation du heat engager. Dès qu'elle se termine, tu peux commencer à mash l'input que tu souhaites effectuer.
Si tu te fais battre par un jab, c'est que tu as laissé passer ton tour et pas agi directement.

Gege :d) J'ai été check en entraînement et je vois pas trop de quoi tu parles, faudrait que Lidia passe pour nous partager sa science :hap:

Message édité le 23 mars 2024 à 14:39:38 par Destiny44Dragon
MP
Niveau 54
23 mars 2024 à 14:46:18

Gege :d) J'ai été check en entraînement et je vois pas trop de quoi tu parles, faudrait que Lidia passe pour nous partager sa science :hap:

https://youtu.be/HUpR7hO5O53Ek?si=8-UoWITnBwMjK-zb&t=24

la commande c'es b * 1,2 f

Gardelafoi Gardelafoi
MP
Niveau 37
20 avril 2024 à 03:56:01

On punit comment l'expulsion de Victor sous heat ? La range et le pushback de malades font que j'arrive pas à punir

MP
Niveau 46
20 avril 2024 à 15:48:36

Tu peux pas, le coup devient safe sur la garde (il laisse même Victor à +4). Le coup a un tracking de porc aussi, des deux côtés, du coup je préfère juste le respecter perso.

Gardelafoi Gardelafoi
MP
Niveau 37
20 avril 2024 à 20:24:37

Le 20 avril 2024 à 15:48:36 :
Tu peux pas, le coup devient safe sur la garde (il laisse même Victor à +4). Le coup a un tracking de porc aussi, des deux côtés, du coup je préfère juste le respecter perso.

C'est bien ce que je me disais, merci pour la réponse. Je trouve que c'est un des coups les plus pétés du jeu. 0 risk 100% reward et des dégâts de malade surtout en CH. Et en plus tu forces le mec en face à te respecter et à ne pas trop bouger sinon expulsion dans sa gueule :rire:

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 58
08 mai 2024 à 16:51:10

A ce qu'il parait et surtout online, vaut mieux bloquer les lows en appuyant sur d au lieu d'appuyer sur db...c'est vrai ou pas ? :noel:

MP
Niveau 54
10 mai 2024 à 10:35:53

Le 08 mai 2024 à 16:51:10 :
A ce qu'il parait et surtout online, vaut mieux bloquer les lows en appuyant sur d au lieu d'appuyer sur db...c'est vrai ou pas ? :noel:

un simple d tu t'accroupi et bouffe quand même les low :rire:
et d/b tu bloques en gros

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 24
25 mai 2024 à 21:39:45

Pour rebondir sur la question plus haut…
Petit « sondage »
Beaucoup de joueurs ici bloquent en maintenant b ?

J’ai quasi tout le temps le doigt sur la flèche arrière mais j’ai l’impression que ça me fait passer à coter de bcp de mouvement de punission en terme de réactivité

[albion] [albion]
MP
Niveau 60
28 mai 2024 à 00:58:14

On gagne comment contre Victor?

je l'ai joué, je l'ai lab et franchement je vois pas, y a des victor qui savent pas ce que c'est que la garde qui me mettent en PLS.

si je reste loin, il fait juste son wr2 en boucle

si j'essaye de l'approcher, flingue + expulsion + powercrush + sweep = je peux rien faire,j'essaye d'attaquer, je me prend le pc. j'essaye de sidestep, je me fais sweep. je sidestep de l'autre côté, je me prend toute sa moveliste.

j'essaye de backdash, je me fais clipper par la quasi totalité de ses coups. Je veux garder, mais je prend 10 de chip damage par wr2 et 25 par expulsion.

MP
Niveau 46
28 mai 2024 à 13:48:09

Le 25 mai 2024 à 21:39:45 :
Petit « sondage »

J’ai quasi tout le temps le doigt sur la flèche arrière mais j’ai l’impression que ça me fait passer à coter de bcp de mouvement de punission en terme de réactivité

Ça m'arrive occasionnellement de juste maintenir b, surtout si je suis sous pression et que je réfléchis à une approche pour revenir dans la partie. Ça m'aide à réfléchir plus vite disons, comme le mouvement que je me contente de faire est plus simple qu'un korean backdash.

Le 28 mai 2024 à 00:58:14 :

je l'ai joué, je l'ai lab et franchement je vois pas, y a des victor qui savent pas ce que c'est que la garde qui me mettent en PLS.

si j'essaye de l'approcher, flingue + expulsion + powercrush + sweep = je peux rien faire,j'essaye d'attaquer, je me prend le pc. j'essaye de sidestep, je me fais sweep. je sidestep de l'autre côté, je me prend toute sa moveliste.

j'essaye de backdash, je me fais clipper par la quasi totalité de ses coups. Je veux garder, mais je prend 10 de chip damage par wr2 et 25 par expulsion.

Contre le wr2, ça peut paraître risqué mais j'aime bien interrompre le coup avec un jab quand je sens que mon adversaire s'apprête à le faire. C'est quelque chose que je fais contre Dragunov aussi.

Sinon, tu connais la chanson. Sidestep/sidewalk à droite c'est ton meilleur ami contre Victor. Si tu soupçonnes le low, tu side-step duck (ou juste tu duck si c'est vraiment prévisible). S'il est en Heat, joue juste safe jusqu'à ce qu'il ait sa barre vide pour éviter de te faire choper par le expulsion.

Son coup armor est broken, mais s'il est whiff, tu as plus de temps pour le whiff punish qu'il n'en donne l'impression. Tu peux aussi essayer de juste placer un jab (pas une 1,1 ou une 1,2, juste le jab). Normalement s'il tape dans le power crush, tu auras le temps de recover, donc au pire tu récupères la garde, au mieux si t'es chaud tu t'abaisses en réaction pour launch (quand un coup tape dans un power crush l'animation est un peu ralentie, ça aide un peu pour duck et punir je trouve).

J'ai du mal avec le match up aussi mais ce serait les quelques astuces que je partagerais. Bonne chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

Message édité le 28 mai 2024 à 13:49:11 par Destiny44Dragon
MP
Niveau 54
28 mai 2024 à 14:06:44

Petit « sondage »

Tu peux si tu veux crée un sondage sur le forum pour avoir des réponses :ok:

[albion] [albion]
MP
Niveau 60
28 mai 2024 à 15:34:55

Le 28 mai 2024 à 13:48:09 :

Petit « sondage »

Ça m'arrive occasionnellement de juste maintenir b, surtout si je suis sous pression et que je réfléchis à une approche pour revenir dans la partie. Ça m'aide à réfléchir plus vite disons, comme le mouvement que je me contente de faire est plus simple qu'un korean backdash.

Le 28 mai 2024 à 00:58:14 :

Contre le wr2, ça peut paraître risqué mais j'aime bien interrompre le coup avec un jab quand je sens que mon adversaire s'apprête à le faire. C'est quelque chose que je fais contre Dragunov aussi.

Sinon, tu connais la chanson. Sidestep/sidewalk à droite c'est ton meilleur ami contre Victor. Si tu soupçonnes le low, tu side-step duck (ou juste tu duck si c'est vraiment prévisible). S'il est en Heat, joue juste safe jusqu'à ce qu'il ait sa barre vide pour éviter de te faire choper par le expulsion.

Son coup armor est broken, mais s'il est whiff, tu as plus de temps pour le whiff punish qu'il n'en donne l'impression. Tu peux aussi essayer de juste placer un jab (pas une 1,1 ou une 1,2, juste le jab). Normalement s'il tape dans le power crush, tu auras le temps de recover, donc au pire tu récupères la garde, au mieux si t'es chaud tu t'abaisses en réaction pour launch (quand un coup tape dans un power crush l'animation est un peu ralentie, ça aide un peu pour duck et punir je trouve).

J'ai du mal avec le match up aussi mais ce serait les quelques astuces que je partagerais. Bonne chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

Je vais essayer ça, merci ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

faut que je reste proche de lui du coups, pour tenter de jab plus souvent et de duck.

CudderIsOut CudderIsOut
MP
Niveau 1
02 juin 2024 à 20:01:54

Salut à tous,

Je suis bloqué au rang rouge à cause de ma défense, qui est vraiment faible. Comment bloque-t-on les low puissants de certains perso, comme Bryan, Dragunov ou même Jin ? Je me baisse, mais je me fais toujours toucher.

Aussi, je ne comprends pas bien comment deparer. J'appuie sur 1 ou 2, mais ça ne fonctionne qu'une fois sur quatre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire correctement ou me conseiller un bon lien pour débutant concernant la défense ? J'aimerais vraiment progresser.

Merci beaucoup à vous !

MP
Niveau 46
05 juin 2024 à 22:50:56

Le 02 juin 2024 à 20:01:54 :
Salut à tous,

Je suis bloqué au rang rouge à cause de ma défense, qui est vraiment faible. Comment bloque-t-on les low puissants de certains perso, comme Bryan, Dragunov ou même Jin ? Je me baisse, mais je me fais toujours toucher.

Dans le sens où tu ne t'abaisses pas à temps, ou dans le sens où tu te fais touché même en t'abaissant ?
Dans le premier cas, je te recommanderais d'aller en mode entraînement contre les personnages qui te mettent en difficulté, et t'entraîner à reconnaître l'animation des lows auxquels tu fais référence. Il existe pas mal de drill sur youtube que tu peux aller récupérer (sur la chaîne de MishimaComplex ou PhiDX par exemple).

Dans le deuxième cas, peut-être que tu appuies sur bas et avant en même temps ? Avec un mauvais timing, peut-être que ça retire ta garde. Le mieux c'est d'appuyer sur bas et arrière.
C'est plus difficile de réagir et bloquer un low si t'es en plein backdash aussi.

Aussi, je ne comprends pas bien comment deparer. J'appuie sur 1 ou 2, mais ça ne fonctionne qu'une fois sur quatre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire correctement ou me conseiller un bon lien pour débutant concernant la défense ? J'aimerais vraiment progresser.

Merci beaucoup à vous !

J'imagine que tu fais référence ici aux choppes.
Tu as trois déchoppe possible à Tekken : les grab se déchoppe soit en 1, soit en 2, soit en 1+2. Il s'agit simplement de s'entraîner pour reconnaître l'animation de la chope et y réagir en conséquence.
Il y a quelques exceptions (le Giant Swing de King par exemple) mais elles ne sont vraiment pas nombreuses.

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, je viens seulement de voir le post. :hap:

Message édité le 05 juin 2024 à 22:51:21 par Destiny44Dragon
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 39.99€ PS5 52.99€ PS5 54.99€ PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment