CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et Kenzan! du coup?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2023 à 13:28:03

Est que certains se demandent comme moi pourquoi l'on a pas eu un Kenzan Kiwami avant celui-ci dont la version de base n'a pas si ancienne que ça?

Surtout qu'il vient juste après le 2 du coup ça aurait fait parfaitement sens de le ressortir aujourd'hui avec une véritable "kiwamisation" de l'ensemble et pas juste un léger lifting comme Ishin a eu.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 mars 2023 à 13:57:42

Une partie de la réponse est dans ta question, le boulot nécessaire pour Kenzan! Kiwami est plus important. Beaucoup de choses sont à refaire et d'autres à améliorer. Déjà que le gameplay du 3 a posé problème aux nouveaux joueurs alors celui de Kenzan!...
Pour être honnête avant l'annonce d'Ishin! Kiwami, je pensais qu'ils allaient sortir un Kenzan! Kiwami parce que c'était les 15ans du jeu cette année et que le studio avait joué au jeu pendant un live.

Et puis, avant l'annonce d'Ishin! Kiwami, peu de gens parlaient de Kenzan!. Encore aujourd'hui, je ne suis pas sur que la plupart des joueurs des RGG connaisse le jeu.
Les demandes des joueurs occidentaux étaient donc principalement concentrées sur la localisation d'Ishin!. Ce que le studio a fait remarquer d'ailleurs en disant que sitôt l'annonce a été faite qu'ils ont eu des remontées pour localiser Kenzan!.

Il y a aussi de potentiels problèmes sur les thématiques du jeu. Le studio n'en a pas parlé mais le patron et scénariste veut réécrire la fin du jeu. A voir donc si il va modifier la trame autour d'"Haruka" aussi.

Et puis dans les prévisions financières, un drama historique faisait parti des plans. Je ne suis pas sur qu'il s'agissait d'Ishin! Kiwami...

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2023 à 14:45:29

Le 13 mars 2023 à 13:57:42 :
Une partie de la réponse est dans ta question, le boulot nécessaire pour Kenzan! Kiwami est plus important. Beaucoup de choses sont à refaire et d'autres à améliorer. Déjà que le gameplay du 3 a posé problème aux nouveaux joueurs alors celui de Kenzan!...

Oui mais c'est justement le principe du remake. Ils ont bien rafait le 1 et le 2 et ça a été un gros boulot donc pourquoi pas Kenzan?

Il y a aussi de potentiels problèmes sur les thématiques du jeu. Le studio n'en a pas parlé mais le patron et scénariste veut réécrire la fin du jeu. A voir donc si il va modifier la trame autour d'"Haruka" aussi.

Il me semble que Ishin a quelques changements aussi et une scène finale retirée.

Et puis dans les prévisions financières, un drama historique faisait parti des plans. Je ne suis pas sur qu'il s'agissait d'Ishin! Kiwami...

Je prie.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 mars 2023 à 15:29:46

Pour Kiwami, ils avaient Zero comme base et pour Kiwami 2 le 6. Il y a peu de réelles nouveautés dans ces Kiwami si on les compare à ces deux jeux. Et en plus ils ont enlevé des éléments du 2 original.

Kenzan! il y a pas mal d'activités et plusieurs maps qu'on ne retrouve pas dans Ishin!. Le gameplay peut être réutilisé pour Kenzan! Kiwami mais concernant les maps va falloir refaire tout Gion qui est très petit dans Ishin!. Le travail à faire est plus important si ils veulent vraiment coller à l'original.

Et l'intérêt de remake les deux premiers épisodes pour que les nouveaux joueurs asiatiques et occidentaux raccrochent les wagons est plus compréhensible que de remake un spin-off. Maintenant que la série a un certain succès en dehors du Japon, le studio peut se poser la question. On verra déjà les ventes d'Ishin! Kiwami.

Oui c'est assez court mais la dernière scène d'Ishin! a été supprimée, peut-être jugé trop ethnocentrée et patriotique pour un public non japonais... je pense notamment aux publics asiatiques et us. J'ai été surpris que SEGA fasse la promo' du jeu en Corée du Sud par exemple.
Pour d'autres changements dans le même ordre j'ai pas vraiment d'idées de ce qu'ils pourraient être.

Par contre pour mon paragraphe sur les prévisions financières, je pensais plus à un épisode historique inédit avec Ichiban en perso' principal par exemple. Même si j'espérais un Kenzan! avec les éléments que je t'ai donnés, je suis sur qu'avec les déclarations du studio, rien n'est encore fait de ce côté-là malgré ce que l'ancien numéro 2 avait dit à la sortie du remaster du 3.

Ils ont dit travailler sur des jeux n'ayant rien à voir avec les Yakuza et les Judgment aussi. Ils planchent encore sur le 8 (peut-être même encore Gaiden) et 2025, les 20ans de la série, se rapproche... donc pas sur que ce remake soit une priorité comme épisode fan service comme Zero et Kiwami en 2015.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2023 à 17:39:28

Du coup c'est dommage de se dire qu'il faudrait un 3ème opus féodal avec de tout nouveaux assets pour qu'ils les réutilisent pour le Kenzan pour avoir un beau remake de ce dernier. Pas comme le Ishin retapé mais restant vieillot...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 mars 2023 à 18:13:56

Ils peuvent recycler pas mal de trucs d'Ishin! vu que Kenzan! se passe aussi à Kyoto mais pas à la même époque mais tout n'y est pas.
Mais oui pour Ishin!, le terme "Kiwami" est exagéré c'est sur (après perso' juste l'original traduit m'aurait suffit). Pour Kenzan! ils seront obligés de faire un truc plus ambitieux.
Et si tu as joué à Kenzan! ou que tu connais ses activités... Il y a clairement du taf.

A voir si un hypothétique troisième opus féodal se déroulerait lui aussi à Kyoto ou à une période historique proche... à voir aussi si une nouvelle map sur Gaiden et le 8 se passeraient là-bas (Famitsu a parlé d'une nouvelle map à venir).
Et aussi traditionnellement les opus historiques sont là pour roder un nouveau moteur et/ou une nouvelle console... Après le 8, ils vont peut-être passer de suite au Dragon Engine 2.0 ou à l'UE5 donc Kenzan! Kiwami/Troisième opus historique pourrait arriver autour de 2025/2026.

C'est tout ce que je peux spéculer ^^

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
13 mars 2023 à 18:19:06

J'ai voulu en savoir plus et d'après ce que j'ai lu dans un article anglophone le producteur n'aurait malheureusement pas prévu Kenzan Kiwami au programme, il avait juste annoncé que si Ishin rencontrait un succès en occident il serait tenter de localiser ce spin off.

Yakuza Ishin contrairement à Zero est un échec commercial, suffit d'aller sur metacritic pour le constater et un seul com dans l'avis des lecteurs JVC, c'est un jeu qui à subit le poids des années et d'un portage remake de feignant et donc inutile sachant cela reviendrait moins cher de localiser l'original en remastered HD + un remaster de Kenzan dans un pack bundle HD Collection.. SEGA ne comprend pas grand chose au marketing en dehors de l'asie et nous prive d'un très bon épisode que la fan base occidental attend depuis 2008 !

Après la chronologie Kiryu la licence à trouver un nouveau public avec like a Dragon, une double peine pour ceux qui détestent Ichiban ainsi que l'orientation TPT pour cette franchise il serait préférable que FF redevienne TPT à la place du DMC-like ce serait plus logique mais c'est un autre débat ! .

Binary Domain avait également bidé alors que SEGA avait le mérite de proposer un scénario acceptable contrairement à la plupart des triple A mais la plupart des joueurs ne connaissaient l'existence de cette nouvelle IP pensant que c'était un jeu psn indé puis SEGA à refusé de s'impliquer pour Shenmue3 alors cette licence mythique aurait toute ces chances de rencontrer enfin le succès mérité comme fut le cas avec Yakuza 0

Il est grand que SEGA prenne le sujet au sérieux et recrute des occidentaux pour vendre leurs produits et surtout des Français qui sont réputés pour êtres des experts dans ce domaine.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 mars 2023 à 18:32:27

Le pire c'est qu'Ishin! devait sortir juste avec une mise à jour graphique à la base mais pour le revendre au Japon, ils ont fait cette version.
Par contre sortir Kenzan! en simple remaster comme les 3,4,5 ils ne l'auraient jamais fait, le jeu a trop vieilli... et même à l'époque le gameplay était pas très bien reçu.

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
13 mars 2023 à 19:18:43

Pourtant les moves set de base et heat actions de Musashi Miyamoto sont bien meilleurs que Ishin, le feeling plus percutant, plus spectaculaire puis les saltos arrières sont très efficace pour esquiver les coups, l'efficacité de la pare d'arme quasi instantané, au début du jeu ça faisait hack and slash, certaines techniques se débloquait un peu tard dans l'histoire cela dit.

Je trouve que le gameplay de Kenzan est meilleur mais je ne suis pas contre une innovation dans un remake en proposant différentes postures et afin de pouvoir assommer les ennemies du dos de la lame comme dans Way of The Samurai afin d'enrichir considérablement le gameplay.

Je serais très hypé d'avoir un 3ème spin off Samurai, la guerre de Boshin du côté Tokugawa du Shogunat serait un excellent thème, et serait énorme de voir les Denshûtai dans le jeu, c'est clair que ça aurait de la gueule de voir Jules Brunet et ses troupes dans certaines cinématiques, bien que les RGG sont romancés on aurait en quelque sorte la vraie version du Dernier Samurai que les américains se sont appropriés ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2023 à 19:31:35

C'est quand même fou de me dire que j'ai n'ai jusqu'ici pas eu une expérience "Yakuza" pleinement satisfaisante. J'ai fait le 0, K1,K2, le 7 et celui-la.
Les 3 premiers sont en anglais ce qui fait que je n'ai compris que la moitié des intrigues. Le 7 a un système bien particulier de TPT qui me parle peu pour cette saga et la on a un ersatz de Kiwami qui a oublié d'utiliser le Dragon engine pour qu'il soit bien plus beau...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 mars 2023 à 20:17:01

Tu es bien la première personne que je lis à considérer le gameplay de Kenzan! comme bon et même meilleur qu'Ishin! ^^.
A la rigueur pour le feeling je peux à la limite comprendre qu'on puisse le préférer sur la première mouture du moteur.
Et pourtant j'ai débloqué tous les coups et fait tous les entraînements de Kenzan! mais ça reste très pauvre et surtout peu utiles si bien qu'on en reste aux moves basiques (peut-être de là que vient ton feeling aussi). Il est vrai qu'il y a des heat actions cool assez vite et une certaine direction prise dans les déplacements de Miyamoto qu'on a pas revu par la suite pendant très longtemps.

A voir s'il y a un troisième opus historique, l'ancien numéro deux voulait retourner à l'ère Edo ou juste après la Seconde Guerre Mondiale(cette période s'ils la font pas dans l'univers canon de Yakuza ça va me décevoir par contre).
Dans Yakuza ou un autre jeu, j'aimerais la guerre de Genpei en toile de fond.

Antartesk
Je peux comprendre et pourtant la localisation s'améliore. Tu n'as visiblement pas connu la période où la série n'était tout simplement plus distribué chez nous. On a beau dire et regretter des choses mais là ça sort en sortie mondiale et traduit en français.
Quant au Dragon Engine, j'espère qu'ils vont vite se débarrasser du pire moteur de la série en ce qui me concerne en espérant que l'appellation Dragon Engine 2.0 ne soit qu'une formule car si c'est pour avoir des graphismes plus beaux et la même physique aux fraises ce n'est pas la peine ^^

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
14 mars 2023 à 01:29:23

Personnellement je ne suis pas du tout fan du style bretteur de Ryoma n'y de la danse endiablée, j'ai du mal à m'y faire avec la latence de la pare d'arme, les ennemies sont pour la première fois de la série des sacs à pv même en diff intermédiaire ils ont la peau dure puis la rigidité du personnage + les problèmes de camera surtout visible lors des arènes entre ça le vieux gameplay prouve que la formule à mal vieilli, avec du recul je comprend le ressenti du testeur Sillent Jay, les missions donjons du Shinsen-Gumi pouvaient être tellement mieux penser, entrainer nos poulains sur le front me semble une idée intéressante mais on ne les voit pas, ils sont représentés sous forme de cartes à la con, ce truc à flingué le potentiel du jeu .

Le moteur Havok ps3 offrait d'excellentes sensations, la mise en scène était incroyable y compris dans les combats, les révélations qu'on obtient lors des events, l'aspect cinématographique c'était du jamais vu il faut bien comprendre le contexte où qu'on sortait à peine de la gen ps2, d'où pourquoi j'en garde un souvenir mémorable de ce Kenzan le fameux duel vs Sasaki Kojiro un des moments les plus epic de l'ère ps3.

Concernant le moteur Dragon Engine je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il ne fait pas l'unanimité qu'il le dégage au plus vite, c'est probablement à cause des difficultés rencontré sous ce moteur que les devs ont dus opter pour du TPT, vivement un nouveau moteur et une evolution de gamedesign en avance sur son temps comme Shenmue à l'époque.

kyo-master kyo-master
MP
Niveau 25
14 mars 2023 à 05:04:15

Le gameplay reste très sympa même si très en dessous d'un WOTS

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
14 mars 2023 à 07:03:02

Les problèmes d'équilibrage sont surtout sur ce remake sur l'original c'était moins compliqué de briser les armures par exemple. Ne serait-ce qu'avec le flingue. Ici si t'as pas le sceau perforation ça prend des plombes. Le nouveau système de sceaux est mauvais.
Après c'est vrai que le début du jeu peut piquer.
Pour la rigidité c'est pas plus rigide que Yakuza Zero et je trouve cette mouture du moteur PS3 pas plus rigide que la période Kenzan!-Dead Souls. C'est vrai pour les problèmes de caméra dans l'arène et autre endroit clos.
Mouais Silent Jay je ne préfère pas en parler tant que je le trouve frauduleux.
Faire des batailles de donjon une sidestory avec les développements de nos soldats ça me parait trop compliqué.
Je ne suis vraiment pas fan de cette version Kiwami mais l'original était excellent et je le mets dans mon top 5 facile.

La technologie Havok c'est pour la physique et utilisée jusqu'à Kiwami (d'où les problèmes ensuite sur Dragon Engine quand ils ont fait ça en interne).
Et c'est sur que la mise en scène et notamment grâce à leur technologie maison pour les visages était saisissante. Les maps de Kenzan! étaient extraordinaires aussi, leurs découvertes sont un super souvenir. Rien que l'ambiance dans Gion.
Kenzan! a plein de qualités et transpire notamment l'amour du bushido d'un des piliers du studio que j'aime beaucoup.
Mais le sortir tel quel en hd remaster à un public le découvrant en 202X il faut être réaliste... bon évidement s'ils sortent un Kiwami baclé c'est autre chose.

Je ne pense pas que le tpt ait été choisi pour cette problématique vu qu'ils ont continué les btu avec Judgment et bientôt avec Gaiden.
Le studio voulait faire de nouvelles choses et leur direction leur a mis un stop. L'ancien producteur des Judgment l'avait expliqué. Ils avaient proposé plusieurs idées de nouvelles IPs et SEGA leur avait dit de faire Judgment qui, à raison, est considéré simplement comme un spin of. Donc faire du Yakuza avec Judgment et proposer un nouveau gameplay dans la série Yakuza qui a déjà un nom. J'imagine que la direction leur a rappelé les ventes de Binary Domain.
C'est aussi pour ça qu'un certain nombre de cadres a quitté le studio en 2021.
Après comme je le disais si c'est pour faire un Dragon Engine 2.0 je ne suis pas certain que les problèmes de physique seront résolus.
A voir aussi si leur maîtrise de l'UE5 sera suffisante... quand on voit ce Ishin! Kiwami sur UE4 apportant des bugs qui n'existaient pas.

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
14 mars 2023 à 17:21:17

Je trouve que les move set de base sont pas terribles, d’où pourquoi j'ai l'impression que le gameplay est rigide et surtout pas fluide concernant la précision des esquives ainsi que la pare d'arme moins permissif qu'auparavant, à l'aide d'un patch correctif pour les bugs et pblm de poping ( affichage de textures ) j'attribue facile un 16/20 rien que pour avoir la décence de proposer une histoire acceptable contrairement aux standards triple A mc donald coca cola à la narration qui s'adressent à un public de débiles léger et surévalués par la presse.

Selon moi créer un gamedesign spécifique au Donjon n'est pas compliquer, je reprendrai le système de gardes du corps des anciens Dynasty Warriors avec la possibilité sup d'incarné un soldat pour level up plus rapidement ses stats et en parallèle déployer des escouades au casse pipe dans un mini jeu sous forme de Advance Wars, d'autres jeux intègre cette fonction le Outer Ops de MGS Peace Walker & certains Assassins Creed concernant le commerce de marchandises etc..

En vérité les possibilités de créer un mode batailles inspiré sont multiples voir illimités, suffit de se donner les moyens, par exemple j'ai trouvé le mini jeu estate immobilier tachibana simpliste mais plus fun que celui de Y7 implémentant cette niaiserie de pierre feuille ciseau à code couleurs qui casse tout le plaisir de jeu.

Un Dragon Engine 2 héritant de tous les problèmes de la physique du précédent moteur serait un coup d'épée dans l'eau bien évidement...

Kyo-master WOTS s'aborde d'une façon différente c'est une licence parmi les plus sous côté de l'histoire, plusieurs styles de combats au Katana, RPG à choix conceptuel, les adversaires lâches leurs armes après les avoirs tuer, on peux les ramasser, la durabilité des armes incite au joueur d'utiliser d'autres armes de l'inventaire qu'on aurait probablement pas l'initiative de sélectionner dans les jeux où elles sont indestructibles, avec un peu plus de moyen cette licence pourrait être facilement l'égale de Fallout, inconnu du grand public malheureusement alors que c'est le studio à l'origine de Tenchu.

kyo-master kyo-master
MP
Niveau 25
14 mars 2023 à 17:59:42

Ouais... J'aimerais tellement un remaster/remake du 3

Ou au moins un portage bordel c'est pas trop demandé, ce jeu était tellement magique

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
14 mars 2023 à 18:29:40

Pour la précision des esquives et parfois de la hitbox je suis d'accord. Il faudrait que je rejoue à l'original si c'était déjà le cas.
Par contre, j'ai aucun problème avec les parades/contres à la rigueur pour désarmer les ennemis.
Je mettrais une excellente note à l'original par contre pour la version Kiwami...

Tes idées sont intéressantes mais en l'état, je ne suis pas certain que ça soit pertinent d'incarner les soldats. Déjà ce sont des randoms et vu le peu de classe le gameplay tournerait sûrement en rond et pour les persos connus ça serait frustrant d'avoir un gameplay restreint. De plus, ça prend des plombes de lvl up Ryoma donc de toute façon je préfèrerais utiliser mon temps de jeu à xp mon MC.
C'est vrai qu'ils auraient pu exploiter ce qu'ils ont fait par la suite comme le RTS de 6/K2 (bien que je ne sois pas fan) ou le système du Zero pour aller chercher des marchandises.
Oui il y a plein de possibilités mais là on parle d'un "remake" fait au minimum syndical.

L'immobilier du Zero était intéressant surtout par l'interaction avec les substories, les mini-jeux et la petite histoire qui l'enrobait. Le 7 c'est un retour en arrière pour moi à ce niveau. Après le jeu en lui-même je t'avoue que l'un ou l'autre...
J'aimerais que dans le 8, on puisse acheter des bâtiments qui aient une réelle influence sur notre partie. Acheter un cabaret pour débloquer un mini-jeu ou un job/Classe etc... Il y a beaucoup de choses à faire et juste en exploitant ce qu'ils ont déjà fait.

Oui un WOTS serait le bienvenu mais bon ils sont sur Octopath en ce moment ^^

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
14 mars 2023 à 22:03:53

En tout cas on y verrait sous d'un regard différent de pouvoir jouer un troufion et de combattre au coté de Ryoma qui serait une IA cheater alors que ton soldat ait des stats misérables .. cette fois ce serait perçu comme une inversion puisque que l'ia allié serait bien plus forte que toi et te sauve d'une mort certaine, du moment que c'est optionnel ça pourrait être drôle et donc considéré comme un choix bonus et non une contrainte.

Dans MGSPW on peut monter les soldats du rang A au S en jouant à la place de Big Boss donc bon pourquoi pas Faudrait revoir totalement le gamedesign, à l''heure actuel ça relève du fantasme ...

Oui ce serait énorme de pouvoir acheter des entreprises pour accéder aux mini jeux et aux quêtes dédié, j'aimerai simplement que SEGA délaisse définitivement Kamurocho, je ne peux plu voir ce quartier qui me sort par les yeux.

Concernant WOTS le 5 à été annulé en 2016, je crains que son retour soit impossible cela dit on verra bien ...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 mars 2023 à 08:25:36

Oui c'est ça j'ai essayé d'être plus pragmatique par rapport à tes idées en mutualisant ce qu'a déjà fait le studio.
Qui sait pour un drama historique inédit, un pote parlait d'un opus avec Ichiban en kabuki-mono (je ne sais pas si tu as lu Keiji par exemple) et d'avoir une logique de bande (sans partir dans le tpt). Avec des persos réellement incarnés avec un background, tes idées pourraient vraiment être optimum.

Oui c'est ce que j'aimerais qu'ils mutualisent tout leur savoir faire et qu'ils récompensent vraiment les joueurs qui approfondissent leur jeu. De part et d'autre ça arrive petit à petit et puis quitte à ne pas tout montrer dans leur trailer mini-jeux ça permet d'avoir une seconde vague de promotion via les RS grâce aux fans ^^.
Le départ de Nagoshi pourrait aider en ce sens puisque lui voulait rendre ses jeux le plus abordable possible. Le 7, sur lequel il n'a pas eu énormément d'impact, va en ce sens avec les bonus du mode gestion plus que le Zero selon moi.

Je n'ai rien contre Kamurocho même si je comprends les joueurs qui pestent dessus. Par contre ce qui me gonfle sur le 7 et Lost Judgment c'est que les quartiers secondaires (Sotenbori/Kamurocho pour le 7 et Kamurocho pour LJ) ne servent à rien hormis une ou deux features.
Le 8 a déjà minimum trois villes (quatre si Famitsu a pas dit n'importe quoi) donc si ce défaut se répète ça va être relou.

En tout cas c'était cool d'avoir une discussion avec un vétéran qui n'a pas le même ressenti que moi. Si tu veux poursuivre en mp, n'hésite pas. A bientôt.

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
15 mars 2023 à 21:46:53

Alors à vrai dire fut un temps j'y ai pensé à quelque chose de similaire en regardant des films de Takashi Miike puis Y4 mais je trouve que les personnages principaux sont bien trop entier et charismatique pour êtres complémentaire dans un groupe, les voir se départager une seule et même trame scénaristique serait de mon point de vue un truc bordelique où le scénario est reléguer au second plan ou noyé dans un fourre tout, il ne faudrait pas qu'une intrigue d'un personnage empiète sur un autre d'où la raison que cet épisode ait été séparé en 4 parties, se concentrer sur un seul permet d’approfondir pleinement son histoire, se faire accompagner par des secondaires peut etre bien amener s'ils sont pas envahissant ça changerait du registre du loup solitaire à la force sur-humaine éclatant des clans entier sans l'aide de personne.

un boys band pourrait être une idée qui mériterait d’être creusé mais à part un nouveau Street of Rage en 3D pour jouer en coop à 4 n'y pas grand intérêt, par contre incarner des personnages plus communs sans que ce soit des randoms osef, un groupe d'amis issu du même clan de la trempe de Rikiya la vipère Y3 où des civils pour changer des mastodontes habituel pourquoi pas.

Je n'évoque pas Y8 car n'aime pas le 7ème opus, n'y la personnalité d'ichiban, la nouvelle direction dénature l'esprit de la série, scénaristiquement ça va à l'encontre des dernières volontés de Goh Hamazaki et de ce que Kiryu à fait pour Daigo !

Je pense qu'il est préférable de continuer la discussion en MP avant ça dérape en ultime spoil, les fans de RGG n'ont pas les mêmes goût concernant la sélection des opus préférés mais sont d'accord sur l’essentiel, pour info j'ai adoré le 3 alors que beaucoup l'on boudés pour des raisons injustifier ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 23.13€ PS5 25.98€ PS4 34.99€ PS4 34.99€ PS4 36.90€ PS5 43.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment