Après avoir vu ma fille de 8 ans faire l'ensemble du jeu en 2 jours je peux vous faire un retour détaillé sur ce dernier.
Graphisme : le jeu est très mignon, les différents niveaux et leurs thématiques passent bien et les quelques cinématiques qui ponctuent l'aventure se rapproche un peu du niveau d'un Luigi's Mansion 3 (mais en moins inspiré et plus "girly")
Légères baisses de framerate assez régulière mais rien d'horrible ou d'injouable.
Jouabilité : globalement assez solide, chaque nouvelle tenue offre à Peach 1 ou 2 capacités spécifiques qui permettent de varier le gameplay et s'assimileront assez rapidement pour tout type de joueurs.
On a ainsi des niveaux qui jouent avec les codes de différents genres de jeux (plate forme, beat em all, jeu de rythme, shoot em up, infiltration, point and click, ...) sans aller jamais très loin mais certains niveaux sont vraiment sympathiques.
Musique: là encore c'est charmant et la mélodie s'adapte aux différentes ambiances recherchées dans les niveaux mais on a jamais rien de transcendant.
Difficulté : incroyablement accessible, le jeu n'essaye jamais de mettre le joueur en difficulté et ça se sent. C'est clairement adressé aux jeunes joueurs inexpérimentés.
Conclusion: clairement anecdotique, le jeu aura surtout comme mérite de mettre Peach en scène et d'être une sorte de jeu d'initiation à pas mal de genres différents. Nintendo sacrifie le challenge et la profondeur de gameplay au profit de la variété et de l'enchantement. Dès lors qu'on en est conscient on a de fortes chances de passer un bon moment.
Je trouve perso le 16 de JV trop généreux, un bon 13/14 aurait été plus adapté.
J'espère que ce retour vous sera utile.