Je trouve le jeu vachement répétitif, entre les quêtes on passe son temps a tuer toujours les mêmes ennemis, c'est assez fouilli pendant les combats (puis on a beau dire ce qu'on veut, on bourrinne et ça passe...), les pions font tout le boulot on peut les regarder combattre tranquille, ils manquent des chevaux pour aller plus vite, les quêtes annexes sont peu intéressantes, les pnj pareil, et bordel la carte dans les menus est vraiment mal faite on ne peut pas voir les missions et la carte en même temps.
On sent même dans la prise en main du jeu que Capcom n'est pas maître de ce genre de jeux.
C'est pas qu'au début tkt toujours les mêmes mobs à la fin
c'est plus un jeu d'exploration.
apres tu as les dragons, les ogres, les trucs a 3 tetes, etc .....
les mobs que tu rencontres, c'est rien......
investi toi dans le jeu, tu verras il est top.
ps: n'oublie pas d'aller dans les moîdres recoins .....
J'avoue que je commence à de plus en plus apprécier le jeu, mais selon moi il manque plusieurs choses pour arriver au niveau des Skyrim et TW3 (même si ce n'est pas le même type de jeu, mais bon ça s'en rapproche quand même).
- pas de musiques marquantes
- pas de téléportation rapide entre les villages sans les fameuses pierres
- beaucoup de monstres similaires
- l'écriture et certains dialogues font un peu jeu PS3, c'est dommage pour un jeu d'une telle envergure.
Mais bon, ça reste quand même un jeu sympa quand on s'accroche !
J'ai eu des moments de doute en ce jeu à plusieurs reprises, j'en suis à 70h et actuellement en endgame. J'ai joué principalement Chevalier (presque maxé), Chevalier Mage (maxé), Champion (maxé) et actuellement Conquérant (presque maxé).
Mes remarques sur les défauts et qualités :
- pas assez de récompense dans l'exploration, quasi aucun loot d'équipement
- pas assez de donjons vraiment bien construits
- pas de crafting (seulement dans l'amélioration des équipements)
- mauvaise gestion de l'endurance durant l'exploration
- trop grand nombre d'ennemis tous les 50m
- faible variété d'ennemis et de boss
- faible variété des musiques en combat
- faible variété d'armes/armures jusqu'au endgame
- faible variété des environnements
- faible combinaison de compétences (parait que dans DD1 on pouvait en équiper 6 au lieu des 4 ici)
- manque clivant de finition sur la mise en scène et les dialogues (qui n'ont d'ailleurs aucun embranchement, ce qui aurait rajouté à la qualité de l'intrigue et de la narration
+ une DA low fantasy plutôt maitrisée
+ les systèmes de camp, d'auberge, de déplacement "rapide" et de téléportation qui renforcent l'immersion, même s'il peut en freiner certains
+ des effets négatifs intéressants, et visibles sur le personnage permettant de réduire l'ATH pour encore renforcer l'immersion
+ un gameplay avec beaucoup de possibilités, basé sur la physique, le positionnement, les timing, la gestion de l'inventaire et des pions
+ un système de classe, talents, compétences interchangeables pour une meilleure variété des situations
+ de très beaux panoramas
+ un système de pion plutôt sympa
+ un endgame intéressant (peut-être sous exploité ?)
Globalement, c'est un bon jeu qui mérite qu'on s'y investisse malgré certains ventres mous. Il aurait fallu 6 mois voire 1 an de peaufinage, notamment sur les finitions dans la rnarration, l'équilibrage des features et ennemis sur la map, et une meilleure variété de boss.
J'ai trouvé le jeu un peu mou les 4/5 premières heures, puis j'étais dedans sur les 40 suivantes. Ensuite, vers les 45/55h j'ai trouvé que les défauts du jeu se ressentaient vraiment davantage (surtout au début du 2e acte) et depuis je suis reconquis et j'ai hâte de continuer le endgame, pour avoir la "vraie" fin du jeu.
Concernant le NG+, j'ai entendu dire qu'il ne changeait pas grand chose aux mécaniques de jeu, ce qui est dommage. Pas encore testé.
J’en suis à 6h de jeu et j’hésite à abandonner, à part le moteur physique qui est cool je prends 0 plaisir, que ce soit le gameplay en combat, l’exploration, le scenario, la mise en scène, le système de progression, de sauvegarde… je m’ennuie
Seul point positif, le jeu est plutôt fluide (je le fais que maintenant car j’attendais le patch 60 fps)
J’ai laissé tomber quand il faut « infiltrer » le palais et les geoles, y’a rien qui va. Les gardes me voient et me disent rien, 30 sec apres ils m’attaquent. Le mec tu vas le voir dans sa geole il te dit rien, la quête avance pas.
Je comprends absolument pas la hype sur ce jeu, c’est mauvais à tous les niveaux
Effectivement la composante infiltration est codée avec le cul
Comme plusieurs personnes sur ce topic, je viens de commencer le jeu et je suis pour l'instant déçu.
J'avais adoré le premier, je l'ai terminé deux fois.
Pour l'instant, je ne vois aucune innovation : Les monstres sont les mêmes, les classes sont pour la plupart les mêmes, les décors sont les mêmes (au début du jeu).
L' exploration est sympa mais je ne trouve que des coffres dont le butin est nul à chier.
Jamais une pièce d'équipement intéressante.
Je trouve les combats plus fouillis que dans le premier. Ca part dans tous les sens, la caméra fait des zoom qui nous font perdre le fil.
Je passe un temps dingue à traverser la map pour trouver un char à boeuf ou rejoindre une ville.
Ca devient mieux par la suite ?
J'y joue depuis 15 jours, et honnêtement ça ne change pas... Surtout que chaque fois que je prend un char a boeuf de jour je me prends un cyclope ou autre. La Map au final n'est pas très grande comparé a d'autres rpg. Je continue a jouer par curiosité, mais je ne pense pas aller au bout.
J'ai continué à jouer depuis mon message d'hier et surtout j'ai changé de classe (Archer à la place du voleur) et je m'amuse + depuis que je joue archer.
J'ai pas du tout aimé la classe voleur (trop fouilli, trop rapide, pas d'impact dans les coups).
Le zoom quand tu fais des coups fatals, quelle horreur. La caméra qui part dans tous les sens.
Si je devais donner un conseil pour ceux qui s'emmerdent, essayez une autre classe.
Je suis a la fin...
J'ai compris le début de l'histoire qui était intéressante, mais après ça n'a ni queue ni tête.
La voix du dernier dragon le doublage est catastrophique, on dirait une simple voix normale : pour un dragon il aurait fallu faire une voix avec un ton très grave, qui fait vraiment peur.
La taille de la carte...
Bref au final je me suis amusé un peu, mais ça ne rivalise pas avec les plus grands RPG.