CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : La meilleure forge par classe

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
28 mars 2024 à 10:41:13

Le 26 mars 2024 à 22:56:04 :

Le 26 mars 2024 à 22:12:38 :

Le 26 mars 2024 à 21:31:15 :
Y'a un dernier forgeron caché qui diminue le poids des équipements.

La forge Vermundienne : équilibre entre physique et magie, moins lourd :d) Chevalier-Mage
La forge Battahl : axé physique, plus lourd :d) Archer/Voleur
La forge elfique : axé magie, moins lourd :d) Sorcier/Mage/Archer Mage/Trickster
La forge des nains : davantages de dégâts de dégâts de posture, plus lourd. :d) Champion/Guerrier

Je dirais.

Merci de ton retour.

Je suis pas encore très avancé alors je ne connais pas ce dernier forgeron dont tu parles en début de post. Mais à priori il ne faut rien améliorer chez lui ?

Il améliore autant les dégats que la forge vermundienne, mais plutot que de réduire le poids, il l'augmente mais augmente aussi les dégats de posture

J'ai cherché sur le wiki et autres mais je trouve rien sur ce dernier forgeron qui augmente équilibré, augmente les degats de posture et augmente le poids. Tu parles de celui de la DragonsForge ?
Sinon quelle est la source ?

Message édité le 28 mars 2024 à 10:42:26 par Creedmk
PrendsLa[] PrendsLa[]
MP
Niveau 8
28 mars 2024 à 10:43:51

Le 28 mars 2024 à 10:21:13 :
Ça sert à rien d'améliorer ses arme
- on sent pas la différence de degat
- Le jeu est plié en 40h et ya pas de endgame
- perte de temps de Farmer des cristaux de dragon pour retaper sur le même dragon 0 ia 0 challenge, qui te donne des cristal en boucle

Je suis plutôt d'accord pour le coup, je vois pas trop l'intérêt de s'optimiser si on one shot déjà la majorité du bestiaire :o))

25h de jeu et j'ai JAMAIS utilisé un seul consommable/potion ni amélioré un seul item, pourtant mes pions roulent déjà sur le jeu sans même que j'ai à participer au combat, très décevant pour le coup

Message édité le 28 mars 2024 à 10:44:57 par PrendsLa[]
m0gliere m0gliere
MP
Niveau 9
28 mars 2024 à 10:55:26

Le 28 mars 2024 à 10:43:51 :

Le 28 mars 2024 à 10:21:13 :
Ça sert à rien d'améliorer ses arme
- on sent pas la différence de degat
- Le jeu est plié en 40h et ya pas de endgame
- perte de temps de Farmer des cristaux de dragon pour retaper sur le même dragon 0 ia 0 challenge, qui te donne des cristal en boucle

Je suis plutôt d'accord pour le coup, je vois pas trop l'intérêt de s'optimiser si on one shot déjà la majorité du bestiaire :o))

25h de jeu et j'ai JAMAIS utilisé un seul consommable/potion ni amélioré un seul item, pourtant mes pions roulent déjà sur le jeu sans même que j'ai à participer au combat, très décevant pour le coup

Comme pour le 1er DD, ensuite le DLC est arrivé et au lieu des topics "C'est trop simple", "Je suis trop fort" c'est devenu "Aidez-moi SVP". :hap:

leaping81 leaping81
MP
Niveau 48
28 mars 2024 à 11:02:36

Mais du coup la forge c'est juste le vendeur en ville ? Ou il y a une forge littéralement ?

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
28 mars 2024 à 11:12:29

Le 28 mars 2024 à 11:02:36 :
Mais du coup la forge c'est juste le vendeur en ville ? Ou il y a une forge littéralement ?

Pour la capitale, le village étape et la sylve, oui c'est le vendeur qui est également forgeron.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
29 mars 2024 à 17:08:24

Le 26 mars 2024 à 22:56:04 :

Le 26 mars 2024 à 22:12:38 :

Le 26 mars 2024 à 21:31:15 :
Y'a un dernier forgeron caché qui diminue le poids des équipements.

La forge Vermundienne : équilibre entre physique et magie, moins lourd :d) Chevalier-Mage
La forge Battahl : axé physique, plus lourd :d) Archer/Voleur
La forge elfique : axé magie, moins lourd :d) Sorcier/Mage/Archer Mage/Trickster
La forge des nains : davantages de dégâts de dégâts de posture, plus lourd. :d) Champion/Guerrier

Je dirais.

Merci de ton retour.

Je suis pas encore très avancé alors je ne connais pas ce dernier forgeron dont tu parles en début de post. Mais à priori il ne faut rien améliorer chez lui ?

Il améliore autant les dégats que la forge vermundienne, mais plutot que de réduire le poids, il l'augmente mais augmente aussi les dégats de posture

Par rapport à ça j'ai l'impression que le sujet est plus clair désormais pour les armes. Pour les armures on verra dans un autre topic.

Alors en résumé :

LES STYLES PRINCIPAUX DE FORGE

Alors il y a donc 4 types de forges :
Vermund : équilibre entre physique et magique, moins lourd
Battahl : axé physique, plus lourd
Elfique : axé magie, moins lourd
Forge des Nains : Équilibre entre physique et magique + Effet de posture, plus lourd
(La forge des nains c'est la même chose que Vermund mais avec un effet de posture et du poids en plus)

LE FORGERON SPÉCIAL
Ensuite il y a un 5eme forgeron, qui est différent il n'a pas un style particulier contrairement aux 4 premiers. Il me semble qu'il n'améliore que les armes nv3.
En échange d'items précis, ce forgeron améliore une arme de nv3 à un niveau encore supérieur, en la renforçant différemment selon le style d'amélioration de l'arme (par exemple : l'épée Dragon Dogma nv3 elfique aura une amélioration différente que l'épée Dragon Dogma nv3 Vermundien). Et en plus de cela le poids est divisé par 2.

Donc en résumé : ce forgeron renforce une arme et divise son poids par 2.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
29 mars 2024 à 17:20:04

Maintenant pour la question de savoir quel arme faut il améliorer dans quel style là il y a matière à débat.

Tout d'abord j'ai l'impression que la forge Vermundienne ne sert vraiment à rien par rapport à la forge des Nains. Puisque le poids peut être drastiquement réduit avec le forgeron spécial.

Je dirais (un peu inspiré d'un VDD) :
Vermund (équilibre) : Personne
Battahl (axé physique) : Voleur, Archer (+ peut être Guerrier/Champion)
Elfique (axé magie) : Mage, Sorcier, Archer Mage et peut être Incantateur
Forge des nains (équilibre + posture) : Chevalier Mage + certaines armes enchantés types la dague de voleur enchanté glace (+ peut être Guerrier/Champion)

Message édité le 29 mars 2024 à 17:24:23 par Creedmk
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 56
29 mars 2024 à 17:21:30

J'ai fait la forge Vermund sur toutes mes armes hybrides, j'aurais dû faire celles des nains vu que ton post laisse penser que celle des nains est la même que Vermund en mieux, RIP :rire:

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
29 mars 2024 à 17:28:48

Le 29 mars 2024 à 17:21:30 :
J'ai fait la forge Vermund sur toutes mes armes hybrides, j'aurais dû faire celles des nains vu que ton post laisse penser que celle des nains est la même que Vermund en mieux, RIP :rire:

:rire:
Ce qui a l'air bien c'est que les armes semblent ne pas être unique du coup on peut se rattraper même si cette optimisation n'est pas du tout indispensable.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 56
29 mars 2024 à 17:30:44

Ouais je rechopperai les armes en NG+ pour faire la bonne forge, c'est toujours utile d'avoir plus de Knockdown sur une arme

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
11 avril 2024 à 22:38:50

Le 29 mars 2024 à 17:08:24 :

Le 26 mars 2024 à 22:56:04 :

Le 26 mars 2024 à 22:12:38 :

Le 26 mars 2024 à 21:31:15 :
Y'a un dernier forgeron caché qui diminue le poids des équipements.

La forge Vermundienne : équilibre entre physique et magie, moins lourd :d) Chevalier-Mage
La forge Battahl : axé physique, plus lourd :d) Archer/Voleur
La forge elfique : axé magie, moins lourd :d) Sorcier/Mage/Archer Mage/Trickster
La forge des nains : davantages de dégâts de dégâts de posture, plus lourd. :d) Champion/Guerrier

Je dirais.

Merci de ton retour.

Je suis pas encore très avancé alors je ne connais pas ce dernier forgeron dont tu parles en début de post. Mais à priori il ne faut rien améliorer chez lui ?

Il améliore autant les dégats que la forge vermundienne, mais plutot que de réduire le poids, il l'augmente mais augmente aussi les dégats de posture

Par rapport à ça j'ai l'impression que le sujet est plus clair désormais pour les armes. Pour les armures on verra dans un autre topic.

Alors en résumé :

LES STYLES PRINCIPAUX DE FORGE

Alors il y a donc 4 types de forges :
Vermund : équilibre entre physique et magique, moins lourd
Battahl : axé physique, plus lourd
Elfique : axé magie, moins lourd
Forge des Nains : Équilibre entre physique et magique + Effet de posture, plus lourd
(La forge des nains c'est la même chose que Vermund mais avec un effet de posture et du poids en plus)

LE FORGERON SPÉCIAL
Ensuite il y a un 5eme forgeron, qui est différent il n'a pas un style particulier contrairement aux 4 premiers. Il me semble qu'il n'améliore que les armes nv3.
En échange d'items précis, ce forgeron améliore une arme de nv3 à un niveau encore supérieur, en la renforçant différemment selon le style d'amélioration de l'arme (par exemple : l'épée Dragon Dogma nv3 elfique aura une amélioration différente que l'épée Dragon Dogma nv3 Vermundien). Et en plus de cela le poids est divisé par 2.

Donc en résumé : ce forgeron renforce une arme et divise son poids par 2.

Édit : Il n'est pas nécessaire d'être en endgame pour accéder au Forgeron Spécial.
On peut même améliorer nos armes nv3 avec lui sans être au endgame.
L'amélioration nécessitera des cristaux draconiques.

toutax toutax
MP
Niveau 24
12 avril 2024 à 03:17:20

Le 28 mars 2024 à 10:55:26 :

Le 28 mars 2024 à 10:43:51 :

Le 28 mars 2024 à 10:21:13 :
Ça sert à rien d'améliorer ses arme
- on sent pas la différence de degat
- Le jeu est plié en 40h et ya pas de endgame
- perte de temps de Farmer des cristaux de dragon pour retaper sur le même dragon 0 ia 0 challenge, qui te donne des cristal en boucle

Je suis plutôt d'accord pour le coup, je vois pas trop l'intérêt de s'optimiser si on one shot déjà la majorité du bestiaire :o))

25h de jeu et j'ai JAMAIS utilisé un seul consommable/potion ni amélioré un seul item, pourtant mes pions roulent déjà sur le jeu sans même que j'ai à participer au combat, très décevant pour le coup

Comme pour le 1er DD, ensuite le DLC est arrivé et au lieu des topics "C'est trop simple", "Je suis trop fort" c'est devenu "Aidez-moi SVP". :hap:

j'suis pas un ancien du 1 vu qu'à l'époque j'avais pas du tout aimé. parc ontre j'adore le 2 mais j'avoue j'aimerais beaucoup que le scénario que tu décris se produise. Parceque le bestiaire est rachitique et la difficulté... ptain même avec difficulty tweak mod, si tu mets pas en hard (ce qui rend surtout les fights over longs) bah on se fait chier. Mais c'est joli :hap:

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 14:18:55

Le 29 mars 2024 à 17:20:04 :
Maintenant pour la question de savoir quel arme faut il améliorer dans quel style là il y a matière à débat.

Tout d'abord j'ai l'impression que la forge Vermundienne ne sert vraiment à rien par rapport à la forge des Nains. Puisque le poids peut être drastiquement réduit avec le forgeron spécial.

Je dirais (un peu inspiré d'un VDD) :
Vermund (équilibre) : Personne
Battahl (axé physique) : Voleur, Archer (+ peut être Guerrier/Champion)
Elfique (axé magie) : Mage, Sorcier, Archer Mage et peut être Incantateur
Forge des nains (équilibre + posture) : Chevalier Mage + certaines armes enchantés types la dague de voleur enchanté glace (+ peut être Guerrier/Champion)

Édit : à ce jour après cette centaine d'heures de jeu je dirais :
Vermund (équilibre) : Toujours personne
Battahl (axé force) : Archer non élémentaire, Voleur non élémentaire
Elfique (axé magie) : Mage, Sorcier et Archer-Mage
Forge des Nains (équilibre + posture) : Chevalier-Mage, Illusionniste, Guerrier, Champion, Archer élémentaire, Voleur élémentaire

Quant aux armures : Toutes en Forge des Nains, sans exception. La résistance à la projection devient très confortable.

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 50
23 avril 2024 à 14:47:28

Battahl aucun, l'archer normal en nain aussi.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 16:36:37

Aya je suis un bouffon :noel:

J'avais pas vu ton topic Creed

Je CC mon post de l'autre topic, c'est plus sensé ici :

Le doute m'habite :hap:

Dans le cas des bâtons de sorciers, certains disent que la valeur de "renversement" s'applique bien aux sorts que l'on lance.

Est ce que des kheys savants pro Sorcier on pu tester ça ?

Car si non, alors pas de doute c'est la forge Elfe qu'il faut utiliser pour les bâtons de sorcier.
Par contre si oui, la question se pose pour la forge Naine. Mais est ce viable ?

La valeur de renversement d'un bâton étant de base faible est ce que l'amélioration naine va significativement faire tomber l'ennemie plus souvent et nous permettre de mieux le DPS que si on avait maxé avec la forge Elfe (Ce qui est bien le cas pour les autres types d'armes du jeu, exemple Espadon Nain > Espadon Battahl)

Donc, pour toi quand je vois ta dernière conclusion, même les dagues ce n'est pas intéressant de les monter en forge naine ? Le UP de renversement ne justifie pas la perte de dégât brut ? Idem sorcier etc ?

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 17:43:02

Le 23 avril 2024 à 14:47:28 :
Battahl aucun, l'archer normal en nain aussi.

Nos conclusions divergent. En l'état je n'ai pas remarqué d'améliorations significatives pour une dague non élémentaires améliorée en Nain par rapport à la posture.
Et pourtant j'ai mis des centaines et des centaines de coups sur divers monstres en farmant avec l'anneau du sphinx.

Je n'ai pas testé l'intégralité des possibilités de la classe cela dit.

De ce fait, et par extension j'en suis arrivé à cette conclusion où il serait peut être préférable de favoriser la forge Battahlienne pour les arcs non élémentaires et les dagues non élémentaires.

Si tu as d'autres arguments je serais ravi que tu nous en fasses part.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 17:48:38

Le 23 avril 2024 à 16:36:37 :
Aya je suis un bouffon :noel:

J'avais pas vu ton topic Creed

Je CC mon post de l'autre topic, c'est plus sensé ici :

Le doute m'habite :hap:

Dans le cas des bâtons de sorciers, certains disent que la valeur de "renversement" s'applique bien aux sorts que l'on lance.

Est ce que des kheys savants pro Sorcier on pu tester ça ?

Car si non, alors pas de doute c'est la forge Elfe qu'il faut utiliser pour les bâtons de sorcier.
Par contre si oui, la question se pose pour la forge Naine. Mais est ce viable ?

La valeur de renversement d'un bâton étant de base faible est ce que l'amélioration naine va significativement faire tomber l'ennemie plus souvent et nous permettre de mieux le DPS que si on avait maxé avec la forge Elfe (Ce qui est bien le cas pour les autres types d'armes du jeu, exemple Espadon Nain > Espadon Battahl)

Donc, pour toi quand je vois ta dernière conclusion, même les dagues ce n'est pas intéressant de les monter en forge naine ? Le UP de renversement ne justifie pas la perte de dégât brut ?

J'ai cette impression. Le gain en dégâts de postures semble très léger pour les dagues. De ce fait j'ai l'impression qu'il faut favoriser la force brute pour les dagues non élémentaires.
J'ai un raisonnement similaire pour les arcs même si je n'ai pas testé toutes les possibilités.

Idem sorcier etc ?

Sorcier j'étais parti de base sur Elfique, je n'ai pas testé. Vu que le plus intéressant avec cette classe est d'utiliser ses sorts et que les attaques sont en sort par sort plutôt qu'en continu, ça me semble plus intéressant de booster les dégâts. Mais je ne certifie rien.

Donc ce serait :
Voleur : Les armes élémentaires en Forge des Nains pour le gain équilibré
Les armes non élémentaires en Battahl pour les dégâts

Archer : Pareil

Sorcier : Elfique

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 18:03:51

Le 23 avril 2024 à 17:48:38 :

Le 23 avril 2024 à 16:36:37 :
Aya je suis un bouffon :noel:

J'avais pas vu ton topic Creed

Je CC mon post de l'autre topic, c'est plus sensé ici :

Le doute m'habite :hap:

Dans le cas des bâtons de sorciers, certains disent que la valeur de "renversement" s'applique bien aux sorts que l'on lance.

Est ce que des kheys savants pro Sorcier on pu tester ça ?

Car si non, alors pas de doute c'est la forge Elfe qu'il faut utiliser pour les bâtons de sorcier.
Par contre si oui, la question se pose pour la forge Naine. Mais est ce viable ?

La valeur de renversement d'un bâton étant de base faible est ce que l'amélioration naine va significativement faire tomber l'ennemie plus souvent et nous permettre de mieux le DPS que si on avait maxé avec la forge Elfe (Ce qui est bien le cas pour les autres types d'armes du jeu, exemple Espadon Nain > Espadon Battahl)

Donc, pour toi quand je vois ta dernière conclusion, même les dagues ce n'est pas intéressant de les monter en forge naine ? Le UP de renversement ne justifie pas la perte de dégât brut ?

J'ai cette impression. Le gain en dégâts de postures semble très léger pour les dagues. De ce fait j'ai l'impression qu'il faut favoriser la force brute pour les dagues non élémentaires.
J'ai un raisonnement similaire pour les arcs même si je n'ai pas testé toutes les possibilités.

Idem sorcier etc ?

Sorcier j'étais parti de base sur Elfique, je n'ai pas testé. Vu que le plus intéressant avec cette classe est d'utiliser ses sorts et que les attaques sont en sort par sort plutôt qu'en continu, ça me semble plus intéressant de booster les dégâts. Mais je ne certifie rien.

Donc ce serait :
Voleur : Les armes élémentaires en Forge des Nains pour le gain équilibré
Les armes non élémentaires en Battahl pour les dégâts

Archer : Pareil

Sorcier : Elfique

Je viens d'aller faire quelques calculs sur le wiki, le gain en dégât de posture de la forge naine c'est toujours +75% par rapport à la valeur de base. (sauf le bâton de sorcier ultime, là c'est +100% WTF ?)
Donc en partant de ce principe, plus la valeur de posture de base de l'arme est grande et plus le gain est intéressant.

Ta logique est donc pour moi la bonne :ok:

En plus, d'un point de vue développement du jeu, c'est quand même plus logique que les devs ai prévu des forges utiles selon les cas de figure plutôt que d'avoir que la dernière pour tout. (Exception de la première forge qui en Endgame ne sert à rien mais est utile au début du jeu)

Merci pour le retour je sais comment améliorer mes stuffs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Wolfeng Wolfeng
MP
Niveau 39
23 avril 2024 à 20:26:36

La forge des nains c’est batal ou l’ile volcanique?

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 52
23 avril 2024 à 20:41:03

Le 23 avril 2024 à 20:26:36 :
La forge des nains c’est batal ou l’ile volcanique?

Tu as naine et batthalienne à la fois à Batthal et sur l'île volcanique :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment