CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] le scénario est en fait un point fort du jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
powerjulien powerjulien
MP
Niveau 15
28 octobre 2024 à 16:08:38

Tu aurais pu obtenir le soutien du peuple avec des missions secondaires, parce que c'est bien de ce niveau là que sont les quêtes principales. Le problème du château ou du sacrifice du dragon c'est vraiment tout juste du niveau d'écriture d'une quête secondaire.

Tu me dis que tout le propos du jeu c'est d'obtenir le soutien du peuple autrement que par la force ? Eh bah c'est le jeu lui-même (celui que tu défends corps et âme) qui trahit son propre propos mon gars ! Comment le héros devient roi à la fin du jeu hein ? Rappelle le moi stp :noel:

On passe notre temps à faire des bonnes actions dans le jeu afin d'améliorer notre classement POUR RIEN. À la fin c'est quand même une battle royale entre tous les prétendants restant et c'est le dernier survivant qui remporte la mise. Je rappelle qu'on est toujours 2em quand on tue Louis à la toute fin du jeu. Et même comme ça on est 2em car tous les autres gros prétendants sont soit morts soit ont abandonné la course

Autre chose, depuis la première minute du jeu l'objectif des héros est de contourner la règle de la magie du roi justement pour tuer Louis. Arrête de faire preuve de mauvaise foi 2sec stp. Nos héros cherchent à obtenir l'approbation du peuple ? Non ils cherchent à se faire remarquer de Louis pour LE TUER en traitre.

Tu dis que mon idée transformerait Metaphor en quelque chose lambda ? Tout le monde ici te dit que Metaphor est déjà lambda et compare avec des jeux existants certain depuis plus de 15 ans ! Et on connait les suceurs dans ton genre, si Metaphor avait bel et bien le scénario que j'ai décrit plus haut tu aurais crié au GOTY. Maintenant le jeu est comme il est, médiocre, et toutes idées pour le rendre meilleur sera retoqué par toi car elles ne viennent pas de tes idoles mais de simple internautes.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
28 octobre 2024 à 16:12:46

Aïe ça commence à s'énerver ... Touché ? :noel:

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
28 octobre 2024 à 16:16:17

Le 28 octobre 2024 à 16:08:38 :
Tu aurais pu obtenir le soutien du peuple avec des missions secondaires, parce que c'est bien de ce niveau là que sont les quêtes principales. Le problème du château ou du sacrifice du dragon c'est vraiment tout juste du niveau d'écriture d'une quête secondaire.

Tu me dis que tout le propos du jeu c'est d'obtenir le soutien du peuple autrement que par la force ? Eh bah c'est le jeu lui-même (celui que tu défends corps et âme) qui trahit son propre propos mon gars ! Comment le héros devient roi à la fin du jeu hein ? Rappelle le moi stp :noel:

On passe notre temps à faire des bonnes actions dans le jeu afin d'améliorer notre classement POUR RIEN. À la fin c'est quand même une battle royale entre tous les prétendants restant et c'est le dernier survivant qui remporte la mise. Je rappelle qu'on est toujours 2em quand on tue Louis à la toute fin du jeu. Et même comme ça on est 2em car tous les autres gros prétendants sont soit morts soit ont abandonné la course

Autre chose, depuis la première minute du jeu l'objectif des héros est de contourner la règle de la magie du roi justement pour tuer Louis. Arrête de faire preuve de mauvaise foi 2sec stp. Nos héros cherchent à obtenir l'approbation du peuple ? Non ils cherchent à se faire remarquer de Louis pour LE TUER en traitre.

Tu dis que mon idée transformerait Metaphor en quelque chose lambda ? Tout le monde ici te dit que Metaphor est déjà lambda et compare avec des jeux existants certain depuis plus de 15 ans ! Et on connait les suceurs dans ton genre, si Metaphor avait bel et bien le scénario que j'ai décrit plus haut tu aurais crié au GOTY. Maintenant le jeu est comme il est, médiocre, et toutes idées pour le rendre meilleur sera retoqué par toi car elles ne viennent pas de tes idoles mais de simple internautes.

Évite les spoils sur la fin stp vu que le titre du topic c'est sans spoil . Faut rester vague si tu veux citer un lieu où un évènement mais si tu spoil la fin c'est pas cool.

Par contre c'est vrai que le jeu veut justement nous montrer qu'on n'obtient pas les choses par la force donc je peux comprendre le raisonnement des choses par rapport aux différents candidats.

Mais je suis aussi d'accord que la compétition aurait vraiment pu être encore mieux mise en avant avec des trucs un peu plus intéressant.

Et rien n'empêche de faire des duels entre les candidats vu que expliquer dès le départ que c'est autorisé tant qu'on ne cherche pas a assassiner la personne.

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
28 octobre 2024 à 16:19:11

L'idée qu'il propose est au contraire l'aboutissement de ce type d'histoire pour moi.
Une vrai course au trône, et non une métaphore de notre démocratie avec seulement deux candidats crédibles. :rire:
Ca aurait été génial justement que les autres adversaires aient eu aussi ce pouvoir d'archétype. Qu'on en débloque certains en gagnant les combats contre eux, qu'on ait des choix AYANT UN IMPACT.

Honnêtement entre nous, la démo nous vend des promesses que le jeu ne réalisera jamais.
L'ambiance était sombre, tragique même.
Sauf qu'une fois l'archétype débloqué, toute cette ambiance disparait, il n'y a plus rien de vraiment glauques.

Même les comportements douteux et amoraux d'ennemis semblent sortis d'un shonen et non d'un seinen.

Je vous promet qu'au milieu de la démo, j'avais l'impression qu'on allait avoir une oeuvre vraiment sombre et tragique. J'imaginais pas que des dizaines d'heures plus tard, on aurait le sacrifice cliché d'anime Nekketsu (dernier perso débloquable.).

Message édité le 28 octobre 2024 à 16:19:33 par Maisons
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
28 octobre 2024 à 16:26:41

Le 28 octobre 2024 à 16:19:11 :
L'idée qu'il propose est au contraire l'aboutissement de ce type d'histoire pour moi.
Une vrai course au trône, et non une métaphore de notre démocratie avec seulement deux candidats crédibles. :rire:

Fallait lire le nom du jeu avant d'acheter :noel: :rire:

powerjulien powerjulien
MP
Niveau 15
28 octobre 2024 à 16:28:21

Le 28 octobre 2024 à 16:12:46 :
Aïe ça commence à s'énerver ... Touché ? :noel:

Oui c'est agaçant de voir des gens aussi illuminés, qui prennent un argument pour défendre un jeu alors que le jeu est le premier à péter cet argument :nah: un moment je deviens intolérant à la connerie franchement.

Le gars défend un jeu avec tous les arguments fallacieux possible. Au point où il pointe les contradictions de ce Metaphor sans s'en apercevoir car le gars réorganise littéralement le fond de sa pensée en omettant tout le reste juste pour défendre la thèse Metaphor = bon jeu

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
28 octobre 2024 à 16:30:29

Ca aurait été génial justement que les autres adversaires aient eu aussi ce pouvoir d'archétype. Qu'on en débloque certains en gagnant les combats contre eux, qu'on ait des choix AYANT UN IMPACT.

Honnêtement entre nous, la démo nous vend des promesses que le jeu ne réalisera jamais.
L'ambiance était sombre, tragique même.
Sauf qu'une fois l'archétype débloqué, toute cette ambiance disparait, il n'y a plus rien de vraiment glauques.

Même les comportements douteux et amoraux d'ennemis semblent sortis d'un shonen et non d'un seinen.

Je vous promet qu'au milieu de la démo, j'avais l'impression qu'on allait avoir une oeuvre vraiment sombre et tragique. J'imaginais pas que des dizaines d'heures plus tard, on aurait le sacrifice cliché d'anime Nekketsu (dernier perso débloquable.).

Je pense que c'est ça le problème. La démo nous a vendu du rêve sur le scénario et au final sans être mauvais ce n'est pas non plus un truc incroyable.

Si le jeu n'avais pas mis la barre assez haut au départ on aurait juste dis ok le scénario est sympa sans plus et on aurait quand même apprécié le jeu pour toutes ces autres qualités.

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
28 octobre 2024 à 16:32:20

Le 28 octobre 2024 à 16:26:41 :

Metaphor, j'admets ne pas voir la métaphore. Une métaphore se veut subtile, le jeu en manque cruellement pour l'être. :(
J'ai plus vu effectivement une comparaison DIRECTE avec notre société qu'un vrai monde utopique. :(

La seule vrai métaphore que j'ai vu c'est justement la fin, le fait qu'on ne soit plus que deux candidats crédibles, un second tour démocratique en quelque sorte

Le jeu est tout de même peu subtil dans ses approches philosophiques. :(

Message édité le 28 octobre 2024 à 16:33:48 par Maisons
powerjulien powerjulien
MP
Niveau 15
28 octobre 2024 à 16:32:46

Des gens qui s'assassinent pour monter au classement des prétendants c'est plus une "métaphore" que des gens qui font des choses pour se faire apprécier. La politique/démocratie actuelle consiste bien plus en des "assassinats politiques" et des coups fourrés que des actions en faveur du peuple. D'ailleurs par essence en démocratie un candidat (pas un président qui se représente) ne peut pas mener de grandes actions en faveur du peuple pendant les élections car il ne détient pas le pouvoir. Les élections c'est un combat de coq. Leur métaphore ne fonctionne même pas en + de rendre le jeu chiant

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
28 octobre 2024 à 16:45:21

Le 28 octobre 2024 à 16:32:46 :

Des gens qui s'assassinent pour monter au classement des prétendants c'est plus une "métaphore" que des gens qui font des choses pour se faire apprécier. La politique/démocratie actuelle consiste bien plus en des "assassinats politiques" et des coups fourrés que des actions en faveur du peuple. D'ailleurs par essence en démocratie un candidat (pas un président qui se représente) ne peut pas mener de grandes actions en faveur du peuple pendant les élections car il ne détient pas le pouvoir. Les élections c'est un combat de coq. Leur métaphore ne fonctionne même pas en + de rendre le jeu chiant

Mais je ne trouve pas que le jeu nous raconte ça. Il est très explicite sur l'idée d'assassinat et s'y oppose, le méchant lui même refuse de le faire, il souhaite un duel. Les seuls qui souhaitent effectuer un authentique assassinat sont : les héros du jeu + les religieux.

Et puis si on veut aussi tenter de tout justifier, je trouve que le message final de l'oeuvre est : la démocratie ne sert strictement à rien, la monarchie c'est la vie. Le roi c'est quand même fait chier à créer tout ça UNIQUEMENT pour que son fils soit crédible auprès du peuple quand est venu l'heure de sa succession. On rappelle qu'à la fin de l'histoire, le gagnant c'est le prince légitime qui devait initialement accéder au trone sans même tout ce patacaisse. Louis est l'incarnation de la démocratie moderne, à rechercher un affrontement d'égal à égal, à accepter l'éventuel défaite, tant que son idée est repris par le plus grand nombre.

powerjulien powerjulien
MP
Niveau 15
28 octobre 2024 à 16:48:07

Le 28 octobre 2024 à 16:45:21 :

Le 28 octobre 2024 à 16:32:46 :

Mais je ne trouve pas que le jeu nous raconte ça. Il est très explicite sur l'idée d'assassinat et s'y oppose, le méchant lui même refuse de le faire, il souhaite un duel. Les seuls qui souhaitent effectuer un authentique assassinat sont : les héros du jeu + les religieux.

Et puis si on veut aussi tenter de tout justifier, je trouve que le message final de l'oeuvre est : la démocratie ne sert strictement à rien, la monarchie c'est la vie. Le roi c'est quand même fait chier à créer tout ça UNIQUEMENT pour que son fils soit crédible auprès du peuple quand est venu l'heure de sa succession. On rappelle qu'à la fin de l'histoire, le gagnant c'est le prince légitime qui devait initialement accéder au trone sans même tout ce patacaisse. Louis est l'incarnation de la démocratie moderne, à rechercher un affrontement d'égal à égal, à accepter l'éventuel défaite, tant que son idée est repris par le plus grand nombre.

Mais oui, le scénario est tellement con et bancal sur un millier d'aspects ! Le héros n'aurait jamais dû être le prince, ça sort du c*l. Mais encore mieux, le héros aurait dû s'émanciper du prince. Comprendre que vouloir donner le pouvoir au prince à tout prix c'est un biais cognitif de fou et qu'avec tout ce qu'il a appris lors de son voyage, il est beaucoup plus légitime qu'un gamin de 8 ans dans le coma mais bref...

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 27
28 octobre 2024 à 16:56:52

Hmmm.. j’ai enfin fini le jeu et je dois avouer que mon jugement a encore changé. Au final, je le trouve pas terrible. Pour tous les points que j’ai déjà mentionnés plus d’autres qui m’ont fait tiquer sur la fin mais principalement pour toutes ces incohérences et son scénario bien trop faiblard et finalement loin de ce que laissait penser la communication avant la sortie.

Faut être honnête à un moment. L’histoire de ce jeu, c’est un nanar qui vole pas plus haut qu’un anime très moyen d’un saison de 12 épisodes jamais reconduite.

Pourtant j’ai pris du plaisir à y jouer. Au début. Déjà car c’est un jeu Atlus et on retrouve la recette P-like ici. Mais aussi parce que au début c’était pas si mal. Ensuite de nouvelles choses arrivaient qui entachaient grandement le plaisir et d’autres qui donnait envi de continuer. Mais globalement, je me suis plus « accroché » à continuer plus jouer pour le plaisir et au final, même si peut être que d’ici quelques mois/années j’y repenserai avec nostalgie, à chaud je suis bien plus déçus que surpris.

Davin, le vdd c’est pas toi qu’il critique mais le jeu. N’oubli pas qu’il avait certainement les mêmes attentes que toi qui sont les mêmes attentes que les nôtres. T’es peut être plus indulgent certes, mais c’est très hypocrite de lâcher des phrases du « insatisfait de la vie » oklm alors que tu te contentes et défend corps et âme un produit qui finalement n’est pas ce qu’il devait être et possède bien plus de défauts que de qualités.

Encore, avoir de nombreux défaut n’est pas un problème en soit, aucun jeu n’est parfait. Ça fait parti du charme. Par contre, quand les défauts sont 15x plus gênants que le plaisir que t’apporte les quelques qualités.. la c’est trop

Peut être que quand j’irai au bout d’une 2eme run d’ici quelques années, je changerai à nouveau d’avis, mais pour le moment et finalement, je trouve le jeu plutôt mauvais, du moins bien plus de défaut affligeants que de qualité qui digent d’un goty et ce, principalement à cause de son histoire qui ne tient pas la route, hyper clichée et prend beaucoup trop de raccourcis.

Un simple exemple, mais passer d’un mc qui débat sur la meilleure façon de procéder avec ses amis bien que finalement ce soit toujours Strohl qui prend toutes les décisions a un mc qui depuis le milieux de la 3eme ville, au lieux de parler directement avec ses alliés, se fait un monologue intérieur.. a chaque fois lol. C’est trop. Déjà que c’est débilitant à souhait, intégrer ça en plein milieux de game prouve une fois de plus qu’ils ont surtout taffé le début du jeu, sans doute la partie sortie en démo pour faire des ventes et que la suite ça juste été rush.

Pour ce qui est des notes, encore une fois c’est pas mon truc. Mais à mon avis 2 choses jouent. Déjà l’aura d’atlas pour des journaleux prétendus « fans de jrpg » qui ne risqueront pas de choquer leurs communautés de tout aussi fan et qui ne diront que du bien du jeu (- de 8% l’ont fini lol). D’autre part, et je pense que c’est la grande majorité. Il y’a eu beaucoup de sortie ces dernières semaines dont des jeux bien plus gros que métaphor, sans compter les nombreux salon aux quels participent ces journaleux. Bref, je pense sincèrement qu’une grande partie de ces « testeurs » n’est pas allée plus loins que la démo. Jusque là cathédrale j’y aurais sans doute mis 90+

Chevalier_roi05 Chevalier_roi05
MP
Niveau 44
28 octobre 2024 à 17:16:25

Le 28 octobre 2024 à 16:08:38 :

Ce sel :rire: même quand on te donne une idée t’invente n’importe quoi parce que t’es pas content. :rire: d’ailleurs évite les spoils sur ce topic. Y’a un topic dédié.

Chevalier_roi05 Chevalier_roi05
MP
Niveau 44
28 octobre 2024 à 17:18:44

Le 28 octobre 2024 à 16:56:52 :
Hmmm.. j’ai enfin fini le jeu et je dois avouer que mon jugement a encore changé. Au final, je le trouve pas terrible. Pour tous les points que j’ai déjà mentionnés plus d’autres qui m’ont fait tiquer sur la fin mais principalement pour toutes ces incohérences et son scénario bien trop faiblard et finalement loin de ce que laissait penser la communication avant la sortie.

Faut être honnête à un moment. L’histoire de ce jeu, c’est un nanar qui vole pas plus haut qu’un anime très moyen d’un saison de 12 épisodes jamais reconduite.

Pourtant j’ai pris du plaisir à y jouer. Au début. Déjà car c’est un jeu Atlus et on retrouve la recette P-like ici. Mais aussi parce que au début c’était pas si mal. Ensuite de nouvelles choses arrivaient qui entachaient grandement le plaisir et d’autres qui donnait envi de continuer. Mais globalement, je me suis plus « accroché » à continuer plus jouer pour le plaisir et au final, même si peut être que d’ici quelques mois/années j’y repenserai avec nostalgie, à chaud je suis bien plus déçus que surpris.

Davin, le vdd c’est pas toi qu’il critique mais le jeu. N’oubli pas qu’il avait certainement les mêmes attentes que toi qui sont les mêmes attentes que les nôtres. T’es peut être plus indulgent certes, mais c’est très hypocrite de lâcher des phrases du « insatisfait de la vie » oklm alors que tu te contentes et défend corps et âme un produit qui finalement n’est pas ce qu’il devait être et possède bien plus de défauts que de qualités.

Encore, avoir de nombreux défaut n’est pas un problème en soit, aucun jeu n’est parfait. Ça fait parti du charme. Par contre, quand les défauts sont 15x plus gênants que le plaisir que t’apporte les quelques qualités.. la c’est trop

Peut être que quand j’irai au bout d’une 2eme run d’ici quelques années, je changerai à nouveau d’avis, mais pour le moment et finalement, je trouve le jeu plutôt mauvais, du moins bien plus de défaut affligeants que de qualité qui digent d’un goty et ce, principalement à cause de son histoire qui ne tient pas la route, hyper clichée et prend beaucoup trop de raccourcis.

Un simple exemple, mais passer d’un mc qui débat sur la meilleure façon de procéder avec ses amis bien que finalement ce soit toujours Strohl qui prend toutes les décisions a un mc qui depuis le milieux de la 3eme ville, au lieux de parler directement avec ses alliés, se fait un monologue intérieur.. a chaque fois lol. C’est trop. Déjà que c’est débilitant à souhait, intégrer ça en plein milieux de game prouve une fois de plus qu’ils ont surtout taffé le début du jeu, sans doute la partie sortie en démo pour faire des ventes et que la suite ça juste été rush.

Pour ce qui est des notes, encore une fois c’est pas mon truc. Mais à mon avis 2 choses jouent. Déjà l’aura d’atlas pour des journaleux prétendus « fans de jrpg » qui ne risqueront pas de choquer leurs communautés de tout aussi fan et qui ne diront que du bien du jeu (- de 8% l’ont fini lol). D’autre part, et je pense que c’est la grande majorité. Il y’a eu beaucoup de sortie ces dernières semaines dont des jeux bien plus gros que métaphor, sans compter les nombreux salon aux quels participent ces journaleux. Bref, je pense sincèrement qu’une grande partie de ces « testeurs » n’est pas allée plus loins que la démo. Jusque là cathédrale j’y aurais sans doute mis 90+

Je respecte ton avis nasushi mais répéter la phrase: «  ce que le jeu aurait dû être » c’est quand même super hypocrite. Le jeu n’aurait dû rien etre. Vous auriez aimé qu’il soit oui. La j’entend. Je ne peux pas participer à la conversation parce que je ne l’ai pas fini mais moi je le trouve d’un niveau p3R. Et c’est ce qui me dérange pour l’instant. Après le topic est un topic scenar.

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
28 octobre 2024 à 17:45:34

Le 28 octobre 2024 à 17:18:44 :

Le 28 octobre 2024 à 16:56:52 :

Je respecte ton avis nasushi mais répéter la phrase: «  ce que le jeu aurait dû être » c’est quand même super hypocrite. Le jeu n’aurait dû rien etre. Vous auriez aimé qu’il soit oui. La j’entend. Je ne peux pas participer à la conversation parce que je ne l’ai pas fini mais moi je le trouve d’un niveau p3R. Et c’est ce qui me dérange pour l’instant. Après le topic est un topic scenar.

Je casse pas beaucoup le jeu car je l'apprécie énormément et c'est sûrement mon coup de coeur de l'année avec FF 7 rebirth mais je suis d'accord que quand on regarde les tests et la démo on a l'impression d'avoir la messie avec ce jeu et au final ce n'est pas le cas.

Le jeu a d'énormes défauts qui sont compenser par d'énormes qualités.

Franchement j'en attends énormément pour un futur metaphor notamment le bestiaire et les donjons et un scénario qui tient la route.

Qui a eu cette foutue idée de nous mettre au service de Louis . A partir de ce moment je trouve que le jeu a juste gâcher son potentiel. Bon je suis a fin de la 4eme ville mais j'espère avoir un truc qui sera assez ouf pour oublier ça.

Par contre je trouve les links beaucoup plus intéressant dans ce jeu. Je trouve bien mieux que ceux de Persona et en plus on a souvent une quête a faire pour chacun des personnages donc on se sent impliqué.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 33
28 octobre 2024 à 17:47:56

Et puis, moi j'aime bien les gens qui se disent ouvert à la discussion mais les seules conversations auxquels ils participent c'est les conversations polémiques. Un tel goût pour le fait de donner son avis, pour défendre à tel point son point de vue, ça relève plus de l'hybris, de l'égo surdimensionné qu'à une réelle volonté de discuter.
Il sufit de voir le topic de Kaprim33, qui émets quelques pistes de réflexion et qui est à 0 réponse, alors que dès que c'est pour dire MOI JE, là ça fonce droit dedans. Et je fais partie du problème aussi, j'alimente également cet égotisme mais je ne fais pas QUE ça.

Message édité le 28 octobre 2024 à 17:48:31 par Mikad021
powerjulien powerjulien
MP
Niveau 15
28 octobre 2024 à 17:56:49

Kaprim33 ouvre un topics qui va intéresser essentiellement les fans du jeu. Si on est pas convaincu par la proposition on va pas s'embêter à théoriser et participer à des théories ou des interprétations. Cela touche au second sens voir troisième sens de lecture d'une œuvre, là on parle du premier sens de lecture celui dont tout le monde peut être intéressé de parler. Et oui on parle du "second sens" de lecture ici aussi, mais c'est là que ce Metaphor est inepte : même son second sens de lecture est en réalité son premier tellement celui-ci est peu subtil.

Evidemment que tu vas aimer le topic de Kaprim33 car tu vois en ce Metaphor ta nouvelle muse. Tu vas pouvoir épiloguer à l'infini sur ce jeu en ajoutant toujours une couche d'interprétation afin de nourrir ton fanboyisme. Un grand classique qu'on retrouve chez les fans One Piece par exemple. La théorisation et les interprétations jouent un grand rôle dans le déni collectif de la médiocrité de l'œuvre d'Oda passé Marine Ford.

Message édité le 28 octobre 2024 à 17:57:34 par powerjulien
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 27
28 octobre 2024 à 18:05:16

Laisses OP tranquil stp !! Mdrr

Je te rejoins sur les différents niveaux de compréhensions de l’histoire et ce que le jeux essai de nous raconter sauf sur un point. C’est pas que le jeu manque de subtilité, c’est que le jeu fini inlassablement par ramener la chose qu’il te raconte en fond au devant de la scène. Tu te bâts pour une cause certes mais non pas parce qu’elle t’anime par empathie et réelle envi d’aider ton prochain ou changer le monde mais simplement parce que tu hérites de ces responsabilités

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
28 octobre 2024 à 18:33:07

Davin, le vdd c’est pas toi qu’il critique mais le jeu. N’oubli pas qu’il avait certainement les mêmes attentes que toi qui sont les mêmes attentes que les nôtres. T’es peut être plus indulgent certes, mais c’est très hypocrite de lâcher des phrases du « insatisfait de la vie » oklm alors que tu te contentes et défend corps et âme un produit qui finalement n’est pas ce qu’il devait être et possède bien plus de défauts que de qualités.

Ah je sais qu'il ne me critiquait pas moi, je répondais à son attaque sur une autre personne, je n'ai rien à voir là-dedans personnellement :hap:

Et tu dois te tromper encore une fois de personne parce que je n'ai jamais défendu le jeu "corps et âme" sur ce forum, je n'ai pris part à aucun débat parce que j'ai mon propre avis et que je ne cherche jamais à le mettre en opposition avec un avis contraire, ça ne m'intéresse pas et c'est une perte de temps, j'ai passé l'âge de rentrer dans des débats stériles, j'ai mieux à faire de mon temps.

Dante09 Dante09
MP
Niveau 6
28 octobre 2024 à 21:06:05

En fait on dirait exactement le débat de SNK (attaque des titans) que la conclusion ou le "message" ne vous convienne pas ne fait pas un mauvais scenario, un scenario ça a une définition, il faut une intrigue, des surprises, des rebondissements, des changements, des obstacles, et tout y est dans Metaphore, bien plus que dans les Persona pour le coup.
Le développement des personnages je le trouve vraiment pas fou mais c'est déjà le cas dans 99% des J RPG et dans absolument tout les Persona.

Vous avez le droit de pas aimer, vous avez pas le droit de décréter, selon vos critères bancales, que le scenario est mauvais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 59.99€ PS5 69.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment