Dans les catégories suivantes:
☄️ Game of the Year
☄️ Best RPG
☄️ Best Game Direction
☄️ Best Narrative
☄️ Best Score & Music
☄️ Best Audio Design
☄️ Best Performance - Briana White (Aerith)
https://x.com/finalfantasyvii/status/1858579032235012163
N'hésitez pas à aller voter ici: bit.ly/tgavote
Je crois que c'est mon goty, même si il m'a beaucoup énervé ce jeu
Svp les gens, allez voter pour élire Rebirth Goty, et potentiellement pour que SE offre des cristaux en récompenses sur Ever Crisis
Je préférerais qu'il relance brave exvius
Voté Rebirth dans toutes les catégories, et FF XIV pour celles où il était nominé, excepté pour le support, faut rendre à César ce qui est à César et celui de BG3 est aux petits oignons.
En Goty la concurrence c'est Wukong et peut-être le DLC d'Elden Ring. Je vois pas les autres jeux mobiliser une fanbase (indépendamment de leur qualité)
Pour le jeu le plus anticipé ils ont déconné de mettre ni Clair Obscur ni KCD 2.
J'ai voté FF partout sauf pour l'acteur où là j'ai voté pour Silent Hill 2, quelle performance de sa part 🙏🏻
Ah et ils auraient pu mettre Wukong en jeu indépendant, mais j'ai l'impression qu'ils confondent jeu indé et jeu à petit budget.
Le 18 novembre 2024 à 23:23:45 :
En Goty la concurrence c'est Wukong et peut-être le DLC d'Elden Ring. Je vois pas les autres jeux mobiliser une fanbase (indépendamment de leur qualité)
Le vote du public c'est seulement 10% du poids total des votes. La fanbase aura éventuellement un impact s'il y a un vote serré côté jury.
Et je doute que Rebirth se retrouve dans les premiers via le vote du jury, loin de là. Le jeu fait juste acte de présence dans les nominés du Goty car il fait partie des rares (seul ?) jeux AAA non indé potables de cette année (qui a d'ailleurs été pauvre en jeux).
Pour rappel, Rebirth est une suite + remake qui adapte la partie du jeu original (dont le scénario tient sur un post-it) qu'il étire à mort sur 50-80h.
Du coup, on se retrouve plus avec un party game qu'un RPG (un peu comme un Yakuza, le scenario ambitieux en moins) dont le public ciblé est une niche de niche (les fans du FF7 original, et éventuellement aussi de Crisis Core) car Rebirth exclut par son fanservice généreux les joueurs voulant découvrir cet opus via le remake. Sans compter la technique archaïque du jeu pour un AAA PS5 et les openworlds à la ubi pas forcément très pertinents.
Puis la simple présence de Metaphor ReFantazio disqualifie automatiquement Rebirth (je ne dis pas que Metaphor sera GotY, juste qu'il sera prioritaire par rapport à Rebirth).
Beaucoup de chose vont dépendre du fait si le qualificatif DLC pour Elden Ring sera un malus ou non pour le jury.
J’ai voté Rebirth partout, le Jeu m’a frustré mais je l’adore
Rebirth et Metaphor, alala que le choix est dur ...
Mais on va rester sur Rebirth parce que FF7 avant tout et j'ai adoré le jeu même si Metaphor est un gros banger également.
Rebirth ou elding ring dlc dur de choisir
Voté FF7 Rebirth également dans toute les catégories ou il était présent ! 😀
Une pensée pour Metaphor qui à l'air vraiment bien mais je n'ai fait que la démo...
J'ai joué à Astrobot, Black Mith : Wukong, Metaphor et Rebirth. Elden Ring pour moi ça a été mon From Software de trop, comme Read dead 2 a été mon Rockstar de trop ou Falllout 4 avait été mon Bethesda de trop, bref, j'ai pas touché au DLC.
Astrobot, sympa mais sans plus.
Black Myth, vraiment franchement rafraichissant et pas mal le pied, mais trop générique par moment.
VII Rebirth, le pied total malgré que je lui reproche quand même d'avoir voulu bien trop en mettre au détriment de la qualité sur quelques passage et pas mal de min-jeu.
Metaphor, pas encore fini, j'en suis à 40h, on dirait que je vis un petit voyage bien sympa et rafraichissant. Ce jeu me détend et j'adore la DA. Par contre, faudrait pas que le prochain Atlus soit mon Atlus de trop également.
Au final, j'aurais quand même un penchant pour VII Rebirth, mais en terme de direction artistique je préfère Metaphor ou Black Myth.
Bon après moi ce que j'en pense, mon jeu de l'année 2022 c'était Xenoblade 3 et de très loin et en 2023 j'aurais limite donner une punition à tous les éditeurs en élisant aucun jeux de l'année
J'accorde vraiment aucun à ce truc.
Pourtant quand tu vois certains forums type GDC j'ai l'impression que certains en font une obsession tout au long de l'année.
ça peut redonner un peu d'élan aux ventes de celui-ci (à titre personnel, je sais pas si j'aurais acheté BG3 s'il n'avait pas eu le GOTY. Pas parce que je suis un bandeur de récompense mais parce que la visibilité engendrée m'a fait m'intéresser au jeu)
Et aussi booster le moral de l'équipe de développement du troisième opus.
Le 19 novembre 2024 à 23:36:12 :
J'accorde vraiment aucun à ce truc.Pourtant quand tu vois certains forums type GDC j'ai l'impression que certains en font une obsession tout au long de l'année.
Parce que toi tu n'y accorde rien, mais c'est LE titre iconique pour un jeu, un peu comme le ballon d'or pour le football. Le jeu qui l'obtient restera dans la postérité.
Et je parle même pas des considérations commerciales car le jeu qui obtient ce titre voit ses ventes considérablement augmenter les mois qui suivent.
Pourmoi ça à toujours été plus ou moins biaisé voir certains choix arbitraires.
Tiens pae un côté ironique et amusant dans un certain sens.
Parmi les nominés certains peuvent poser soucis entre guillemet pour les soucis qunul y à actuellement on pense bien sur a Black myth wukong.
Mais a côte on devide de declarer que cette les dlc et expansions meuvent étre elu avec de gros triple A au mee titre alors que une categorie aurait dù étre crée si on veut rester credible.
Autre point certains n' ont méme pas tique que Stellar blade par ex n y était pas. Pourtant en nomiation potenriel mais subjective certe comme certains domaines d ailleurs on ne peut pas étre 100% objectif.
Ou encormte action bien réussi certains le preférant a BMW pour ce point ( je dis bien CE point hein?)
Bon..
Perso le point positif est suetout poyr les editeurs et equipe de developpement ça oui surtout quand c est merite et que le travail a ete monstrueux on pense au cas de Revirth qui aurait cru que le jeu de base serait maxxevaussi dans chaque domaine ? Bien peu de monde.
Clairement je l attend sur pc.
D ailleurssuelque chose me dis que la maj future que j ai vu dans la base de données du Remake intergrade n esr pas un hasard en tout xas coincidence il y a quelque jours a peine.
Une sortie et annonce pour Decembre est techniquement mais un peu trop court pour profiter du boost pc pour les GA meme si le public compte piur trés peu en soi techniquement.
L interet que je vous est bien our des sortie et autre annonces " surprise" voir trailers
Ce sue je verrais bien pour Rebirth.
Pourquoi une update pour Remake si ce n est plur mettre en avant Rebirth au moment
De la sortie peu de temps le patch fix ps5 pro + wTga me 12 Decembre..soi avant Noël.
Pour étre honnéte ( comme d hab) je m atgend au pire a ce que Dquare attente de voir l impact sur la remontée des ventes ou de Rebirth suite a la ps5 pro et don patch. Si pas le trop le cas ils auront le temps de réagir rapidis en moins avant les TGA et annoncer au oins le trailer version pc ce qui serait credible ssns forçement que ce soi comme Remake poum le lendemzin de l annonçe. , ( ce qui ztaut le d Untergrade sur pc).
Mais bon on verra.
En tres bon remake et bien cool y a le recent Dragon quest 3 hd 2d , je le f as is sur pc en ce moment. Super sympa evidemlent c est en particulier si on est aussi retrogamer.
Relis toi stp VDD, j'ai abandonné au troisième paragraphe.
Alors pour la pub et les ventes que ça engendre pour celui qui remporte la récompense, effectivement c'est cool.
Après, c'est un peu comme pour les oscars. Des fois... on a toujours du mal à comprendre certains victoires.
Des fois t'as l'impression que les awards sont répartis uniquement d'une façon que tout le monde reparte avec une récompense histoire de.
Et t'as quelques genre de jeux qui gagnent des récompenses mais qui puent trop de la gueule pour être nominés comme meilleur jeux. Les jeux de combat par exemple.
Typiquement cette année : Tekken 8 va probablement gagner l'award du meilleur jeu de baston mais dans les nominés du meilleur jeu y a un DLC de RPG ?
Puis la cérémonie en elle-même, ces longueurs...
Non après mon poste parlait surtout de l'obsession des joueurs du GOTY.
Pour FF VII Rebirth, le jeu était sorti qu'en février, au tout début de l'année, et tu pouvais déjà voir des débats de gens sur le fait d'avoir le GOTY et sur qui aura la plus grosse.
Kiffez déjà vos jeux les gens avant de faire des comparaisons pour tout.
Puis, je sais pas si cette cérémonie aurait eu du sens à une certaine époque. Type les années 90 ou 2000 où le jeu vidéo évoluait très vite et où y avait "régulièrement" des révolutions.