On se demande comment ils peuvent redonner de l'intérêt à toutes les régions qu'on a déjà explorées. Reprendre les assets qu'on connaît et y ajouter de nouvelles quêtes, bof... En même temps ça serait du gâchis de ne pas les utiliser, et ça serait triste de les rendre inexplorables.
Ils peuvent modifier grandement les régions déjà présentes pour la suite, et le justifier par le scénario. Ils le font déjà un peu dans l'original :
Dès qu'on récupère de Hauvent et qu'on peut reprendre l'exploration, il y a un gros cratère dans la région de Junon.
Par la suite Elles démolissent aussi Mideel, une partie de Junon (la ville), et une bonne partie de Midgar.
Sinon dans le passé il y a aussi eu Banora de complètement démolie. Dans CC on y va deux fois, la première fois c'est une bourgade sympathique et la deuxième fois c'est une grotte souterraine remplie d'anciens laboratoires et de bêtes féroces.
ça permet déjà une nouvelle exploration. Je pense à la forêt ancienne, le donjon optionnel qu'on peut atteindre une fois le terrain modifié au niveau de Cosmo Canyon (là pour le coup c'est beaucoup de notre faute, et soi-disant on veut sauver la planète)
Ils pourraient aller encore plus loin et modifier chaque région, de manière à créer une nouvelle région dans la région en quelque sorte. ça permettrait de justifier une nouvelle exploration et y garder de l'intérêt.
C'est un peu ce qu'ils ont fait pour Wow Cataclysm. Une créature géante détruit des trucs dans chaque région. ça bouleverse l'écosystème, ça révèle des grottes ensevelies, ça modifie la topographie... Le plus flagrant c'est dans les tarides. Et en terme de game design ça permet de redonner de l'intérêt aux zones qu'on avait déjà poncées : nouvelles quêtes, nouveaux lieux à explorer...
Ils pourraient faire ça dans Rebirth. On a que six régions à renouveler de la sorte. On en détruit une bonne partie et ça donne de nouveaux lieux à explorer, un nouveau bestiaire, de nouveaux PNJ, et ça sera justifié par le scénario. Imaginez : Une partie de Gongaga disparaît sous la lave, le désert de Corel s'étend jusqu'à Costa del Sol, il y a un cratère géant dans Junon, une inondation à Cosmo, Nibelheim ou carrément Kalm qui est rasée...
Et dans le lore ça pourrait ajouter un aspect dramatique, comme dans FF9 quand Cleyra/Lindlum sont détruites par des invocs, ou dans FF10 avec Sin.
Qu'en pensez-vous ?
33TS
MP
Niveau 46
01 novembre 2024 à 19:32:56
Ton idée est intéressante
J’aime bien la façon de renouveler les régions mais ça parait un peu compliqué au vu de la « cohérence » qui est sensé lié les 3 Opus Remake
Les gens remarqueront que c’est trop différents …
Mais en vrai ça paraît peut être probable
FionDeBellatrix
MP
Niveau 35
03 novembre 2024 à 09:36:42
J'ajoute : Pour certaines régions comme Gongaga ou d'autres, on n'a même pas exploré 20% de la région (cette vidéo en preuve), dans l'univers. Quand on l'a platiné le jeu nous dit "100% exploré" en gros, donc notre instinct de gamer nous dit qu'on a tout vu et tout fait, mais non.