CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le retour de rebirth ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
FionDeBellatrix FionDeBellatrix
MP
Niveau 35
13 septembre 2024 à 11:29:39

Le 13 septembre 2024 à 08:12:32 :
Exploration : 10/20
Gameplay : 16/17
Histoire : 14/20 comparer à l original ( je parle du ton du jeux, trop vacances..
cloud: 13/20
Annexe: 9/20
Musique :16/20
Graphisme :15/20

Y'a cent heures de contenu annexe mais 9/20 oui.

1SeulGoat 1SeulGoat
MP
Niveau 41
13 septembre 2024 à 12:47:44

Le 13 septembre 2024 à 11:29:39 :

Histoire : 14/20 comparer à l original ( je parle du ton du jeux, trop vacances..

La quantité ne fait pas la qualité. On peut ne pas aimer ce contenu annexe (perso y a du ok tier et de la daube dans le contenu annexe de rebirth)

Gutsaz Gutsaz
MP
Niveau 28
13 septembre 2024 à 15:46:53

Très bon ff , moins fane de la fin de la partie 2 par rapport a l'original mais dans l'ensemble excellent .
J'ai bien aimé le traitement de cloud dans la partie 2 ( petit a petit il perd l'esprit) et tifa aussi sans elle cloud et fini un peu comme Samsagace Gamegie dans le seigneur des anneaux . Vivement la partie 3

Trishard_ Trishard_
MP
Niveau 50
13 septembre 2024 à 15:52:13

Comment vous pouvez être déjà persuadés qu'il n'y aura pas de dlc ?

Les gars il y en a qui attendent quasi 1 an depuis la sortie de spiderman 2 et pour le coup on est en droit de se demander s'il y aura réellement des dlc.... FF7 rebirth ça fait à peine 7 mois... ça va venir... pour remake ça avait pris quasi 1 an avant l'annonce du dlc de Yuffie

0ctaiis 0ctaiis
MP
Niveau 43
13 septembre 2024 à 19:18:05

Le 13 septembre 2024 à 15:52:13 :

Les gars il y en a qui attendent quasi 1 an depuis la sortie de spiderman 2 et pour le coup on est en droit de se demander s'il y aura réellement des dlc.... FF7 rebirth ça fait à peine 7 mois... ça va venir... pour remake ça avait pris quasi 1 an avant l'annonce du dlc de Yuffie

C'est les devs qui l'ont annoncé, tout simplement

FionDeBellatrix FionDeBellatrix
MP
Niveau 35
14 septembre 2024 à 09:27:58

Le 13 septembre 2024 à 12:47:44 :

La quantité ne fait pas la qualité. On peut ne pas aimer ce contenu annexe (perso y a du ok tier et de la daube dans le contenu annexe de rebirth)

Des quêtes scénarisées, du lore, beaucoup de minijeux, des combats d'arène à la pelle (dans un jeu où le gameplay des combats fait l'unanimité), qui présentent autant de contenu que de challenge, du craft, un New Game+.

Je peux avoir un exemple de jeu qui fasse mieux ?

Je suis prêt à parier que la plupart des critiques aigries viennent de complexés qui n'ont joué ni à l'original ni au remake et veulent se sentir puristes.

Selon Metacritic c'est l'exclu PS5 la plus appréciée en date avec Astrobot, faite vous une raison. Et ça n'y change rien que vous n'avez pas aimé les 2 minutes de dauphin sur 80 heures ou que vous avez trouvé une texture moche sur un paysage gigantesque et magnifique.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 36
14 septembre 2024 à 20:03:27

Ça a été confirmé par les devs qu'il n'y aura pas de DLC, ils travaillent à fond sur la partie 3. Ils en ont parlé à plusieurs reprises lors de conférences, interviews... actuellement, tout le monde est sur la partie 3 pour une sortie espérée en 2027 pour les 30 ans.

Pour Spidey, il y a de quoi spéculer car Insomniac sont bien silencieux à ce sujet... mais en même temps ça fait quand même 1 ans bientôt donc je n'y crois plus trop. On va partir sur un stand alone imo, probablement du Venom. On verra.

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
15 septembre 2024 à 17:45:06

Le 14 septembre 2024 à 20:03:27 :

Ça a été confirmé par les devs qu'il n'y aura pas de DLC, ils travaillent à fond sur la partie 3. Ils en ont parlé à plusieurs reprises lors de conférences, interviews... actuellement, tout le monde est sur la partie 3 pour une sortie espérée en 2027 pour les 30 ans.

Pour Spidey, il y a de quoi spéculer car Insomniac sont bien silencieux à ce sujet... mais en même temps ça fait quand même 1 ans bientôt donc je n'y crois plus trop. On va partir sur un stand alone imo, probablement du Venom. On verra.

+1 perso je dirais concentrer sur le futur pqtch rapidos en Novembre pq5 pro et on profite pour la version pc trés facilement adaptable ( en 2025 logique maintenant).

Et tout le reste sur la partie 3.

Pas le temps pour un dlc surtout si c est pourvzxpliquer aux joueurs ," alors en fait l update en fait partit haha donc oui si vous voulez le dlc vous serez obligé adevrepasser à oa caisse"

Readuction la grogne qu il y a plusnou moins eu pour Intergrade exclu tempo ps5 puis pc mais pas ps4.

Il vaut pieux eviter et se centrer surtoyt quand on oars en multiplateforme

Déja que la ps5 pro risque certainement de bider commercialeent technisuement..

Deja que SE ont des esperances un peu trop
.éleve visiblement il y aura deja le soucis du devoir de supporter la ps5 pro pour tout nouveau jeux.

Donc sauf si Sony reduis les royalties en contrepartie xar ca feste encore une charge en olus..non je ne vois pas SE s,' "amuser a faire ça"

Se centrersur lz oarch ps5 pro a cote du portage et tout le reste partie 3 oui

Histoire de rofiter de cette experience quand iks sortiront dans ke futur unevbonne GROSSE compil avec overdose dexMako des trois volets en 1 pack geant

Et allez soyons fou un Crisis core réunion. :noel:

Ah oui et n oubliez pas le test sous UE5 pour voir si c est mieux en terme de temps de devellopement.

Syfr4gz Syfr4gz
MP
Niveau 41
15 septembre 2024 à 20:09:18

Le 14 septembre 2024 à 09:27:58 :

Le 13 septembre 2024 à 12:47:44 :

Des quêtes scénarisées, du lore,

Ça fait parti du contenu que j'ai apprécié

beaucoup de minijeux, des combats d'arène à la pelle(dans un jeu où le gameplay des combats fait l'unanimité)

Ça ne m'intéresse pas. On a le droit non ? (je n'ai pas dit sur c'était de la merde, ne t'excite pas une seconde fois)

Je peux avoir un exemple de jeu qui fasse mieux ?

Assassins creed c'est une blague pour te detendre

Je suis prêt à parier que la plupart des critiques aigries viennent de complexés qui n'ont joué ni à l'original ni au remake et veulent se sentir puristes.

Bah oui j'ai fait l'original à l'époque (et pas en 2010 comme 90% des joueurs actuels) mais je ne vois pas le rapport, ce sont deux jeux différents. On peut retourner ta remarque dans l'autre sens et parler de fanboyz aveuglé, histoire d'être con jusqu'au bout ?

Selon Metacritic c'est l'exclu PS5 la plus appréciée en date avec Astrobot, faite vous une raison.

Ah perso mon appréciation d'un jeu n'est pas influencé par une couleur méta. Je peux aimer du 50 et trouver à chier du 90.

Et ça n'y change rien que vous n'avez pas aimé les 2 minutes de dauphin sur 80 heures ou que vous avez trouvé une texture moche sur un paysage gigantesque et magnifique.

La technique perso, ça passe vraiment bien en qualité, c'est du 30fps plutôt smooth. C'est la partie du contenu OW à la ubi que j'ai pas aimé. Du coup j'en ai zappé une bonne partie et j'ai bien kiffé ma partie et la fin du jeu (finit ce jour, enfin) j'ai bien aimé la partie du temple perso, ça m'a pas soûlé comme j'ai pu le lire sur d'autres topics

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 23
16 septembre 2024 à 13:54:40

On s’en tamponne des discussions sur le contenu/ gameplay, est-ce que le jeu est bien/ mauvais, est-ce qu’il sera goty… il y a déjà 50 topics pour ça.

Ici on parle de la potentiel update ps5 pro/voir pc voir du dlc…

En ce qui concerne le dlc, je ne savais pas que les devs avaient déjà indiqué qu’il y en aurait pas. Mais je trouve ca dommage car ca aurait été vraiment facile d’intégrer un dlc avec Vincent et cid; comme ils l’ont fait pour yuffie.

Je suis sur que si le jeu obtient le goty (ah désolé j’ai dit deux lignes plus haut que c’était pas le sujet :) ) ; que les ventes sont boostés, ils se feront un plaisir de lâcher un petit dlc à 15 balles. Un dlc couloir un peu scénarisé ça demande pas trop de temps.

Mais bon, ça m’étonnerait que les ventes s’améliorent grandement même avec un goty ou la version pc :(

On devait pas avoir de suite après la trilogie god of war, ou le premier last of us etc.. à partir du moment où un jeu est bankable, tu peux toujours revenir sur tes paroles :)

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 62
16 septembre 2024 à 16:49:39

Concernant le DLC, ils peuvent aussi revenir sur ce qu'ils ont dit, les plans peuvent changer, la décision peut s'imposer financièrement, ça arrive tout le temps. Puis des studios qui se contredisent c'est un peu devenu la norme ces dernières années.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
17 septembre 2024 à 02:28:30

On a déjà eu l'exemple sur FFXV, les DLC Ardyn, Aranea, Lunafreya et Noctis qui ont été annoncés.

Finalement seul le DLC d'Ardyn est sorti. Les autres ont été mis sur Dawn of the Futur (un bouquin).

Annoncés : https://www.ffworld.com/2018/04/06/ffxv-les-sujets-des-quatre-prochains-episodes-reveles/

Annulés : https://www.jeuxvideo.com/news/953684/final-fantasy-xv-l-episode-ardyn-date-les-dlc-noctis-aranea-et-lunafreya-annules.htm

Vraiment regrettable, Lunafreya et Noctis avaient le potentiel d'être des DLC magnifiques.

Message édité le 17 septembre 2024 à 02:29:31 par clynfirst
forceful forceful
MP
Niveau 45
18 septembre 2024 à 12:06:06

FFXV est un exemple à "part". Ce fut le bordel dès le départ il devait s'appeler "Versus XIII" pas mal de chose fut présentées mais le développement fut chaotique. Avant la sortie de FFXV il y avait un dessin animé le film mais dès
là sa sortie officiellement il y avait déjà des DLc de prévu et aussi une grosse maj Day one qui ajouté /modifié des trucs, il a eu pas mal de maj "rustines" sur 2 ans et finalement ils sont décidé de sortir la version "Royale" qui ajoute pas mal de truc, remplie quelque "trou " et surtout modifie tout le dernier chapitre. Puis ensuite ils ont annoncé l'arrivée des 4 Dlc dont seul celui d'Ardyn est sortie.
faut pas oublier le multi FFXV.

Squarenix leur gros projet "Fabula Nova Cristalis" n'a pas arrêter d'être modifier ce fut une période bien bordélique chez eux :rire2:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
18 septembre 2024 à 13:59:34

Il n'est pas tant à part que ça car tout ce qui touche de près ou de loin à des développements (surtout ambitieux) prend des proportions parfois incontrôlables.

Square-Enix n'en est pas à son premier bordélisme. Dans les années 2000, le développement de The Spirit Within a causé la faillite de Square Pictures et par la même occasion la création de Square-Enix.

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
18 septembre 2024 à 18:37:01

Le 18 septembre 2024 à 13:59:34 :
Il n'est pas tant à part que ça car tout ce qui touche de près ou de loin à des développements (surtout ambitieux) prend des proportions parfois incontrôlables.

Square-Enix n'en est pas à son premier bordélisme. Dans les années 2000, le développement de The Spirit Within a causé la faillite de Square Pictures et par la même occasion la création de Square-Enix.

Exact et ce fut Sony qui les sauva de leur bankroute initial. Puis oui fusion Square et Enyx.

Heureusement depuis le CEO à changé.

Sinon pour continuer le topic: https://www.youtube.com/watch?v=fJZ6ndDACG8&t=538s

Comparaison FFVII Rebirth PS5 et PS5 Pro.
Bon c'est cool la future version pc se basera forçément sur cette nouvelle build ..en logique.

Je comprend mieux les joueur pour le mode perf en terme de..netteté enfin flou effectivement.

Les joueurs pc semblent content du FFXVI apparemment enfin niveau des reviews disons , à voir comment ça se vend... (et bien sur idem dans le futur pour Rebirth).

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 23
19 septembre 2024 à 13:08:13

Honnêtement Sony a vraiment merdé sur la ps5 standard, elle était déjà morte avant d’être sortie.

Tous les jeux développés sous unreal engine sont totalement foireux sur la ps5 de base (black myth, warhammer, ff7 rebirth…)

Sony savent très bien ce qu’ils font en mettant leur console pro à 800 balles, 2025 c’est l’année où l’unreal engine va exploser et la pro sera la seule console capable de faire tourner ces jeux décemment…

Je veux bien qu’on blâme les studios et les devs mais bon le constat est là, en ce qui concerne les jeux third parties on a eu très très peu de jeux à la fois beau et qui tournaient bien sur cette génération de console.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment