6 mois que le jeu est sorti et toujours aucun communiqué de SE sur les ventes de FFVIIR.
Sacré flop.
Malgré le succès critique, j’ai bien peur que le jeu ne s’est vraiment pas du tout bien vendu, ou plutôt, très en dessous des attentes des Éditeurs
Je ne comprendrai jamais ces faibles ventes... Cette partie 2 est pourtant tellement qualitative...
L'exclusivité ps5, la popularité en baisse de la franchise, le fait que ce soit le deuxième jeu d'une trilogie, les gens qui ont été déçus - voir qui se sont sentis trahis par remake... ce sont certaines des raisons pour lesquelles le succès commercial n'est pas au rendez-vous. Le jeu doit encore arriver sur PC et les ventes vont certainement repartir à la hausse pour les deux parties à l'approche de la dernière. Il y aura sûrement un bundle avec les trois jeux également. La collection complète se vendra sûrement mieux auprès du public général.
Le 17 août 2024 à 09:14:07 :
6 mois que le jeu est sorti et toujours aucun communiqué de SE sur les ventes de FFVIIR.Sacré flop.
C est le cas du XVI depuis le communique original ou SE n' était pas content des ventes du XVI et Rebirth. Aprés c' est selon les attentes de SE.
Globalité d'ou les changements de politique recentes visant le multiplateforme.
Neanmoins et c' est trés important dans la connuite d unevserie c' est le succés critique qui etait et est sensiblement plusfavorable a Rebirth qu au XVI, de façon globale.
Ceci etant on voit que les ventes de Playstation ne suivent plus au Japon depuis un sacre moment consoles comprises.
Changement de plus en plus marqué là bas.
Tourne plutôt vers les mobiles et hybride cf voir le cas de la Switch et encore cette a atteins don max dans le monde entier.
Je serais curieux de savoir le test des futures builds sous UE5 du 3 eme volet et si ils ne comptent pas le rendre exclu ps6
Je penche plus poyr faciliter et profiter de certains avantages des derniéres builds sous UE5.
J'ai cru comprendre que les ventes sont bonnes, mais moins bonnes que le remake. C'est logique: l'exclusivité ps5. Tous les jeux ps4 ne sont pas encore passé a la ps5. 500 euros quand même. Si au moins le jeux étaient multiplateformes, les joueurs pc nous régaleraient comme ils l'ont fait avec le remake. Mais j'ai cru comprendre que SE voulait rebosser la dessus pour que le jeux soit dispo sur pc aussi. On verra
Aprés bon le XVI a eu 1 an et 2 mois , la 6 mois et le budget marketing du XVI était visiblement supérieur ( en mzrketing s' entend).. donc mouais faudrait savoir les vrai budgets ausuel il faut le surcoùt des doc du XVI payant.
Vivement sur pc et mod
Chdley= moins de vente automatiquement, je veux dire,on s écarté tellement du ton du jeux de base que ça déçoit et ce n'est U un exemple
Le 18 août 2024 à 02:32:31 :
Je ne comprendrai jamais ces faibles ventes... Cette partie 2 est pourtant tellement qualitative...
La conséquence de plusieurs années de jeux mauvais / moyen de Square.
La qualité et le travail sur Rebirth est indéniable, mais SE a pas mal entaché son image sur l'ère PS4.
Rebirth se vendra sur la durée.
Il sera pas le premier ni dernier jeu pépite à ne pas être un succès commercial.
On va voir ce que va donner l'avenir de SE avec leur changements drastiques de production.
Je suis xurieux de vour si la sortie du XVI sur pc d ici le 17 Septembre changera pour son cas aussi et ensuite bah Rebirth.
Rebirth c' est sur et certsin que je le prendrai de suite sur pc
J avais rsison pour Septembre in dirait
A voir si pareil pour Décembre pour Rebirth histoire d avoir un Noel magique
Compte tenu des 8 mois de decalage de sortie et de la difference de 3 mois dcexclu en moins et un UE moins problematique que le moteur du XVI entre Decembre et Février fersit sens
J' espére de tout coeur que Rebirth aura un succés à la hauteur de sa qualite c' est a dire excellente.
Cloud Slash +1 si on compte Marvel avengers et ses abus + Babylon' Fall , Forspoken entre iui rien d etonnant. Et le cas du XVI qui n as contrairelent à Revirth pas eu un succés critique ynanime dans le sens presse ET joueurs.
Rebirth est arrive le XVI aussi.. grosse nuance aussi.
Bon apres on à eu Star Ocean The second story relake que je conseil perso et ca vuens de quelqu yn sui a eu la version pal sur ops1 le remake est bien mieux foutu et équilibre. Bien plus plaisant.
.
Le 17 août 2024 à 09:14:07 :
6 mois que le jeu est sorti et toujours aucun communiqué de SE sur les ventes de FFVIIR.Sacré flop.
Donc on peut déduire que les ventes n'ont pas atteinte le palier des 500 000 ventes en 6 mois
Mais bon la version PC va arriver et va avoir un petit boost surtout que le jeu le prix serait à 40€ là où là 1ere partie était entre 70-80 €.
Je ne trouve pas cela alarmant car comme tout FF qui ont des suites ces dernières se sont vendus convenablement mais n'ont pas fait exploser les ventes.
Oui c'est dommage ces ventes en berne vu la qualité du jeu.
Ça peut être inquiétant pour la partie 3, peut être qu'ils lèveront un peu le pied sur le budget.
Par contre la réception critique de Rebirth est excellente et ça compte aussi pour SE de redorer leur blason de ce côté là.
C'est pour ça que si Rebirth gagne le GOTY, ça peut nous assurer qu'ils enverront le maximum pour la partie 3.
+1 comme je disais la difference enfin une des grosses différences etznt que Rebirth à eu un succés critique UNIVERSELpeesse et independants comme joueurs. Pour FFXVI ce n' était pas le cas.
Différence assez marqué entre la presse et les joueurs tout du moins en dents de scie.
La j' essais la demo sur pc du XVI et bon .. je sais que le debut est ling à dememarrer mais ouais
Je ne compte absolument pas le prendre day one ca je pense pouvoir le dire sans méme avoir finit la depo
Pour plusieurs raisons
Déja 70€ avec certe version complete mais 1 an aprés bon et piur un jeu qui a quelques defauts quand méme meme si l aspect est bien meilleure c est vrai
Et ah oui petit avertissement le jeu a Denuvo je confirme
Comme tout jeu probable qu il soit patcher dans les mois à venir et avec Denuvo retiré.
Et bien moins cher. Rien ne sert de se precipiter
En ligique a mon sens Square de grandes attentes sur la version pc sinon il n aurait jamais mit Denuvo et oui ça indique que ke jeu ne s est pas vendu sur ps5 tanr que ça et qu.il compte vraiment sur la version pc
Sinon ils auraient fait comme FFVII intergrade sur pc : pas de Denuvo juste de petites ventes bonuset argent exclu tempo 6 mois EGS
La preuve comme je l' avsis pressentit pas d exclu EGS pour fitur gros jeux version pc dont FFXVI qui ouvre le bal.
Rebirth je m y attend donc qu il est Denuvo.
Je penche toujours entre Decembre 2024 et Fevrier 2025
D ici 6 mous Denuvo sera retire en ligique poue FFXVI et le jeu sera bien moins cher.
Et ce sera d autant plus vrai comme il n' y aura pas d exclu EGS car Epic ne le veut plus trop au vu des sous entendus de Tim en ce qui concerne les exclus de gros triple A
Si c est ça donc oui Denuvo y sera pour compenser les risques.
Y'a que sur ce forum qu'on a autant de messages pour dire que le jeu est détesté
Deuxième Final Fantasy le plus acclamé par la critique après Final Fantasy IX (qui s'est moins vendu que le VII et même le VIII qui a beaucoup divisé)
Les ventes n'ont pas fait un flop mais ont été en-dessous des attentes, c'est dû au marketing et à se position de numéro 2 dans une trilogie
Les ventes ont peut-être été en dessous des attentes, mais faudrait aussi voir le budget alloué au jeu et voir si, d'un point de vue financier, a fait perdre ou a fait gagner de l'argent à SE. Des ventes décevantes ne signifie pas forcément que le jeu a entraînait des pertes, juste des gains mitigés.
Déjà, je serais étonné qu'il ait coûté "cher" (du moins, plus cher que FFXVI), le jeu bénéficiant déjà du développement de FF7 Remake pour certains aspects.
Le 18 août 2024 à 20:23:57 :
Je serais curieux de savoir le test des futures builds sous UE5 du 3 eme volet et si ils ne comptent pas le rendre exclu ps6Je penche plus poyr faciliter et profiter de certains avantages des derniéres builds sous UE5.
Pour moi, c'est improbable qu'ils rendent le jeu exclu PS6. Car déjà, la PS5 n'est qu'à la moitié de son cycle de vie et puis, la suite est déjà en développement et, comme Rebirth avec Remake, bénéficie déjà d'éléments en partie développés. Même si effectivement, le passage de UE4 vers UE5 va probablement retarder le développement.
Je pense qu'il vise une sortie d'ici 2 ans et demi / 3 ans (ce qui pourrait coincider avec une sortie en janvier 2027 Pour les 30 ans de FF7 Original ? )
Après, je serais naïf en pensant qu'un portage de la compilation ne pourraient pas avoir lieu sur PS6 mais je pense que la conclusion sera sera bel et bien sur PS5.
Je verrais bien ça pour les 30 ans de FF7 moi aussi.
Concernant l'UE5, le bon point c'est que les assets de l'UE4 (soit une bonne moitié du monde et des personnages) sont compatibles avec l'UE5, mais il y a forcément une dose de lifting à faire, ils sont sûrement moins expérimentés, et il faut que ça passe avec le hardware (pour Rebirth déjà on a du choisir entre les graphismes au top et les FPS)
Je verrais bien ça pour les 30 ans de FF7 moi aussi.
Concernant l'UE5, le bon point c'est que les assets de l'UE4 (soit une bonne moitié du monde et des personnages) sont compatibles avec l'UE5, mais il y a forcément une dose de lifting à faire, ils sont sûrement moins expérimentés, et il faut que ça passe avec le hardware (pour Rebirth déjà on a du choisir entre les graphismes au top et les FPS)
A ta place je ne compterais pas sur l'UE5. Les trois épisodes sous le même moteur, c'est beaucoup d'économies, de stabilité, de prévisibilité et une forme de cohérence pour l'ensemble de la trilogie.