CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) Ce léger teasing de la toute fin

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
10 août 2024 à 16:15:19

Dans la cinématique de fin, on entend Cid lancer : "Qu'est-ce que tu veux emporter ? Si c'est trop lourd, je le jette par la trappe !" sans explication aucune.

Une idée sur ce dont il s'agit ? Spontanément, je pense à une console PHS ou un terminal Shinra que Cait Sith souhaiterait emporter, mais ça me paraît un peu absurde.
Le fait que la cinématique prenne la peine de mentionner un truc pareil me fait dire qu'il s'agira d'une fonctionnalité importante pour la partie 3. Ça peut aussi justifier le fait que le Tiny Bronco soit à nouveau endommagé, car quel intérêt à le garder si le Hautvent fait tout en mieux ? Peut-être que le prochain jeu commencera justement par un crash.

33TS 33TS
MP
Niveau 46
10 août 2024 à 18:51:06

Oula j’ai pas fait attention à cette phrase :rire:

En vrai je sais pas du tout, mais c’est possible qu’il y est un lien avec la suite mais bon .. Qui sait ? :hap:

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 36
10 août 2024 à 19:26:57

C'est pour ça que Aerith monte pas à bord, ils sont trop lourds !!! Ils sont forts chez SE.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 10 août 2024 à 19:27:12 par [Keanu_Reeves]
Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 23
10 août 2024 à 21:02:01

Je pense que c'est juste de l'humour par rapport à ce que Barret dit à Cloud juste avant, à savoir qu'être chef d'équipe est une lourde responsabilité.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 36
10 août 2024 à 21:17:53

Oui, et Cid rajoute qu'ils ont atteint la capacité de stockage maximum - pas dans ces mots mais un truc comme ça :rire:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
11 août 2024 à 02:33:29

c'est juste de l'humour par rapport à ce que Barret dit à Cloud juste avant, à savoir qu'être chef d'équipe est une lourde responsabilité

This.

C'est une figure de style.

FionDeBellatrix FionDeBellatrix
MP
Niveau 35
11 août 2024 à 07:27:24

J'ai pas fait gaffe à cette phrase. Comme mes VDD je pense que tu surinterprètes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 16:39:01

C'est vrai qu'il y a une dimension humoristique : on fait mention d'un truc insignifiant dans un moment inopportun.
Mais c'est précisément le fait que ce soit insignifiant qui fait que je trouve ça signifiant. Surtout que l'on ne sait pas du tout de quoi ils parlent.

Et mine de rien, ça permettrait de justifier logiquement en introduction un deuxième crash sans sortir l'arbitraire de la baguette magique. Vu que le groupe se dirige vers le Cratère, on devrait commencer l'aventure vers la partie nord.

Quant à l'objet en lui-même, le PHS (si c'est bien ce dont il s'agit) permettait de changer la composition d'équipe, mais je doute qu'on ait besoin d'une borne entière dans le Remake (même s'il s'agit de justifier un changement de coéquipier en plein combat, comme dans FFX).

Imaginez que ce soit un énième dispositif lié à Chadley :fou:

J'avoue que le sujet n'est pas fou, mais comme le forum est un peu mort, je me suis dit : pourquoi pas en faire un vrai topic :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
07 septembre 2024 à 01:16:15

T'es allé loin l'OP, il ne voulait rien dire par là, juste une phrase lambda :hap:

(Oui je up le topic :noel:)

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
08 septembre 2024 à 16:35:02

Bah, ça parle quand même d'un objet, donc quelque chose de tangible, ce qui n'est pas le cas d'une vanne classique.
C'est signifiant, mais rien de fou non plus, effectivement :noel:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
08 septembre 2024 à 18:38:11

Dans cette ending scene, Cloud dit à l'équipe :

« Allez ! Direction le nord... Séphiroth se cache là-bas »
« Crois-moi, je le connais par coeur. C'est comme ça entre SOLDATs. »

Ce qui ne convainc ni Yuffie, ni Tifa, ni Barret.

Bien sûr, ceux qui ont fait FFVIIO savent.

Barret prend la décision de parler à Cloud afin qu'il prenne conscience de la responsabilité que cela implique d'emmener tout le monde dans ses choix. Ce qui lui rappelle ce qu'il a fait à Corel en poussant tout le village à accepter le réacteur Mako de la Shinra :

FR :

« C'est d'accord. On va miser sur toi. »
« Tout repose sur tes épaules. C'est pas de la rigolade... Et c'est lourd à porter. Ça tu peux me croire. »

EN :

« Alright, fine. We trust you. »
« Just remember - we got everything ridin' on this. And that's a load you'd best be ready to carry. »

Cid qui écoutait, rétorque :

FR :

« Qu'est-ce que tu veux emporter ? Si c'est trop lourd, je le jette par la trappe !

EN :

« No heavy loads ! We're close to capacity as it is ! »

On est bien dans une figure de style faisant référence à une - lourde - responsabilité à porter compte tenu des conséquences que cela implique. Cid, comme à son habitude, détend l'atmosphère.

Cette figure de style se nomme l'antanaclase :

« Une antanaclase est un jeu de mots sur deux homophones qui ne sont pas synonymes. L'antanaclase consiste donc en la répétition d'un même mot, mais en l'employant dans deux sens différents. »

Source : https://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/antanaclase

Je ne sais même pas pourquoi j'explique ça...

Message édité le 08 septembre 2024 à 18:41:35 par clynfirst
Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
08 septembre 2024 à 19:15:05

Alors là, chapeau Clynfirst !
C'est tellement logique, mais qui a réussi à comprendre ça parmi les francophones ?!

Si tu n'avais pas répondu, et si Dav n'avait pas up, ce trait d'humour serait resté incompréhensible à jamais ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment