CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mini-jeux [Au secours]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hardcore_1 Hardcore_1
MP
Niveau 9
03 juillet 2024 à 20:09:49

Bonjour à tous,
Je suis actuellement au chapitre 12, et je crois que c'est le jeu le plus infâme qu'il m'ait été donné de jouer depuis longtemps si on met l'histoire de côté.

J'ai obtenu le titre le plus élevé au Queen's Blood, Vincent Valentine et la Reine de Grenat étaient littéralement mes petits, puis je me suis attaqué au défi ultime de ce mini jeu au Gold Saucer, et j'ai maintenant l'impression d'avoir un retard mental.
Je cherche à obtenir l'or, j'ai vu le topic donnant une soluce (site vers lequel renvoi le topic : https://techraptor.net/gaming/guides/final-fantasy-vii-rebirth-queens-blood-nightmare-survival-challenge-guide ), mais en vérifiant mes cartes, il m'en manque certaines. Par exemple, certaines cartes sont censées être disponibles à l'achat dans la boutique de Kalm, et on peut les obtenir dans les premières heures de jeu, d'autres nous demandent de battre les joueurs de Sous-Junon lors du chapitre de la région, et ce, selon un site répertoriant les cartes et la façon de les obtenir. Sauf que je suis en fin de jeu, j'en ai fait le tour, j'ai acheté tout ce qu'il y avait à acheter, et je n'ai jamais vu ces cartes-là.
Donc si quelqu'un a une vraie soluce, avec le Deck ultime permettant de gagner qu'importe la configuration, et surtout celle-ci, je suis preneur.

Puis, hormis le mini jeu de musculation sur lequel je vais devoir passer un peu de temps, réussir une deuxième fois dans une nouvelle difficulté les mini-jeux liés aux artefacts, surtout ceux de la région de Junon et de Corel est un enfer. Par exemple, détruire des Pampa résistant à la magie et fragiles aux attaques physiques, en jouant Aerith.
Avez-vous une solution pour réussir haut la main ces derniers?

J'ai aussi consulté des vidéos montrant différentes façons d'augmenter les matéria, avec le "Bracelet Chocobo" et la matéria "PC Augmenté", mais en le faisant moi-même, je n'obtiens pas les 200 PC promis dans certaines vidéos en un seul farm, c'est plus de l'ordre de 3 à 5 PC tout au plus. Est-ce que ça a été patché ou c'est moi qui délire?

Enfin, je sais qu'il faut avoir le rang A pour les 6 partitions du piano, actuellement c'est mon cas, sauf pour la 7ème partition (Let's battle begin), et étant maniaque et voulant terminer à 100% chaque jeu, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir le rang S, et comment y parvenir, même si c'est inutile pour le trophée lié à Johnny.

Je vous remercie, et bon jeu.
:play:

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 11
04 juillet 2024 à 14:45:12

Hello, ça fait beaucoup de questions ^^ Je vais essayer d'y répondre point par point pour t'aider.

Concernant le queens blood ( comme pourle reste ) y a pas de solution totalement fiable pour savoir quand et où récupérer les items ( il en va de même pour les dialogues et le système d'affinités par exemple ). Mais le build proposé sur le lien est bon. l'idée c'est d'avoir un max de cartes qui en proc de nouvelles pour étoffer ton jeu ( Cid, Cait Sith, Trio mog etc ), de cartes qui peuvent en écraser d'autres, le rhinotank pour ses 10 pts de bonus, la reine grenat pour le dernier tour à opposer à la sienne + 1 autre acrte renforcement à placer sur la même ligne. Mais y a pas de deck miracle qui te fera gagner à coup sûr, oublie, c'est de la rng pour les cartes tirées, déjà. Faut faire en sorte de gagner un max de lignes qui t'offrent de nouvelles cartes à chaque tour tout en économisant ses cartes. Si t'as de la chance et que tue s devant avant le dernier tour, et si tu peux poser la reine + 1 autre carte renforcement sur la même ligne que sa reine, c'est victoire assurée.

Pour ce qui est des différents mini-jeux, pas de solution miracle non plus, il faut try and retry, pour Aeris c'est effectivement plus dur, et le mieux c'est de noter l'ordre des sceaux qu'il faut poser à chaque vague, et lancer force de l'innoncence dès que tu peux quand des pampas sont paqués. ( Pour t'aider, gonfle l'atb de ton perso + sa force / magie , sa vitesse etc, ses stats quoi ).
Avec Youfie, le mieux c'est de spammer "tourbillon" qui est une attaque AOE avec une grande zone d'effet. Et vraiment éviter de se faire toucher, malus de 60 pts + perte de temps avec le stun ( donc pas trop bourriner ), car pour atteindre les 6000 pts requis, ça peut se jouer à 100 pts au final.

Pour tous les autres mini-jeux liés aux artefacts, et je pense pas que ce soit une sensation, mais j'ai trouvé leur mode expert plus simple que leur version originale, en tout cas pas plus dure c'est sûr, donc si t'y es arrivé en normal, c'est sûr que t'y arriveras en expert.

Le farm de pc / xp faut surtout le faire en endgame, puisque tu as PC / XP * 3 à ce moment ( et que de toute façon si tu veux le platiner / 100 % tu devras finir le jeu 2 fois ). Le plus facile comme j'ai déjà expliqué, c'est de chainer en boucle la première mission du simu de Chadley de la région de prairie, celle qui est lvl 17 de mémoire, de mettre en facile et d'équiper ainsi : Clad avec Atb anticipé + pelisse chocobo, avec enchainement rapide en raccourci. Et deux mettre des armes / armures avec un max de slots pour insérer tes matérias, + 1 perso avec bracelet de chocobo avec dessus pc augmenté + une matéria bleue ( les + longues à monter ), comme incantation rapide ou magie augmentée. Tu auras très exactement 84 pc de base par série de 5 combats ( où t'as juste à spam enchainement rapide avec ton raccourci ), 168 pc pour les matérias liées avec PC augmenté, et donc 504 PC pour la matéria sur ton bracelet chocobo. Les méthodes de farm dans le monde libre rapportent potentiellement peut etre un tout p'tit peu plus, mais là l'avantage c'est que t'as pas besoin de te déplacer, et que de toute façon trois persos suffisent pour up tes matérias. Dans tous les cas faut se prévoir 3/4 h de farm si tu veux tout up au max.

Pour le piano, oui c'est possible pour l'avoir fait, et ça m'a pris une dizaine d'heures avec difficulté crescendo, y a que le morceau bonus que j'ai pas S. Toujours même conseil, faire, refaire ad nauseam, tu finiras par mémoriser les séquences. J'avais pas de pote pour gérer la partie gauche, et j'avoue ça doit bien aider. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir une bonne vision périphérique et avoir le recul nécessaire. Y en a qui conseillent d'augmenter le tempo pour aiguiser tes réflexes, moi j'ai tout fait avec le tempo imposé.

Hardcore_1 Hardcore_1
MP
Niveau 9
04 juillet 2024 à 16:02:00

Merci pour les conseils.
Mais en ce qui concerne les cartes, il y en a dans le deck proposé que je n'ai jamais reçu et qu'il m'est impossible d'acheter car non proposé à la vente. Du coup, soit je croise les doigts en espérant les obtenir lors de ma seconde partie, soit c'est fini.
J'aurais préféré obtenir le maximum de trophée avant de lancer le NG+.

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 11
04 juillet 2024 à 18:44:03

Il mesemble de toute façon que tu peux récupérer que certaines cartes en endgame en les achetant au type de Prairie, franchement finis le jeu d'abord tu aviseras ensuite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment