Le 03 avril 2024 à 16:07:37 :
En même temps l'original est indétronable.Vous pensiez vraiment qu'ils pouvaient faire mieux ?
J'adore Remake et Rebirth cela dit, bien que pour ce dernier mon avis définitif se fera au moment de la run en hard en ligne droite sans devoir se coltiner des tours (ça + les minijeux m'ont un peu niqué l'expérience car il y en a beaucoup trop).
Le jeu est un plaisir dingue en hard sans les tours.
Vu que tu gardes aussi les zones pour te TP, tu fais ta run à toute vitesse + la largeur des pièces fait que même dans les couloirs tu peux esquiver les combats contre des trashmobs.
Maisons > si tu prends le passé des protagonistes comme référence, ff7 n'a pas à rougir, entre l'histoire de cloud et ses démons, le sort d'aerith, les rêves brisés de cid, la pénitence de Vincent, le déchirement de reeve, le passé de barret, nanaki et son père, y a vraiment de quoi faire. Et comme tu dis, ff9 est sombre aussi, coloré et sombre c'est pas antinomique, bien manié, ça agit même comme catalyseur. L'histoire d'eiko, entre le personnage, son caractère, le lieu et la musique, ça fleure bon la joie de vivre mais son histoire est des plus tristes.
Ça vaut aussi pour les exemples que tu cites, le travestissement dans un bidonville dans le but de servir de courtisane à un pervers pour assouvir ses bas instincts, c'est pas des plus joyeux. Le contraste du gold saucer ou règne l'amusement bâti sur les ruines de corel empreint à la pauvreté, c'est pas jojo non plus.
Et dans l'ensemble, le désespoir règne dans un monde proche de l'épuisement avec ses ruines de réacteurs, ses projets abandonnés et la musique qui est une des plus mélancoliques tout ff confondus
Ce que je remarque souvent c'est qu'en Europe, il y a une sorte d'aura incommensurable justifiée ou non autour de ce jeu car il s'agit pour la plupart du premier Final Fantasy et parfois même de votre premier JRPG tout court.
Au Canada, le jeu ne revêt pas la même dimension. Alors il reste culte et innovant pour son époque au moment de sa sortie, voir révolutionnaire, mais les gens vont plus souvent citer Ocarina of Time ou Chrono Trigger dans leurs mémoire de jeux de la même époque plutôt que FF VII. D'ailleurs, je me souviens de la confusion autour du fait que FF VI ici, c'était FF III, puis vint le VII. Les gens avaient rien compris. Puis y'avait les plus grands qui disaient que FF VII c'était plus du FF (Oui ça avait commencé déjà
à cette époque) Pour ma part, j'ai beaucoup plus été marque par Chrono Trigger d'abord, puis FF VI et ensuite le fantastico-gigantissime Xenogears, le seul jeu qui devrait avoir un Remake digne de ce nom.
D'ailleurs le discours de dire que le FF précédent était meilleur, je l'entend depuis le IV alors pour vous dire à quel point j'ai perdu patience avec ça. Je me souviens encore comment VIII et IX se faisaient allumer sur les forums à l'époque alors qu'ils sont édifiés au rang de jeux cultes parmi les cultes aujourd'hui, et je parle même pas de FF XII où j'étais quasiment le seul à le défendre et à parler d'un jeu en avance sur son temps. Aujourd'hui c'est quasiment acquis, ça me fait bien rire.
Bref, tout ça pour dire que j'ai eu une relation ambivalente avec VII. J'ai d'abord tellement accroché au jeu que j'en ai fait plusieurs nuits blanches consécutives et quasiment raté ma 5ème année de secondaire, puis j'ai complètement décroché au milieu du CD2 pour ne le refaire et le finir que 4 ou 5 années plus tard. Entre temps FF VIII et IX, Chono Cross, Legend of Dragoon, Sukoden 1 et 2, FF Tactics, Grandia et Xenogears et j'en passe était passé par là. En plus, l'énormissime Zelda : Ocarina of Time était sorti pas longtemps aprés FF VII, et seul les gens de ma génération doivent se rappeler de l'impact monumental qu'a eu ce jeu au moment de sa sortie. Pour moi il est même 10 fois plus impactant et révolutionnaire sur le jeu vidéo que l'a été FF VII, mais c'est un avis personnel.
Pour conclure, je sais pas si je préfère VII à l'ensemble de ce remake. Je pense que je jugerai quand les trois parties seront sorties. Ce qui est sûr c'est que cette sorte de multivers qui a été intégré va évidemment beaucoup jouer sur mon avis final comparé au VII OG qui brillait de sa simplicité. Mais je préfère largement le traitement de certains personnages dans ce Remake/Rebirth, en tout cas, pour le moment.
J'apprécie pas trop le remake du 7 je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait comme les remake du 3 et du 4 au lieu d'étaler sur 3 jeux avec du remplissage inutiles.
Je pense qu'ils ont voulu tenter d'en faire un remake très ambitieux de 3 parties au lieu d'en faire qu'un seul jeu, et si ça marche faire ça pour d'autres jeux plus tard (FF6, FF8 ...)
Je pense que c'est raté, je ne sais pas si les ventes cumulant Remake et Rebirth sont excellentes, mais je pense que faire un seul jeu aurait mieux profité à Square, quitte à supprimer certains choix plus que douteux des 2 jeux.
Mais on se saura jamais si faire en un seul jeu aurait été plus rentable.
Le 03 avril 2024 à 16:09:12 :
Le 03 avril 2024 à 16:07:37 :
En même temps l'original est indétronable.Vous pensiez vraiment qu'ils pouvaient faire mieux ?
J'adore Remake et Rebirth cela dit, bien que pour ce dernier mon avis définitif se fera au moment de la run en hard en ligne droite sans devoir se coltiner des tours (ça + les minijeux m'ont un peu niqué l'expérience car il y en a beaucoup trop).
Le jeu est un plaisir dingue en hard sans les tours.
Vu que tu gardes aussi les zones pour te TP, tu fais ta run à toute vitesse + la largeur des pièces fait que même dans les couloirs tu peux esquiver les combats contre des trashmobs.
En général c'est toujours comme ça, j'ai bien adoré Remake quelques mois après en hard sans devoir me coltiner des chats... surtout que j'avais refait l'og entre temps
En vrai ça a aussi été le cas pour FFX et FXII, juste bien la première fois, et excellent la secobde j'arrive pas à comprendre pourquoi (surtout que l'annexe du XII était franchement cool).
Je donne toujours une 2e chance aux jeux et je donne toujours mon avis définitif après l'avoir reponcé (sauf si j'ai vraiment détesté bien sur).
Le 03 avril 2024 à 15:37:59 :
Est ce que vous pourriez développer svp l'argument du souvenir d'un jeu sombre ?
Car perso, FF7 j'en garde un souvenir d'enfant d'un jeu très flashy, coloré, avec des looks clairement funs de persos et dans un univers cyberpunk.
Après le fil directeur est triste, car c'est un peu l'hymne des FF, d'exprimer des émotions dans ses jeux (enfin Squaresoft en tout cas), mais je n'arrive pas à voir ce qu'il avait de sombre.
J'me souviens d'un RPG te proposant de te travestir à une époque où c'était vraiment pas bien perçu médiatiquement, d'un jeu avec un grand parc d'attraction, je gardes en souvenir des paysages assez féériques de campagne et de jungle.
Et même Sephiroth en lui même, il est plutôt marrant comme méchant. Il a d'ailleurs l'opposée totale des traits habituels du méchant hormis le traitement de ses yeux.Il a toujours été moins sombre que FFIX pour moi (no troll, l'histoire de Vivi, le passé de Grenat, de Djidane, la vie de Freyija).
Si FFVII est sombre, même FFX l'est.
J'aurai plus vu un FF comme le VI, le XII (il reste sombre malgré la faible implication des héros) voire le XV si on enlève les discussions de groupe.
FFVII etait pas super sombre, il avait ses moments, mais pas tout le temps, et meme au travers des animations simplistes et certains dialogues tu voyais tres bien les moments d`humour et le caractere de chaque personnages, une prouesse a l`epoque. surtout sans voix et malgre la traduction pourrie. Les musiques aussi jouaient sur la perception du ton des differentes scenes du jeu.
Apres faut aussi se dire qu`avec une mise en scene vachement plus poussee, des voix, un jeu d`acteur, des graphismes HD, forcement tout semble plus pousse, mais faut regarder ce qui a ete fait apres FFVII, les spin off, AC, pour voir vers quoi les dev voulaient aller avec des moyens techniques suffisants.
Ca change beaucoup de choses. FFX premier FF avec des voix, je trouvais Tidus insupportable, j`aimais pas trop Rikku non plus.... Mais desormais on est habitue et on a le choix des doublages.
Apres visuellement FFVII etaient pas non plus si flashy que ca, mais c`etait pas non plus sombre et terne. Mais c`est pas si evident d`extrapoler la vision de l`epoque avec les technologie actuelle, finalement les dev ont fait leur choix pour Rebirth et Remake, et je trouve le resultat tres convaincant.
Sephiroth en revanche etait quand meme deja pas mal "mechants", manipulateur, limite obsede par son objectif. Et froid. Il avait pas grand chose de marrant je trouve.
Le 03 avril 2024 à 16:43:36 :
Sephiroth en revanche etait quand meme deja pas mal "mechants", manipulateur, limite obsede par son objectif. Et froid. Il avait pas grand chose de marrant je trouve.
Perso, Kefka me faisait bien plus flipper dans le genre méchant obsédé par son objectif et son désir de toute puissance. le mec est complètement fou et incontrôlable et on a même pas besoin de lui inventer des raisons ou des justifications, il est juste givré. C'est le Joker du Dark Knight avant l'heure. Il commet littéralement des génocides et des crimes contre l'humanité, il empoissonne les eaux d'une ville pour tuer sa population à petit feu, maltraite et enferme les chimères dans des bocaux pour leur voler leurs pouvoirs, et détruit littéralement le monde entier. Il arrive à ses fins !
Le 03 avril 2024 à 16:09:56 :
Maisons > si tu prends le passé des protagonistes comme référence, ff7 n'a pas à rougir, entre l'histoire de cloud et ses démons, le sort d'aerith, les rêves brisés de cid, la pénitence de Vincent, le déchirement de reeve, le passé de barret, nanaki et son père, y a vraiment de quoi faire. Et comme tu dis, ff9 est sombre aussi, coloré et sombre c'est pas antinomique, bien manié, ça agit même comme catalyseur. L'histoire d'eiko, entre le personnage, son caractère, le lieu et la musique, ça fleure bon la joie de vivre mais son histoire est des plus tristes.Ça vaut aussi pour les exemples que tu cites, le travestissement dans un bidonville dans le but de servir de courtisane à un pervers pour assouvir ses bas instincts, c'est pas des plus joyeux. Le contraste du gold saucer ou règne l'amusement bâti sur les ruines de corel empreint à la pauvreté, c'est pas jojo non plus.
Et dans l'ensemble, le désespoir règne dans un monde proche de l'épuisement avec ses ruines de réacteurs, ses projets abandonnés et la musique qui est une des plus mélancoliques tout ff confondus
Dans le fond, dans un autre message je disais que tous les FF époque Squaresoft avaient un fond triste.
J'essayais plutôt à la fin de chercher ceux qui ont en plus du thème, un scénario et un environnement sombre.
Celesdav > Je sais pas si ça tient du fantasme ou de l'effet Mandela mais ff9 a été bien reçu à sa sortie, pour les autres je sais pas, ff8 j'étais pas sur les forum et pour les suivants je ne les ai pas eu à leur sortie faute de ps2.
Dire que ff7 a démocratisé le J-RPG en Europe c'est un fait, dire que parce que c'est le premier, c'est le préféré, ça c'est moins sûr, beaucoup de personnes lui préfèrent le 6 ou le 9. OoT a été une révolution, pour autant beaucoup lui préfèrent majora's mask (dont moi) ou wind waker. Demon's souls a été mon premier souls like (forcément...) et je préfère largement Ds3, bloodborne ou elden ring. Et je pense que la liste peut continuer longtemps
Moi ce qui me fait bien rire, c'est qu'on veut attribuer à des facteurs extérieurs et infantilisants comme le fait que ce soit le premier ou alors la nostalgie le statut de jeu culte de ff7, mais il l'est peut être tout simplement parce qu'il est intrinsèquement très bon.
De toute façon, on parle de jeu culte plusieurs années après la sortie d'un jeu, ça marche comme ça et c'est pas loin d'être la definition du mot donc pas sur qu'il faille s'en étonner
Le 03 avril 2024 à 16:58:46 :
Le 03 avril 2024 à 16:43:36 :
Sephiroth en revanche etait quand meme deja pas mal "mechants", manipulateur, limite obsede par son objectif. Et froid. Il avait pas grand chose de marrant je trouve.
Perso, Kefka me faisait bien plus flipper dans le genre méchant obsédé par son objectif et son désir de toute puissance. le mec est complètement fou et incontrôlable et on a même pas besoin de lui inventer des raisons ou des justifications, il est juste givré. C'est le Joker du Dark Knight avant l'heure. Il commet littéralement des génocides et des crimes contre l'humanité, il empoissonne les eaux d'une ville pour tuer sa population à petit feu, maltraite et enferme les chimères dans des bocaux pour leur voler leurs pouvoirs, et détruit littéralement le monde entier. Il arrive à ses fins !
C'est aussi l'un des plus grands méchants créé dans un jeu vidéo
Le 03 avril 2024 à 16:58:46 :
Le 03 avril 2024 à 16:43:36 :
Sephiroth en revanche etait quand meme deja pas mal "mechants", manipulateur, limite obsede par son objectif. Et froid. Il avait pas grand chose de marrant je trouve.
Perso, Kefka me faisait bien plus flipper dans le genre méchant obsédé par son objectif et son désir de toute puissance. le mec est complètement fou et incontrôlable et on a même pas besoin de lui inventer des raisons ou des justifications, il est juste givré. C'est le Joker du Dark Knight avant l'heure. Il commet littéralement des génocides et des crimes contre l'humanité, il empoissonne les eaux d'une ville pour tuer sa population à petit feu, maltraite et enferme les chimères dans des bocaux pour leur voler leurs pouvoirs, et détruit littéralement le monde entier. Il arrive à ses fins !
Ouais enfin la folie c`est un peu facile quand meme, je prefere justement une raison, apres Sephirtoh est sans doute pas le mechant avec le meilleur background du monde mais ca suffit pour l`histoire qui nous ait racontee. Et Sephiroth c`etait pas forcement le mechant qui fait peur, c`etait plutot le mechant charismatique par excellence, grosse prestance, grosse puissance, la cinematique dans les flammes qui m`a marque a vie. A la limite ce qui pouvait faire peur c`est de l`affronter.
Maintenant j`ai rien contre Kefka, meme si je suis alle assez loin dans FFVI je ne l`avais pas finis, mais il etait tres bien. Il peut y avoir des tas de raisons de le prefere lui,ou un autre antagoniste de FF.
Ouais, je comprends.
Moi c'est le côté insaisissable et irréversible qui me fait apprécié ce genre d'antagoniste. Le fait que ce soit moins courant aussi et qu'il y a moins de place au retournement de veste du fait qu'on ne donne aucune justification à leurs méchancetés, un peu comme Freezer dans Dragon Ball.
Sephiroth, la première fois qu'on entraperçoit son aura, c'est à la fin de la tour Shinra, et je me souviens que c'est bien de la peur emplit de sombre mystère que j'avais ressenti à l'époque à ce passage. Le premier passage dans le manoir Shinra dans le Flashback, j'avais eu franchement des frissons.
Sephiroth pour moi est un excellent anti héros dans son évolution.
J'ai du mal à le considérer comme Grand méchant (fils d'un scientifique fou, modifié génétiquement avant même de sortir du ventre).
Pour moi d'ailleurs dans l'OG j'adorais ce chapitre, c'est la personnification de la chute d'un héros.
Passé d'une légende admirée à celle crainte de tous à la suite d'une découverte sur qu'il était, les semaines de recherche sur lui même etc.
J'aime beaucoup LE PERSONNAGE de Sephiroth pour corriger mon précédent post. Je vais même me contredire car vous m'avez fait réfléchir avec vos explications, et je me rend compte que si je ne considère pas Sephiroth comme un immense méchant (et non un héros déchu), je ne devrais pas considérer... Dark Vador comme un méchant (Ils ont dans le fond énormement de paralèle dans leurs constructions Anakin/Sephi hormis que l'un c'est un élu de naissance et l'autre un élu via modification avant naissance)
Le 03 avril 2024 à 17:04:42 :
Celesdav > Je sais pas si ça tient du fantasme ou de l'effet Mandela mais ff9 a été bien reçu à sa sortie, pour les autres je sais pas, ff8 j'étais pas sur les forum et pour les suivants je ne les ai pas eu à leur sortie faute de ps2.
J'ai des souvenirs très clairs de beaucoup de monde sur les forums qui disaient que les personnages n'étaient pas charismatique et que leurs a design était à vomir, que c'était un FF pour les enfants (La bonne blague), et j'en passe. Mais il est clair qu'il a été mieux reçu que FF VIII qui lui avait été descendu comme un mal propre. Je le sais, je faisais parti de ces gens là
Puis pour XII, je rigole quand même bien, parce que j'étais déjà sur les forums de jeuxvideo.com à cette époque et je me souviens pas de grand monde pour le défendre avec moi. Je me faisais allumé alors que j'osais dire à quel point ce jeu était innovant et en avance sur son temps. J'étais le Gael42 de FF XII mais je me souviens plus du tout du nom du pseudo que j'avais à l'époque.
Pareil sur l'ancien forum de ffworld.com, j'étais seul avec Jérémie à défendre et encenser le jeu.
De toute façon l'avenir à fini par me donner raison donc on s'en fou en fait.
Le 03 avril 2024 à 17:32:10 :
Le 03 avril 2024 à 17:04:42 :
Celesdav > Je sais pas si ça tient du fantasme ou de l'effet Mandela mais ff9 a été bien reçu à sa sortie, pour les autres je sais pas, ff8 j'étais pas sur les forum et pour les suivants je ne les ai pas eu à leur sortie faute de ps2.J'ai des souvenirs très clairs de beaucoup de monde sur les forums qui disaient que les personnages n'étaient pas charismatique et que leurs a design était à vomir, que c'était un FF pour les enfants (La bonne blague), et j'en passe. Mais il est clair qu'il a été mieux reçu que FF VIII qui lui avait été descendu comme un mal propre. Je le sais, je faisais parti de ces gens là
Puis pour XII, je rigole quand même bien, parce que j'étais déjà sur les forums de jeuxvideo.com à cette époque et je me souviens pas de grand monde pour le défendre avec moi. Je me faisais allumé alors que j'osais dire à quel point ce jeu était innovant et en avance sur son temps. J'étais le Gael42 de FF XII mais je me souviens plus du tout du nom du pseudo que j'avais à l'époque et puis l'avenir à fini par me donner raison.
Apprenez moi à aimer FFVIII pitié.
J'arrive pas à accrocher à l'ambiance des premières heures à l'école. Les switch d'environnements brutaux entre deux groupes. (Et +, Léon tout court )
Le 03 avril 2024 à 17:33:52 :
Le 03 avril 2024 à 17:32:10 :
Le 03 avril 2024 à 17:04:42 :
Celesdav > Je sais pas si ça tient du fantasme ou de l'effet Mandela mais ff9 a été bien reçu à sa sortie, pour les autres je sais pas, ff8 j'étais pas sur les forum et pour les suivants je ne les ai pas eu à leur sortie faute de ps2.J'ai des souvenirs très clairs de beaucoup de monde sur les forums qui disaient que les personnages n'étaient pas charismatique et que leurs a design était à vomir, que c'était un FF pour les enfants (La bonne blague), et j'en passe. Mais il est clair qu'il a été mieux reçu que FF VIII qui lui avait été descendu comme un mal propre. Je le sais, je faisais parti de ces gens là
Puis pour XII, je rigole quand même bien, parce que j'étais déjà sur les forums de jeuxvideo.com à cette époque et je me souviens pas de grand monde pour le défendre avec moi. Je me faisais allumé alors que j'osais dire à quel point ce jeu était innovant et en avance sur son temps. J'étais le Gael42 de FF XII mais je me souviens plus du tout du nom du pseudo que j'avais à l'époque et puis l'avenir à fini par me donner raison.
Apprenez moi à aimer FFVIII pitié.
J'arrive pas à accrocher à l'ambiance des premières heures à l'école. Les switch d'environnements brutaux entre deux groupes. (Et +, Léon tout court )
Alors, je suis pas celui qui défendra le scénario malheureusement et encore moins ses personnages.
Par contre, le système de combat est franchement excellent et je dirais même qu'il s'agit d'un des plus poussé de la série en terme de possibilité. J'ai passé des heures dans les menus à tester toutes les possibilités d'association de GF et de magie.
Le donjon de fin reste pour moi à ce jour le meilleur donjon de fin de tous les Final Fantasy avec Memoria du IX qui est pas mal aussi
Y'a un passage au CD 3 que je veux pas te spolier mais qui se passe pas sur terre et qui est franchement superbe.
Les musiques sont franchement extraordinaires et les cinématiques d'un sacré calibre. En tout cas, elle l'était à l'époque. J'avais fini et fait le jeu deux fois, rien que pour son système de combat et ses cinématiques.
Le 03 avril 2024 à 17:41:12 :
Le 03 avril 2024 à 17:33:52 :
Le 03 avril 2024 à 17:32:10 :
Le 03 avril 2024 à 17:04:42 :
Celesdav > Je sais pas si ça tient du fantasme ou de l'effet Mandela mais ff9 a été bien reçu à sa sortie, pour les autres je sais pas, ff8 j'étais pas sur les forum et pour les suivants je ne les ai pas eu à leur sortie faute de ps2.J'ai des souvenirs très clairs de beaucoup de monde sur les forums qui disaient que les personnages n'étaient pas charismatique et que leurs a design était à vomir, que c'était un FF pour les enfants (La bonne blague), et j'en passe. Mais il est clair qu'il a été mieux reçu que FF VIII qui lui avait été descendu comme un mal propre. Je le sais, je faisais parti de ces gens là
Puis pour XII, je rigole quand même bien, parce que j'étais déjà sur les forums de jeuxvideo.com à cette époque et je me souviens pas de grand monde pour le défendre avec moi. Je me faisais allumé alors que j'osais dire à quel point ce jeu était innovant et en avance sur son temps. J'étais le Gael42 de FF XII mais je me souviens plus du tout du nom du pseudo que j'avais à l'époque et puis l'avenir à fini par me donner raison.
Apprenez moi à aimer FFVIII pitié.
J'arrive pas à accrocher à l'ambiance des premières heures à l'école. Les switch d'environnements brutaux entre deux groupes. (Et +, Léon tout court )Alors, je suis pas celui qui défendra le scénario malheureusement et encore moins ses personnages.
Par contre, le système de combat est franchement excellent et je dirais même qu'il s'agit d'un des plus poussé de la série en terme de possibilité. J'ai passé des heures dans les menus à tester toutes les possibilités d'association de GF et de magie.
Le donjon de fin reste pour moi à ce jour le meilleur donjon de fin de tous les Final Fantasy avec Memoria du IX qui est pas mal aussi
Y'a un passage au CD 3 que je veux pas te spolier mais qui se passe pas sur terre et qui est franchement superbe.
Les musiques sont franchement extraordinaires et les cinématiques d'un sacré calibre. En tout cas, elle l'était à l'époque. J'avais fini et fait le jeu deux fois, rien que pour son système de combat et ses cinématiques.
Le pire c'est que le scénario je le connais. J'ai beau pas avoir aimé, ça reste un jeu de ma licence favorite donc j'ai lu pas mal de théories sur les personnages du jeu. Ca parle de boucle temporel non ?
Le 03 avril 2024 à 17:33:52 :
Le 03 avril 2024 à 17:32:10 :
Le 03 avril 2024 à 17:04:42 :
Celesdav > Je sais pas si ça tient du fantasme ou de l'effet Mandela mais ff9 a été bien reçu à sa sortie, pour les autres je sais pas, ff8 j'étais pas sur les forum et pour les suivants je ne les ai pas eu à leur sortie faute de ps2.J'ai des souvenirs très clairs de beaucoup de monde sur les forums qui disaient que les personnages n'étaient pas charismatique et que leurs a design était à vomir, que c'était un FF pour les enfants (La bonne blague), et j'en passe. Mais il est clair qu'il a été mieux reçu que FF VIII qui lui avait été descendu comme un mal propre. Je le sais, je faisais parti de ces gens là
Puis pour XII, je rigole quand même bien, parce que j'étais déjà sur les forums de jeuxvideo.com à cette époque et je me souviens pas de grand monde pour le défendre avec moi. Je me faisais allumé alors que j'osais dire à quel point ce jeu était innovant et en avance sur son temps. J'étais le Gael42 de FF XII mais je me souviens plus du tout du nom du pseudo que j'avais à l'époque et puis l'avenir à fini par me donner raison.
Apprenez moi à aimer FFVIII pitié.
J'arrive pas à accrocher à l'ambiance des premières heures à l'école. Les switch d'environnements brutaux entre deux groupes. (Et +, Léon tout court )
Ben FFVIII j'ai bien aimé mais c'est pas mon préféré non plus, pour l'avoir recommencé sur switch je dois avouer que c'est difficile de vraiment réaccrocher, même si y a de bonnes musiques et de bons passages aussi. Après c'était sympas jusqu'au CD4 ou la bof. Cela dit la zik du boss de fin
Le 03 avril 2024 à 17:32:10 :
Le 03 avril 2024 à 17:04:42 :
Celesdav > Je sais pas si ça tient du fantasme ou de l'effet Mandela mais ff9 a été bien reçu à sa sortie, pour les autres je sais pas, ff8 j'étais pas sur les forum et pour les suivants je ne les ai pas eu à leur sortie faute de ps2.J'ai des souvenirs très clairs de beaucoup de monde sur les forums qui disaient que les personnages n'étaient pas charismatique et que leurs a design était à vomir, que c'était un FF pour les enfants (La bonne blague), et j'en passe. Mais il est clair qu'il a été mieux reçu que FF VIII qui lui avait été descendu comme un mal propre. Je le sais, je faisais parti de ces gens là
Puis pour XII, je rigole quand même bien, parce que j'étais déjà sur les forums de jeuxvideo.com à cette époque et je me souviens pas de grand monde pour le défendre avec moi. Je me faisais allumé alors que j'osais dire à quel point ce jeu était innovant et en avance sur son temps. J'étais le Gael42 de FF XII mais je me souviens plus du tout du nom du pseudo que j'avais à l'époque.
Pareil sur l'ancien forum de ffworld.com, j'étais seul avec Jérémie à défendre et encenser le jeu.De toute façon l'avenir à fini par me donner raison donc on s'en fou en fait.
Pas tant. Je vois encore très souvent les gens le citer parmi les pires FF.