CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre 11 : la purge

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 68
24 mars 2024 à 16:26:22

Costa le passage est globalement chiant, puis l'excuse pour forcer le fan service était assez minable quoi https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650116250-smugyae.png

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
24 mars 2024 à 16:36:01

Hyoun, sur le topic plusieurs forumeurs ont postés 2-3 commentaires 8-9 personnes ont défini ce chapitre comme étant le pire. Tout ça sur 14 chapitres. M’enfin bref, c’était une petite parenthèse :hap:

J’ai parlé de ce topic en particulier mais il y a pas mal de topic qui se plaignent de ce passage, plus que d’autres. En ce moment il y a même 2 topics qui parlent de ça en 1ere page :rire:

Ce chapitre est le moins apprécié des joueurs en globalité, c’est un fait, libre à vous le droit d’aimer ou non :oui: . Le réel problème était pour moi la durée. J’ai trouvé ça vraiment trop long. Le passage devait durer 1h-h30 mais quand on s’ennuie, c’est interminable. Toujours les mêmes taches répétitives (jeter des caisses), et les ennemis étaient un calvaire :rire:

Costa Del Sol j’ai pas trouvé ça fou non plus, mais ça reste assez varié, il y a plusieurs activités donc toujours moyen de passer un moment pas trop chiant.

Xehanort78 Xehanort78
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 16:53:35

ce chapitre c’est tres simple pourquoi les gens ne l’aime.
- le design pour lancer des caisse où faut appuyer sur pleins de touche un peu en même temps tu sais pas trop pourquoi c’est pas très bien agreable manette en main.
- jouer avec caith sith only les gens ont pas l’habitude car il n’aime pas trop le gameplay j’imagine et ne se sont pas entrainé avec. va falloir que je my colle pour le mode difficile d’ailleurs
- le mode couloir où l’on passe de salle en salle rappelle le gameplay un peu dans remake et ce n’est pas très agreable parce que ca traine un peu en longeur (un peu comme le deuxieme reacteur à midgar)
-ca ne raconte pas grand chose au niveau de l’histoire hormis sur la fin chapitre

Hyounhyoun Hyounhyoun
MP
Niveau 59
24 mars 2024 à 17:05:55

Le 24 mars 2024 à 16:53:35 :
ce chapitre c’est tres simple pourquoi les gens ne l’aime.
- le design pour lancer des caisse où faut appuyer sur pleins de touche un peu en même temps tu sais pas trop pourquoi c’est pas très bien agreable manette en main.
- jouer avec caith sith only les gens ont pas l’habitude car il n’aime pas trop le gameplay j’imagine et ne se sont pas entrainé avec. va falloir que je my colle pour le mode difficile d’ailleurs
- le mode couloir où l’on passe de salle en salle rappelle le gameplay un peu dans remake et ce n’est pas très agreable parce que ca traine un peu en longeur (un peu comme le deuxieme reacteur à midgar)
-ca ne raconte pas grand chose au niveau de l’histoire hormis sur la fin chapitre

Concernant le dernier point, l'ensemble des "donjons" ne raconte pas grand chose en eux même. Que ce soit les mines de mytrhil, le passage dans l'ancienne mine de Barret, etc... C'est jamais très "intéressant" en terme de lore ou d'histoire.

Cube Cube
MP
Niveau 30
25 mars 2024 à 22:57:46

Je vois beaucoup de gens se plaindre de la difficulté de ce chapitre avec le passage de Cait sith.

Alors que c'est loin d'être si dur

Concernant les juges, équipez vous de Foudre + air d'effet, turbo ATB et le combat est plié directement en lançant extra-foudre ou mega foudre

Concernant Yin-yang, équipez vous d'affinité élémentaire en défense avec foudre pour absorber ses méga-foudre, des le début du combat lancez Turbo ATB, appelez votre mog et lancer la technique des mines, ensuite vous avez juste à faire courir Yin-yang dans une mine et c'est gagner

Message édité le 25 mars 2024 à 22:59:14 par Cube
Mr_Pichon Mr_Pichon
MP
Niveau 48
26 mars 2024 à 01:47:10

Le 24 mars 2024 à 16:26:20 :

Le 24 mars 2024 à 16:21:16 :
Vu qu'on peux voir les filles en bikinis à Costa je suis étonné que tant de gens s'en plaignent. Vu que apparemment les filles virtuelles semblent déchainer les passions. Il y a qu'à voir le nombre de pages sur les amourettes...

Les bikini c'est cool ! Les 4 mini jeux obligatoires pour les avoir ... Beaucoup moins !

Sérieusement, le rocket League des chiens ...

Fifa Fantasy 7 :hap:

sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
26 mars 2024 à 08:14:59

Le 25 mars 2024 à 22:57:46 :
Je vois beaucoup de gens se plaindre de la difficulté de ce chapitre avec le passage de Cait sith.

Alors que c'est loin d'être si dur

Concernant les juges, équipez vous de Foudre + air d'effet, turbo ATB et le combat est plié directement en lançant extra-foudre ou mega foudre

Concernant Yin-yang, équipez vous d'affinité élémentaire en défense avec foudre pour absorber ses méga-foudre, des le début du combat lancez Turbo ATB, appelez votre mog et lancer la technique des mines, ensuite vous avez juste à faire courir Yin-yang dans une mine et c'est gagner

C’est pas dur. C’est juste nul.

MrSaltGiver MrSaltGiver
MP
Niveau 42
26 mars 2024 à 08:18:55

Je dirais pas le chapitre 11 dans son intégralité mais la partie avec cait sit n'est pas fun à jouer en effet.

Gameplay lent
Pas précis
Pas très fun (jeter des caisses, on a vu mieux..)
Personnage moins attachant que les autres
Level design vu et revu

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 27
26 mars 2024 à 11:09:10

Pas contre j'ai toujours pas compris comment buter les juges proprement. J'ai eu beau lancer des sorts de magie pour les fragiliser, après ils étaient quand même immunisés aux attaques physiques :(
Du coup j'ai fini par bourriner jusqu'à ce que ça passe.

guerrero-caine guerrero-caine
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 11:43:47

le chapitre 11 de rebirth est une grosse purge comme le chapitre 11" le train fantome" du remake.

square à un problème avec les chapitre 11.

le chapitre aurai du être entièrement focalisé sur tifa et cloud.

phase de jeu interminable avec caith sith.
brise caisse hyper chiant et osef .
les combat contre les juges est inintéressant.
boss fight contre le vampire et l'experience de hojo est à la fois nul , illisible puis ne sert pas l'aventure .
no respect de rochey(il aurait mériter un meilleur boss fight malgré que le person est relou) .

à la fin du chapitre en route pour le glod saucer faire d’énième jeu ,c'est quoi ce foutage gueule.

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
26 mars 2024 à 11:47:12

J’ai pas du tout votre avis sur ce chapitre :(
Pour moi les seuls chapitres purgesques sont ceux utilisant un wagonnet car c’est d’une lenteur abyssal.
L’envoie de caisse n’est pas si dur, y a que le double juge qui est compliqué à appréhender.

Je pense surtout que les gens ont été saoulé de faire des roulades + l’animation de choc avec un mur à chaque sprint :rire:

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 61
26 mars 2024 à 11:51:58

Le 24 mars 2024 à 12:56:47 :
Si le chap 11 te mets à bout autant uninstall direct car y a pire après.

Perso j'en suis à 84h je viens de terminer ce putain de chapitre 13 qui prend 3 plombes je suis rincé j'ai juste envie de balancer le jeu à travers la fenêtre.

Tu fait tout l'annexe et tu t'étonne que le jeu soit long et mal rythmé.
C'est pas le jeu le problème c'est toi.
En ligne droite l'histoire et le rythme du jeu est très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Le secondaires c'est a faire en secondaire, pas a prendre en compte sur l'avis, du jeu, c'est que du bonus pas obligatoire.
Si t'a aimé l'aventure et que tu veux continué pour tout exploré ok mais c'est que du bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 26 mars 2024 à 11:52:43 par Veugeuta
Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
26 mars 2024 à 12:40:08

Le chapitre 13 est très critiqué, je l’ai trouvé bon moi. Le temple est magnifique, de très belles scènes et des boss assez relevé en terme de difficulté :oui:

Le 11 est une purge. En soit ça aurait put être sympa si ça avait été plus court, là le passage dure minimum 1h30 :(

33TS 33TS
MP
Niveau 46
05 avril 2024 à 09:07:45

Je suis à ce moment

Rassurez moi, y’a que des Conduits bleu et rouge ?

Je viens de battre les 2 juges c’était super chaud…

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
05 avril 2024 à 09:32:18

Le 11 a au moins le mérite de rencontrer des monstres qui nous ont marqués dans le jeu original.

Si je prend le chapitre de la mine, il a aucun foutu sens ce chapitre.
- Barret qui se barre pour sauver les hommes en noir, mais on sait pas ce qu'ils ont fait.
- Tseng qui veut pas qu'on s'en prend à Aerith, mais tranquille on balance une grenade pour les faire tomber dans le vide (bah ouais ils vont survivre easy)
- Le passage avec Barret et Red qui consiste à spam carré pour les cristaux et combattre un rocher (ultra facile en normal et étrangement difficile si on a pas compris qu'on était insensible à ses projectiles en double garde pour le mode hard)

Tout ça pour un passage de l'original qui tient sur 2-3 screen.
Voila voila :hap:

Message édité le 05 avril 2024 à 09:32:52 par Cloud_Slash
Elwanderazo Elwanderazo
MP
Niveau 4
05 avril 2024 à 09:40:55

Perso j'ai beaucoup aimé le chapitre 11. Mais soyons clairs, si c'était autre chose que Final Fantasy VII, il y a de grandes choses que je pense différemment.
J'ai aimé parce que j'adore Cait Sith et que ses interactions avec des personnages dont on a pas eu l'habitude sont hyper plaisantes, mais je pense que sans l'attache envers eux, j'aurais été bien plus salé sur ce chapitre.

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 62
05 avril 2024 à 09:49:06

Ca a été une horreur sur le coup, mais en y repensant après au final je me suis bien marré, même le fait de devoir casser les caisses sur l'ascenseur au final, c'était frustrant mais le jeu me donnait envie de recommencer, et une fois terminé la satisfaction était là.
Le plus dur en soi c'était vraiment le double juge et la maniabilité du perso + les manips des différentes touches à mémoriser

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 43
10 octobre 2024 à 23:37:52

Je viens de 'e finir en difficile.

Le passage avec caith sith solo + chance accurate c est tranquille avec quelques retry

Mais le boss de la bête de Valentine après 3 boss a pompé des mp j'ai bien galéré a en jeter ma manette .

Finalement j ai du choisir soin + aire d effet sur cloud et c est passé .

Et que dire de rochey , au bout de 10 try je l'ai eu

Pire chapitre mais bon enchaînement de bosser mais on aurait aimé reprendre des pm au moins avant Vincent

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment