CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur le monde (spoil majeur fin)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
20 mars 2024 à 00:11:54

Diriez vous qu'il s'agit du même monde que le monde de l'og ?

Etant donné que ce Sephiroth est celui d'après l'og, donc de AC (selon les interprétations), et qu'il essaie de refaire via les fillers la trame narrative, ça veut donc logiquement dire que le monde est un monde différent, non ? Puisqu'il n'est plus question de timeline comme certains l'avaient interprété à la fin de remake.

Aussi, le coup de la Reunion des mondes, ça reste un nouveau pouvoir pour Sephiroth qui le rend plus fort que n'importe qui, ou c'est juste une "règle" nouvelle que Sephiroth (et/ou Jenova ?) vont exploiter

j'aimerai être sûr d'avoir compris la logique globale, parce qu'on me dit que non c'est le même monde sauf qui si c'est le cas ça veut rien dire ou que je suis idiot, donc vous allez m'aider à moins l'être https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://www.youtube.com/watch?v=Mdp3NHUiMcY

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
20 mars 2024 à 08:47:18

On peux pas encore en être sur. Faudra attendre des interview ou des infos de l'ultimania j'imagine.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 48
20 mars 2024 à 08:55:21

L'original était plutôt simple à comprendre.
Là il essaient de rendre les choses flou, plus compliqué à comprendre et c'est sur ça que tu vois que c'est un mauvais Remake.
Quand tu cherche a complexifier une histoire qui était intéressante à la base et qu'au final t'en fait n'importe quoi... Bah c'est mauvais.

J'espère sincèrement que c'est le dernier scénario d'un Remake qu'ils détruisent comme ça.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
20 mars 2024 à 09:05:03

Il y en a qui aime cette confusion. Ils en ont même fait leur "business". Ils sont devenu friand des vidéos théories avec leur comu. Et avoue eux même que si le jeu était clair il y aurai plus beaucoup a en dire après l'avoir fini.
Là ils vont aller à la chasse aux indices et feront une nouvelle vidéo à chaque nouvelle info.

Cette confusion fait parler du jeu. Square en est totalement conscient.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 48
20 mars 2024 à 09:23:23

Le 20 mars 2024 à 09:05:03 :
Il y en a qui aime cette confusion. Ils en ont même fait leur "business". Ils sont devenu friand des vidéos théories avec leur comu. Et avoue eux même que si le jeu était clair il y aurai plus beaucoup a en dire après l'avoir fini.
Là ils vont aller à la chasse aux indices et feront une nouvelle vidéo à chaque nouvelle info.

Cette confusion fait parler du jeu. Square en est totalement conscient.

Chacun ses gouts. C'est juste faussement confu et perso je m'en fiche un peu des YTbeur chouin a clique qui veulent leur dose de théories et leur audimat.

Dans les faits l'original n'avait pas tout ce superflu et n'en avait pas besoin.

Si c'est là la stratégie marketing de SE pour faire parler de leur jeux, c'est raté vu les ventes de Rebirth.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
20 mars 2024 à 09:23:27

Tant qu'ils rattrapent tout à la fin et qu'on fini sur FF7 ça me va.

Sinon je serais le premier à gueuler :hap:

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
20 mars 2024 à 09:23:39

Je vois plus les fileurs comme un genre de « police » de la rivière de la vie pendant tout remake (tantôt c’est Aerith qui en semble proche, tantôt Sephiroth, et Rouge 13 y est sensible) que Sephiroth te manipule pour détruire. Après ça il en contrôle une partie seulement, les fileurs noirs (qui incarnent toutes les mauvaises émotions et mauvais karmas contenus dans la Rivière, ceux qui espèrent que le monde cesse en donnant naissance à un dieu Sephiroth/Jenova pour s’y dissoudre ?) tandis que les fileurs blancs continuent leur rôle en étant plus proche d’Aerith car ils ont bien identifié que c’était Jenova la menace principale et ont été purgés de leurs éléments noirs.

Je ne sais pas à quel point le Sephiroth qui se manifeste dans remake est « différent » de celui de l’original qui ne s’exprime jamais sinon pour manipuler Cloud, exactement comme ici donc. Puisqu’il réside dans la rivière de la vie s’ils ont ajouté les fileurs et le destin c’est normal qu’il en ait connaissance et joue là-dessus dans ses plans sans en faire un voyageur temporel (même si la Rivière semble aussi contenir des flashs de l’avenir, mais le concept de « destin » peut l’expliquer.)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
20 mars 2024 à 12:46:27

Le 20 mars 2024 à 08:47:18 :
On peux pas encore en être sur. Faudra attendre des interview ou des infos de l'ultimania j'imagine.

on préférait ne pas avoir besoin d'un truc extérieur pour comprendre...

Le 20 mars 2024 à 09:23:39 :
Je vois plus les fileurs comme un genre de « police » de la rivière de la vie pendant tout remake (tantôt c’est Aerith qui en semble proche, tantôt Sephiroth, et Rouge 13 y est sensible) que Sephiroth te manipule pour détruire. Après ça il en contrôle une partie seulement, les fileurs noirs (qui incarnent toutes les mauvaises émotions et mauvais karmas contenus dans la Rivière, ceux qui espèrent que le monde cesse en donnant naissance à un dieu Sephiroth/Jenova pour s’y dissoudre ?) tandis que les fileurs blancs continuent leur rôle en étant plus proche d’Aerith car ils ont bien identifié que c’était Jenova la menace principale et ont été purgés de leurs éléments noirs.

Je ne sais pas à quel point le Sephiroth qui se manifeste dans remake est « différent » de celui de l’original qui ne s’exprime jamais sinon pour manipuler Cloud, exactement comme ici donc. Puisqu’il réside dans la rivière de la vie s’ils ont ajouté les fileurs et le destin c’est normal qu’il en ait connaissance et joue là-dessus dans ses plans sans en faire un voyageur temporel (même si la Rivière semble aussi contenir des flashs de l’avenir, mais le concept de « destin » peut l’expliquer.)

sauf qu'il est dit que c'est lui qui les manipules (les fileurs noirs pas les blancs, qui eux incarnent le lifestream/aerith) directement dans le jeu. Y'a même une scène qui illustre ça avec Tifa, l'Arme et Sephiroth vers Gongaga.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
20 mars 2024 à 12:49:48

parce que si c'est bien le Sephiroth d'AC (et ça du coup c'est confirmé) mais qu'en même temps, on est bien dans l'og : ça veut juste putain de rien dire, logiquement parlant :hap:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
20 mars 2024 à 12:52:33

Le 20 mars 2024 à 08:55:21 :
Là il essaient de rendre les choses flou, plus compliqué à comprendre et c'est sur ça que tu vois que c'est un mauvais Remake.
Quand tu cherche a complexifier une histoire qui était intéressante à la base et qu'au final t'en fait n'importe quoi... Bah c'est mauvais.

J'espère sincèrement que c'est le dernier scénario d'un Remake qu'ils détruisent comme ça.

Je ne serai pas aussi dur, tant qu'on m'apporte des réponses cohérentes et que la partie 3 est vraiment maîtrisée. J'ai accepté cette fin mais bon quand on se penche dessus...

Puis y'a la question de la materia noire, qui est encore un gros morceau.

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
20 mars 2024 à 13:00:39

La fin est clairement incompréhensible. J’ai même du mal à penser qu’ils maîtrisent le scénario parfaitement. C’est le gros problème des timelines, soit c’est maîtrisé parfaitement et c’est extrêmement dur de le faire, soit c’est foiré.

J’attends aussi une explication logique, même si ça m’étonnerai qu’ils réussissent à nous en fournir une.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
20 mars 2024 à 13:18:02

Après réflexion, je dirais que oui, même monde que l'OG à la différence que le Temple des Anciens est ailleurs (retcon pour mieux coller à l'emplacement de la Capitale Oubliée ?).

Je pense qu'en franchissant seul le mur du destin à la fin (avec les mêmes lumières blanches/arc-en-ciel), Cloud a pu acquérir la capacité de voir le monde de la Lifestream où l'on trouve toutes ces "timelines". Il a refoulé la mort d'Aerith dans le monde temporel, et voit désormais celle qu'il voit également dans AC (vu que les créateurs parlaient de faire la jonction avec AC) : c'est-à-dire la conscience de la Aerith morte qui perdure après la mort.

Il n'a peut-être pas encore compris qu'elle est morte dans le monde temporel, ou du moins il s'est à nouveau mis dans le déni. D'ailleurs on peut toujours voir cette lumière et les fileurs blancs lorsqu'il interagit avec Aerith avant la toute fin, comme pour indiquer que ce serait "Lifestream Aerith" qu'il voit, après sa mort.

Une autre théorie c'est que l'OG est une timeline parmi d'autres, mais c'est moins convaincant finalement.

Message édité le 20 mars 2024 à 13:19:05 par Orphanus
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
20 mars 2024 à 13:23:30

Le 20 mars 2024 à 13:18:02 :
Après réflexion, je dirais que oui, même monde que l'OG à la différence que le Temple des Anciens est ailleurs (retcon pour mieux coller à l'emplacement de la Capitale Oubliée ?).

Je pense qu'en franchissant seul le mur du destin à la fin (avec les mêmes lumières blanches/arc-en-ciel), Cloud a pu acquérir la capacité de voir le monde de la Lifestream où l'on trouve toutes ces "timelines". Il a refoulé la mort d'Aerith dans le monde temporel, et voit désormais celle qu'il voit également dans AC (vu que les créateurs parlaient de faire la jonction avec AC) : c'est-à-dire la conscience de la Aerith morte qui perdure après la mort.

Il n'a peut-être pas encore compris qu'elle est morte dans le monde temporel, ou du moins il s'est à nouveau mis dans le déni. D'ailleurs on peut toujours voir cette lumière et les fileurs blancs lorsqu'il interagit avec Aerith avant la toute fin, comme pour indiquer que ce serait "Lifestream Aerith" qu'il voit, après sa mort.

Une autre théorie c'est que l'OG est une timeline parmi d'autres, mais c'est moins convaincant finalement.

Théorie intéressante, mais du coup ça voudrait dire que le Sephiroth aurait voyager dans le temps (on rappel que c'est celui d'AC donc d'après l'og...) ? Or il est fait mention de reflets/mondes parallèles, pas de timelines.

Message édité le 20 mars 2024 à 13:28:13 par Aelphasy
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
20 mars 2024 à 13:30:42

Le 20 mars 2024 à 13:23:30 :

Le 20 mars 2024 à 13:18:02 :

Théorie intéressante, mais du coup ça voudrait que le Sephiroth aurait voyager dans le temps ? Or il est fait mention de reflets/mondes parallèles, pas de timelines.

Je pense que ça ferait aussi le lien avec AC. Sephiroth est tombé dans la Lifestream quand Cloud l'a balancé dans le réacteur. Depuis, comme il n'est pas non plus un random grâce à Jenova (là où Aerith est une Cetra), il peut également interagir à travers ces diverses "timelines", qui restent des flux de conscience, rêves et espoirs. C'est pourquoi il est si difficile à éliminer.

Je pense que le combat final de Rebirth a lieu dans la Lifestream, avec la conscience d'Aerith, Sephiroth, et Cloud.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
20 mars 2024 à 13:40:06

Le lien avec AC est confirmé. Et ce ne sont pas des timelines, mais des mondes distincts qui peuvent se rejoindre (cf le combat avec Cloud et Zack), comme les reflets du 14 (terme employé par Sephiroth d'ailleurs)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
20 mars 2024 à 13:45:50

Le 20 mars 2024 à 09:23:23
Si c'est là la stratégie marketing de SE pour faire parler de leur jeux, c'est raté vu les ventes de Rebirth.

Les ventes du jeu n'ont rien à voir avec la fin confuse. Perso je connais pas mal de personne déçus de Remake qui se sont contentés de regarder le jeu sur Twitch et YT.

Le 20 mars 2024 à 12:46:27 :

Le 20 mars 2024 à 08:47:18 :

on préférait ne pas avoir besoin d'un truc extérieur pour comprendre...

En attendant le 3 c'est le seul moyen d'avoir des éclaircissements. Comme ce fut le cas sur Remake.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
20 mars 2024 à 13:48:46

ce qui est un peu triste... On l'aura quand tu penses ? Que j'up à ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
20 mars 2024 à 13:49:47

Le 20 mars 2024 à 13:40:06 :
Le lien avec AC est confirmé. Et ce ne sont pas des timelines, mais des mondes distincts qui peuvent se rejoindre (cf le combat avec Cloud et Zack), comme les reflets du 14 (terme employé par Sephiroth d'ailleurs)

J'ai aussi pensé à FFXIV, ça fait un peu remake de Hydaelyn VS Zodiark avec Aerith et Sephiroth xD. Cela dit à l'origine, les premières idées du jeu pour FFVII en avaient fait des frères et sœurs. C'est un combat entre Aerith et la Planète d'un coté, Sephiroth et Jenova de l'autre, avec Cloud le brave Warrrior of Light qui se retrouve pris au milieu haha

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 74
04 avril 2024 à 20:10:48

j'ajoute vu que ça vient de pop dans mon esprit après d'autres discussions :

la materia blanche est vide, ce qui voudrait dire que le sacre a eu lieu... celui de l'og, et donc que Sephiroth a bien pris le dessus sur toutes les défenses de la planète, ce qui expliquerait aussi l'une de ses formes à la fin de rebirth

ouiouinonoui ouiouinonoui
MP
Niveau 6
04 avril 2024 à 20:59:19

Le 20 mars 2024 à 08:55:21 :

C'est pas "ils" mais c'est Nomura, il a fait la même chose avec la saga Kingdom Hearts

J'attend le troisième pour me prononcer si c'est un bon remake ou pas (j'ai pas fait l'original)

En tout cas le fait de nous donner envie de s'intéresser à l'histoire c'est réussit.

Message édité le 04 avril 2024 à 21:01:00 par ouiouinonoui
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment