CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoiler : Question sur Vincent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
l-lawliet_ l-lawliet_
MP
Niveau 50
29 février 2024 à 22:38:06

Salut, je viens de combattre vincent en mode bête, franchement ils ont grave bien réussi sa transformation
Par contre j'ai peur pour ses autres transfo : notamment le mec avec une tronconneuse et le frankenstein ,ils vont faire ça comment ? :rire:

J'ai pas trop peur pour sa transformation chaos, ils vont probablement reprendre le désign de dirge of cerberus et le retaper

l-lawliet_ l-lawliet_
MP
Niveau 50
01 mars 2024 à 12:56:58

petit up

33TS 33TS
MP
Niveau 46
22 juillet 2024 à 14:17:01

C’est pas une question ça ?

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 30
22 juillet 2024 à 20:23:23

Ils ne vont ptt pas faire les autres transfo

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
22 juillet 2024 à 22:02:55

Tiens, en parlant de Vincent, cela m'évoque une problématique scénaristique que je ne parviens pas à résoudre.

Dans FFVIIO, on apprend que Vincent est en sommeil profond dans son cercueil au sous-sol du Manoir de la Shinra. C'est via Dirge of Cerberus qu'on apprend que c'est depuis que Lucretia lui a injecté Chaos puis la Protomateria. Bien que l'incident de Nibelheim se passe non loin de son cercueil, le sous-sol est suffisamment profond pour qu'il ne soit au courant de rien compte tenu de son sommeil. Même Zack ouvre son cercueil dans Crisis Core et Vincent ne bronche pas. Surtout qu'il ne se fait réveiller qu'à partir du moment où l'équipe le rencontre pour la première fois. Sortant d'un sommeil de plus de 30 ans.

Dans Rebirth, les éléments scénaristiques viennent modifier certaines subtilités. On apprend que Vincent est le gardien des lieux et utilise même un lecteur de badge fonctionnel visiblement à jour pour vérifier l'identité des visiteurs. Par ailleurs, il connait même le Queen's Blood qui a l'air d'être un jeu à la mode à l'époque de Rebirth. Ce qui sous-entend qu'il ne dort pas depuis 30 ans sans discontinuer voire même qu'il interagit explicitement avec son environnement.

Ce qui m'amène à me demander que faisait Vincent lors de l'incident de Nibelheim ?

Surtout que ce soit dans FFVIIO ou Rebirth, Vincent a des comptes à régler avec Séphiroth.

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
28 juillet 2024 à 13:49:10

le personnage de Vincent (et Cid aussi) est incohérent avec sa version psone. Normalement Vincent dort dans ce cercueil pour se punir de ce qui est arrivé à Lucrecia. Et quand il rejoint la team, c'est pour retrouver Hojo et non Sephiroth. Dans rebirh, c'est le gardien du manoir, et apparemment il connaît les gens qui bosse pour la shinra. Ce qui n'a aucun sens. Déjà que ne pas le rendre jouable est irritant, les développeurs ont bousillé son écriture.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
31 juillet 2024 à 08:18:36

Le 22 juillet 2024 à 22:02:55 :
Tiens, en parlant de Vincent, cela m'évoque une problématique scénaristique que je ne parviens pas à résoudre.

Dans FFVIIO, on apprend que Vincent est en sommeil profond dans son cercueil au sous-sol du Manoir de la Shinra. C'est via Dirge of Cerberus qu'on apprend que c'est depuis que Lucretia lui a injecté Chaos puis la Protomateria. Bien que l'incident de Nibelheim se passe non loin de son cercueil, le sous-sol est suffisamment profond pour qu'il ne soit au courant de rien compte tenu de son sommeil. Même Zack ouvre son cercueil dans Crisis Core et Vincent ne bronche pas. Surtout qu'il ne se fait réveiller qu'à partir du moment où l'équipe le rencontre pour la première fois. Sortant d'un sommeil de plus de 30 ans.

Dans Rebirth, les éléments scénaristiques viennent modifier certaines subtilités. On apprend que Vincent est le gardien des lieux et utilise même un lecteur de badge fonctionnel visiblement à jour pour vérifier l'identité des visiteurs. Par ailleurs, il connait même le Queen's Blood qui a l'air d'être un jeu à la mode à l'époque de Rebirth. Ce qui sous-entend qu'il ne dort pas depuis 30 ans sans discontinuer voire même qu'il interagit explicitement avec son environnement.

Ce qui m'amène à me demander que faisait Vincent lors de l'incident de Nibelheim ?

Surtout que ce soit dans FFVIIO ou Rebirth, Vincent a des comptes à régler avec Séphiroth.

Lors de l'incident de nibelheim le laboratoire est abandonné, ce n'est que après l'incident de nibelheim que hojo remets en route le laboratoire pour ses expériences pour créer des "clones de séphiroth" et vincent étant une des ses expérience il a du l'emmener avec lui ou le reveiller quand il remis en marche le labo (par contre pourquoi il garde le labo d'hojo et travaille pour lui alors qu'il le déteste je vois pas, a moins que se soit un reste de son professionnalisme de turk ) mais sinon suffit d'attendre on auras surement le background de vincent dans la partie 3.
Et je prends pas en compte dirge of cerberus tant que c'est pas confirmé dans remake pour moi c'est pas canon et c'est tellement une purge son scenario je préfère attendre la version du remake.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
01 août 2024 à 01:06:56

ce n'est que après l'incident de nibelheim que hojo remets en route le laboratoire pour ses expériences pour créer des "clones de séphiroth" et vincent étant une des ses expérience il a du l'emmener avec lui ou le reveiller quand il remis en marche le labo

La période post-incident de Nibelheim et le début de FFVIIO est à peu près de 5 ans. Si on conçoit que Vincent prend son rôle de gardien qu'après l'incident de Nibelheim et qu'il jouerait au Queen's Blood avec les scientifiques de la Shinra, cela signifie qu'il a sciemment autorisé la fuite de Zack et de Cloud alors qu'ils étaient sous surveillance Turk ?

Ceci si on considère cette éventualité car ce que présente FFVII, il est plutôt admis que Vincent dort depuis 27 ans.

je prends pas en compte dirge of cerberus tant que c'est pas confirmé dans remake

Compliqué vu que Deepgrounds, les Tsviets et la prise de contrôle d'Hojo sur Weiss sont canons.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
01 août 2024 à 19:49:24

Le 01 août 2024 à 01:06:56 :

ce n'est que après l'incident de nibelheim que hojo remets en route le laboratoire pour ses expériences pour créer des "clones de séphiroth" et vincent étant une des ses expérience il a du l'emmener avec lui ou le reveiller quand il remis en marche le labo

La période post-incident de Nibelheim et le début de FFVIIO est à peu près de 5 ans. Si on conçoit que Vincent prend son rôle de gardien qu'après l'incident de Nibelheim et qu'il jouerait au Queen's Blood avec les scientifiques de la Shinra, cela signifie qu'il a sciemment autorisé la fuite de Zack et de Cloud alors qu'ils étaient sous surveillance Turk ?

Ceci si on considère cette éventualité car ce que présente FFVII, il est plutôt admis que Vincent dort depuis 27 ans.

je prends pas en compte dirge of cerberus tant que c'est pas confirmé dans remake

Compliqué vu que Deepgrounds, les Tsviets et la prise de contrôle d'Hojo sur Weiss sont canons.

Non justement le remake contredit un peu dirge of cerberus déjà youffie n'est pas censé connaitre nero.
Et hojo n'as pas encore pris le controle de weiss, je vois pas ce qui te fait dire ça.
Pour le reste comme j'ai dit dans mon message avant on a pas encore eu le background de vincent on en sauras plus a ce moment là.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
01 août 2024 à 20:41:31

youffie n'est pas censé connaitre nero

Dans FFVIIO non c'est sûr mais je ne vois pas en quoi le fait que Yuffie ait rencontré Nero plus tôt invalide Dirge of Cerberus ? :question:

Pour moi, c'est plutôt le contraire, intégrer Deepground, les Tsviets et le lore présenté par Dirge of Cerberus ça va dans le sens de l'intégrer dans l’œuvre.

Et hojo n'as pas encore pris le controle de weiss, je vois pas ce qui te fait dire ça.

Évidemment qu'il n'a pas pris totalement le contrôle vu qu'il prépare Weiss qui deviendra son réceptacle à sa mort. Mais il y a les prémices du contrôle ou en tout cas d'un transfert synaptique. On voit l'hologramme d'Hojo qui se superpose à celui de Weiss (qui revêt d'ailleurs sa forme exposée dans Dirge of Cerberus) dans le simulateur.

Après, je comprends que tu ne veuilles pas prendre en compte Dirge of Cerberus. Je ne souhaite pas débattre là-dessus.

Comme tu dis, pour le reste, la plus sage décision est d'attendre la suite. Mais en attendant, si je prends le lore tel que présenté par Square-Enix, je buggue sur Vincent. Là s'arrête mon message.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
01 août 2024 à 20:49:39

Le 01 août 2024 à 20:41:31 :

youffie n'est pas censé connaitre nero

Dans FFVIIO non c'est sûr mais je ne vois pas en quoi le fait que Yuffie ait rencontré Nero plus tôt invalide Dirge of Cerberus ? :question:

Pour moi, c'est plutôt le contraire, intégrer Deepground, les Tsviets et le lore présenté par Dirge of Cerberus ça va dans le sens de l'intégrer dans l’œuvre.

Évidemment qu'il n'a pas pris totalement le contrôle vu qu'il prépare Weiss qui deviendra son réceptacle à sa mort. Mais il y a les prémices du contrôle ou en tout cas d'un transfert synaptique. On voit l'hologramme d'Hojo qui se superpose à celui de Weiss (qui revêt d'ailleurs sa forme exposée dans Dirge of Cerberus) dans le simulateur.

Après, je comprends que tu ne veuilles pas prendre en compte Dirge of Cerberus. Je ne souhaite pas débattre là-dessus.

Comme tu dis, pour le reste, la plus sage décision est d'attendre la suite. Mais en attendant, si je prends le lore tel que présenté par Square-Enix, je buggue sur Vincent. Là s'arrête mon message.

Bah yuffie est dans dirge of cerberus et elle semble pas connaitre deepground alors que le remake établi qu'elle connait deepground et nero

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment