CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test] GameBlog

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
owiowizelda421 owiowizelda421
MP
Niveau 26
23 février 2024 à 05:17:21

Bonjour,

Voici le test de GameBlog, avec une magnifique note de 10/10

Au vue des tests, j'ai de plus en plus envie d'y jouer 😀

Hâte d'être le 29

https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/tests/test-ff7-rebirth-final-fantasy-sublime-526955

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 24
23 février 2024 à 07:07:30

Putain đŸ€€đŸ€€đŸ€€đŸ€€

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
23 février 2024 à 07:52:31

Sur jrpgfr.net (qui sont des vrais passionnés de j-rpg), ils ont aussi mis la note maximum 10/10. Et on sent dans son test que le testeur a vraiment été marqué et subjugué par rebirth.

Bref, ça promet tellement du lourd :cute:.

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 31
23 février 2024 à 08:03:15

Bordel cette hype démesuré j'pensais pas que ça serait encore possible à 29 ans, pire que noël quand j'étais petit. :hap:

owiowizelda421 owiowizelda421
MP
Niveau 26
23 février 2024 à 08:32:25

Le 23 février 2024 à 08:03:15 :
Bordel cette hype démesuré j'pensais pas que ça serait encore possible à 29 ans, pire que noël quand j'étais petit. :hap:

Je te rassure à 40 ans , j'ai encore la même hype que 1997 ^_^

Même plus, vu les nouvelles technologies pour l'information

levantine2 levantine2
MP
Niveau 40
23 février 2024 à 09:17:26

33 ans ici, ma gf m'a dit que j'étais hype tel un enfant qui attend Noël 😂

paltoche paltoche
MP
Niveau 5
23 février 2024 à 09:19:18

Tellement la hype de mon côté que j'ai relancé FF7 O hier soir pour patienter :)
Pendant ce temps là GK qui met 7/10 ahah, de vrais trouducs honnêtement...

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 53
23 février 2024 à 11:13:10

J'espère être autant comblé que final fantasy original.

Le remake étais trop long, du moins pour moi qui connais l'histoire par cœurs et c'était très frustrant.

M'enfin j'ai précommandé rebirth et j'ai pas mal apprécié les démos.

genki-san genki-san
MP
Niveau 17
23 février 2024 à 11:18:21

Les tests disent que le rythme de l'aventure et de l'histoire est largement mieux gérer comparé à Remake.

Donc, c'est vraiment très rassurant sur ce point là. Tout les voyant ont l'air d'être au vert :-).

tomlink tomlink
MP
Niveau 35
23 février 2024 à 13:49:57

Le 23 février 2024 à 09:19:18 :
Tellement la hype de mon côté que j'ai relancé FF7 O hier soir pour patienter :)
Pendant ce temps là GK qui met 7/10 ahah, de vrais trouducs honnêtement...

Ils ont juste un esprit critique :d) Mettre des 9 ou 10/10 à chaque AAA n'a aucun sens. (et c'est un acheteur de Rebirth Day one qui écrit ces lignes...)

paltoche paltoche
MP
Niveau 5
23 février 2024 à 14:25:08

L'esprit critique GK?? Alors explique moi pourquoi ils mettent 8 au remake, et 7 au rebirth qui le surpasse en tout point, et ca vient pas de moi mais d'absolument toutes les critiques sur le jeu?
J'ai pas joué au jeu, mais à 99,9% je trouve leur note totalement débile et surtout pas cohérente.

Et autre point où les critiques sont unanimes, c'est le scénario, l'effet de surprises permanent... Alors qu'on avait des doutes après le remake que ca parte dans tous les sens.

Donc oui GK ne vaut plus grand chose, à fortiori après le départ des cadres.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 43
23 février 2024 à 14:29:31

Bon après cous allez pas chier une pendule pour une note qui vous plaît ou vous plaît pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

simghost simghost
MP
Niveau 28
23 février 2024 à 14:35:20

GK nest juste pas coherant et ils cherchent seulement les clicks et se demarquer. Je paris que si rebirth avait eu des mauvaises notes global, ils auraient mis 9/10 ou 10/10 juste pour faire le buzz. Faut pas lire leur torchon et leur donner de l importance a cette bande de vendu

G-remXIII G-remXIII
MP
Niveau 4
23 février 2024 à 14:54:10

Ils ne font vraiment que monter ma hype davantage !! đŸ€€

Bordel, que ces derniers jours sont longs..! 😂

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 51
23 février 2024 à 15:00:52

Le 23 février 2024 à 13:49:57 :

Le 23 février 2024 à 09:19:18 :
Tellement la hype de mon côté que j'ai relancé FF7 O hier soir pour patienter :)
Pendant ce temps là GK qui met 7/10 ahah, de vrais trouducs honnêtement...

Ils ont juste un esprit critique :d) Mettre des 9 ou 10/10 à chaque AAA n'a aucun sens. (et c'est un acheteur de Rebirth Day one qui écrit ces lignes...)

Quand tu lis leur test tu te rend bien compte que l'esprit critique est aux abonnés absents...
Le test est honnêtement honteux... pas pour la note mais pour la quantité de connerie que l'auteur debite, et surtout le manque de culture videoludique de celui ci.

La partie sur le gameplay et le fait que la jauge ATB devrait disparaître pour en faire un pure jeu d'action resume bien le torchon qu'est ce test.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 43
23 février 2024 à 15:02:31

La partie sur le gameplay et le fait que la jauge ATB devrait disparaître pour en faire un pure jeu d'action resume bien le torchon qu'est ce test.

C'est peut être tout simplement l'avis de l'auteur du test, t'as le droit de ne pas être d'accord avec ça.
Mais un avis c'est comme un trou de balle, on en a tous un.

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 32
23 février 2024 à 15:50:25

Les gens voient le mal ou le bien là où ça les arrange.
Un 7/10 n'est pas plus bête qu'un 10/10 sur un jeu AAA qui accuse, malgré les qualités, un retard technique (clipping à foison, flou, végétation statique, textures grossières).
Donc dénoncer une note qui parait trop basse sans dénoncer la connivence éditeur/journaliste impliquants des surnotations sur les jeux AAA, c'est un non sens.
Alors, ce 7/10 est peut-être de l'opportunisme mais au moins ce n'est pas un 10/10 de journalistes biaisés par les presskits de Square Enix (est-ce que ces tests font la transparence sur les avantages en nature qu'ils ont reçu de l'éditeur ? j'en doute).

Puis bizarrement, les notes un peu plus mitigées (mais toujours bonnes) ne sont pas présentes sur metacritic par exemple, comme s'il y avait une pression d'une entité supérieure pour prendre en priorité les notes surnotées (10/10 est quoi qu'il arrive une surnotation vu ce que nous montre les 2 parties de la démo). Où est la note de Gamespot ? Où est celle de GK ? Bizarre... (indice : le coût marketing de ce FF doit surement dépasser les 100 millions $ à l'image des autres AAA, il y a beaucoup d'argent en jeu)
En tout cas, les points négatifs soulevés par GK comme la technique ou les moments cringes, on les voit déjà dans la démo et (même si ça mérite pas 7) un 8 ou 9/10 est déjà un peu plus objectif et cohérent qu'un 10.

Ce qui est dit là vaut aussi pour toutes les autres productions AAA.

samukai samukai
MP
Niveau 40
23 février 2024 à 15:56:16

Le 23 février 2024 à 15:50:25 :
Les gens voient le mal ou le bien là où ça les arrange.
Un 7/10 n'est pas plus bête qu'un 10/10 sur un jeu AAA qui accuse, malgré les qualités, un retard technique (clipping à foison, flou, végétation statique, textures grossières).
Donc dénoncer une note qui parait trop basse sans dénoncer la connivence éditeur/journaliste impliquants des surnotations sur les jeux AAA, c'est un non sens.
Alors, ce 7/10 est peut-être de l'opportunisme mais au moins ce n'est pas un 10/10 de journalistes biaisés par les presskits de Square Enix (est-ce que ces tests font la transparence sur les avantages en nature qu'ils ont reçu de l'éditeur ? j'en doute).

Puis bizarrement, les notes un peu plus mitigées (mais toujours bonnes) ne sont pas présentes sur metacritic par exemple, comme s'il y avait une pression d'une entité supérieure pour prendre en priorité les notes surnotées (10/10 est quoi qu'il arrive une surnotation vu ce que nous montre les 2 parties de la démo). Où est la note de Gamespot ? Où est celle de GK ? Bizarre... (indice : le coût marketing de ce FF doit surement dépasser les 100 millions $ à l'image des autres AAA, il y a beaucoup d'argent en jeu)
En tout cas, les points négatifs soulevés par GK comme la technique ou les moments cringes, on les voit déjà dans la démo et (même si ça mérite pas 7) un 8 ou 9/10 est déjà un peu plus objectif et cohérent qu'un 10.

Ce qui est dit là vaut aussi pour toutes les autres productions AAA.

Car peu être que la parti technique est osef et n'enleve en rien à la qualité du titres? Si on ramène ça a une copie d'un élève les problèmes technique c'est les fautes d'orthographes. Et ça c'pas forcément quelque chose de dérangeant dépendant du testeur/ du nombre.

Et les moments cringes c'est une connerie sans nom à mettre dans un test. Déjà car ça relève beaucoup de la cultures. Souvent c'est moment cringe cité sont juste un trait culturel de l'écriture japonaise donc sont difficile à critiquer.

Et ensuite si il y a des notes mitigé dans le metacritic. SI les test n'y sont pas c'est que metacritic ne les a pas reconnu comme testeurs (y a bien carole quintaine chez metacritic pk gamekult arrive pas à y rentrer? )

Et tu parle du test de gamespot mais il parle d'une fin qui ne marche pas et qui est juste bordélique. Sauf que pareil ça c'est un poil trop subjectif. Car d'autre test encense justement la fin et sa maitrises. Pareil pour les mini jeux. Il disent que ça coupe le pacing du jeu alors que d'autre test dise que le rythme est excellent. Qui croire? Qui a raison? Qui a tord?

Message édité le 23 février 2024 à 15:57:55 par samukai
HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
23 février 2024 à 16:18:35

Le 23 février 2024 à 15:50:25 :
Les gens voient le mal ou le bien là où ça les arrange.
Un 7/10 n'est pas plus bête qu'un 10/10 sur un jeu AAA qui accuse, malgré les qualités, un retard technique (clipping à foison, flou, végétation statique, textures grossières).
Donc dénoncer une note qui parait trop basse sans dénoncer la connivence éditeur/journaliste impliquants des surnotations sur les jeux AAA, c'est un non sens.
Alors, ce 7/10 est peut-être de l'opportunisme mais au moins ce n'est pas un 10/10 de journalistes biaisés par les presskits de Square Enix (est-ce que ces tests font la transparence sur les avantages en nature qu'ils ont reçu de l'éditeur ? j'en doute).

Puis bizarrement, les notes un peu plus mitigées (mais toujours bonnes) ne sont pas présentes sur metacritic par exemple, comme s'il y avait une pression d'une entité supérieure pour prendre en priorité les notes surnotées (10/10 est quoi qu'il arrive une surnotation vu ce que nous montre les 2 parties de la démo). Où est la note de Gamespot ? Où est celle de GK ? Bizarre... (indice : le coût marketing de ce FF doit surement dépasser les 100 millions $ à l'image des autres AAA, il y a beaucoup d'argent en jeu)
En tout cas, les points négatifs soulevés par GK comme la technique ou les moments cringes, on les voit déjà dans la démo et (même si ça mérite pas 7) un 8 ou 9/10 est déjà un peu plus objectif et cohérent qu'un 10.

Ce qui est dit là vaut aussi pour toutes les autres productions AAA.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png Ça va toi ?

Rassure toi la presse JV est assez diversifiée pour qu'il y ait différents avis d'appréciation.
Et ce n'est pas parce qu'ils sont parfois invités à suivre au plus près l'avancé d'un jeu, qu'ils vont bien le noter.

bourdue bourdue
MP
Niveau 55
23 février 2024 à 17:10:06

Faut arrêter avec vos histoires de chèques etc. Oui c'est sûrement vrai qu'ils vont jamais oser mettre un 12/20 à un FF mais jamais de la la vie tous les testeurs vont mettre des 18/20 car c'est SE hein.

Suffit de voir FF 13 (que j'ai pourtant adoré) il a la moins bonne note des derniers FF et ça montre qu'il divise vraiment. Alors oui il a quand même obtenu une note supérieure à 80 et heureusement car c'est pas par ce que le jeu à beaucoup de default qu'il est nul loin de la.

La on arrive face à un jeu qui a totalement convaincu la presse. Pourquoi vous voulez qu'ils mentent tous. À la limite si le jeu avait eu entre 80-85 alors on va dire le jeu est bon mais c'est pas le jeu du siècle.

C'était bien le cas avec FF 16. Quand j'ai vu les tests je me suis dis le jeu est bon mais c'est pas la messie que j'attendais. Finalement je dirais même qu'il est moins bon que les notes du test mais ça reste un bon jeu!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 69.99€ PS5 74.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment