j'ai lancé le jeu et j'ai pas constaté de flou en mode fluidité (durant une petite demi-heure)
par contre un mode graphismes c'est horrible on dirait que ça saccade tellement c'est pas fluide, j'ai constaté la même chose avec FF7 intermission que j'ai fait il y a quelques jours (c'est vraiment chelou pcq le FF7R je l'ai fait sur ps4 et j'ai pas ressenti ça alors que bon je crois pas me tromper en disant qu'il est en 30fps sur old gen)
bref pour moi ce sera avec du flou si j'en constate quoiqu'il arrive
Alors j'ai lancé en résolution mais j'ai pas tenu parce que ça me donnait mal au crâne. Et finalement en mode fluidité ça passe pas si mal. J'ai l'impression que c'est un poil mieux que sur la démo.
Mais après c'est peut aussi que j'ai commencé a faire mon deuil
L'avantage du mode fluidité est surtout pendant les cutscene je trouve. Ça reste propre mais en 60fps
Nan mais faut être honnête, la ps5 c'est les graphismes de la ps4 mais avec du 60 fps
C'est une véritable arnaque cette console.
Même si certains jeux comme god of war s'en sortent il faut dire que 80% des jeux te proposent un mode fluidité ou performance.
Normalement une nouvelle génération de console aurait dû proposer les 2...
Mais bon ça sera la ps5 pro
Le 29 février 2024 à 05:42:22 :
Nan mais faut être honnête, la ps5 c'est les graphismes de la ps4 mais avec du 60 fpsC'est une véritable arnaque cette console.
Même si certains jeux comme god of war s'en sortent il faut dire que 80% des jeux te proposent un mode fluidité ou performance.
Spoiler Alert (pas du jeu mais de technologie), il y'aura pour toujours un mode fluidité et un mode performance, ça n'a aucun sens ton message.
Du moment qu'on peut progresser sur les graphismes, les jeux seront toujours plus gourmand en ressources et sur console donc, il y'aura toujours un mode 30 fps bien plus beau qu'un mode 60 fps, c'est de la logique basique, à moins que le 60 FPS devienne une norme obligatoire, ce qui n'arrivera pas.
La PS5 n'est absolument pas de l'arnaque pour le coup, surtout à sa sortie, elle représentait la puissance d'un ordi à 1300€ pour à peine 400€ et ça c'était ouf, bon elle commence a être complètement dépassée par ce qu'il ce fait de mieux mais comme toujours depuis la PS3 finalement.
Faut faire gaffe à ce qu'on raconte.
Mais sinon je suis d'accord, vivement la PS5 Pro surtout que ça sera une sorte de mini PS6 tant elle sera bien meilleure que la 5 d'après Sony et les leaks.
Le 29 février 2024 à 01:40:37 :
En tout cas grosse amélioration au niveau des textures par rapport à la démo
Cloud qui se tape une calvitie norwood 3
Le 29 février 2024 à 07:12:33 :
Le 29 février 2024 à 01:40:37 :
En tout cas grosse amélioration au niveau des textures par rapport à la démoCloud qui se tape une calvitie norwood 3
Perso je suis déçu j'aimais bien le sol sur la démo qui faisait référence à l'original finalement.
(Cloud avait 21 ans en 97 en vrai il devrait avoir 48 ans là, normal que ça commence )
Parcontre je suis le premier à gueuler pour avoir un bon mode performance et étonnamment je joue en 30 et ca passe nikel😅
Désolé vdd mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Que tu trouve normal qu'il faille une ps5 pro pour avoir les graphismes et la fluidité dans un jeu ps5, je ne suis pas de cet avis.
J'ai 36 ans j'ai eu toutes les playstation et à chaque nouvelle console il y avait une différence énorme avec la précédente.
Et on sortait pas un jeu ps2 qui fonctionne aussi sur la 1.
Donc oui depuis que j'ai " goûté " au 60 fps je ne m'en passe plus.
Et quand je vois les jeux être encore cross-gen alors que la console a la moitié de sa vie je trouve que c'est finalement ça qu'aurait du être la VRAI ps4 pro...
Nan mais faut être honnête, la ps5 c'est les graphismes de la ps4 mais avec du 60 fpsC'est une véritable arnaque cette console.
La PS5 n'est pas une arnaque ce sont les devs (Square Enix parmis les nuls) qui savent pas faire de jeu avec un équivalent R5 3600 modifié en 8c/16t et une RTX2070 super.
On rappelle que la PS4 fat qui fait tourner tranquillementdes RDR2 et TLOU2 c'est un:
- CPU AMD Jaguar (même pas plus puissant qu'un FX8350)
- GPU equivalent GTX750TI
La PRO a elle un GPU équivalent a une RX480.
Faut arrêter de cracher sur la PS5 et commencer a gueuler contre les devs qui font simplement de la merde.
Je tiens a rajouter que la PS4 fat c'est 8GB RAM face a 16GB RAM pour la console actuel
Fin bref la PS5 notamment en fin 2020 c'était l'équivalent d'un bon PC a 1000 euros (j'irai pas dire 1500 faut pas déconner)
Le même PC qui en 2024 gère les jeux correctement
Donc non vraiment 450-500 pour la console c'est tout a fait honnête.
Je retire ce que j ai dis effectivement sur ma C1 c est un peu dur pour la tete … en fait je pense que la camera aide pas le 30fps !
Ya plein de jeux qui, en 30, sont magnifique et super fluides genre red dead 2 ou assassins Creed… la c est vrai qu il y a quelquechose qui ne va pas !
Peut etre qu un reglage de la vitesse camera peut l ameliorer. Je vais faire des tests .. 🙁
Ps : le mode perf on oubli le jeu se transforme littéralement en jeu ps3 😂
On verra bien avec ce que nous propose gta 6 alors.
Si la ps5 est suffisamment puissante.
On sait que les développeurs de chez eux sont plutôt bon.
Bon … pour les possesseurs de C1 :
- mettre en mode jeu fps ( ca fluidifie un peu)
- compenser la perte de contraste en augmentant les couleurs/contraste
- mettre la camera en vitesse 1 ( c est lent mais ca reduit bcp l impression de sacades)
- mettre la camera en eloignement 2 ou 3.. ( pareil ca adoucit les saccades )
Voila pour le reste c est comme d hab vous mettez le vrr et le renforçateur de latence …
Le jeu reste pas des plus agreable mais c est clairement mieux !!
Si quelqu un à d autres idees je suis preneur !
Attendre. Si vous achetez pas le jeu ils vont le sortir plus vite le patch ;)
Le 29 février 2024 à 07:36:31 :
La PS5 n'est pas une arnaque ce sont les devs (Square Enix parmis les nuls) qui savent pas faire de jeu avec un équivalent R5 3600 modifié en 8c/16t et une RTX2070 super.
On rappelle que la PS4 fat qui fait tourner tranquillementdes RDR2 et TLOU2 c'est un:
- CPU AMD Jaguar (même pas plus puissant qu'un FX8350)
- GPU equivalent GTX750TILa PRO a elle un GPU équivalent a une RX480.
Faut arrêter de cracher sur la PS5 et commencer a gueuler contre les devs qui font simplement de la merde.
Ceci
Je sais bien que ce n'est pas toujours pertinent de comparer les jeux mais la PS5 fait tourner CP2077 en 60fps et le jeu est bieeeeeen plus beau et chargé en contenu visuel que ne l'est Rebirth
C'est juste SE qui nous trolle bien comme il faut
En mode qualité de mon côté sur LGC9 je trouve justement que le 30fps est plus fluide que certains jeux, c'est assez lisse sans effet excessif de saccade...
En tout cas hors de question pour moi de mettre cette immondice de mode performance qui baisse vachement la qualité visuelle, le jeu est bien trop beau pour gâcher ça.
Je rêve où ça fait que parler sur les TV et les réglages alors que le sujet c'était le patch ? Quelle bande de golmons....
Mdr parce que le patch sert à R je crois
Moi je trouve, et c'est un avis personnel, que le 30fps passe bien...une fois qu'on est habitué !
Je joue toujours en mode performance d'habitude, les 60fps, c'est le top, surtout sur une OLED.
La, j'ai essayé le mode performance, mais la dégradation visuelle est bien trop forte! Aliasing, flou...
Bref, je me suis dit tant pis, je passe en qualité ! C'est propre, mais mes yeux ont saigné de ce 30 fps!
Pui au bout d'un moment, je dirais une petite heure, je n'y ai plus fait attention, et j'ai même trouvé cela plutôt fluide comme si le jeu d'ajustait, ou que mes yeux c'était habitué!
Et je trouve que c'est le meilleur mode, alors que je ne jure d'habitude que par le 60 fps