Le 30 avril 2024 à 17:07:14 :
Le 30 avril 2024 à 15:54:04 :
Le 24 avril 2024 à 19:19:39 :
Bonjour tout le monde .Le 23 avril 2024 à 14:06:32 :
Bon, qui a fini le jeu ici ?
Qui l’a platiné ?
Qui l’a 100% (Registre de progression) ?
Qui a testé les voix Allemandes ? :beurk:Qui y joue encore ?
Jeu terminé et platiné. + de 200h dessus, le registre de progression terminé seulement avec Tifa, c'est l'essentiel.
Ce jeu m'aura consummé pendant un bon mois et plus. Certains ajouts du scénario m'ont agréablement surpris, d'autres m'ont saoulé, comme la présence quasi-invasive de Chadley.
Je peux plus me voir ce perso et j'espère que les développements vont limiter sa présence en partie 3.
Mais mis à part ça, c'est une MasterClass pour moi. J'ai savouré chaque minute passé sur le jeu.
Et je suis rassuré sur le soin des développeurs à respecter la trame original tout en tentant d'étoffer son lore à l'aide de la compilation FFVII.
Bien que la fin soulève encore beaucoup de questions, j'ai des certitudes que je n'avais pas lorsque j'ai terminé le Remake à l'époque.
On a encore beaucoup de questions, mais j'ai l'impression qu'on a un début de réponse sur ce que les développeurs veulent mettre en place pour la partie 3. Je me sens moins dans le flou à la fin Rebirth comparé à la fin du Remake.C'est donc plus facile pour moi de tranquillement refermer le livre plein de bons souvenirs et de passer à autre chose en attendant la suite.
Pourquoi pas dès vendredi avec la sortie de Stellar Blade pour se défouler.L'ultimania est une mine d'or niveau informations si tu te poses des questions
Celui de Rebirth ? Il ne sortira pas de si tôt du côté de chez nous mais j'ai déjà vu certaines informations présentes dans le livre sur les réseaux.
Et franchement, on apprend rien à part ce qu'on savait déjà. Si toutefois on a pris le temps d'analyser la fin et d'avoir assez de recul et de connaissanses sur la compilation FFVII.
La fin du Remake m'avait laissé dans le flou total.
La fin de Rebirth est clair comme l'eau de roche pour moi.
Je vais pas spoiler mais tu apprends énormément de choses grâce à l'ultimania...
Et ça casse pas mal de théorie, de tout le monde et surtout celles des cloti sans vouloir mettre le feu aux poudres,
Et la fin de Rebirth est aussi expliquée dedans donc j'espère que tu as la même vision que le livre et que tu ne seras pas déçu
Go le topic en question pour vos trucs lovelove Tifa/Aerith, on veut de l'air ici nous bordel de diouss
De tout ce que j'ai vu sur les traductions Ultimania ça ne donne que peu d'indications sur la suite. En même temps c'est normal ils ne vont pas spoiler la fin.
La seule indication "fiable" que j'ai vu c'est l'interview de Kitase qui précise qu'il veut finir partie 3 sur une note positive pour les personnages et que toutes les questions soient résolues.
Le 01 mai 2024 à 16:49:35 :
De tout ce que j'ai vu sur les traductions Ultimania ça ne donne que peu d'indications sur la suite. En même temps c'est normal ils ne vont pas spoiler la fin.La seule indication "fiable" que j'ai vu c'est l'interview de Kitase qui précise qu'il veut finir partie 3 sur une note positive pour les personnages et que toutes les questions soient résolues.
Vu le niveau de Rebirth je suis confiant pour la partie 3 ça va être le feu j'espère
Le 01 mai 2024 à 15:50:22 :
Go le topic en question pour vos trucs lovelove Tifa/Aerith, on veut de l'air ici nous bordel de diouss
Ça va on a rien dit de fou ce coup là promis plus de passion ici
De tout ce que j'ai vu sur les traductions Ultimania ça ne donne que peu d'indications sur la suite. En même temps c'est normal ils ne vont pas spoiler la fin.La seule indication "fiable" que j'ai vu c'est l'interview de Kitase qui précise qu'il veut finir partie 3 sur une note positive pour les personnages et que toutes les questions soient résolues.
Ca sa fait flipper.
Je veux pas d'une happy end éclatée avec tout le monde il est gentil tout le monde il est content (coucou KH3).
C'est bon là, faut porter ses c*, on continue dans la ligné de Rebirth et on envoi la max Square.
Le 03 mai 2024 à 12:06:10 :
Ca sa fait flipper.
Je veux pas d'une happy end éclatée avec tout le monde il est gentil tout le monde il est content (coucou KH3).C'est bon là, faut porter ses c*, on continue dans la ligné de Rebirth et on envoi la max Square.
Et qu'ils prennent une décison radicale, fini les conneries en options pour faire plaisir à tel ou tel groupe, là que ça soit clair net et précis, peu importe qui ils choisissent mais qu'ils le fassent pour de bon
Oui patron.
Bon sinon qui joue à Stellar Blade ?
Je me régale avec le gameplay bien que le jeu soit trop facile.
Le 03 mai 2024 à 15:28:12 :
Go le topic en question pour vos trucs lovelove Tifa/Aerith, on veut de l'air ici nous bordel de dioussOui patron.
L'histoire met du temps à se lancer vraiment mais sinon le gameplay hyper jouissif. Je suis pas pressé de finir et je sais déjà que je vais lancer le new game + direct après avoir fini. Par contre ouais c'est pas un Soûls Like comme je le pensais au début mais en vrai je dirais qu'il est ni trop dure ni trop simple et qu'il se rend vraiment accessible à tous.
Le 03 mai 2024 à 16:15:36 :
Go le topic en question pour vos trucs lovelove Tifa/Aerith, on veut de l'air ici nous bordel de dioussOui patron.
L'histoire met du temps à se lancer vraiment mais sinon le gameplay hyper jouissif. Je suis pas pressé de finir et je sais déjà que je vais lancer le new game + direct après avoir fini. Par contre ouais c'est pas un Soûls Like comme je le pensais au début mais en vrai je dirais qu'il est ni trop dure ni trop simple et qu'il se rend vraiment accessible à tous.
Oui c'est vrai que l'histoire prend son temps, curieux de voir où ça va nous emmener même si j'ai déjà ma petite idée.
Un gros +++ pour la bande-son, un régal !
Je sais pas où tu en es dans le jeu mais si jusqu'à présent les boss ne m'ont pas surpris par leur design ni même leur patterns, je viens d'en faire un assez stylé qui m'a rappelé mes meilleurs heures sur Sekiro.
Ça m'a pris quelques trys car je voulais le fait en réussissant à parant plus de coups et sans abuser des soins et compétences bêtas et franchement, niveau difficulté là par contre j'ai été servi donc j'espère qu'il y en a d'autres comme ça après.
Si c'est pas le cas, bah en NG+ en hard je pense que je serai servis niveau difficulté là.
Le 03 mai 2024 à 16:31:05 :
Oui c'est vrai que l'histoire prend son temps, curieux de voir où ça va nous emmener même si j'ai déjà ma petite idée.
Je sais pas où tu en es dans le jeu mais si jusqu'à présent les boss ne m'ont pas surpris par leur design ni même leur patterns, je viens d'en faire un assez stylé qui m'a rappelé mes meilleurs heures sur Sekiro.
Ça m'a pris quelques trys car je voulais le fait en réussissant à parant plus de coups et sans abuser des soins et compétences bêtas et franchement, niveau difficulté là par contre j'ai été servi donc j'espère qu'il y en a d'autres comme ça après.Si c'est pas le cas, bah en NG+ en hard je pense que je serai servis niveau difficulté là.
J'en suis à ma première visite dans la Matrice-11.
Le 03 mai 2024 à 16:44:43 :
Le 03 mai 2024 à 16:31:05 :
Ça m'a pris quelques trys car je voulais le fait en réussissant à parant plus de coups et sans abuser des soins et compétences bêtas et franchement, niveau difficulté là par contre j'ai été servi donc j'espère qu'il y en a d'autres comme ça après.Si c'est pas le cas, bah en NG+ en hard je pense que je serai servis niveau difficulté là.
J'en suis à ma première visite dans la Matrice-11.
Tu vas bientôt rencontrer ce fameux boss alors.
Il me tarde
Il me tentait mais je pense que j'attendrai qu'il soit au moins à moitié prix.
Parait que l'histoire c'est pas folichon mais que le gameplay vaut le détour.
Le jeu est très cool
Le GP est sympa, mais c'est pas transcendant non plus (pas facile de passer après rebirth).
La bo perso je la trouve soporifique est pas varié.
Sinon je retrouve des sensations à la nier replicant plutôt que automata.
Après le week-end Smackdown + Backlash (WWE/Catch pour ceux qui ne connaissent pas) à Lyon ce week-end je vais enfin pouvoir me poser à nouveau sur la fin de mon run Hard et le platine de Rebirth.
En tout cas c'était incroyable, la meilleure ambiance du monde à la LDLC Arena qui restera gravée dans ma mémoire à vie, le sol tremblait tellement on était en feu.
Et bah ça y est Platined + 100% progression en 206 de jeu pour moi. Quel aventure !
Le 07 mai 2024 à 11:24:29 :
Après le week-end Smackdown + Backlash (WWE/Catch pour ceux qui ne connaissent pas) à Lyon ce week-end je vais enfin pouvoir me poser à nouveau sur la fin de mon run Hard et le platine de Rebirth.En tout cas c'était incroyable, la meilleure ambiance du monde à la LDLC Arena qui restera gravée dans ma mémoire à vie, le sol tremblait tellement on était en feu.
T'as vu le WWE à Lyon ?? T'es un veinard de fou ! Je les ai vu à Nîmes aux arènes c'était déjà franchement bien mais l'ambiance que vous avez eu à Lyon c'est oufissime, même Nick Aldis à changer son nom sur les réseaux j'ai cru voir, et Randy Orton qui dit que dans toute sa carrière il a jamais vu ça les fans chantaient son intro à chaque fois et Triple H qui tease un retour de PPV mais sûrement sur Paris, cette fois je vais tenter d'y aller je suis dans de catch depuis tout petit je regardais le WCW sur Canal + putain et Raw sur Rtl9 à partir de 2001 si je me souviens bien la belle époque
Je viens de finir Stellar Blade, franchement bon jeu
Il a des défauts dont je vais parler en spoil :
Alors déjà l'histoire tient sur un post-it. Un truc que j'aime bien ceci dit c'est que l'on peut/DOIT explorer le monde et les souvenirs des cadavres entre autre pour se donner une idée de ce qu'il s'est passé. L'histoire n'en parle que très peu d'elle même. Les twists sont un peu cramés à vrai dire.
Surtout pour Adam, on sait qu'il n'est pas n'importe qui déjà de par les commentaires qu'il lâche de temps à autres, mais surtout à l'attention apportée à son apparence. Il est le seul qui n'arbore pas de pièces mécaniques dans son corps de presque tout le jeu.
Je pensais que Orcal était un méchant de par tout ce que j'ai lu mais en fait non, les récits des cadavres sont bien ammenés.
Tachy putain de merde, mais le perso c'est encore pire que Luna dans FFXV. Comment tu veux éprouver quoi que ce soit pour ce personnage alors qu'on ne la vue que 10 minutes à peine de tout le jeu
Donc les devs justifient l'histoire simple par un soin apporté au gameplay. Et oui le gameplay de Stellar Blade est bon, mais il a des soucis à mes yeux. Déjà c'est un peu emmerdant que le timing du parry ne soit pas instantanné, mais plutôt qu'il faille mettre la garde avant que l'attaque n'arrive et en fonction des upgrades/exospines que l'on a ça va plus ou moins facilement faire le parry. Je veux bien comprendre que c'est pour rendre le jeu plus challengeant et éviter de spammer la touche comme un débile, mais perso c'est l'élément que j'apprécie le moins
Surtout que derrière ils te donnent des outils complètement broken comme les compétences beta, les spontannées et le mode Tachy.
ET PUTAIN LE LOCK EST VRAIMENT A CHIER DANS CE JEU, quand y'a plusieurs ennemis c'est une PURGE ce système Le pire c'est les boss qui font des attaques que tu dois dodge bleu (donc avant + rond), le soucis étant qu'ils font un putain de 180 devant ta gueule et ça fait bugger le dodge et du coup tu prends l'attaque. Et non ça m'est arrivé beaucoup plus d'une fois
Bref je suis un peu tatillon dessus, mais le jeu a vraiment des qualités. Je pense que c'est un must do