CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Tactica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis après quelques heures de jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shore Shore
MP
Niveau 12
15 novembre 2023 à 20:01:31

J'ai le jeu depuis Jeudi dernier (merci Trader Games à Paris) je joue sur la version Switch. Je le trouve sympa ce spin off, avec un gameplay tactical très simpliste (c'est pas Fire Emblem ou Disgaea) avec des éléments de Persona comme les Personae ou le Triple Heat, le 1 more... Après niveau histoire ça se laisse suivre c'est l'histoire des Phantom Thieves qui se retrouve dans un monde dominé par un personnage tyrannique qui s'appelle Marie (prononcé Marié en Anglais) qui dans un premier temps capture les Phantom sauf Joker et Morgana (pourquoi ? parce que le scénario) et sont a l'entreprise de Marie donc ils sont esclave d'elle et sont aussi tyrannique que elle et doit les sauver et les enlever de l'emprise de Marie mais le personnage central c'est Toshiro un polticien en vogue, qui est le favori pour devenir le premier ministre qui s'est fait capturer et pour des raisons de facilité scénaristique il a perdu la mémoire.
.
Sauf que ce personnage central est insupportable les membres de Phantom Thieves sont juste là comme des Pom Pom Girls c'est a dire des personnages de soutien pour le soutenir, l'encourager, l'endurcir pour qu'il soit une meilleur personne qu'il est actuellement c'est a dire l'archétype de la personne, qui préfère voir et subir que agir contre les injustices.

Pour l'instant je le trouve sympa, peux être moins intéressant et plus prévisible que Persona 5 Strikers niveau histoire, le gameplay est intéressant (si vous aimez le tactical vous allez être déçu car c'est très simplifier)

boobiez boobiez
MP
Niveau 30
15 novembre 2023 à 23:05:53

Ça a l’air parfait pour moi qui suis pas fan de tactical à la base ! Merci pour ton avis en tout cas :)

Petite question je compte faire P5 strikers plus tard car jattend de le recevoir en boîte, il est nécessaire pour le tactica ou c’est vraiment une histoire à part ? Merci !

Shore Shore
MP
Niveau 12
15 novembre 2023 à 23:09:23

Le 15 novembre 2023 à 23:05:53 :
Ça a l’air parfait pour moi qui suis pas fan de tactical à la base ! Merci pour ton avis en tout cas :)

Petite question je compte faire P5 strikers plus tard car jattend de le recevoir en boîte, il est nécessaire pour le tactica ou c’est vraiment une histoire à part ? Merci !

Non c'est une histoire a part même si t'as la Café Leblanc, mais Persona 5 Striskers c'est 6 mois après la fin du jeu de base (pas la version Royal) Qui est le repaire de la rebellion qui veux renverser Marie mais l'histoire de Tactica tourne autour du personnage central que j'ai mis en spoil et de l'antagoniste.

Message édité le 15 novembre 2023 à 23:09:56 par Shore
boobiez boobiez
MP
Niveau 30
15 novembre 2023 à 23:18:58

Le 15 novembre 2023 à 23:09:23 :

Le 15 novembre 2023 à 23:05:53 :

Non c'est une histoire a part même si t'as la Café Leblanc, mais Persona 5 Striskers c'est 6 mois après la fin du jeu de base (pas la version Royal) Qui est le repaire de la rebellion qui veux renverser Marie mais l'histoire de Tactica tourne autour du personnage central que j'ai mis en spoil et de l'antagoniste.

D’accord oui ben ça va alors parfait ! Merci pour ton retour. Perso j’ai commencé par persona 5 royal que j’ai terminé entièrement avec la bonne fin mais pour avoir vu le début de strikers ça choque pas trop que ce soit sans le royal (même s’il manque un personnage en effet)

froshelll froshelll
MP
Niveau 5
16 novembre 2023 à 09:14:29

Petite question bête est-ce que la partie ou faut parler au personne pour devenir plus proche pour gagner ses bonus (je me rappelle pas exactement du vrai nom sorry) de Persona 5 est présent dans le jeu ?
J’ai bien aimé ce système mais personnellement je trouve que c’est un vrai supplice au bout d’un certains nombre d’heure de jeu

Shore Shore
MP
Niveau 12
16 novembre 2023 à 10:43:56

Le 16 novembre 2023 à 09:14:29 :
Petite question bête est-ce que la partie ou faut parler au personne pour devenir plus proche pour gagner ses bonus (je me rappelle pas exactement du vrai nom sorry) de Persona 5 est présent dans le jeu ?
J’ai bien aimé ce système mais personnellement je trouve que c’est un vrai supplice au bout d’un certains nombre d’heure de jeu

Ouais tu gagne des PP en + en parlant quand t'es a la base.

SkyleurBzzBzz SkyleurBzzBzz
MP
Niveau 7
18 novembre 2023 à 15:31:23

Il n'y a pas de système de confident comme un opus classique où tu vas devoir manage ton emploi du temps pour les monter individuellement :)

Tu n'as d'ailleurs aucune gestion de calendrier ou quoi, les interactions se feront en groupe, un peu à la Tales of si tu connais la licence, et effectivement certaines interactions bonus donnent des points pour l'arbre de compétence mais tu peux les lire quand tu veux 😀

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
20 novembre 2023 à 08:23:44

Mon avis ne vaut pas grand chose vu que je suis vers le début mais voilà :

Je trouve le jeu sympa. Les dialogues de l'histoire sont quasiment tous doublé et c'est un bon point.

Les musiques sont pas mal.

À peine au début et on se tape 2 types d'ennemis sur toutes les cartes ! Aucun renouvellement du bestiaire. Et apparemment d'après les tests ça sera pas mieux plus tard.

Les decors pendant les discussions sont assez répétitif. Entre l'armurerie et une prison pendant les discussions on nous ressors le même décor alors que ça n'a rien avoir.

Le gameplay est pas mal. Je joue direct en difficile. Je change la difficulté que si je bloque sur certains passage.

Toshiro est juste insupportable pour le moment.

Persona Stricker était vraiment une bombe pour moi et P5 royal une bombe atomique. Du coup je suis un peu plus critique sur ce jeu.

MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 13:47:27

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là-dessus :)
Le jeu est sympathique à faire, je ne regrette pas mon achat, mais clairement, c'est probablement le tactical le plus basique (pour ne pas dire fainéant) que j'ai fais pour le moment.

Déjà si on commence par les unités, le degré de personnalisation est malheureusement trop réduit à mon sens pour un tactical. Le principe de persona secondaire pour chaque unité qui va attribuer 2 compétences (actives ou passives) en + des stats c'est sympathique mais trop peu si on prend en compte que la seule pièce d'équipement existante est l'arme à feu. Pas d'arme de mêlée, pas d'armure, pas d'accessoire. La persona principale de chaque personnage fera office d'arbre de talent mais encore une fois, excepté l'élément qui dévie et quelques détails, tous les personnages ont essentiellement le même.
Donc une marche de personnalisation très réduite des unités.

Niveau du gameplay général, le choix de 3 unités seulement me paraît assez réduit pour un tactical mais pourquoi pas. Je déplore surtout comme la personne ci-dessus un bestiaire aussi faible. C'est d'autant plus triste que le système de faiblesse et de résistance est totalement absent du jeu. Ca aurait pu être une bonne chose de devoir modifier régulièrement la composition de l'équipe en fonction des adversaires de la map mais non. Le seul intérêt des éléments c'est le statut associé, et encore là, certains sont infiniment plus utiles que d'autres...
Au niveau des caractéristiques des personnages encore une fois, on ne va pas chercher très loin avec seulement 4 stats existantes : PV, PC, att en mêlée et att arme à feu. On note l'absence totale d'une stat influant les dégâts "magiques" des personas, chose très surprenant à mon sens.
De plus, aucun niveau individuel pour les unités, uniquement un niveau général pour les "Voleurs fantômes".

Au niveau du contenu, les maps sont sympathiques bien qu'assez répétitives par moment. De la verticalité, pas mal d'actions possible et un environnement très bien exploité par moment (notamment certains boss). Le jeu met un système de prime (l'équivalent des challenges de Dofus) pour chaque combat de l'histoire, les réussir apporte des bonus. Mais c'est essentiellement toujours les mêmes et ça va pas chercher très loin (ne pas mourir, finir en x tours, etc...).
Par contre, les quêtes annexes sont vraiment intéressantes, ça va souvent nous mettre dans des configurations très spécifiques et te forcer à exploiter intelligemment une mécanique pour atteindre un objectif en un nombre de tour très réduit.
C'est une façon très intelligente de te forcer à comprendre les mécaniques du jeu. Et la reward est très intéressante car c'est ta principale source d'obtention de PE, pour ton arbre de talent. Et si tu rates la quête annexe, on t'indique directement les pages du didacticiel à aller voir pour réviser la mécanique, donc c'est vraiment très bien foutu.

Pour conclure, sans être un mauvais jeu (loin de là), les forces de Persona 5 Tactica reposent beaucoup plus sur le côté "Persona 5" et que sur la partie "Tactica".
Je trouve que Atlus a bien mieux réussi l'adaptation en Muso de Strikers que l'adapation en Tactical :)

Message édité le 20 novembre 2023 à 13:51:31 par SkyleurBzzBzz
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 14:01:20

PS : Je joue en Sans pitié et je conseille ce mode. Le jeu reste assez facile même en difficulté max. Peut-être qu'à cause des PV des ennemis, vous ferez pas toutes les missions en 3 étoiles dès le début mais rien ne vous empêche d'y revenir plus tard mais en terme de difficulté brute, il est très difficile de voir mourir tous ses personnages :)

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
13 décembre 2023 à 10:15:51

Plus on avance dans le jeu plus le côté tactique prend son sens. Pareil pour les quêtes annexes ce n'est pas du tout une question de stats mais bien de stratégie ! C'est bien un jeu tactique, pas de doute.
Et puis, personne ne parle de la devise...
Plus de détails par ici :
https://youtu.be/OD_63Y5thaU

Darklord_ixchel Darklord_ixchel
MP
Niveau 56
18 décembre 2023 à 08:22:23

Bon j'ai bien avancer sur l'histoire et je suis surpris des gens qui disent que les thèmes sont léger et enfantin.

Malgré le design je trouve le jeu pas du tout enfantin. Des gens se prennent des balles, d'autres meurt, des sujets de la vie de tous les jours sont évoqué bref ça reste vachement mature.

En plus j'ai eu un assez grand moment dans le chapitre ou je suis.

Par contre je confirme que les voleurs fantômes sont juste la pour soutenir Erina et Toshiro. Dommage car à aucun moment ils sont directement impliqué dans l'histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 19.59€ PS4 19.99€ Switch 19.99€ PS5 24.35€ PS4 24.99€ Switch 38.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment