Il y’a des golmons des deux côtés donc.
Mais manquerait plus que ça que les autres viennent pas juste par esprit de vengeance en laissant les autres de démerder.
Je pense que c'est moins un esprit de vengeance qu'une simple préférence de gameplay, même si j'ai effectivement vu certains idiots sur reddit qui prenaient les choses trop à coeur.
Le 04 novembre 2024 à 17:21:52 :
Le 04 novembre 2024 à 17:12:01 :
Le 04 novembre 2024 à 13:43:59 :
Le 04 novembre 2024 à 06:20:42 :
Le 03 novembre 2024 à 23:08:42 :
> Le 03 novembre 2024 à 17:08:35 :
>Dommage on était pas loin, il manquait 1 objectifs et il était presque fait
On aurait pu facilement même.
Mais on était 40k sur la planète.
T’en a 10k qu’on rien compris et qu’étaient sur des autres autour.
Et encore 15k de golmons qu’étaient coté automatons alors qu’il y’avais plus qu’une planète termi a faire.Les golmons ont tenu des planètes pour bloquer des lignes d' approvisionnement et garder des objectifs de l'ordre prioritaire.
Clairement il y a des joueurs terminides et d'autres automatons.
L'inverse est arrivé aussi, faut pas oublier que là il y avait un double frond tendu.A 4h de la fin de l’ordre il restait que l’objectif terminide donc je vois pas ce qui retenais les autres joueurs à renforcer pour le dernier objectif.
Le 04 novembre 2024 à 11:20:41 :
Le 03 novembre 2024 à 23:08:42 :
> Le 03 novembre 2024 à 17:08:35 :
>Dommage on était pas loin, il manquait 1 objectifs et il était presque fait
On aurait pu facilement même.
Mais on était 40k sur la planète.
T’en a 10k qu’on rien compris et qu’étaient sur des autres autour.
Et encore 15k de golmons qu’étaient coté automatons alors qu’il y’avais plus qu’une planète termi a faire.Un énorme csc de dire ça, depuis le lancement du jeu les joueurs bots se sont fait baiser sur 90% des MO par les insectophiles qui refusaient de bouger. Première fois que l'inverse arrive, et ouais c'est pas drôle.
Mais manquerait plus que ça que les autres viennent pas juste par esprit de vengeance en laissant les autres de démerder.On devait aussi tenir côté automatons.
L'ordre était clair et ils ont déclenchés des contre offensives, sachant qu'on était à l'origine de l'offensive.
Côté automaton ça à tenu tant bien que mal, sûrement à cause des golmons mais c'était juste.Y'avais bien 10k de joueurs sur des planètes sans ordres, et encore 10k côté terminides sur des planètes qui servaient à rien aussi.
Là y'a un ordre, je suis quasiment sûr que je vais retrouver encore 5k de joueurs sur une planète qui sert à rien.
Après ça reste un jeu, ouais c'est cool de participer aux quêtes internes mais si ça m'amuse pas je vais pas me forcer, y a rien de pire que la meta MMO ou tu te connecte pour faire tes dailies comme un robot avec la fausse pression du quota à remplir.
Le 04 novembre 2024 à 17:43:23 :
Mais manquerait plus que ça que les autres viennent pas juste par esprit de vengeance en laissant les autres de démerder.Je pense que c'est moins un esprit de vengeance qu'une simple préférence de gameplay, même si j'ai effectivement vu certains idiots sur reddit qui prenaient les choses trop à coeur.
Le 04 novembre 2024 à 17:21:52 :
Le 04 novembre 2024 à 17:12:01 :
Le 04 novembre 2024 à 13:43:59 :
Le 04 novembre 2024 à 06:20:42 :
> Le 03 novembre 2024 à 23:08:42 :
>> Le 03 novembre 2024 à 17:08:35 :
> >Dommage on était pas loin, il manquait 1 objectifs et il était presque fait
>
> On aurait pu facilement même.
> Mais on était 40k sur la planète.
> T’en a 10k qu’on rien compris et qu’étaient sur des autres autour.
> Et encore 15k de golmons qu’étaient coté automatons alors qu’il y’avais plus qu’une planète termi a faire.
Les golmons ont tenu des planètes pour bloquer des lignes d' approvisionnement et garder des objectifs de l'ordre prioritaire.
Clairement il y a des joueurs terminides et d'autres automatons.
L'inverse est arrivé aussi, faut pas oublier que là il y avait un double frond tendu.A 4h de la fin de l’ordre il restait que l’objectif terminide donc je vois pas ce qui retenais les autres joueurs à renforcer pour le dernier objectif.
Le 04 novembre 2024 à 11:20:41 :
> Le 03 novembre 2024 à 23:08:42 :
>> Le 03 novembre 2024 à 17:08:35 :
> >Dommage on était pas loin, il manquait 1 objectifs et il était presque fait
>
> On aurait pu facilement même.
> Mais on était 40k sur la planète.
> T’en a 10k qu’on rien compris et qu’étaient sur des autres autour.
> Et encore 15k de golmons qu’étaient coté automatons alors qu’il y’avais plus qu’une planète termi a faire.
Un énorme csc de dire ça, depuis le lancement du jeu les joueurs bots se sont fait baiser sur 90% des MO par les insectophiles qui refusaient de bouger. Première fois que l'inverse arrive, et ouais c'est pas drôle.
Mais manquerait plus que ça que les autres viennent pas juste par esprit de vengeance en laissant les autres de démerder.On devait aussi tenir côté automatons.
L'ordre était clair et ils ont déclenchés des contre offensives, sachant qu'on était à l'origine de l'offensive.
Côté automaton ça à tenu tant bien que mal, sûrement à cause des golmons mais c'était juste.Y'avais bien 10k de joueurs sur des planètes sans ordres, et encore 10k côté terminides sur des planètes qui servaient à rien aussi.
Là y'a un ordre, je suis quasiment sûr que je vais retrouver encore 5k de joueurs sur une planète qui sert à rien.Après ça reste un jeu, ouais c'est cool de participer aux quêtes internes mais si ça m'amuse pas je vais pas me forcer, y a rien de pire que la meta MMO ou tu te connecte pour faire tes dailies comme un robot avec la fausse pression du quota à remplir.
Je peux comprendre quand c'est sur une planète qu'on aime pas, par exemple une planète de neige et où tu t'y plais moins de jouer dessus.
Mais là si tu regarde, par exemple, y'a 2000 gars sur Gar Haren, planète tropicale, aucun objectif dessus.
Et juste au dessus, Socorro, planète tropicale, même biome, mais avec un objectif.
Et les deux sont terminides donc c'est même pas le truc " ouais automatons, flemme ".
En gros ils peuvent jouer ce qu'ils aiment, exactement la même chose.
Mais ils sont quand même au mauvais endroit.
Ça m'étonnerais pas que pour ton exemple de Gar Haren ce soit des mecs qui aient une opération en cours depuis hier/ce matin et qui doivent la finir aujourd'hui. D’autant que le MO est récent, la plupart on probablement même pas vu les nouveaux objectifs. Et après, en dernière explication, t'as la part des mecs qui sont osef du truc et lancent une game le soir avec leurs potes sans trop réfléchir.
Et soit dit en passant j'ai la même position que toi sur le sujet, juste je pense que c'est impossible de réunir 90%+ des joueurs au même endroit. Quand y a eu l'événement sur Méridia t'avais encore des gars à l'opposé de la galaxie alors que les enjeux étaient bien plus élevés qu'atm.
Là mine de rien le jeu revient de loin, je rappelle qu'en juillet on était descendu à 20 000 joueurs. Je trouve que la communauté s'en sort vraiment bien, surtout donné les MO pas faciles qu'on se tape.
Il y à 3 types de joueurs sur Helldive:
Les concernés par le MO et qui connaissent "comment fonctionne la guerre". (Je dirais 30% de la pop du jeu)
Ceux qui essaient mais qui loupe pas mal de détails. ( A la louche 30%)
Et ceux, qui pour x raisons, ne s'y intéresse pas. ( A la louche 40 %)
Perso j'essaie de suivre les MO, d'autres amis le font ou pas, certains n'aime pas les automatons.
Et d'autres sont encore trop nouveau et farm les supercrédits sur des planètes calmes.
Parceque oui, les planètes avec un MO sont plus dure.
Et globalement le biome joue beaucoup (sur la présence de cache avec super-crédit aussi).
Bref il y à tout un tas de raison qui pousse le dernier tier de joueur à ne pas suivre le MO.
C'est frustrant pour les autres, d'autant que les MO amènent souvent de nouveau stratagèmes..
On ne peut rien y faire, hormis porté "la bonne parole" auprès de ce tiers la...
Pour ceux qui ne sont pas au parfum, si vous attaquez Erata Prime (qui elle même attaque Bore Rock et Heeth), on remporte la planète et on arrête les deux attaques!
Ce qui compte comme deux défenses reussis dans le MO!
La capture d'Erata Prime est prioritaire!
https://helldiverscompanion.com/#hellpad/planets/erataprime
Plus qu'une planète à nettoyer
OK c'est fait, attention ça lutte côté automatons, attendons nous à du mouvement de ce côté
Le 11 novembre 2024 à 15:42:24 :
OK,
500 000 000, soit 500 millions de terminides à exterminer
Mission d'EN- 710 pour le carburantEt.....ben voilà 95% des joueurs chez les terminides, 5% chez les automatons.
Donc là c'est compliqué côté automatons, la brigades aérienne est positionnée en route pour la station.
Il faut tenir vernen wells en plus de l'objectif terminide.
Je reviens après 3 semaines d'inactivités et fort heureusement j'arrive pour la phase final de la construction de la SSD !
Le petit bouton qui apparait sur la map galactique pour utiliser la SSD
Le 13 novembre 2024 à 11:03:28 :
Je reviens après 3 semaines d'inactivités et fort heureusement j'arrive pour la phase final de la construction de la SSD !Le petit bouton qui apparait sur la map galactique pour utiliser la SSD
3 semaines de perm !!!!! traitre !!!! et les 2,5sec règlementaire ?
Pardonnez moi ! Rien qu'hier j'ai participé à 3 opérations !
Promis je redeviendrai un agent actif de la propagation de notre démocratie contrôlé !
bien soldat ! ;)
J'essaye de buter au moins 5 000 insectes par jour pour faire mon devoir
En moyenne je suis à 500 par expédition. Les jours moins en forme, 350-400.
Mais parfois je monte à 700.
En dix plongeons, je peux arriver à 4500-5000.
Le 13 novembre 2024 à 16:18:14 :
J'essaye de buter au moins 5 000 insectes par jour pour faire mon devoirEn moyenne je suis à 500 par expédition. Les jours moins en forme, 350-400.
Mais parfois je monte à 700.En dix plongeons, je peux arriver à 4500-5000.
Ben laisse tomber, défense prioritaire côté automatons, ils arrivent sur la station ça m'étonnerait pas qu'on la perde.
12000 joueurs sont côté terminides, il faut du renfort.
On aura le temps de terminer les bestioles, par contre si on foire ils sont sur la station..... Et va savoir si on la perds directement ou pas
Le 13 novembre 2024 à 17:53:02 :
Le 13 novembre 2024 à 16:18:14 :
J'essaye de buter au moins 5 000 insectes par jour pour faire mon devoirEn moyenne je suis à 500 par expédition. Les jours moins en forme, 350-400.
Mais parfois je monte à 700.En dix plongeons, je peux arriver à 4500-5000.
Ben laisse tomber, défense prioritaire côté automatons, ils arrivent sur la station ça m'étonnerait pas qu'on la perde.
12000 joueurs sont côté terminides, il faut du renfort.
On aura le temps de terminer les bestioles, par contre si on foire ils sont sur la station..... Et va savoir si on la perds directement ou pas
Il faut faire les deux.
Mastia va tomber, comme Tarsh. Même en étant nombreux, elle va tomber dans tous les cas, faut juste essayer de résister jusqu'à ce que les autres récupèrent assez de carburant.
Quand on arrivera au 500millions, la station pourra bouger ailleurs, en safe spot, et les automatons arriveront trop tard.
Mais faut les retarder donc là, on est bon. C'est du contre la montre mais ça devrait le faire.
Ah non ça passe pas, on avance pas sur mastia.
Les 500 millions on as le temps, pas mastia.
On pourrait être 30 000 au lieu de 15 000.
Le 13 novembre 2024 à 19:01:17 :
Ah non ça passe pas, on avance pas sur mastia.
Les 500 millions on as le temps, pas mastia.
On pourrait être 30 000 au lieu de 15 000.
Non mais les 500m, demain matin c'est fini, voir dans la nuit, ça avance super vite là.
Mastia c'est "pas grave" on va la perdre c'est sûr, mais la station aura le carburant avant, et ciao la station sous le nez des automatons. Elle va pas rester sur Gaellivare.
On aura fini l'objectif 2j plus tôt, en perdant quasiment toute les batailles automatons, mais on avait aucune chance, trop nombreux, pourcentage impossible. C'est se battre en slip contre un gorille.
Je pense que c'est voulu de nous mettre autant d'automatons pour nous forcer à faire vite.
J'accepte ce que tu dit.
Victoire ! La SSD est complète et totalement activé !
Ce jour est à marqué d'une pierre blanche ! La SSD peut enfin etre déployé et ravitaillé pour participé à l'effort de guerre !
Résumé :
Action :
Emplacement :
EN fonction de votre vote nous pouvons la déplacer sur la carte de campagne ! Et en fonction des ressources que nous luis donnons elle effectuera une action sur ladite planète sur laquelle nous l'envoyons !
Gloire a nous Helldivers ! La Démocratie vaincra !!