Je cherche depuis quelques temps les meilleurs builds et après pas mal de tests j’en arrive à la conclusion suivante :
Meilleurs arme Breaker incendiaire contre les terminides et breaker contre les automatons.
Le pistolet mitrailleur est un bon choix en arme secondaire
Meilleurs bonus endurance améliorée et infusion expérimentale
Meilleur armure celle du medic (surtout cumulé au bonus)
Meilleur stratagème
Je m’explique rapidement.
Pour moi en T10, la seul difficulté repose sur les chargeur, titan, colosse, tank, araneide génitrice automaton
Il faut pouvoir tuer ces monstres rapidement et la frappe de canon électromagnétique orbitale ainsi que le missile air-sol de 110mm excellent sur ce point
Le sac à dos bouclier est un must have.
Déjà on ne meurt plus face aux ennemis mais SURTOUT on ne meurt plus face aux tirs alliés.
Meilleur moyen de ramener tout ses échantillons
D’où la suprématie de ces 3 stratagèmes que je juge presque obligatoire en t10
La bombe de 500 kg devient plutôt correct quand on en cumule 2.
J’adore les tourelles, jetpack, le feu, les robots et le sniper mais il faut bien se l’avouer ce jeu fonctionne un peu comme baldur’s gate 3. La meilleur stratégie est de defoncer l’ennemi le plus rapidement possible et pas de planifier des jolies trucs.
Je suis un grand fan des tourelles mais elles servent presque à rien.
Tu la place et elle va vider ses munitions sur un chargeur de face sans rien lui faire puis se faire one shoot par celui ci
J’ai du mal à comprendre que certains mettent les munitions en S tiers alors que toutes les 2 minutes on a un ravitaillement x4 et il y’a des munitions partout sur la map
Selon vous y’a t’il des trucs fumé que j’ai loupé ?
Si vous avez d’autres armes je suis preneur
Je ne joue pas en 10 donc sans doute que mon avis n'aide pas, mais j'aime bien jouer EAT, cooldown rapide et toujours un plaisir de voir un camarade en ramasser un et lancer un rocket ^^
Cookout
-------
Cannon Quasar
Napalm Orbital
Napalm Eagles
Incendiary mines
Ça m'arrive régulièrement de faire 0 mort et j'ai pas le boubou
Le 18 septembre 2024 à 10:09:40 :
Cookout
-------
Cannon Quasar
Napalm Orbital
Napalm Eagles
Incendiary minesÇa m'arrive régulièrement de faire 0 mort et j'ai pas le boubou
Tu pourrais remplacer le Quasar par le lance-flammes, t'abuses
Tu va avoir beaucoup de mal à trouver "le" loadout parfais. Ça va dépendre de trop de facteurs, si préfaire jouer en solo ou en équipe, avec des randoms ou vocal. Plutôt au contact ou a distance, plutôt combat ou mobilité. Pour un build polyvalent je dirais qu'il faut bien équilibrer entre anti blindage et démobage. Mais bon quand tu joue en vocal à 4 et bien organiser c'est plutôt une combinaison de loadout qui permet de bien contrôler la partie et il y a des tas d'excellentes combinaison depuis la maj.
Je test encore, ms contre les insectes là je suis surtt sur breaker incendiaire + railgun + bouclier backpack (surement buggé côté insecte) + grenade G-123 thermite + armure qui donne plus de grenade + 500kg + orbital Napalm barrage
Meilleurs bonus :
Endurance +
PV +
Stim boost
Munition + / anti ralentissement suivant le terrain
Hier tout le monde prenait ça dans met parties ça faisait plaisir à voir.
Armure :
L'armure du médecin légère > l'armure légère blindée >= l'armure légère du Viper Commando pour une visée très solide à l'arme lourde >>>>> le reste. Le bombardement au napalm est toujours aussi bon.
Depuis le renaissance de l'eruptor je reprends le bouclier partout car j'y vais comme une barbare pour tirer sur mes ennemis presque à bout portant et pour encaisser le Shrapnel ça n'est pas de trop.
La 500kg en terminide est toujours aussi géniale, le barrage orbital au napalm est lui aussi incroyable et super satisfaisant.
Le 18 septembre 2024 à 10:38:22 Jenapu1 a écrit :
Je test encore, ms contre les insectes là je suis surtt sur breaker incendiaire + railgun + bouclier backpack (surement buggé côté insecte) + grenade G-123 thermite + armure qui donne plus de grenade + 500kg + orbital Napalm barrage
Je pense que le shield backpack est buggé comme je l'ai dis ds mon précédent commentaire, regardez comment ça tank à mort chez les insectes : https://www.reddit.com/r/Helldivers/comments/1fjk8cv/shield_is_perfectly_balanced/
Oui il est bug tu prends 0 sur des attaques de mêlée.
Je suis en vacances je peux pas encore tester la maj mais y a tellement de trucs viables maintenant que ça va être compliqué de trouver le loadout parfait, et c'est bien ce que la démocratie demandait ! Même les builds full laser sont ok maintenant
Le 18 septembre 2024 à 11:32:29 PlutotHappiste a écrit :
Oui il est bug tu prends 0 sur des attaques de mêlée.Je suis en vacances je peux pas encore tester la maj mais y a tellement de trucs viables maintenant que ça va être compliqué de trouver le loadout parfait, et c'est bien ce que la démocratie demandait ! Même les builds full laser sont ok maintenant
0 dégât non, vu qu'ils ont déjà réussi à détruire mon bouclier ms très peu
Perso
Barrage napalm orbital
Aigle frappe napalm
Lance flamme
Ravitaillement
Grenade incendiaire
Barbecue
Le nouveau pistolet stim que je pense intégrer dans le Build
Et je fais tout cramer
Absolument tout
JE
CRAME
TOUT
Merci pour vos retours
Je suis encore en train de tester le feu (avec la maj) et c’est un réel plaisir
J’étais complètement passé à côté du bonus : anti ralentissement et il est incroyable contre les terminides
Le 18 septembre 2024 à 10:29:05 :
Tu va avoir beaucoup de mal à trouver "le" loadout parfais. Ça va dépendre de trop de facteurs, si préfaire jouer en solo ou en équipe, avec des randoms ou vocal. Plutôt au contact ou a distance, plutôt combat ou mobilité. Pour un build polyvalent je dirais qu'il faut bien équilibrer entre anti blindage et démobage. Mais bon quand tu joue en vocal à 4 et bien organiser c'est plutôt une combinaison de loadout qui permet de bien contrôler la partie et il y a des tas d'excellentes combinaison depuis la maj.
C’est vrai qu’il n’y a pas de loadout parfait
Qu’on joue en solo ou à 4, qu’on joue sur une map de 40 minutes ou une défense de 15 minutes ça va effectivement modifier notre équipement
En fait j’ai énormément joué et j’ai testé pas mal de trucs.
C’était surtout pour savoir si j’étais passé à côté d’un équipement ou stratagème sympa
Je suis même revenu en difficulté 8 pour jouer plus sereinement et pour avoir plus d’options
Le 19 septembre 2024 à 16:11:05 :
Merci pour vos retoursJe suis encore en train de tester le feu (avec la maj) et c’est un réel plaisir
J’étais complètement passé à côté du bonus : anti ralentissement et il est incroyable contre les terminides
Après en vérité c’est pas opti opti. En T10 si t’es pas avec des gens qui ont de quoi tomber les gros trucs C’est chaud.
Encore que le lance-flammes peut exploser un empaleur avec une seule bobine.
Chose qui ne marche pas par exemple avec les titans corrosifs.
Mais bon voila face aux chargeurs et titans c’est bien d’avoir un gars avec un lance/commando/quasar et de la frappe 500 ou canon électromagnétique.
Ceci dit c’est tellement fun de jouer en build feu total que je changerai plus
Build terminide depuis la maj:
Stratagème :
-Barrage napalm pour purifier les incursions.
-500kg pour les camps rapide et quand y a plusieurs titan/empaleur dans la zone.
-Lance flamme pour tout cramer c'est trop fort.
-Bouclier pour compenser la porté du lance flamme et pouvoir plus facilement tout cramer sans bouger.
-Arme principale, n'importe laquelle, c'est principalement pour les volants ou les armées de chasseur qui sont chiant à faire au lance flamme.
perso j'aime bien les pompes.
-Arme secondaire pistolet lance grenade pour fermer les nids quand tu as pas ta 500kg de dispo.
-Grenade termite pour tuer les titans, chargeur et empaleur.
-Armure moyenne avec bonus grenade pour avoir 5 termite.
Une variante peut être de retirer le bouclier pour prendre le laser précis orbital ( je sais plus le nom exact) et de changer la grenade termite par des grenade stun.
Faiblesse du build pas de quoi faire les champignons à distance, faudra s'approcher
Je joue toujours au dominateur (j’ai presque tout testé et finalement je reviens dessus) en arme principal car ça capacité à etourdir est vraiment très utile surtout contre les rodeur.
Chez les automaton elle me permet d’alterner entre les cibles pour empêcher les tir de rocket et de pouvoir contrôler la distance en empêchant les ennemis d’avancer.
Je joue en 10 uniquement chez les automaton pour l’instant et en voc avec des personnes que je connais.
Je joue à l’armure légères renforcé et au jetpack qui m’a sauvé de nombreuses situations et améliore ma mobilité surtout avec l’armure légère.
Arme stratagème Canon quazar, le fait de pouvoir snipe les tourelles et fabricator est très utile. C’est la façons la plus sur de clean le reste de la map sans sans pouvoir prendre le risque d’aller chercher les échantillons par manque de temps ou de renfort.
Mais si il y a déjà deux canon quasar dans l’équipe je prend le sniper ou railgun en fonction de la map (sniper dans la forêt c’est inutile).
Le reste c’est barrage de 380 et 500kl, très utile pour couvrir une retraite quand il y a trop de renfort en face.
Grenade: la thermite car c’est la meilleur chez les automaton
Arme secondaire: la dague (pistolet énergétique) car j’ai un bon feeling avec cette arme. Rapide à utiliser, précise et sans recul avec des dégâts très correcte quand on vise au bon endroit (sauf sur les cible blindé évidemment).
Je joue que bot en 10 depuis un moment, et j'utilise qu'un seul loadout après pas mal de tests :
Arme :
- CS diligence (one-tap une bonne partie du roaster si t'es précis, peut down les vaisseaux en un chargeur dans le réacteur...).
- Grenade stun, pour temporiser, setup une frappe ou se barrer, c'est S-tier. Sinon la frag est pas trop mal...
Stratagèmes :
- Frappe aérienne c'est un must-have
- Frappe fumigène, le choix un peut tech, ça permet de poser une bombe en fufu, d'investir un point rapidement sans déclencher d'alarme, et couvrir l'extraction
- 380 pour les bunkers/grands avant-postes/gros fights c'est un essentiel
- EAT je peux plus m'en passer, ça fait littéralement TOUT pour un cd de 1 minute, ça clear les bâtiments, OS 100% des mobs ou 2-shots les tanks et tourelles...
Armure :
N'importe quelle armure qui bénéficie du bonus à la distance de lancer, c'est ultra décisif pour clear une zone en vitesse sans avoir à trop s'approcher, détruire l'ennemi avant qu'il soit trop proche
Le 21 septembre 2024 à 14:04:23 :
Build terminide depuis la maj:Stratagème :
-Barrage napalm pour purifier les incursions.
-500kg pour les camps rapide et quand y a plusieurs titan/empaleur dans la zone.
-Lance flamme pour tout cramer c'est trop fort.
-Bouclier pour compenser la porté du lance flamme et pouvoir plus facilement tout cramer sans bouger.-Arme principale, n'importe laquelle, c'est principalement pour les volants ou les armées de chasseur qui sont chiant à faire au lance flamme.
perso j'aime bien les pompes.
-Arme secondaire pistolet lance grenade pour fermer les nids quand tu as pas ta 500kg de dispo.
-Grenade termite pour tuer les titans, chargeur et empaleur.
-Armure moyenne avec bonus grenade pour avoir 5 termite.Une variante peut être de retirer le bouclier pour prendre le laser précis orbital ( je sais plus le nom exact) et de changer la grenade termite par des grenade stun.
Faiblesse du build pas de quoi faire les champignons à distance, faudra s'approcher
Le sac de ravitaillement est supérieur au bouclier. Il permet d’avoir des munitions en illimité et de réapprovisionner les mates au besoin.
Sinon le jetpack pour ceux qui apprécient avoir de la mobilité.
Je trouve que le bouclier est plus que dispensable si on joue efficacement, bien coordonnées et en restant discret quand c’est possible et pas nécessaire de combattre.
Arc thrower à mi-longue distance
Shotgun électrique à courte
Pisto grenade pour les nids
Grenade thermite
Armure medium grenadier
Avec ça je fais du crowd contrôle de malade, je stun et repousse tout, je peux tenir très longtemps face aux hordes d'ennemis et le tout avec munitions illimitées.
L'arc thrower cloue instantanément les chargeurs sur place, particulièrement utile pour sauver une tourelle alliée ou en faire une cible de choix pour moi et les mates.
La grenade thermite est un bijoux pour péter les chargeurs et empaleurs.
En stratagèmes je prends souvent
Barrage gatling
Précision strike
Gaz precision strike
Et donc l'arc thrower
Ils se rechargent vite et s'enchaînent bien sur les pops de nids. Tres versatile en toute situation et assez satisfaisant à l'utilisation et peu de risques de dommage alliés.
Le precision strike m'assure un moyen anti titan mais clairement c'est le seul ennemis que je laisse volontiers aux autres s'ils ont quelque chose de plus lourd.
Après je me tâte encore sur les stratagèmes. Je dois (re)tester d'autres synergies, peut être côté EMS pour être capable de calmer le jeu quand ça part dans tous les sens.