CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Loadout contre Terminides

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Fenrys_ _Fenrys_
MP
Niveau 30
06 juin 2024 à 23:25:01

Hello Helldivers 🫡

Après avoir bien parcouru le jeu (~375h), comme pas mal de vétérans qui sont là depuis la sortie du jeu, je pense bien connaître maintenant les opex, missions, objectifs secondaires, points forts et points faibles des Terminides, et je propose un topic ou partager votre loadout favori pour affronter les cafards.

(Je joues principalement en 7, parfois en 8 ou 9 suivant l'ordre prioritaire/opex sans trop de malus, je cherche pas à être un pro gamer qui solo du 9)

Ce topic pourra notamment aider les nouveaux Helldivers, et les joueurs qui ne savent pas trop quoi prendre pour optimiser leur parties, avec un retour sur votre loadout préféré ça pourra donner des pistes !

Voilà donc mon loadout favoris :

- fusil concasseur incendiaire
- magnum
- grenade contact

Le fusil concasseur incendiaire, c'est excessivement puissant contre les insectes, de par son effet de feu, il suffit de tirer un ou plusieurs coups sur une cibles, et laisser les flammes finir le travail.
Il a un réel intérêt, par exemple contre les volants, un coup suffit à les enflammer et pas besoin de viser précis, très efficace contre les nombreux groupes de petits ennemis, guerriers, matriarches, éventuellement les gardiens (rouges) et un chargeur dans ses fesses.

Le magnum, je l'utilise spécifiquement pour tuer les gardiens (rouges) qui sont blindés, et les matriarches (quelques balles dans la tête pour décapiter).

La grenade contact, après avoir tester toutes les grenades, et même si la grenade flash a une certaine utilité (stun les chargeurs par exemple), je reviens toujours à la grenade contact, ne serait ce que lorsque vous affrontez les cracheurs verts (et mortiers cracheurs plus haut en difficulté), une grenade bien placée et c'est un cracheur tué, et quand ils viennent c'est par groupe...
Les cracheurs sont très pénibles, en groupe, ils vous ralentissent, et sont longs à tuer à l'arme principale/secondaire, une grenade et on en parle plus, couplé à une armure avec +2 grenades, vous êtes optimisé, et accessoirement ça ferme les nids.

En stratagème :

- sac de munitions
- lance grenades
- aigle bombe 5oo kg
- lance missile EAT-17 (ou autre)

Le sac de munitions, accessibles très rapidement pour les nouveaux, utiles dans toutes les situations, pour se recharger en grenades, en stim, en munitions pour les armes et pour le lance grenades dans ma configuration.
Et peut aider un équipier en panne de munitions ou stim.
Le concasseur est gourmand et ça évite de devoir gaspiller un ravitaillement d'équipe, et pareil avec le lance grenades.

Le lance grenades justement, accessible idem très rapidement pour les nouveaux, je suis revenu sur cette arme, après avoir énormément tourné au quasar & co.
Le lance grenades est super utile, il ferme rapidement tout les nids, il nettoie rapidement les ennemis groupés (incursions ou dans les gros nids), il tue les matriarches et gardiens, mais attention tout de même aux ennemis blindés et ne tirez pas sur un chargeur (le rebond sera souvent mortel pour vous même ou vos équipiers à proximité) et ajustez vos tirs comme le concasseur (ne pas tirer si un équipier est à proximité).

L'aigle bombe 5oo kg, je l'utilise exclusivement contre les Titans, "normalement " ça one shot le titan, sous condition de bien la placée, donc en anticipant les déplacements du titans, mais il arrive régulièrement que la bombe ne tue pas même en étant collée à l'ennemi, c'est le côté un peu frustrant de ce stratagème...

Et le dernier, je prends généralement le lance missile EAT-17, car je peux en faire venir toutes les 7os, et ça tue en un coup/tête le chargeur, c'est son utilité première dans ma configuration, il servira aussi d'appoint contre un titan blessé, voir pour fermer un nid ou bien pour endommager un champignon géant de spores ou le nid des volants.

C'est vraiment le loadout que j'utilise quasiement tout le temps maintenant, même si d'autres stratagèmes sont aussi très pratiques et très bons.

Avec ce loadout, qui est très accessible pour les débutants et ne demande pas de gros investissements, vous pourrez faire la grande majorité des missions, nettoyer les nombreux nids, vous pourrez facilement tenir tête à de nombreux groupes d'ennemis, incursions, etc...

Les points faibles du loadout, ce sera éventuellement les chargeurs (le temps que le EAT arrive), les titans (vous aurez uniquement l'aigle bombe 5oo kg), et surtout, les stalkers (les invisibles) qui sont une plaie, le concasseur les enflamme mais ne les repousse pas, donc faites bien attention, et dès que vous les apercevez, votre priorité absolue doit être de débusquer leur nid et le fermer !

La priorité face aux terminides, selon moi, c'est les sauteurs, très rapides et agiles er si ils vous rattrapent, ils vous tueront rapidement.
La seconde priorité, les cracheurs verts, très dangereux.
La troisième priorité sera les invisibles, comme dit plus haut.
Enfin, les chargeurs et titans peuvent facilement être "baladés", et le reste n'est pas une menace sauf si encerclé.

Voilà j'espère que cet exemple de loadout pourra aider les nouvelles recrues et peut être aussi d'autres joueurs plus familiers du jeu.

P.s : j'ai pas la science infuse, ceci est mon loadout personnel, je ne doute pas que d'autres joueurs seront plus à l'aise avec leur propre loadout, n'hésitez pas à les partager ici c'est l'occasion.

Primitivegamer Primitivegamer
MP
Niveau 9
06 juin 2024 à 23:38:46

Original comme équipement, ça change de ce qu'on rencontre habituellement, il faudrait que j'essaye cette configuration et que je te dise ce que j'en pense. Perso je ne fait pas dans le neuf mais je joue ce que j'aime:

Blitzer
Pistolet lance grenade
Grenade impact
Bombe de 500kg (incontournable)
Astro cerbère
Frappe orbitale electromagnétique/sentinelle canon automatique (selon l'humeur du jour).

Snorer4 Snorer4
MP
Niveau 60
07 juin 2024 à 00:03:32

Malgré que ça puisse paraitre ennuyeux à la longue, je joue TOUJOURS ce build en Terminides : le fait que je connaisse le build sur le bout des doigts me permet de savoir ce que je peux ou ne peux pas faire.
Mais comme c'est un build très polyvalent, je peux me permettre pleins de trucs et de folie
Ces deux éléments pris en compte (polyvalence + build assimilé) c'est comme ça je prends le plus mon pied.

Je précise que mon build n'est peut être pas accessible tout de suite pour les nouveaux joueurs, je sais plus vraiment à quel moment c'est faisable de débloquer tel ou tel truc.

Armes/Armure
-Concasseur incendiaire (est-ce nécessaire de dire pourquoi honnêtement ? Vs les Terminides c'est juste broken)
-Pistolet lance-gre (nids + two shot les cracheurs blindés en général + clean les packs de petits mobs)
-Grenade hautement explo. (parce que la moindre erreur de visée peut être fatale avec les impacts, pour les nids surtout, mais ça serait impact tout le temps si je savais visé correctement car plus efficaces. C'est un reste de mes échecs sur les fabriques Automatons)
-Armure avec passif + de grenades (pour les nids) OU la grosse armure BIbendum +200 pour les missions défense/blitz (Je prends celle là en défense/blitz Automatons aussi) car le malus d'endurance/vitesse ne gêne plus

Stratagèmes
-Quasar (peut fermer des nids + crache spores/nid de hurleurs/diffusion illégale de loin + OS chargeur en headshot + 1 shot de quasar combiné à un tir de rail orbital tue un Titan)
-Canon rail orbital (cité plus haut + éviter la frustration de pas tuer un Titan avec sa 500kg + juste pour un chargeur parfois car ça débarasse sur le moment + visée automatique)
-Bouclier en backpack (j'arrive pas à m'en passer car je joue assez "héroïquement" en Terminides, j'aime bien tenté des trucs tendus ou prendre des risques, pour finir de clôturer un nid ou faire de belles actions par ex.)
-Frappe aérienne de l'Aigle (polyvalence oblige, je la prends aussi toujours en Automatons avec laser orbital/380/AMR)

Message édité le 07 juin 2024 à 00:06:53 par Snorer4
Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 81
07 juin 2024 à 00:14:34

Armure légère avec un renforcement d'armure moyenne, cela me permet de maintenir une distance avec les rôdeurs en pleine course.

Volcan / mitraillette / grenade impact

quasar / 500kg / cerbère / aigle fragmentation ( j'hésite à changer pour l'aigle napalm depuis qu'il a été offert en test dernièrement )

Je n'ai aucun contre assez sérieux en jouant ça à part si je suis submergée évidemment et le nerf du volcan me demande plus d'anticipation pour les Rôdeurs sinon tout va bien.

La bombe de 500kg est vraiment le stratagème le plus satisfaisant pour nettoyer les gros terminides.

4 chargeurs et 1 titan ? Avec la 500kg de chez Vanish les Bugs s'évanouissent. https://youtube.com/clip/UgkxsMA3QO6JsRCyWIcJLoiu1hGpkUdBX7Xo?si=qLNTfzjxQJVyvtr6 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/1/1708959407-image.png

Cobar Cobar
MP
Niveau 19
07 juin 2024 à 21:50:59

Pour le personnage, ce sera :
- Armure moyenne avec grenades supplémentaires.
- Concasseur incendiaire
- Lance grenade
- Grenades incendiaires

Pour les stratagèmes ça dépend du type de mission.
Mission "classique" : 500kg / Napalm / Quasar / Bouclier
Mission défense : Napalm / Gaz / Mortier stun / Anti-char

Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 81
09 juin 2024 à 15:19:20

Finalement adoption définitive du napalm en terminide, qu'est ce que c'est efficace. https://youtube.com/clip/Ugkx-YgjbWXHL0bYNvIknJCGXE54a8tPo7UG?si=zjjOf0K7aRnu4StB

PauloDelgado13 PauloDelgado13
MP
Niveau 38
11 juin 2024 à 11:48:42

Je comprends pas comment les gens peuvent aimer le magnum c'est trop limité et t'as rarement le temps de bien viser avec les armes au coup par coup

Pour ma part c'est
Concasseur incendiaire, uzi grenade impact
Eat, tourelle non gatling ou meme tourelle manuelle, frappe aérienne, frappe fusante ou aigle fragmentation

Après ici cest plutot car je joue pas solo, car cest bien dans l'équipe d'avoir un lance grenade clairement

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 64
11 juin 2024 à 11:57:31

Le magnum, c'est aussi car c'est l'arme avec le plus de sensation. Quel plaisir d'entendre la détonation, de voir le recul de l'arme, les ennemis chanceler en face de toi et ton perso recharger balle par balle le barillet. :content:

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 8
11 juin 2024 à 15:13:53

Je suis allé jusqu'en difficulté 5, niveau 24
J'ai fait 3 opérations difficulté 6, mais mes mates (randoms) étaient moins doués et au final j'ai plus galéré qu'avec deux ou un mate en difficulté 5

Tout ça pour vous poser une question : sans titans, la bombe de 500 kg est pas indispensable non ? Le laser orbital et la frappe aérienne font le café dans ces niveaux là non ?

_Fenrys_ _Fenrys_
MP
Niveau 30
11 juin 2024 à 16:25:56

En difficulté inférieure à 7, donc avec peu ou pas de titans, je dirais que oui, l'aigle bombe 5oo kg n'est pas indispensable, et tu peux prendre autre chose de plus pratique/comfortable.

L'aigle 5oo kg je ne l'utilise personellement qu'exclusivement contre le Titan, 75% du temps ça one shot, et parfois et bien ça ne le tuera pas voir ça ne lui infligera pas de dégâts, sans doute à cause de la hitbox et de la topographie du terrain, ça peut être frustrant par moment, mais comme on en a deux et que ça recharge vite, ça passe.

Filanar Filanar
MP
Niveau 8
14 juin 2024 à 13:01:00

Équipements que je prends pour la plupart des missions :
Je précise que je ne joue quasiment qu'à 3 ou 4 avec des amis

  • B01 Armure de base, la moyenne qui donne une valeur d'armure lourde.
  • SG-225 Concasseur (Celui de base, l'incendiaire, je le trouve...meh :( )
  • P4 Sénateur
  • G10 Incendiaire

En stratagème :

  • Frappe Aérienne (Pour les nids)
  • Frappe Napalm (pour les Incursions et les patrouilles de chasseurs)
  • Frappe 110/Soutiens aériens selon le reste du groupe
  • GR8 Fusils sans Recul

Avantage : Permet de tous traiter de loin comme de près, et tanker si besoin, un autre Helldivers avec un autre GR8 est (très) appréciable.
Inconvénient : "On appelle des munis ?"

En blitz par contre :

  • Armure légère CM21 Medic (Pour avoir l'endurance toujours à bloc)
  • MP98 Chevalier (Pour éliminer deux trois ennemis sans ralentir, à voir avec le nouveau fusil d'assaut)
  • Pistolet Lance-grenade
  • G23 incapcitante (Pour les chargeurs trop collant)

Stratagème :

  • JetPacks
  • Lance Grenade
  • Frappe Aérienne
  • Souvent le 380

Mon rôle ici c'est d'aller vite, et de fermer les nids

Message édité le 14 juin 2024 à 13:02:34 par Filanar
Primitivegamer Primitivegamer
MP
Niveau 9
15 juin 2024 à 11:32:04

Du coup, avec le patch et la profusion de chargeurs titanesque en terminides 9, avez-vous changer votre façon de jouer?
Perso je jouais toujours Quasar ou EAT, mais je ne trouve plus ça viable quand on doit parfois gérer 3 ou 4 chargeurs titanesques en même temps. Le lance-flammes est la seul option vraiment efficace que j'ai trouvé pour l'instant.

Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 81
15 juin 2024 à 11:40:18

ça n'est pas un bug temporaire la profusion de chargeur partout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676811646-sans-titre-1.png

Primitivegamer Primitivegamer
MP
Niveau 9
15 juin 2024 à 11:46:01

A bon? Il sont à peut près aussi nombreux qu'avant, c'est juste que il faut 2 rocket maintenant. Le studio à communiquer sur un bug de Spawn? Je les trouve plus agile dans leurs déplacements, moin facile à brain pendant leur charge.

Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 81
15 juin 2024 à 11:56:38

Au niveau des chargeurs, je trouve parfois qu'il y en a beaucoup plus mais j'ai cru lire dans le patch qu'il devait moins y en avoir pour plus d'ennemis petits et moyens donc je ne sais pas quoi penser.

J'ai vu passer sur discord un post du community manager qui irait vérifier ça.

Parfois c'est pareil avec les titans mais je ne sais pas si c'est un cas isolé ou si c'est un souci. (il y en a 3 autres hors champ). https://www.noelshack.com/2024-24-6-1718444943-screenshot-206.jpg

snow_wolfe snow_wolfe
MP
Niveau 16
15 juin 2024 à 13:37:59

Armure légère, le bourreau (j'aime trop le feeling de cette arme), le magnum (pareil chouette feeling), grenade impact, bombe 500, aigle, le fusil arc laser (toujours fort, tu stun, tu fais des dégats de fou sur 4 cibles d'un coup, tu peux tuer en 5 tirs dans la tête un charger) et le dernier stratagème ça dépend soit bouclier quand je veux pas me prendre la tête ou napalm.

snow_wolfe snow_wolfe
MP
Niveau 16
15 juin 2024 à 13:42:31

Par contre très relous les chargers behemoth en difficulté 9 tu as que ça tous les 10 mètres et le fusil électrique leur fait rien 😅

lngerenceRusse lngerenceRusse
MP
Niveau 12
15 juin 2024 à 20:11:49

Armure légère de grenadier
Arme principal : Blizer
Secondaire :pistolet lance grenade
Arme de jet : Dépend de l'humeur

Stratagème :
Astro cerbére
EAT ou Quazar
Tourelle Gatling
Sentinel auto-canon

Je joue en Difficulté 9

Message édité le 15 juin 2024 à 20:12:07 par lngerenceRusse
Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 52
15 juin 2024 à 20:48:11

Arbalète, magnum, grenade stun, MG-43 avec ravitaillement, EAT-17 et frappe 110 :coeur:

snow_wolfe snow_wolfe
MP
Niveau 16
17 juin 2024 à 23:25:24

Je suis choqué par la violence du lance flamme sur les chargeurs. On dirait presque un bug si on compare à l'efficacité des autres armes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment