CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aliens : Dark Descent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous trouvez le jeu trop dur? essayer ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
punkerkiller punkerkiller
MP
Niveau 5
20 juillet 2023 à 16:16:41

Bonjour, je vais ici faire un bref résumé des astuces et conseils qui m'ont aider a terminer ce jeu. Mais avant, je tient a rétablir une vérité, le jeu n'est dur ni facile, il dépend grandement de votre façon d'aborder le jeu. (je suis passer par toutes les phase croyez moi. )

je vais établir mes conseils en deux grand points, la manière de jouer et la gestion de l'escouade.

quand la rush sait que vous êtes là, veillez à avoir une ligne de vue lointaine,utilisé le tire de couverture et la fusée de détresse. l'un ralentie les alien l'autre augmente votre précision.

Au besoin vous pouvez fortifier votre position avec des tourelles sagement posé selon leur angle de vue, un poteau ou un mur annuler une grande surface de couverture de la tourelle. (dans certain contexte rare il et utile de poser des tourelle face a face qui se couvre mutuellement, ça évite qu'un xeno tout pourrie éclate votre installation a cause des angle mort de vos tourelles) plus votre tourelle a de recul sur la scène du combat plus vous profiterez un angle large. (hors couloir, je posais mes tourelle derrière mes marine pour qu'il puisse "naviguer" dans un champ de vision plus large de la part de mes tourelles )

vous pouvez aussi créer des barbelé en radar en posant plein a un seul endroit. mais attention, ça consomme de nombreux point de commandement. (qui se recharge dans le temps) N'oubliez pas de poser des radar partout sur la carte en consultant cette dernière pour savoir quelle zone n'est pas couverte, vous pouvez en poser plus que nécessaire afin d’attiré les xeno là où vous le désirer sans perde de visuel sur la carte.

les radar sont un très bon outils qui éloigne les ennemie, les attire sur une mine,le tank ou des tourelles posé par vos soins. poser toujours 2 radars a coté du tank des le début de la mission, ces point se rechargeront naturellement le temps que vous exploré a tâtons, vous ne remarquerez pas leurs absence au moment ou vous en aurez besoin.

ATTENTION: le tank écrase et détruit définitivement tourelle et radar en roulant dessus.

PARTIE 2 comment amélioré votre escouade?

choisissez en priorité absolue tout ce qui concerne la précision, le démembrement et les armes plus généralement. Vos marines tirent comme des pieds en début de partie et c'est pas faute d'être préciser dans le jeu 2-3 fois. ce sont des bleu.

la précision a transformer ma 2éme partie, De gros naze qui gaspille les munitions dans les murs et se prennent des gifles xénomorphique , c'était devenus des tireurs énerver qui alignais un xeno a 40 mètres dans ma deuxième partie. j'ai écraser ma sauvegarde par une nouvelle juste pour ce détail. Avoir 9 medikit et 26 munition c'est bien. mais si c'est pour tout bouffer en une mission je vous recommande une escouade de pro qui consomme peut,tire juste et soigne leur petit bobo en 2 jour a bord de lotago.

précision et démenbrement-et-critique. sont a choisir en toute priorité. tout ce qui booste le nombre ou la recharge des point de commandement sont a choisir en deuxieme, chargeur agrandie, recharge rapide et baisse des malus due au stress ou aux traits du marine qui créer des baisse de précision sont a choisir dans un temps tertiaire. vous l'aurez compris, j'ai peut d’attraits pour les emport de kit et de d'outil supplémentaire. mieux vaut se servir bien de peut, que de mal utilisé beaucoup.

les classes!

vos marines débloqueront des classes de soldat a savoir , sergent, ingénieur, éclaireur, cribleur et médecin.

ingénieur c'est pas très intéressant car une capacité déblocable par tous permet de hacker les portes fermées. (symbole lunette, éviter les doublon, un seul hacker suffît) et le drone de l'ingénieur peut casser votre partie grâce a la joie du Bug. (en plus de pas être si utile.)

éclaireur est la meilleur classe du jeu. son tir silencieux qui coute 1 point de commandement change radicalement votre approche du jeu. là ou avant je devais changer de chemin ou attiré un alien en patrouille sur une tourelle ou a l'autre bout de la carte, un simple tire a la tête suffit, En bonus la carte est nettoyer de la patrouille jusqu’à qu'un autre xeno repop d'un nid. (ATTENTION: je vous recommande fortement la recherche en labo de la phéromone qui ralentie le repérage des ennemie, votre sniper a plus de temps pour effectuer son tir discret) astuce: vous pouvez détruire les oeuf silencieusement avec son tir discret.

Sergent est une autre excellente classe qui offre plus de point de commandement, renforce votre escouade, et permet de stopper la peur de vos marines 30 secondes contre 1 pts de commandement. il est pratique pour accompagné l'éclaireur.

que serrait une bonne escouade sans un bon médecin? il peut baisser le stress, soigné, réanimé et complète l'équipe.

pour le reste je vous laisse choisir ce que vous voulez, je jouait cribleur je ne suis pas aller voir si l'arme est mieux qu'une autre, je voulais juste un cribleur dans mon équipe par hommage au film.

dans vos première mission, je vous conseille de faire de nombreux aller-retour a l'otago, ça vous permettra de passer les niveau en attente et d'avoir TRES rapidement les classes de marine ci dessus aborder. en plus de remettre la difficulté de la rush a "faible".

Pour finir: alien est un jeu magnifiquement équilibré ou vos marine ne sont pas immortel et surpuissant, la menace xeno est bien réelle, foncer dans le tas consommeras munitions, kits de soins et jours de repos pour penser les blessures et guérir les esprits. soyer juste avec vos marines, éviter le combats autant que possible. Toutes les missions on deux phases distinguer en deux étages, arriver au moment ou vous prenez l’ascenseur avec un faible niveau d'alerte de la rush vous seras grandement bénéfique, on ne s'enfonce pas dans une rush en colère ....

OrcNRoll OrcNRoll
MP
Niveau 52
23 juillet 2023 à 10:39:17

Merci les gars pour ces conseils super concrets.
Je suis à la fin de la mission 3 et c'est vrai que le jeu est très punitif et pas évident tant qu'on a pas assimiler tous les mécanismes. Ça va m'aider tout ça.
Une question : j'ai perdu beaucoup de marines au cours des deux premières missions. Il m'en reste 6 en tout. Est ce qu'il y a moyen d'en récupérer des nouveaux par la suite ?

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 50
23 juillet 2023 à 11:38:45

Le 23 juillet 2023 à 10:39:17 :
Merci les gars pour ces conseils super concrets.
Je suis à la fin de la mission 3 et c'est vrai que le jeu est très punitif et pas évident tant qu'on a pas assimiler tous les mécanismes. Ça va m'aider tout ça.
Une question : j'ai perdu beaucoup de marines au cours des deux premières missions. Il m'en reste 6 en tout. Est ce qu'il y a moyen d'en récupérer des nouveaux par la suite ?

Oui tu va pouvoir trouver quelques survivants en cours de jeu :ok: qui deviendront ensuite des marines

boris boris
MP
Niveau 9
06 août 2023 à 21:02:50

Merci pour les conseils!
Du coup quand on passe à un niveau supérieur, on continue pas à engranger de l exp ? Faut retourner direct au vaisseau pour optimiser?

V-2077 V-2077
MP
Niveau 44
08 août 2023 à 01:14:46

Le 06 août 2023 à 21:02:50 :
Merci pour les conseils!
Du coup quand on passe à un niveau supérieur, on continue pas à engranger de l exp ? Faut retourner direct au vaisseau pour optimiser?

Non t'es pas obligé de retourner direct au vaisseau pour optimiser, tu continues d'xp

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2023 à 05:46:23

Il se passe quoi si tu acceptes Drake dans la mission 6 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 26.06€ PS5 30.03€ PS4 31.00€ PS4 36.20€ PS5 38.96€ PS5 82.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment