CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Aliens : Dark Descent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Même genre de jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
trunkx trunkx
MP
Niveau 7
16 juillet 2023 à 09:23:23

Bonjour à tous !

J'ai surkiffé ce jeu, même si comme beaucoup, j'ai été saoulé des très(trop) nombreux bug...
J'ai décidé de faire une pause et de reprendre le jeu dans plusieurs mois.
En attendant, vous avez des jeux du même genre à me conseiller ?
J'adore tout les Xcom like, mais dans Aliens j'ai super accroché que ça se joue "en temps réél" .
J'en avait un peu marre du tour par tour, ça casse l’immersion et les parties dure des heures !

Donc un petit jeu dans la même veine en temps réel et ou pause active je suis preneur .
Merci d'avance pour vos réponses ! =)

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
16 juillet 2023 à 11:49:30

Avec une ambiance horrifique je vois pas, mais sinon, je pense à Shadow Tactics: Blades of the Shogun
https://store.steampowered.com/app/418240/Shadow_Tactics_Blades_of_the_Shogun/ : "Shadow Tactics est un jeu tactique intense de furtivité dont l'histoire se déroule au Japon, au cours de la période d'Edo."

Ou par le même studio, sort le 17 Aout Shadow Gambit: The Cursed Crew
https://store.steampowered.com/app/1545560/Shadow_Gambit_The_Cursed_Crew/ "un tout nouveau jeu d'infiltration stratégique se déroulant au cours d'une version alternative de l'âge d'or de la piraterie."

Proche de X-Com, tu as sinon le pas très connu Terra Invicta https://store.steampowered.com/app/1176470/Terra_Invicta/

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 34
16 juillet 2023 à 12:07:58

ca tombe bien, tu as le dernier Jagged alliance 3 qui vient de sortir: c'est très dynamique, un mix entre le temps réel et tour par tour.

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
16 juillet 2023 à 12:10:06

Le 16 juillet 2023 à 12:07:58 :
ca tombe bien, tu as le dernier Jagged alliance 3 qui vient de sortir: c'est très dynamique, un mix entre le temps réel et tour par tour.

Aussi oui, c'est vrai. Comment j'ai pu oublier.

V-2077 V-2077
MP
Niveau 44
16 juillet 2023 à 13:02:57

dans un autre style d'univers totalement different y'a diofield chronicle, combat tactique en temp réel

trunkx trunkx
MP
Niveau 7
16 juillet 2023 à 20:22:28

J'avais fais Shadow Tactics (j'avais poncé le jeu en un week tellement j'avais aimé !).
Un digne successeur des Commandos (pour les plus ancien qui connaissent ^^' )
Par le même studio, yavait également Desperados 3.

Shadow Gambit , je l'attend day one aussi ;)

Jagged Allience 3 je ne connait pas du tout, je regarde ça de suite =)

Pour Diofield , j'avais essayé la démo mais pas trop kiffé à l'époque. Est ce qu'il vaut le coût ?

Merci pour vos réponses =)

weebo54 weebo54
MP
Niveau 23
16 juillet 2023 à 21:57:12

il y a Wasteland 3 qui est vraiment pas mal, mais c'est du tour/tour !
Bourré d'humour et il a ce coté décalé des 1er fallout ! Je recommande !
En ce moment je joue aussi à ATOM RPG, et sa suite Trudograd que j'apprécie un peu moins.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 27
17 juillet 2023 à 14:53:03

Le 16 juillet 2023 à 09:23:23 :
J'en avait un peu marre du tour par tour, ça casse l’immersion et les parties dure des heures !
Donc un petit jeu dans la même veine en temps réel et ou pause active je suis preneur .
Merci d'avance pour vos réponses ! =)

A ma connaissance il n'existe pas de jeu similaire, si tu cherches du temps réel avec pause tu dois te tourner sur les rpg classiques comme la référence Pathfinder, ou The Valiant, Pillars of Eternity et le fameux Tyranny, mais aussi Sword Coast Legends et autres SpellForce, etc ...

V-2077 V-2077
MP
Niveau 44
18 juillet 2023 à 03:28:44

Le 16 juillet 2023 à 20:22:28 :
J'avais fais Shadow Tactics (j'avais poncé le jeu en un week tellement j'avais aimé !).
Un digne successeur des Commandos (pour les plus ancien qui connaissent ^^' )
Par le même studio, yavait également Desperados 3.

Shadow Gambit , je l'attend day one aussi ;)

Jagged Allience 3 je ne connait pas du tout, je regarde ça de suite =)

Pour Diofield , j'avais essayé la démo mais pas trop kiffé à l'époque. Est ce qu'il vaut le coût ?

Merci pour vos réponses =)

j'ai bien aimé diofield chronicle meme si j'pense que j'lui préfere alien dark descent dans l'genre jeu tactique en temp réel
le gros soucis pour moi c'est qu'a la sortie ils le vendaient au prix d'un gros jeu alors qu'on voit qu'il y a pas de gros moyens qui justifiraient ce prix, mais j'l'ai pris a 30e plus tard et j'ai clairement passé un tres bon moment, environ la meme durée de vie qu'alien...

Sinon shadow tactics et desperado 3 c'est vraiment 2 bombe, mais ça s'éloigne

Message édité le 18 juillet 2023 à 03:33:21 par V-2077
Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 21
18 juillet 2023 à 19:35:09

C'est super dur je trouve de faire mieux que Xcom qui reste la réf pour ce genre de jeux.
Avec peut être les divinity.
Mais comme ça en temps réel à part les vieux "commando " ( le 1, le sens du devoir, le 2 ...) qui restent je pense encore jouables et un minimum appréciables Je vois pas vraiment.
ADD est top mais malheureusement pas poussé a fond pour un jeu digne de 2023 c'est un peu dommage

V-2077 V-2077
MP
Niveau 44
19 juillet 2023 à 22:16:25

Le 18 juillet 2023 à 19:35:09 :
C'est super dur je trouve de faire mieux que Xcom qui reste la réf pour ce genre de jeux.
Avec peut être les divinity.
Mais comme ça en temps réel à part les vieux "commando " ( le 1, le sens du devoir, le 2 ...) qui restent je pense encore jouables et un minimum appréciables Je vois pas vraiment.
ADD est top mais malheureusement pas poussé a fond pour un jeu digne de 2023 c'est un peu dommage

divinity et d'autres jeux du genre c'est pas des xcom-like qui sont avant tout des jeux tactiques au tour par tour
Divinity c'est avant tout un jeu de roles, tres scenarisé etc... le coté tpt est le seul lien avec xcom mais c'est pas des jeux qui sont dans la meme catégorie
Alien, c'est bien plus un jeu a la xcom en dehors du combat temp réel, ou toute la partie gestion est ce qui prédomine dans ce genre de jeu

Message édité le 19 juillet 2023 à 22:18:06 par V-2077
Pseudo supprimé
Niveau 5
03 août 2023 à 18:45:19

Shadow Tactics: Blades of the Shogun est magnifique
Tu as Desperados aussi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 26.06€ PS5 30.03€ PS4 31.00€ PS4 36.20€ PS5 38.96€ PS5 82.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment