CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le GROS défaut du jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
23 novembre 2023 à 20:29:03

Je viens de le terminer, le jeu est très bon, mais il y a un ÉNORME défaut que pas assez grand monde dénoncent selon moi et qui gâche beaucoup le jeu. Sa difficulté ridiculement trop facile. :honte:

J'ai même pas passer près de mourir une seul fois dans tout le jeu. Les triple pouvoir sont trop puissant contre les boss, le fait qu'on peut changer de perso n'importe quand même si il meurt est OP. Les timing sont hyper facile a faire et block souvent chaque attaque a 0 de dégâts. Les heals de peach sont complètement surpuissant. On a trop d'item et on est trop riche. Il y a vraiment aucun, mais aucun challenge aucune stratégie, rien... Et Nintendo ces fous, décident d'implanter un mode encore plus facile bordel de cul comme si le jeu était pas déjà assez brain dead easy comme cela.

Cela aurait été quoi d'implanter un mode difficile ? Le jeu aurait été tellement meilleur, mais l'insulte suprême est ce mode facile franchement, pour moi le jeu aurait été un solide 9/10 avec un peu plus de difficulté, mais dans l'état je lui donne 7/10, ce défaut est trop énorme et gâche trop le plaisir...

No joke, j'ai dû regarder les paramètres au moins 10 fois pendant le jeu pour être sûre que la difficulté était pas mis a facile par erreur.... Mais non elle était bien en normal et il y aucune façon de l'augmenter.

Dommage :snif:

Message édité le 23 novembre 2023 à 20:33:19 par Max10600
mentaleau mentaleau
MP
Niveau 27
23 novembre 2023 à 20:45:10

Tu peux refaire les boss dans le post game.
Ce n'est plus du tout la même difficulté avec eux :-))) .

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 34
23 novembre 2023 à 21:35:41

J'ai vue des mec galéré sur le jeu car ils sont mauvais au jeu xD
Mais comme d'hab, les gens ne pense que à eux et a leurs niveaux sans prendre en compte les autres.

D'ailleurs, avoir des jeux facile n'est pas un problème en soit. Tout les jeux n'on à but d'être ultra dur pour autant. Il faut de tout, des jeux faciles comme difficile !
Je comprend qu'on peux vouloir un mode plus difficile mais vraiment faut arrété de voir le manque de difficulté d'un jeu comme quelques chose de mauvais en soit.

Message édité le 23 novembre 2023 à 21:36:55 par Zanoss10
Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
23 novembre 2023 à 22:02:38

Le 23 novembre 2023 à 20:45:10 :
Tu peux refaire les boss dans le post game.
Ce n'est plus du tout la même difficulté avec eux :-))) .

Oui je suis au courant de cela. Mais moi le post game et refaire des boss bof... Moi je parle entre le moment que tu commence le jeu et que tu vois les crédit défiler, il n'y aucun challenge. Je suis aussi conscient que la difficulté ne fait pas un bon jeu, j'adore des tonnes de jeux facile... Mais pour un RPG de ce type un petit peu de challenge aurait été tellement bienvenu... Et je parle de challenge pendant l'aventure, pas en post game qui m'intéresse pas.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
24 novembre 2023 à 01:45:40

Le 23 novembre 2023 à 21:35:41 :
J'ai vue des mec galéré sur le jeu car ils sont mauvais au jeu xD
Mais comme d'hab, les gens ne pense que à eux et a leurs niveaux sans prendre en compte les autres.

D'ailleurs, avoir des jeux facile n'est pas un problème en soit. Tout les jeux n'on à but d'être ultra dur pour autant. Il faut de tout, des jeux faciles comme difficile !
Je comprend qu'on peux vouloir un mode plus difficile mais vraiment faut arrété de voir le manque de difficulté d'un jeu comme quelques chose de mauvais en soit.

Je suis pas d’accord avec toi, bien sûr que difficulté ne veut pas dire bon jeu, et bien sûr qu’un jeu facile peut-être excellent. Super Mario Wonder a démontré récemment ça, le truc c’est que tous les genres de jeux vidéo ne doivent pas avoir la même accessibilité.

Un SMB simple c’est compréhensible (tant que c’est pas avec un super guide), un tactical-rpg comme Fire Emblem sans mort définitive ça sert à rien, un j-rpg où tu fais juste attaquer en no brain c’est un peu la même chose.

Si y en a qui galèrent car ils comprennent pas le fonctionnement d’un rpg ou veulent pas le comprendre c’est pas sir eux qu’il faut se baser pour juger le jeu. On va pas demander à un joueur de 6 ans habitué au jeu de l’oie de vaincre un champion d’échec après tout.

Un rpg peut-être accessible comme celui-ci et expliquer ses nouvelles mécaniques clairement sans pour autant être simpliste. Le problème c’est que le jeu complet on peut rouler dessus sans bien y jouer. Il a un gameplay accessible avec juste 5 persos, très peu de stuff à sélectionner pour performer réellement (suffit d’acheter les nouveaux equimultiples de chaque ville et basta), un team-building en soi archi simple.

Avec toutes ces caractéristiques on peut faire attaquer contre tous les mobs ou presque pour rouler sur le jeu, même les boss demande pas d’être mieux rompu aux J-RPG et prévoir des stratégies complexes servent à rien. Il ne faut jamais buffer-debuffer et on arrive au générique de fin sans problème.

La plus grande difficulté c’est sûrement le plateforming due à la perspective de la 3D isométrique qui a été conservé.

Le post-game est pas degueulasse oui, mais y a que 2 boss aux mécaniques variant le challenge (Punchinello et surtout Boomer) et le reste si on a compris comment ça fonctionnait de base, on finit par rencontrer le même succès juste en faisant attention.

Bien entendu je dis pas que n’importe quelle joueur lambda va tuer le dernier superboss mais en tout cas il va atteindre le générique de fin en faisant attaquer, attaquer, soigner, même contre les boss du jeu, alors que ça devrait se limiter aux trash mobs de faire ça.

Bref, moi je veux pas de mode hard. Je pense qu’il aurait fallu créer des situations un poil plus complexes, car si c’est un délice d’explorer ce royaume champignon, de profiter des musiques d’origine comme réorchestrées, et de s’éclater à lire les dialogues et la variété de situation soutenue par une traduction d’excellence, en combat on se fait vite chier et on a tendance à vite s’ennuyer dans les donjons alors que ça devrait être le coeur du plaisir de jeu vu que c’est là où réside le gameplay.

Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
24 novembre 2023 à 05:04:53

Magnifique VDD, j'aurais pas mieux dit :ok:

Je répète que j'ai trouvé le jeu très bon en somme, mais les combats étaient clairement le point faible du jeu, a la fin cela m'emmerdais énormément surtout que ce jeu t'en envoie a la tonne quoi. Les dialogues, graphismes, humour, et surtout les cinématiques de god en 60 FPS (on dirait qu'elle sont en 4K tellement elle sont propres bordel !!!) tout sa j'ai adoré. Juste les combats en mode brain dead tout le long du jeu sans stratégie ni planification, ni rien, c'était un gros bof.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
25 novembre 2023 à 19:28:58

C’est con on s’amuse sur tout le reste mais les combats soulent. Pour ajouter à ce que je disais au dessus, l’accessibilité du jeu concerne même pas les récompenses à débloquer par certains mini-jeux qui eux sont limites hardcores pour bien scorer.

bourdue bourdue
MP
Niveau 53
26 novembre 2023 à 10:03:09

Je suis pas un débutant sur les jrpg et je trouve la difficulté ok sur la première partie. J'ai que 3 personnages pour l'instant.

Vu ta réaction on pourrait croire que le jeu se fait les yeux fermés. Fait 0 bloquage et tu verras que ça peut faire mal des fois.

Pour moi j'aurais considérer le jeu facile si il aurait suffit d'enchaîner le bouton attaque, sans bloquer, sans upgrade son équipement et sans utiliser des techniques (oui oui plusieurs jrpg sont si simple qu'on même pas besoin d'exploiter le système du jeu pour gagner).

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
27 novembre 2023 à 19:10:29

Il a un gameplay accessible avec juste 5 persos, très peu de stuff à sélectionner pour performer réellement (suffit d’acheter les nouveaux equimultiples de chaque ville et basta), un team-building en soi archi simple.

Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point.
Justement, je trouve le tout assez somplet pour un Mario RPG.
L'équipement quand tu avance y'en a avec des stats différentes (sans compter les accessoires).
En fonction de ta composition d'équipes tu as des bonus et une super attaque différente.
Une limitation d'objets transportable finalement assez limité contrairement à d'autres RPG.
5 persos c'est vrai que ça fait peut, après y'a d'autres jeux que j'ai adoré avec 4 persos (Golden Sun, Bravely Default). Au moins ils sont bien différents.
C'est justement ça qui rend le jeu frustrant, pas mal de possibilités mais finalement on les exploitent pas.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 58
28 novembre 2023 à 01:00:56

Malheureusement ça ne m'étonne pas, l'original était aussi réputé pour être assez facile.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
28 novembre 2023 à 01:03:37

Golden Sun c’est certes 4 perso pour le premier jeu, mais la customisation, la marge de progression du joueur avec les mécaniques de combats, ou encore les psynergies, les djinns, leur utilisation et la perte de stat qui en découle marque une très nette différence entre un joueur qui aura rien compris en tentant de faire du forcing d’entrée sur les boss à coup d’invocations grâce aux djinns en attente, et celui qui maîtrisera mieux leur utilisation.

Mario RPG si tu apprends à esquiver un minimum et que tu renouvelles tes équipements dès que possible, je vois pas comment tu peux être tenu en échec sur les boss du scénario principal, à moins d’esquiver la majorité des mobs, d’être sous-stuffé et en sous-level ptetre.

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 15
01 décembre 2023 à 15:10:11

Le jeu est sympa et c'est ce que tu peux donner à ton gosse comme premier rpg.

griffith666 griffith666
MP
Niveau 18
03 décembre 2023 à 13:13:20

Le 28 novembre 2023 à 01:03:37 :
Golden Sun c’est certes 4 perso pour le premier jeu, mais la customisation, la marge de progression du joueur avec les mécaniques de combats, ou encore les psynergies, les djinns, leur utilisation et la perte de stat qui en découle marque une très nette différence entre un joueur qui aura rien compris en tentant de faire du forcing d’entrée sur les boss à coup d’invocations grâce aux djinns en attente, et celui qui maîtrisera mieux leur utilisation.

Mario RPG si tu apprends à esquiver un minimum et que tu renouvelles tes équipements dès que possible, je vois pas comment tu peux être tenu en échec sur les boss du scénario principal, à moins d’esquiver la majorité des mobs, d’être sous-stuffé et en sous-level ptetre.

J'adore Golden Sun mais niveau customisation c'est pas incroyable non plus, la plupart des joueurs vont simplement équiper les djinns du type du perso ( mars pour Garrett, venus pour Vald, ect...) sans mixer quoi que ce soit vu que c'est comme ça qu'ils sont les meilleurs.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
03 décembre 2023 à 18:24:12

Le 03 décembre 2023 à 13:13:20 :

Le 28 novembre 2023 à 01:03:37 :
Golden Sun c’est certes 4 perso pour le premier jeu, mais la customisation, la marge de progression du joueur avec les mécaniques de combats, ou encore les psynergies, les djinns, leur utilisation et la perte de stat qui en découle marque une très nette différence entre un joueur qui aura rien compris en tentant de faire du forcing d’entrée sur les boss à coup d’invocations grâce aux djinns en attente, et celui qui maîtrisera mieux leur utilisation.

Mario RPG si tu apprends à esquiver un minimum et que tu renouvelles tes équipements dès que possible, je vois pas comment tu peux être tenu en échec sur les boss du scénario principal, à moins d’esquiver la majorité des mobs, d’être sous-stuffé et en sous-level ptetre.

J'adore Golden Sun mais niveau customisation c'est pas incroyable non plus, la plupart des joueurs vont simplement équiper les djinns du type du perso ( mars pour Garrett, venus pour Vald, ect...) sans mixer quoi que ce soit vu que c'est comme ça qu'ils sont les meilleurs.

Non pas forcément vu qu'ils vont être très puissant dans leur élément mais ils ne pourront taper que sur un élément.
En plus, ils vont avec une très bonne résistance à leur élément mais une mauvaise à toutes les autres.
Il me semble aussi qu'avec ces classes "de base" les stats sont assez moyennes.
Après Golden Sun reste un jeu assez facile de toute façon.

75ShyGuy 75ShyGuy
MP
Niveau 3
01 janvier 2024 à 03:01:41

Ah perso je viens de commencer le jeu et je galère avec les timings (pour l'instant), je les trouve nettement plus corsés que ceux des Mario & Luigi et Paper Mario auxquels j'ai joués. Non seulement le timing diffère en fonction du personnage et de son arme, mais le moment précis où il faut appuyer sur A n'est pas forcément indiqué, ni évident à situer pour moi.

Cela devrait venir avec un peu de pratique, je commence déjà à maîtriser un peu le marteau de Mario (le point positif c'est que contrairement aux Mario & Luigi, on n'est pas trop pris par la main : c'est au joueur de découvrir comment réussir ses attaques/esquives en expérimentant les mécaniques de combat par lui-même, avec juste le minimum d'indications).

Message édité le 01 janvier 2024 à 03:04:41 par 75ShyGuy
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment