CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Leak] FIRE EMBLEM 4 REMAKE

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 47
02 février 2024 à 16:58:25

Ou alors Poursuite (et l'objet) => au lieu d'avoir Vitesse d'Attaque +4 => double attaque, c'est "Vitesse d'Attaque +2" ou truc du genre.

Ou alors ils laissent tout tel quel, mais ça va perturber pas mal de gens.

FE4 est je trouve trop déroutant pour la nouvelle base acquise récemment, donc je pense qu'en cas de remake ils devront ajuster. Et c'est en général l'intérêt d'un remake.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
02 février 2024 à 18:18:26

Sinon ils ont pas changé les calculs dans SoV, je vois pas pourquoi ça changerait dans un remaster de FE4.

Fondamentalement c'est très rare les FE qui se ressemblent 1:1, juste l'époque GBA qui a visiblement lobotomisée les gens

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 32
02 février 2024 à 19:14:25

Oui l'idée est intéressante, tu changerait la hauteur de la nécessité de différence de vitesse ! Ce serait pas mal en effet !

SequelColony SequelColony
MP
Niveau 27
02 février 2024 à 20:06:37

Le 02 février 2024 à 18:18:26 :
Sinon ils ont pas changé les calculs dans SoV, je vois pas pourquoi ça changerait dans un remaster de FE4.

Fondamentalement c'est très rare les FE qui se ressemblent 1:1, juste l'époque GBA qui a visiblement lobotomisée les gens

Réel, les GBA/Telliusfags ont imposé des normes pour FE qui ne marchent que pour 5 jeux sur 17

Message édité le 02 février 2024 à 20:07:12 par SequelColony
[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
03 février 2024 à 13:35:31

Vu que Nintendo a ressorti FE1 (Shadow Dragon) à FE3, la logique voudrait que le prochain à être recyclé soit le quatrième.

La DS était très bien installée mais pourtant Shadow Dragon a été un échec donc est-ce que Nintendo a vraiment envie de faire les choses en grand ou va-t-il préférer un portage facile ? Toute la question est là.

Faire au plus simple sera plus économique et permettra de conserver l'esprit de l'oeuvre originale mais il y a trop de choses qui ne sont pas adaptées à un public non japonais en 2024. Souvenez-vous de la jeunesse de Picsou qui est/va être censurée pour certains passages, des épisodes de Scrubs qui ne sont plus visionnables etc. alors l'inceste qui est dans une petite partie de l'histoire va forcément subir une censure.

Pour tout ce qui est rééquilibrage des mécaniques, j'en reviens à ce que je disais avant : ce sera surtout en fonction de privilégier le côté économique (qu'on appellera le côté old-school) ou pas.

Perso, je ne vois pas des joueurs "modernes" qui ont joué à Engage faire des cartes immenses avec des chevaliers qui avancent aussi vite que des Parisiens sur le périphérique à l'heure de pointe...

Thite Thite
MP
Niveau 23
03 février 2024 à 14:01:49

El famoso "Ouais mais la censure" alors que littéralement tout ce qu'il y a de dérangeant dans FE4 se retrouve aussi dans TH et n'est absolument jamais montré comme étant normal ou non problématique ( Aka ce pourquoi ce genre de chose se fait virer au fil du temps, ce qui est logique et compréhensible ) :hap:

D'ailleurs en soit TH est très certainement plus "hard" que FE4 en général.

MP
Niveau 32
03 février 2024 à 18:46:21

Three Houses étaient sur la bonne voie, d'ailleurs la segmentation temporelle rappelait un peu FE4. MAIS les personnages étaient quand même moins bien écrit que FE4. Donc on y croyait moins. TH était très réussi sur son ambiance/design dont on se souvient.

Si on remet FE4 au goût du jour avec un design bien badass, ce sera le jeu FE préféré des gens pour des décennies. Donc la gueule des persos va être capital pour voir l'ambiance, la patte de l'artiste qu'ils ont choisi. Car c'est clairement le point de plus value par rapport à la version originel. Car si les jeunes joueur y jouent maintenant... les sprites sont pas ouf... On pourrait qualifier la DA de quelconque (Comparé à tout ce qui a été fait depuis j'entends) même si elle renvoit quelque chose d'intéressant dans ce qu'elle transmet en terme de posture, de suggestion. Mais ça peut clairement être amélioré.

Après, si on compare TH à Engage, c'est du génie donc, c'est verre à moitié vide ou plein selon les cas.

Message édité le 03 février 2024 à 18:51:19 par -[Balthazar]-
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 30
03 février 2024 à 20:16:50

Tbh ma seule attente vis à vis d'un éventuel remake de FE4 c'est comment ils vont rendre encore plus parfaite l'ost en vrai (uprising in Agustria my beloved)

MP
Niveau 32
03 février 2024 à 20:51:33

C'est vrai qu'il n'y a juste rien à jeter. On a vu dans engage des remix eclatax. Je sais que tlm n'a pas été choqué, mas les 3/4 des maps d'ancien FE avaient des arrangements au mieux très discutables.

Ils vont devoir préserver ce sentiment d'ancienneté, de mélencholie et d'authenticité ce qui n'est pas gagné.

Message édité le 03 février 2024 à 20:52:30 par -[Balthazar]-
LobotomyCorp LobotomyCorp
MP
Niveau 6
04 février 2024 à 23:57:39

Le 03 février 2024 à 20:51:33 :
C'est vrai qu'il n'y a juste rien à jeter. On a vu dans engage des remix eclatax. Je sais que tlm n'a pas été choqué, mas les 3/4 des maps d'ancien FE avaient des arrangements au mieux très discutables.

Ils vont devoir préserver ce sentiment d'ancienneté, de mélencholie et d'authenticité ce qui n'est pas gagné.

Je sais pas ce que tu racontes les remix sont excellents pour la plupart.

thrudgelmir thrudgelmir
MP
Niveau 45
05 février 2024 à 21:43:48

Le 03 février 2024 à 14:01:49 :
El famoso "Ouais mais la censure" alors que littéralement tout ce qu'il y a de dérangeant dans FE4 se retrouve aussi dans TH et n'est absolument jamais montré comme étant normal ou non problématique ( Aka ce pourquoi ce genre de chose se fait virer au fil du temps, ce qui est logique et compréhensible ) :hap:

D'ailleurs en soit TH est très certainement plus "hard" que FE4 en général.

ya pas d'enfant d'inceste dans TH (même si le père de Dorothéa aura essayer sans connaissance de cause) et ya pas de sous entendu de viol non plus (même si y a eu tentative concernant Mercedes)
"tu viens pour Lene? c'est trop tard, héhé..."
on va dire que c'est timide en comparaison.

dommage qu'ils ont pas laisser la possibilité de tuer Annette avec son propre père pour sauver sa mère, ça c'est d'un bon glauque.

MP
Niveau 32
06 février 2024 à 08:46:05

Je sais pas ce que tu racontes les remix sont excellents pour la plupart.

Question de goût j'imagine. J'ai perso trouvé que la plupart manquait d'authenticité, des version un peu affadies par rapport à l'original.

ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 47
06 février 2024 à 15:56:57

dommage qu'ils ont pas laisser la possibilité de tuer Annette avec son propre père pour sauver sa mère, ça c'est d'un bon glauque.

De quoi ?

MP
Niveau 32
20 mars 2024 à 02:22:41

https://twitter.com/21Daxgaming/status/1768205455191408891

Breath intensifies.

FIRE EMBLEM ECHOES : SCARS OF JUGDRAL

Rendez-vous le 18 avril pour voir si ce nouveau leak dit vrai.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 30
20 mars 2024 à 11:20:10

On dirait ce genre de truc fait sur photoshop avec exactement ce que les gens veulent voir.

On maintient la ligne. Rien tant qu'il n'y a pas de communication officielle.

MP
Niveau 32
20 mars 2024 à 12:53:49

Si ce nom venait à être vrai je suis juste un peu déçu qu'on ne conserve pas la guerre sainte. Mais dans le monde actuel, j'imagine que ça peut se comprendre. A la manière du retcon Dune avec le djihah, qui a l'époque n'avait du tout la même conotation. C'était d'ailleurs un terme utilisé dans Vampire la mascarade aussi dans les années 2000 de façon parfaitement naïve et sans arrière pensées.

Ici j'imagine qu'ils ont voulu répliquer le Shadows of Valentia, pour mettre à l'honneur le nom du continent.
On verra bien de toute façon.

Message édité le 20 mars 2024 à 12:54:34 par -[Balthazar]-
[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 18:29:14

Echoes, c'était plus une blague de l'équipe de développement pour éviter d'expliquer le gaiden alors je ne vois pas pourquoi ils mettraient encore le mot "Echoes". J'avais traduit en français une interview d'Echoes à l'époque.

Quand Gaiden est sorti, il n'y avait que Shadow Dragon & The Blade of Light avant lui. Plus d'une décennie après, il est très difficile de savoir à quel opus de Fire Emblem ce Gaiden fait référence ! Nous voulions souligner son statut de spin-off sans employer le mot « gaiden ». Nous avons donc commencé à y réfléchir sérieusement...

Gaiden est un mot japonais qui signifie « histoire secondaire ». C'est le mot utilisé pour les « quêtes parallèles » dans The Blazing Blade et d'autres jeux Fire Emblem par exemple. Vous comprenez donc pourquoi cela peut prêter à confusion pour les joueurs japonais.

Kusakihara : Beaucoup des opus de Fire Emblem récents ont des cartes supplémentaires appelées « chapitres parallèles », et nous craignions que les joueurs ne s'y perdent. M. Nakanishi nous a donc demandé de ne pas l'appeler New Gaiden.
Yamagami : Éviter de l'appeler New Gaiden est quelque chose que nous avions en tête depuis le début du développement. En même temps, nous voulions un titre que le reste du monde utiliserait aussi donc nous voulions adopter un mot anglais. C'est au cours de cette conversation que le mot « echoes » est apparu. Nous avons imaginé qu'il était approprié, car les jeux plus anciens pouvaient désormais « faire écho » aux joueurs d'aujourd'hui. Nous étions très satisfaits de ce choix et, s'il devait y avoir d'autres remakes à l'avenir, nous nous sommes dit que nous pourrions réutiliser le titre Echoes.

Donc c'est illogique de parler de "Echoes" pour FE4.

MP
Niveau 32
20 mars 2024 à 20:29:37

Ce que tu cites ne prouve-t-il pas l'inverse ? Il dit à la fin qu'il ne se prive pas de le réutiliser pour les prochains remake ?

Admettons que la norme soit arrivé après Shadow Dragon et New mystery, cela couvre FE1 et 3, et Shadows of Valentia est le premier à avoir cette appelation. Donc le prochain c'est le FE4 s'il doit y avoir un nom pour le remake en question ?

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 20:57:45

C'est l'ensemble qui compte. Pas un point de la fin dépourvu du contexte. FE4 est une nouvelle histoire avec un nouveau continent et de nouveaux héros. FE4 n'est ni une suite ni un spin-off.

Il n'y a donc aucune raison de parler de Gaiden... et donc d'Echoes. Si tu prends la logique des concepteurs, on devait, pour au moins faire un bon fake, parler de "New" donc ce serait plus "New Genealogy of the Holy war" pour être crédible. ;)

MP
Niveau 32
20 mars 2024 à 22:46:26

Oui enfin fake ou pas, les anciens leakers qui avaient même des screens de Engage avaient aussi annoncé ce jeu. Ce qui crédibilise au max cette possibilité. Tout comme la numérotation des FE en interne, qui a skip UN opus, qui est sans doute ce remake FE4.

Et sinon bah non justement, ils ne veulent plus l'appeler comme ça pour ne pas qu'ils les confondent avec les "histoires parallèles". Donc pour des remake ultérieurs c'est quels fire emblem qui seraient concernés ?

Y'a aucun autre cas ultérieur dans les FE. Tu vas pas faire :
Fire emblem New Path of radiance
Puis
Fire emblem Echoes Radiant Dawn

Là pour le coup les gens se perdraient... Cela n'a aucun sens. Idem pour FE7/FE6. FE8 c'est mono jeu.
FE5 serait le seul à être un echoes au sens ou tu l'entends, mais ils parlent de remake avec un S, donc plusieurs...

Ils disent précisément qu'ils appelés ça pour faire échos aux anciens, pas aux histoires parallèles justement, ce qu'ils essayent d'éviter. C'est en gros sensé être la nouvelle appellation des Remakes, pour la faire courte. Et effectivement, la question ne se posait pas jusqu'à FE1 et 3 car c'était une même histoire et sa suite. Le mot de "gaiden" aurait surtout posé souci pour les japs. Nous on aurait rien pifé en fait : p

Et d'ailleurs en Français Shadow Dragon ne s'appelle pas New Shadow Dragon. Bref.^^ Ils ont abandonné cette typologie aussi car pas suivie sérieusement en occident.

Message édité le 20 mars 2024 à 22:50:27 par -[Balthazar]-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer